ActualitéWordPress

SPÉCIAL TRENTENAIRE DE Y.H.T/YAOUNDÉ – SAMEDI SOIR 08 AVRIL 2023

Visits: 1

SPÉCIAL TRENTENAIRE DE Y.H.T/YAOUNDÉ

V.SAMEDI SOIR 08 AVRIL 2023

INTRODUCTION
Pour cette étape du samedi soir 08 avril 2023 dans le cadre de la célébration du trentenaire de Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ,il y a lieu de distinguer trois parties :
-Les propos liminaires de l’hôte,le révérend pasteur Samuel BAHOYA,
-L’intervention du révérend apôtre Joseph TONG MBOCK
-Et l’intervention du révérend apôtre Robinson LAMBE.

V.1.PROPOS LIMINAIRES DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA
Après la louange du frère Guillaume TAMAFO,le révérend pasteur Samuel BAHOYA, hôte de la célébration,salua l’assistance et déclara en substance,en guise de propos liminaires:
“Yahshua Hamaschiah Tabernacle est né il y a 35 ans lorsque je suis sorti du Golf…
Six personnes,à savoir
-le frère MAYO Benjamin,
-le frère Jean Claude NGANTCHU,
-le frère NGONGANG Robert,
-moi-même qui étais leur responsable,
-la sœur Ève,seule sœur du groupe,
-le frère NGUEOUNG Joseph,
-et le frère Abel,
tels que vous les voyez sur cette photo, constituaient le 1er contingent.
Peu de temps après,je suis allé en Europe pour les études,les autres ont continué à persévérer,et quand je suis revenu,je me suis remis à travailler avec eux,dans une ambiance conviviale :on s’aimait d’un amour pur.
Mais par la suite des troubles et même des remous sont nés, conduisant à des élections pour savoir qui était le vrai pasteur, élections auxquelles je n’avais pas pris part.
C’est ainsi que je suis sorti du Golf,et désormais j’étais à Douala.
Les frères qui n’allaient plus à l’église à cause de cette situation,je leur disais:”Rentrez à l’église, moi je ne suis plus avec vous à Yaoundé,je suis à Douala”,mais ils persistaient à rester chez eux.
Pendant que j’étais à Douala,une nuit le Seigneur me dit: “N’abandonne pas Mes enfants qui sont à Yaoundé”,et alors je me suis mis à m’occuper d’eux.
On a commencé les réunions à l’EMIA chez le frère Jacques FRU,après nous sommes allés à Mvog-Ada,après l’on s’est déporté à Biyem-Assi chez le frère Bernard de regrettée mémoire,où les conditions d’hygiène étaient vraiment affreuses,ce qui nous a obligés à construire une église nuit et jour en huit semaines ici à Etoug-Ebe,et à déménager de Biyem-Assi.
L’église étant alors installée ici,au fur et à mesure on a procédé à des extensions,pour arriver à ce que vous voyez maintenant.
Je bénis Dieu de ce que, après ce travail,tous ceux qui avaient mis la main à la pâte ont connu bénédictions sur bénédictions,chacun à sa manière.
Donc,l’Éternel a vraiment été avec nous tout au long de ce parcours :à Lui soit toute la gloire !
Nous sommes passés par diverses difficultés,j’ai eu beaucoup de coups,et c’est surtout le départ du pasteur Athanase BELA qui m’a beaucoup secoué,mais après lui le pasteur Charles NGOUANE a pris la relève ;quand lui aussi il a été nommé à Paris,le pasteur Jacques KALOMBO l’a remplacé, mais après,lui aussi il a gagné la loterie américaine et il est parti.
Actuellement je travaille avec le jeune OMBANG Christian, étroitement assisté de ses aînés EDENE et NZOKOU,et j’en oublie certainement…
Il est l’heure de m’arrêter”…
Là-dessus,le révérend pasteur Samuel BAHOYA chanta avec son épouse Maman Augustine,leur chanson des grandes circonstances,”Tes voies Seigneur,je veux célébrer”,puis il laissa à deux de ses grands lieutenants qu’il appela des “baobabs “,à savoir les révérends apôtres Joseph TONG MBOCK et Robinson LAMBE,pour apporter la Parole, après qu’il eut exécuté aux côtés du 1er cité une de ses compositions intitulée “Vivre pour les autres c’est un bonheur “.

V.2.INTERVENTION DU RÉVÉREND APÔTRE JOSEPH TONG MBOCK

-Thème :”Mon Dieu est capable”
-Textes lus :Dan.3:16-18
Jude 24-25

CONDENSÉ
Après un mot de prière par lequel il rendit grâces au Seigneur pour toutes choses et recommanda la suite à Ses soins, l’homme de Dieu lut ses textes d’appui (Dan.3:16 à 18 et Jude 24 à 25), puis il développa sa pensée en disant en substance :
“Je vais résumer mon témoignage dans mon propos de ce soir…
Le thème de cette célébration c’est”Eben-Ezer”,ce qui veut dire “Jusqu’ici, jusqu’à ce jour,Dieu a toujours été notre secours,Il nous a toujours soutenus,en dépit de tout, contre tout, et malgré tout.
Quelle grâce !
Quel amour de la part de ce Dieu Qui devient le Secours de ceux-là qui se confient en Lui!
Il est même écrit qu’il est un Secours qui ne manque jamais aux jours de la détresse,aux jours des combats,des difficultés,des épreuves.
Dieu a même dit ceci: “Sans Moi vous ne pouvez rien faire”,mais la Bible dit :”Avec l’Éternel nous ferons des exploits”.
Bref,Dieu seul sans nous ne peut rien faire,et nous sans Dieu nous ne pouvons rien faire,mais la fusion de Dieu avec l’homme donne la victoire à un ministère,à une église,à une personne.
Si Dieu a été notre “Eben-Ezer,c’est qu’Il est un Dieu capable :alors mon propos de ce soir s’intitule “Mon Dieu est capable”…
La Bible dit que Dieu est capable de faire au-delà de ce que nous pouvons Lui demander,ou de ce que nous pouvons penser.
Alors,ne me juge pas d’après ce que tu vois, parce que le Dieu capable est devenu moi pour que je sois Lui:ce que je ne sais pas,Il le sait pour moi,ce que je ne peux pas,Il le peut pour moi,car Il est le Tout-Puissant,et Il a un palmarès.
Il a fait des choses dans le passé,Il en fait maintenant,et Il en fera encore demain…
Le pardon des péchés, Dieu l’a donné aux hommes,car il est dit dans Jean 20:”Après ces Paroles,Il souffla sur eux et leur dit:Recevez le Saint-Esprit (donc la condition de la suite est que le Saint-Esprit soit d’abord en toi).
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés…”,c’est cela dans l’alliance de la perfection…
Vous devez connaître le Dieu Que vous adorez.
Voilà pourquoi Jésus disait :”La vie éternelle c’est qu’ils Te connaissent,Toi le seul vrai Dieu,et Celui Que Tu as envoyé, Jésus-Christ “, Jean 17…
Dans le message DIEU COMMISSIONNANT MOÏSE, frère BRANHAM dit :”La plus grande puissance au monde ce n’est pas la bombe atomique,mais un croyant qui est en contact avec son Créateur”.
William BRANHAM dit encore :”Quand la Divinité habite un homme,alors c’est là qu’Elle devient toute-puissante”.
En effet,quand la Divinité entre dans l’homme,cet homme change,il cesse d’être ordinaire et devient extraordinaire,il cesse d’être naturel et devient surnaturel,la Divinité le rajeunit comme l’aigle, Elle lui donne des forces comme un jeune lion…
William BRANHAM dit :
“Dieu a dit que rien n’est impossible pour vous si vous croyez”:la Divinité Qui est en toi c’est le Créateur,c’est cette Divinité Qui a amené à l’existence toutes les choses de cet univers,et Elle n’a jamais dit que quand Elle viendra habiter en toi elle ne fera plus rien !
Mais parce que les gens ne croient pas,tout le temps ils ne font qu’appeler le pasteur pour demander la prière, alors que le même Saint-Esprit Qui est dans le pasteur est en eux,et c’est le Dieu capable :un fils de Dieu n’est autre qu’un transporteur de la Divinité.
Tout ce que vous avez à faire c’est de croire et confesser la Parole de Dieu,car vous êtes une partie de la Divinité :Dieu Lui-même Se chargera de confirmer Sa Parole,Il est le Dieu capable.
William BRANHAM dit que le terme fils de Dieu signifie Dieu en diminutif,Dieu en miniature,la Divinité dans l’homme,un dieu en fait,ce que Dieu a démontré par la gerbe agitée qu’était William BRANHAM.
Ce sont ces dieux que la nature attend,quand la Bible dit :”Toute la création soupire et attend que les fils de Dieu prennent conscience de qui ils sont”.
Yahshua Tabernacle,si tu comprends ce mystère,tu iras plus loin:le Créateur habite dans la création, alors tenez-vous avec une foi immuable,et demandez ce que vous voulez,cela vous sera accordé, pourvu que vous preniez Dieu au mot,Il est le Dieu capable de tout…
Ce qui caractérise un ministère, c’est d’abord la Parole prêchée, c’est aussi les faits observables qui accompagnent ce ministère…
Jude dit:”À Celui Qui peut vous préserver de toute chute”,et William BRANHAM dit :”Dieu préserve Son don”.
Si Dieu a mis un don en toi, Il va préserver cela.
Il peut y avoir des machinations en enfer pour te faire tomber,mais le Dieu Que tu adores est capable de te préserver de la chute.
Ce Dieu est capable de te donner une femme,à toi le célibataire.
Mon Dieu est capable de te donner un travail,et un travail bien rémunéré, c’est-à-dire avec un bon salaire.
Ce Dieu peut te donner une maison.
Si tu as un ministère,mon Dieu peut te donner une église.
Toi qui n’accouches pas, ma fille,cette année tu vas aussi entrer dans une salle d’accouchement.
Notre Dieu est illimité,et Il nous a donné une foi illimitée.
Mon Dieu peut débloquer tous les dossiers qui sont devant toi…
Je te dis ce soir : Yahshua Hamaschiah Tabernacle,ton Dieu est capable,et Il va faire au-delà de ce que tu as déjà vu.
Même les choses qui montent seulement dans ton cœur,ton Dieu est capable de te les donner…
Que de combats vous avez connus,que de luttes,de batailles,de chutes,mais votre Dieu vous a prouvé qu’Il est capable,Il vous a conduits jusqu’ici :
À notre Dieu la gloire, l’honneur,la majesté,la puissance, d’éternité en éternité.
Poussez des cris de joie pour ce grand Dieu…
Il est capable !
Il est capable !
Mon Dieu est capable !
Pour terminer, je voudrai dire que cette année 2023 c’est l’an 7.
Et 7 c’est l’achèvement dans la perfection,c’est l’accomplissement :cette année,Dieu va faire de la publicité Lui-même,par des choses qu’Il va accomplir dans ta vie.
Cette année,le monde va voir que ton Dieu est capable.
Alors,lève ta main droite, je vais prier pour toi “…
Alors le révérend apôtre TONG MBOCK éleva la voix et pria, disant :
“Au Nom de Jésus,
Je place sur ta main une onction pour accomplir des œuvres,à cause de la présence du Dieu Que tu adores.
Dès cette année,le monde va voir que le Dieu Que tu adores est un Dieu capable.
Cette année,les choses vont changer par la parole de ta bouche,et ce que tu vas toucher sera béni,sera transformé,par l’onction qu’à cette occasion le Saint-Esprit a apposée sur ta main pour faire des œuvres qui prouveront au monde que le Dieu Que tu sers est un Dieu capable.
Reçois cette onction.
Reçois cette onction.
Reçois cette onction,
Et sois béni.
Je scelle cela au Nom de Jésus-Christ,
Amen!
Amen!
Amen!”

Là-dessus,en guise de transition,le révérend pasteur Samuel BAHOYA reprit la parole et dit :
“Le prophète a prophétisé du haut de la chaire,alors “Je te dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu”…
Le pasteur LAMBE, comme vous le savez,est mon pasteur associé.
Je ne pense pas qu’il va encore prêcher,son ami et frère a tout dit,mais soit il va prier,soit il va donner le dessert,un bon dessert “…

V.3.INTERVENTION DU RÉVÉREND APÔTRE ROBINSON LAMBE

-Thème :”L’onction trentenaire ”
-Textes lus :Gen.41:46
2Sam.5:4

DÉROULEMENT
“Je n’ai que deux versets bibliques à lire pour vous donner le dessert,dit d’entrée de jeu le révérend apôtre mieux connu sous le pseudonyme Bombardier international.
Avant trente minutes j’aurai fini,mais c’est important parce que c’est quelque chose que Dieu m’a dit de dire pour compléter ce que le frère vient de dire”.
Il lut alors Genèse 41:46 et 2Samuel 5:4 comme textes d’appui,fit une brève prière,et déclara:
“Le jour de l’ordination du pasteur TONG MBOCK, j’avais prêché un sermon dont le titre c’était “Formulation des politiques opérationnelles”,et il vient de vous dire que le Dieu Que nous servons ne peut pas dire quelque chose qu’Il ne puisse pas faire :ce que Dieu a dit, tous les versets bibliques qu’Il a formulés,sont callés,sont certains…
Je vous rappelle que les gens viennent à de pareilles rencontres pour être bénis,car il est écrit que c’est là où les frères sont réunis que Dieu envoie les bénédictions.
Nous avons largement été bénis tout au long de cette célébration,mais je veux que vous soyez encore plus bénis,et que chacun retourne chez soi avec l’onction trentenaire…
David avait mené ses combats avant l’âge de trente ans,tuant le lion, tuant Goliath,faisant ceci, faisant cela,mais à trente ans il s’est assis,il a reçu une autre onction pour devenir roi,pour gérer le pays.
Joseph aussi est passé de trous en trous,il a eu toutes sortes de problèmes avant trente ans,mais à trente ans le prisonnier est allé devant le roi pour devenir 1er ministre.
Donc après ce trentenaire,c’est un nouveau départ.
Avant de partir d’ici,nous devons recevoir de Dieu une nouvelle onction,
L’onction de guérison,
L’onction d’amour,
L’onction de délivrance,
L’onction de bénédiction.
Nous sommes venus ici pour assister au changement de situation, pour assister à l’intronisation de David.
David avant de recevoir l’onction du trentenaire, était passé par des épreuves,des combats, mais au trentenaire tout était réglé,il entra dans le règne.
Joseph aussi avait souffert avant son trentenaire,mais après le trentenaire il s’est mis à régner.
Vous aussi,au sortir de ce trentenaire,on sonnera la trompette devant vous.
Ce que le frère TONG MBOCK a fait,ce n’était pas du folklore ou de l’amusement:en vérité,les situations vont changer,vous avez reçu une autorité.
Désormais,soyez forts pour prier pour les malades,chasser les démons etc.
Frère BRANHAM dit que votre problème c’est que vous confessez des choses,mais vous n’arrivez pas à les posséder.
Que l’onction trentenaire vous donne l’autorité de posséder .
Quand vous sortirez de cette célébration,que satan n’enlève pas votre joie dans le bus.
Désormais, l’histoire de l’œuvre de Dieu dans ta vie,dans ma vie,c’est un nouveau départ,c’est un changement,après que nous avons souffert, après que nous avons été dans des guerres.
À partir d’aujourd’hui, David est sur le trône,et David c’est Jésus-Christ dans votre cœur :donc désormais Il va trôner en vous,alors faites du mal à satan.
Désormais,que les différences dans les églises soient dissoutes.
Que l’onction trentenaire nous apporte l’amour divin.
Que l’Esprit Que Dieu a mis en BAHOYA Samuel pour ouvrir son église à tous,que cet Esprit soit dans la vie de chacun de nous au Nom de Jésus.
L’onction trentenaire vous permet de vous associer dans la joie avec les frères.
Certes vous avez vos convictions,mais vous savez gérer les différences avec les gens,vous n’avez pas la haine au cœur.
Que l’onction trentenaire vous accompagne à la sortie d’ici.
Même vous qui nous suivez par la voie des ondes,
Que l’onction trentenaire vous visite là où vous êtes.
Devenez des Joseph.
Devenez des David.
Ayez l’Esprit de Jésus.
Croyez en vous-mêmes, déclarez ce que vous êtes,vous êtes des fils de Dieu.
Dès aujourd’hui,vous êtes plus forts,plus forts que jamais.
Il n’y a plus de trous pour Joseph,il n’y a plus de lion ou de guerres terribles pour David,c’est le temps de régner,et nous allons régner sur les méchants,sur les sorciers…
L’onction trentenaire,
Recevez!
Recevez!
Recevez!
Recevez l’onction trentenaire !
Croyez ce que je vous dis,ça vient du Seigneur.
Quand vous rentrerez chez vous,dites non à la tristesse,louez le Seigneur tout le temps, soyez des vainqueurs.
Les maladies qui vous terrassaient,au Nom de Jésus et par l’onction trentenaire,elles sont terrassées,
Vous êtes plus que vainqueurs.
Que Dieu bénisse Yahshua Hamaschiah.
Que Dieu bénisse cette église d’avoir organisé une cérémonie comme celle-ci…”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez