Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

RETOUR SUR VENDREDI 24 FÉVRIER 2023,LDS/DOUALA

Views: 14

R E T O U R S U R

VENDREDI 24 FÉVRIER 2023,LDS/DOUALA

-Thème : »Sur les traces de nos pères »
-Texte lu :Héb.11:1-3
-Prédicateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
-Chantre : Frère Paul YOGO

CONDENSÉ
Le vendredi soir 24 février 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM a apporté une exhortation sur le thème « Sur les traces de nos pères ».
Montant en chaire à cet effet, l’officiant bénit le Nom du Seigneur et salua les uns et les autres,puis il lut son texte d’appui et s’engagea dans son développement en ces mots :
« Sur les traces de nos pères »…
Nos pères ici, comprenez que c’est les champions de la foi.
Dieu dans Son amour a donné Son Fils unique, afin qu’Il vienne nous sortir de la condition misérable dans laquelle nous étions,et que nous puissions marcher avec Lui.
Ainsi,un jour Dieu a envoyé Son ange croiser ton chemin,croiser mon chemin,et nous voici aujourd’hui,transformés.
Nous sommes des champions,et ce n’est pas par nous que Dieu a commencé : d’autres champions nous ont précédés,et nous sommes sur leurs traces, ils sont nos parents.
Comme disait le pasteur dimanche dernier,nous qui avons des champions pour marcher sur leurs traces,ils sont les fondements que Dieu par grâce nous a donnés.
Mais nous devons être connectés à notre porteur de la vision pour être sur les traces de nos pères…
Lorsque nous consultons le livre des chroniques pour voir comment étaient nos pères,cela nous fait bomber le torse.
Prenons l’exemple de William BRANHAM…
Dieu lui avait dit : »Ne bois pas,ne fume pas,ne souille pas ton corps… », alors,parce que je suis un fils,ou une fille qui suit la trace des pères,la chose s’applique sur moi,parce que c’est une question d’alliance…
À Abraham,Dieu avait dit de quitter son pays,la maison de son père et tout,et il l’avait fait.
Mais c’est ce que toi aussi tu as fait,car aux eaux du baptême tu as abandonné les tontines, les bagarres,et bien d’autres choses que tu aimais,parce qu’une voix t’avait parlé.
Voilà pourquoi dernièrement le pasteur a prêché sur le contenu successoral.
Quand tu as réalisé à quel point satan manipulait ta vie,tu as pleuré,tu as demandé pardon à Dieu,et tu as accepté de suivre Jésus, de marcher selon Sa Parole.
Nous sommes sur les traces de nos pères…
Prenons le cas de Moïse le libérateur :comme Moïse tu es le libérateur dans ta famille :à cet effet,Dieu t’a doté d’une onction spéciale pour sortir les tiens,qui se comportent comme des bœufs qu’on doit tirer,qui t’injurient même,qui parlent mal de toi et de ton église.
Mais le libérateur est un gagnant,un battant,et le libérateur ne prête pas attention à ce que le peuple dit,il va à la montagne.
Dans ton quartier,ou à ton lieu de travail,tu es un pôle d’attraction,les gens aiment venir vers toi:c’est parce que Dieu a mis quelque chose en toi, alors Il fait venir des gens vers toi parce que, « Dieu équipant Son serviteur comme Il va l’utiliser »,dit William BRANHAM,Dieu sait qu’Il a mis en toi le dépôt, alors quand tu vas prier, le surnaturel va se manifester.
La Bible dit qu’il n’est pas donné à l’homme,lorsqu’il marche sur la terre,de conduire lui-même ses pas:donc devant toute situation,prie,cherche la face de Dieu,consulte ton pasteur,et laisse Dieu te conduire.
Frères,Dieu veut faire des choses avec nous : soyons disponibles, soyons prêts.
Et Dieu veut travailler avec nous parce que nous avons accepté de suivre les traces de nos pères.
Notre problème est que beaucoup d’entre nous, nous avons oublié le chemin de la montagne.
Or la Bible dit que Marie était restée aux pieds du Seigneur :ce n’était pas facile,mais elle avait pris la décision de rester là-bas et non en tout autre lieu.
Quand tu restes aux pieds de Jésus,tu te lèves toujours avec une promotion,comme ce fut le cas pour Jacob par exemple.
Si tu es un Moïse,tu dois aimer aller à la montagne,et non rester tout le temps avec le peuple,car le peuple est coutumier des plaintes,des bavardages, des murmures,le peuple ne médite pas.
Allons à la montagne,et méditons le livre de la loi, car Dieu avait dit à Josué : »Médite ce livre jour et nuit,c’est alors que tu réussiras dans toutes tes entreprises ».
Donc moi aussi,si je médite la Parole jour et nuit,je réussirai dans toutes mes entreprises.
Le pasteur nous a dit que le secret de la victoire, c’est que tu pries pour les autres,même pour tes ennemis,que tu te retires de temps à autre pour aller chercher la face du Seigneur…
Les gens qui nous entourent savent qui nous sommes.
Alors,restons sur les traces de nos pères,ne serait-ce que pour ne pas scandaliser ceux qui nous regardent,et qui savent que nous sommes des libérateurs…
Sois conscient que tu as une grande responsabilité :peux-tu imaginer Moïse qui, voyant la mer Rouge,se soit mis aussi à pleurer comme tout le monde ?
Donc ne quitte pas ta place de leader:il y aura des épreuves,des secousses,mais ne quitte pas ta place,reste à ta place.
Si tu as connu un moment de faiblesse, confesse-toi,demande pardon,lève-toi et continue la marche.
Lorsque tu rencontres le Seigneur, même ton discours change,ton langage change,le poids des brebis perdues entre en toi,et tu veux partager la chose avec tout le monde.
Comme disait le pasteur, au Calvaire Jésus a été attaqué dans Sa chair et dans Son Esprit, c’était une attaque totale,mais Il a eu la force et la capacité de dire: »Père, pardonne-leur… »,alors que nous,quand on nous fait un petit tort,nous vociférons,nous condamnons les gens…
Que Dieu nous vienne en aide pour que désormais nous nous comportions comme Jésus le Modèle S’est comporté…
William BRANHAM avait un ministère marqué par l’amour.
Alors qu’on apprenait qu’une jeune femme avait étouffé son propre bébé et l’avait jeté du haut d’un pont,Dieu a dirigé vers William BRANHAM une mère opossum malade,ayant neuf petits,pour qu’il prie aussi pour elle.
Alors frère BRANHAM, quand la voix lui a parlé,il a prié,la mère opossum a été guérie à l’instant,et elle est repartie dans les bois avec ses petits.
Nous avons besoin d’une bonne disposition d’esprit,d’une attitude mentale correcte,pour que la voix nous parle.
Et William BRANHAM dit : »Si Dieu a pu conduire cet opossum jusqu’ici afin qu’on prie pour elle, parce qu’elle aimait ses petits,à combien plus forte raison répondra-t-il à vos prières,vous Ses enfants ?
Dieu veut que vous aimiez avec courage : distribuez votre amour, montrez-moi votre amour par vos œuvres…et la vie éternelle c’est de vivre pour les autres »…
Je crois que c’est également le ministère de notre pasteur,ce ministère de l’amour.
Il faut que notre approche change :nous sommes en train d’entrer doucement dans l’atmosphère de l’amour, et c’est ce qui fait descendre la Shekinah dans la salle.
Le Seigneur veut envoyer des démunis,des captifs chez toi,parce qu’Il a mis en toi le dépôt qu’il faut pour résoudre leurs problèmes.
Veux-tu accepter cela ce soir et dire: »Seigneur,je reprends ma place »?…
Parlons tous au Seigneur »…
Là-dessus,chacun se mit à prier, après quoi l’on préleva les offrandes, puis la dernière prière intervint,par les soins du frère Émeri ZANG.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 × 8 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez