ActualitéToute l'actualité

SPÉCIAL TRENTENAIRE DE Y.H.T/YAOUNDÉ (SUITE) – VENDREDI SOIR 05 AVRIL 2023

Views: 23

SPÉCIAL TRENTENAIRE DE Y.H.T/YAOUNDÉ (SUITE)

IV.VENDREDI SOIR 05 AVRIL 2023

INTRODUCTION
Vendredi 07 avril 2023 c’était 4 de la célébration du trentenaire de Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ.
À cet effet,avant la prédication du jour et après la louange du talentueux frère Joseph BANGUE,le révérend pasteur Samuel BAHOYA, en sa qualité d’hôte des lieux,prit d’abord la parole pour bénir le Nom du Seigneur,saluer l’assistance, remercier les hommes de Dieu, remercier ses amis et ses vieux compagnons qui étaient venus de partout,et inviter chacun d’eux à se présenter.
Alors les hommes de Dieu, successivement, prirent le micro et se présentèrent,puis le révérend pasteur Samuel BAHOYA, reprenant la parole,introduisit l’orateur de la soirée,disant à la fin :
« Bien-aimés frères et sœurs,je vous prie de vous lever pour recevoir notre ancien »…

INTERVENTION DU RÉVÉREND APÔTRE JOSEPH ALOSSA

-Thème : »Qui est comme Toi parmi les dieux,ô Éternel? »
-Texte lu :Ex.15:1-21

CONDENSÉ
Le célèbre apôtre Joseph ALOSSA, véritable icône du Message du temps de la fin au Cameroun, montant en chaire sous les ovations nourries de l’assistance,commença par faire observer une minute de silence en mémoire du regretté Athanase BELA, très dynamique et bien-aimé pasteur de Yahshua,qui fut subitement arraché à la vie puis enterré un vendredi saint,et justement l’on était un vendredi saint, triste souvenir s’il en fût.
Après cela, l’orateur fit chanter « Joyeux anniversaire » en l’honneur de Yahshua Hamaschiah Tabernacle, avant de dire en avant-propos:
« Je rends grâce au Seigneur Qui me donne l’opportunité d’être parmi vous depuis trois jours, sur invitation du pasteur Samuel BAHOYA.
Roc Tabernacle vous souhaite bonne fête de Pâque et bonne communion fraternelle ».
Comme il fit état de ce que lui-même il venait d’avoir son 78e anniversaire sept jours plus tôt, spontanément l’assistance chanta aussi pour lui « Happy birthday to you,Papa »,juste retour d’ascenseur.
« Je me souviens, continua l’homme de Dieu,quand le pasteur Samuel sortait du Golf, c’était des années très chaudes…
Ils sont allés d’endroits en endroits,dans des salons,avant de se retrouver finalement à Etoug-Ebe où Dieu lui avait donné une parcelle,et l’église a commencé dans son salon là en bas, avant de s’agrandir avec le temps pour arriver à ce que nous voyons aujourd’hui, mais c’était une vision qu’il avait en lui,et que le Seigneur a accomplie…
Nous avons suivi de puissants messages : l’histoire de Joseph, l’histoire de Jonathan etc…
J’étais un jeune garçon quand Dieu m’a révélé le Message du temps de la fin :ce n’était pas facile pour moi,car il y avait la pression,la persécution,il y avait des sœurs qui étaient tabassées par leur mari, d’autres qui étaient chassées de leur foyer, moi-même j’étais traîné dans des commissariats,au tribunal…
Aujourd’hui vous vivez votre foi,personne ne vous inquiète,on ne vous fait pas dormir dehors parce que vous étiez à l’église etc.
J’ai eu tous genres de problèmes dans ce Message,mais je disais toujours que je vais tenir jusqu’à ce que mon sang coule.
Il y a trop d’intellectualisme, d’affairisme et de légèreté dans la foi d’aujourd’hui,mais le prophète BRANHAM nous demande de revenir à la foi des pères…
Comme on m’a parlé d’anniversaire,je suis venu,pas pour prêcher, mais juste pour participer,et chanter un cantique avec vous ».
Disant alors un mot de prière, l’homme de Dieu lut son texte d’appui,soit Exode 15 aux versets 1 à 21,et enchaîna:
« J’intitule ce propos « Qui est comme Toi parmi les dieux,ô Éternel? »…
Bien-aimés,quand on parle d’anniversaire,il doit y avoir eu une naissance, et la Bible dit que « mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ».
Il y a trente ans, beaucoup ont commencé avec lui (le pasteur Samuel),entre temps certains sont rentrés dans la gloire, d’autres sont rentrés en Égypte,quelques-uns tiennent encore.
En effet,il y a trente ans, ce n’est pas seulement le peuple de Dieu qui était sorti,il y a aussi les ramassis qui étaient sortis.
Est-ce que tous avaient reçu le Message de Moïse?
Est-ce qu’ils avaient reconnu Moïse comme leur prophète ?
Est-ce qu’ils étaient sortis étant circoncis?…
La Bible nous dit dans Genèse 17,que la circoncision était un signe d’alliance,un signe que Dieu avait donné à Abraham.
Alors,la loi exigeait que le 8e jour tout enfant mâle soit circoncis:mets le temps que tu voudras dans l’église,si tu n’es pas circoncis,tu es un incirconcis…
Par des miracles et des prodiges,Dieu avait délivré Son peuple de 400 ans d’esclavage en Égypte,mais c’est Dieu Lui-même Qui les avait envoyés en esclavage :la formation de Dieu,une formation rude.
Dieu l’avait dit à Abraham longtemps à l’avance : »Ta postérité ira en captivité pendant 400 ans ».
Mais Dieu avait aussi fait une promesse : »Mais Je les ferai sortir,Je les délivrerai ».
Quelle belle promesse!
Ainsi,Dieu a scellé ta délivrance depuis longtemps.
Mais cela n’empêche pas que tu souffres,que tu aies des ennemis,que tu combattes,que tu tombes malade,que tu sois en chômage,que tu sois célibataire,que tu sois stérile et tout le reste.
Mais pendant les quarante ans que les Israéliens ont passés au désert,est-ce qu’il leur a manqué quelque chose ?
Rien!
Quand vous avez le Donateur,vous avez tout!
Pourquoi vous plaignez-vous alors?
Le Dieu Qui t’a fait sortir d’Égypte et Qui t’a amené ici trente ans après, est-ce qu’Il t’a délaissé en route ?
Non!
Il connaît tes besoins,et Il prend soin,dit William BRANHAM.
Et le prophète de poser la question : »Et vous? »
Ainsi,Lui Il prend soin de vous,mais vous,vous êtes chiches…
Dieu a dit à Abraham : »Ta postérité sera bénie ».
Toi qui m’écoutes,crois-tu à ta bénédiction ?…
Ta bénédiction est en toi là où tu es assis maintenant .
Dieu avait encore dit à Abraham : »Ta postérité sera bénie,et quiconque te bénira sera béni »…
Le fondement est que le peuple d’Israël était sorti étant sous le sang:là où nous sommes,nous sommes sous le sang.
Dans chaque maison, dans chaque famille,pas seulement dans l’église, mais d’abord dans chaque maison,le sang devait être appliqué, c’était le signe :nous ne sommes pas sortis avec des connaissances,mais avec le signe,comme en Israël.
L’agneau fut immolé dans chaque maison,et le sang fut appliqué dans chaque maison :moi je crois que l’église de chacun ici c’est d’abord sa maison.
Yahshua est seulement un tabernacle où vous avez décidé de vous rassembler tous,mais le tabernacle de Dieu est en vous-mêmes,car il est écrit : »Ne savez-vous pas que vous êtes le temple du Saint-Esprit ? »
Et William BRANHAM dira que « le trône de Dieu n’est plus au ciel,le trône de Dieu est dans le cœur de l’homme »:Dieu est venu S’asseoir sur votre cœur pour régner,pour dominer,pour vous conduire,pour vous protéger,pour combattre pour vous,pour pourvoir à tous vos besoins.
Le peuple était donc sorti avec le signe,mais il y avait aussi des incirconcis qui étaient sortis,des ramassis.
Il y a une autre catégorie de gens qui étaient sortis, c’est les hommes de guerre,qui combattaient même leurs propres frères:à cause d’eux,Dieu a expressément ralenti la marche d’Israël dans le désert jusqu’à ce que ces hommes de guerre soient exterminés.
D’où viennent les guerres entre les églises du Message,entre les prédicateurs,entre les croyants du Message ?
Dans une même maison, le mari et la femme se combattent,ils se font la guerre, parfois ils divorcent même,ce qui ne se faisait jamais à l’époque.
Certains vont jusqu’à menacer leur pasteur.
Sans l’intervention directe de Dieu,ces hommes de guerre allaient tuer Moïse dans le désert.
Malgré tous les privilèges dont le peuple est bénéficiaire,les hommes de guerre n’ont de cesse de se plaindre : par exemple on vendait le blé aux Égyptiens,on ne vendait pas le blé aux Israéliens ;le salut que tu as reçu,ça a été sans argent et sans rien payer, pareil pour le Saint-Esprit Que tu as reçu.
Frère BRANHAM dit qu’il y aura toujours trois sortes de croyants:les vrais croyants,les simili croyants,et les non croyants.
Notons que ce qui faisait la force du peuple d’Israël,en plus de la Colonne de Feu ou de Nuée, c’était la présence du prophète confirmé de Dieu : »Croyez en l’Éternel votre Dieu et vous serez affermis,croyez en Ses prophètes et vous réussirez »,dit la Bible.
Donc votre réussite est entre les mains des prophètes.
Et William BRANHAM dit qu’un prédicateur derrière la chaire est un prophète :si vous le croyez,les témoignages vont pleuvoir…
Mes frères et sœurs,quand les Israéliens sont sortis de l’Égypte,Moïse a chanté un cantique,et Marie,la sœur de Moïse,la prophétesse,elle aussi a pris le tambourin,elle a commencé à dire:
« Chantez à l’Éternel, célébrez Son Nom avec des danses ».
Ça pouvait être une grande ingratitude si Yahshua ne célébrait pas son anniversaire cette année-ci:avec tant de choses que Dieu a faites parmi vous, tant de bénédictions que certains ont reçues,si vous restiez comme ça sans jubiler,sans chanter un cantique, sans danser devant l’Éternel,ça devait être une ingratitude caractérisée…
Moïse a chanté un cantique,et dans son cantique ce qui m’a le plus intéressé,c’est qu’il a dit :
« Qui est comme Toi?
Qui est comme Toi parmi les dieux ?
Parmi les dieux,qui est comme Toi,ô Éternel ?
Qui est comme Toi,
Magnifique en sainteté,
Digne de louange,
Opérant des miracles ? »
Et frère BRANHAM dit : « Votre propre foi est un miracle ».
Donc personne ici ne peut dire que Dieu n’a fait aucun miracle dans sa vie,car votre conversion déjà est un grand miracle…
Il y a des gens ici qui ont sucé des bonbons pour laisser la cigarette ça n’a pas marché,mais quand ils ont rencontré Jésus, ils ont jeté la cigarette.
D’autres ont pu abandonner la prostitution grâce à Jésus, d’autres ont été délivrés de l’esprit de sorcellerie, d’autres encore qui étaient bloqués,le Dieu des miracles et des prodiges les a délivrés.
Et quand ce Dieu vous a délivrés, qu’est-ce que vous pouvez faire ?
Vous devez Le chanter!
Vous devez crier!
Vous devez sauter!
Vous devez danser!
Alléluia !
Alléluia !
Alléluia !
Quel Dieu!
Magnifique parmi les dieux !
Parmi les dieux Il est magnifique !
Il est magnifique !
Le psaume 46 au verset 2 dit que « Dieu est pour nous un Refuge et un Appui,un Secours qui ne manque jamais dans la détresse »:donc le secours de Dieu ne va pas s’arrêter à cet anniversaire,le secours de Dieu va continuer,ça va aller de l’avant.
Amen!
Amen!
Amen! »

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 − 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez