ActualitéToute l'actualité

SPÉCIAL OBSÈQUES PAPA NJOH NJOH GRANDE VEILLÉE (Vendredi soir 10 mars 2023)

Visits: 1

S P É C I A L
OBSÈQUES PAPA NJOH NJOH

G R A N D E V E I L L É E
(Vendredi soir 10 mars 2023)

INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Thème :”Nous ne mourrons pas tous”
-Textes lus:1Cor.15:51-58
1Thess.4:13-18

CONDENSÉ
À la grande veillée en mémoire de Papa NJOH NJOH Alphonse à Bonabéri le vendredi 10 mars 2023,après la longue série d’élogieux témoignages sur le défunt,et après avoir été introduit par le révérend pasteur Ebenezer MOUDINGO,
le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui avait la charge d’apporter la Parole de circonstance,
à peine eut-il embouché le micro qu’il bénit le Nom du Seigneur et rendit grâces pour le privilège à lui accordé d’intervenir à cette occasion du “départ de notre Papa”, dit le pasteur Samuel en rendant brièvement témoignage de ce qu’il avait connu de l’illustre disparu,qui en ce moment,précisa-t-il,se trouvait dans le repos du Seigneur,dans la 6e dimension…
Comme 1er niveau de son entrée dans son intervention,et à sa demande,le révérend Isidore MOUNGAM chanta une de ses compositions intitulée “Souviens-toi de ce qu’Il dit dans la Genèse”.
Il ne manqua pas d’adresser ses condoléances à la famille si durement éprouvée,et de sacrifier aux civilités d’usage,avec un salut particulier en direction des hommes de Dieu présents,et des autorités civiles et traditionnelles.
Le pasteur Samuel dit un mot de prière et,lisant ses textes d’appui dans 1Corinthiens 15 et 1Thessaloniciens 4,il développa sa pensée en disant en substance :
“Lorsque j’ai été saisi pour apporter cette exhortation,ce qui m’est venu à l’esprit ce sont les choses que le Seigneur Jésus,au moment de quitter la terre, avait annoncées comme devant arriver avant Son retour,alors mon sujet c’est “Nous ne mourrons pas tous “.
En effet,en voyant toutes ces choses annoncées par Jésus s’accomplir sous nos yeux,il y a lieu de nous demander si c’est nous qui allons retrouver le papa qui s’en est allé,ou si c’est lui qui va nous retrouver,avant qu’ensemble on n’aille à la rencontre du Seigneur.
En réalité,quand le Seigneur nous sauve, nous mourons à nous-mêmes,à notre vieil homme,et nous ressuscitons dans une nouvelle vie,pour vivre pour Celui Qui est mort et ressuscité pour nous,à savoir Jésus-Christ, d’où l’apôtre Paul de dire dans Romains,que Christ est la fin de la loi pour la justification de ceux qui croient.
William BRANHAM dit que “Christ est mort pour nos péchés passés, présents et futurs”. Jésus-Christ est mort pour chacun de nous qui est assis ici ce soir :il suffit que tu acceptes qu’Il est mort à ta place,et tu ne peux plus mourir,la mort n’a plus de pouvoir sur toi.
Quelle grande grâce !
Paul dit:”Car c’est par la grâce que nous sommes sauvés,par le moyen de la foi,cela ne vient pas de nous,c’est un don de Dieu ;ce n’est point par les œuvres,afin que nul ne se glorifie”.
1Corinthiens 15 dit: “Nous ne mourrons pas tous”.
Mais qui est dans le “nous”-là?
Mes deux amis et moi, depuis que nous étions venus à Jésus tout jeunes,nous croyions être de ce nombre,de sorte que nous ne voulions même pas nous marier ni faire des investissements,mais mes amis sont partis,et j’ai bientôt 70 ans, étant grand-père,et Jésus n’est toujours pas là.
Donc nous ne mourrons pas tous,et alors,que chacun de nous réforme ses voies pour accepter le sacrifice sanglant que le Seigneur Jésus a fait pour lui:Il nous a mis par Son sang dans Son alliance de sécurité éternelle,un peu comme au temps de Moïse où il suffisait d’être dans une maison ayant le sang d’agneau aux linteaux et aux poteaux pour échapper à l’ange de la mort…
La Bible qui nous parle de tout cela,ce n’est pas un simple livre :elle a été écrite par des hommes,certes,mais Dieu ne fait jamais rien sur la terre sans utiliser un homme,car Il a donné la terre aux hommes.
Donc pour que Dieu écrive Il a utilisé des hommes,et pour qu’Il te prêche la Bible,Il va toujours utiliser des hommes.
En effet,quand Dieu vous envoie une Parole,cette Parole ne descend pas du ciel comme un oiseau,mais Dieu met Sa pensée dans un homme,et cet homme vous donne la pensée de Dieu,Il vous parle de la part de Dieu,et il peut dire comme l’apôtre Paul :”Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné”…
Donc bien-aimés frères, nous sommes réellement à la fin des temps.
Jésus a dit qu’il en sera comme au temps de Noé,où les gens mangeaient,buvaient,se mariaient, mariaient leurs enfants, jusqu’à ce que Noé entrât dans l’arche,et le reste des gens furent tués; pareil au temps de Lot,où les gens vivaient dans l’insouciance et la débauche,jusqu’à ce que Lot soit sorti,alors le feu tomba du ciel et consuma tout Sodome et Gomorrhe.
Où était le mal dans ce que les gens faisaient ?
Le prophète BRANHAM que Dieu a envoyé dans notre âge dit que c’est parce que les gens vivaient dans le désordre sexuel et le laisser-aller.
Lorsque les anges de l’Éternel sont venus à Sodome,les sodomites ont cherché à les connaître,alors les anges ont dit à Lot de sortir avec ses enfants et tout ce qui était à lui,parce que la ville allait être détruite…
Lot a bien alerté ses amis et ses gendres pour qu’ils sortent avec lui,mais ils ont pris cela comme de l’amusement, comme ce soir…
Et quand Lot est sorti,le feu est tombé du ciel et a consumé tout Sodome et Gomorrhe.
Ces choses Jésus annonçait,nous les voyons se passer devant nous, même comme en Afrique on essaie de résister, mais ça entre quand même,donc notre terre est prête pour le jugement…
Dans le message L’ENLÈVEMENT, William BRANHAM dit :”Trois choses doivent arriver avant que Jésus n’apparaisse:un cri de commandement,une voix d’archange,et une trompette…
Un cri de commandement… c’est le message qui est proclamé…
Un cri de commandement c’est un messager qui prépare les gens… (parce que le Message et le messager sont un,donc un cri de commandement c’est un message qui prépare les gens).
La deuxième chose c’est la voix de résurrection, c’est la même voix forte qui appela Lazare hors de la tombe…
Le rassemblement de l’Épouse,puis la résurrection des morts, pour être enlevés “.
Comme le pasteur nous l’a encore dit tout à l’heure à l’église,Dieu nous a envoyé un Message,car il est écrit : “Voici Je vous enverrai Élie le prophète,il viendra pour ramener le cœur des pères aux enfants,et le cœur des enfants à leurs pères,de peur que Je ne vienne frapper le pays de malédiction.
Alors,avant que cette malédiction n’arrive, Dieu a envoyé un ministère, qu’Il a confirmé par la science,par le surnaturel, et par toutes les voies possibles.
Ce Message nous a rassemblés,et il continue à nous rassembler autour de la Parole prophétique,qui luit comme une lampe dans les ténèbres, spirituellement parlant.
Le messager qui a apporté le message est parti,mais avant de partir il a dit que la prochaine chose qui reste c’est la résurrection.
Comme au cri de commandement Dieu avait utilisé un homme,à la voix de résurrection Il va utiliser un homme, à la trompette également Il va utiliser un homme, puisqu’Il ne peut jamais rien faire sur la terre sans passer par un homme…
Le soupir des enfants de Dieu a toujours été que Jésus vienne,c’est pourquoi au temps de Paul les disciples disaient :”Nous les vivants qui serons restés…”,parce que les Paul, Pierre et les autres croyaient qu’ils seraient vivants à l’avènement de Jésus,alors en deux ans ils ont évangélisé toute l’Asie mineure.
Jésus leur avait dit :”Je reviens bientôt”.
Son “bientôt”-là a déjà fait plus de 2000 ans,Il n’est toujours pas venu, tous les disciples sont morts.
Mais William BRANHAM nous a dit :”Je crois réellement de tout mon cœur que nous vivons dans les derniers jours…
Je crois que le peu de choses qui doivent encore s’accomplir pourraient s’accomplir avant que le jour ne se lève demain matin…”
Si Jésus avait dit qu’Il revenait dans 2000 ans, les disciples allaient se mettre à manger,boire,et vivre n’importe comment, personne ne se serait préparé.
Mais Jésus a dit :”Je viens bientôt”,et ce “bientôt” s’impose à tous.
Et de toutes façons, le jour de ta mort c’est ton “bientôt”.
Pour les chrétiens nés de nouveau,peu importe l’église ou la dénomination où ils persévèrent,la mort n’est qu’un véhicule qui les transporte de ce monde de pestiférés pour le repos céleste.
Et William BRANHAM dit que Dieu Qui t’aime tellement,après t’avoir sauvé,nettoyé,purifié,s’Il te laisse encore dans ce monde de péchés et de maladies au lieu de te prendre directement dans Son Royaume céleste,c’est parce que Dieu veut que tu fasses un travail sur tes frères, afin qu’eux aussi ils soient sauvés.
Frère BRANHAM dit encore :
“Grâce à ce sentiment (de l’attente que Jésus revient bientôt) que vous éprouvez,si vous vous endormez pendant cette veille-là,vous vous réveillerez avec ce même sentiment d’attente…”,il dit que ce sera comme si vous seriez en train de combattre à l’instant ; alors,un cri se fera entendre,et toute l’Église se lèvera.
Comme des vierges sages,restons donc concentrés à attendre la venue de notre Époux.
Si nous avons fait des choses honteuses,des choses qui sont en dehors de la Parole,on corrige cela,et on revient rapidement rester sous le sang.
Et si le nombre de jours qui nous étaient assignés arrive à son terme,on s’endort dans ce sentiment d’attente,et notre âme s’élève vers le Seigneur, dans la 6e dimension,en attendant le moment où nous reviendrons pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs :nous croyons que c’est pour bientôt, parce que tout ce que Jésus avait annoncé comme devant se passer avant Sa venue est sous nos yeux.
Bientôt l’onction va descendre sur les hommes de Dieu,et chaque église appellera ses frères qui dorment, comme a dit William BRANHAM,et comme Jésus en ressuscitant des morts avait ressuscité les croyants de l’Ancien Testament “.
Enfin le révérend pasteur Samuel BAHOYA fit chanter par la sœur NYANGO le cantique intitulé “Il fait si bon retourner à la maison du Père”,puis le révérend apôtre Robert KAMTE clôtura le service par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez