Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

VENDREDI 21 AOÛT 2020,LDS/DOUALA

Views: 12

VENDREDI 21 AOÛT 2020,LDS/DOUALA

-Thème: »La présence de Dieu non reconnue »
-Texte lu:Mt.12:38-42
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Vendredi 21 août 2020, réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA où,sur instruction du pasteur,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM avait à résumer le message écouté le mercredi précédent et intitulé LA PRÉSENCE DE DIEU NON RECONNUE.

À cet effet,et après le service de louange et la diffusion ou le rappel des nouvelles d’actualité, l’homme de Dieu fit une prère introductive,lut Matthieu 12 en guise de texte d’appui et fit son résumé ainsi qu’il suit,se disant entièrement dépendant du Saint-Esprit parce que résumer le prophète,résumer une inspiration divine n’était pas « chose évidente », disait-il.
« Nous venons de lire un texte,commença-t-il,et dans ce texte un mot remarquable apparaît deux fois,c’est le mot condamnation: »Les hommes de Ninive se lèveront et condamneront… »;
« la reine du Midi se lèvera et condamnera… »
Mais pourquoi toutes ces condamnations alors que Jésus était venu pour le salut de l’humanité?
Frère BRANHAM répond en disant que c’est parce que la présence de Dieu n’avait pas été reconnue, identifiée,acceptée,reçue, la présence de Dieu sous la forme humaine,ce qui nous rappelle divers messages que nous avons écoutés récemment,car Dieu Se cache et Se présente toujours simplement.
Parce que Dieu a choisi une certaine forme de représentation,les gens n’acceptent pas cette façon:frère BRANHAM dit que ça a toujours été ainsi chaque fois que Dieu est venu,d’où Jésus de dire: »Vous blanchissez et ornez les tombeaux des prophètes, et c’est vous qui les y avez mis »,et encore « Père,Je Te loue de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents,et de ce que Tu les as révélées aux enfants ».
Dieu quitte Sa gloire et vient passer à côté de moi,à côté de toi,Il campe même,faisant ceci et cela,mais chacun passe outre,on ne Le reconnaît pas,parce que les gens ont autre chose dans la tête.
C’est ainsi que l’église catholique brûla la prophétesse Jeanne d’Arc comme sorcière, parce que les dons qu’elle manifestait étaient mal vus,et c’est plus tard que l’église reconnut avoir agi par erreur,et alors pour faire pénitence les corps des prêtres qui l’avaient jugée furent déterrés et jetés dans la mer,dit l’histoire.
Aux jours des prophètes les gens ont fait la même chose:chaque fois,c’est après qu’un prophète venait,faisait son travail de faire sortir les élus et s’en allait,que les gens reconnaissaient enfin qu’il y avait eu un prophète,mais trop tard.
« Les hommes savent ce que Dieu a fait hier,ils savent ce que Dieu va faire demain,mais ils ne savent pas ce que Dieu fait aujourd’hui »,dit frère BRANHAM.
Or Dieu est Jéhovah-Shamma,le Dieu toujours présent et agissant,et l’action de Dieu se traduit par un réveil,qui n’est pas d’ajouter des membres à l’église,dit frère BRANHAM,mais de provoquer la transformation de ceux qui sont dans l’église,de les amener à se débarrasser de leurs saletés et de leurs souillures,comme la mer agitée renvoie au rivage les déchets qui étaient en son sein.
Jean-Baptiste,annoncé des centaines d’années avant par Malachie et venu selon les prophéties,fut méconnu par la plupart de ses contemporains,le Seigneur Jésus également:même Jean-Baptiste qui L’avait présenté au peuple,étant en prison il a envoyé Lui demander si c’était bien Lui Qui devait venir.
Comme ces scribes et ces pharisiens,eux qui étudiaient les Écritures au jour le jour,en quelque sorte ceux qui étaient nés dans le Message et même dans le Message du Message,c’est-à-dire toi et moi,c’est eux qui sont venus demander à Jésus un signe,alors que le signe était devant eux: Jésus était venu et accomplissait des œuvres conformément aux prophéties,mais comme ce n’était pas selon leurs traditions,ils discutaient.
Pour toute réaction, Jésus leur a simplement dit: »Sondez les Écritures ».
Mais pendant ce temps, les élus se démarquaient, prenaient position:frère BRANHAM dit que « reconnaître la voix de Dieu c’est le jubilé,mais méconnaître cette voix de Dieu c’est la confusion ».
En méconnaissant la voix de Dieu en ce temps-là,les gens ont été tellement dans la confusion qu’ils ont appelé leur Messie Belzébul et L’ont crucifié.
Frère BRANHAM dit que quand Jésus est venu,Lui le Sauveur du monde,à peine 1/90e du monde savait qu’Il était sur la terre.
Même l’Église ne L’avait pas reconnu:c’est après qu’il fut crucifié,enterré puis ressuscité que beaucoup Le reconnurent.
Aujourd’hui encore des gens vont à l’école et font de longues études, deviennent des docteurs, cherchant à connaître Dieu,Qui pourtant est à côté d’eux… »

Par la suite l’orateur passa en revue quelques cas de gens ayant reconnu Jésus ou non:
-Simon le pharisien qui avait invité Jésus chez lui,juste pour montrer aux gens qu’Il n’était pas un Prophète comme on le prétendait;certainement il avait été induit en erreur par l’opinion publique,d’où la nécessité de marcher par la révélation comme les Nathanaël et autres;
-La femme au puits,la Samaritaine,chez qui on voit ce qui se passe quand la Parole de vérité trouve de la bonne terre:cette femme,parce qu’elle avait reconnu le Messie,a abandonné sa cruche au puits et est allée évangéliser toute le ville;
-La femme à la perte de sang:malgré les obstacles,la foule compacte,les moqueries des gens,elle a bravé tout cela parce qu’elle était convaincue que cet Homme était spécial;
-La reine de Séba,une païenne:de sa contrée lointaine,et de bouche à oreille elle apprit que Dieu avait fait de Salomon un homme spécial avec son don de discernement;elle y crut tellement qu’elle entreprit un long voyage de trois mois à dos de chameau pour aller vivre les faits;
-La prostituée qui lava les pieds de Jésus avec ses larmes,les essuya avec ses cheveux et les oignit de parfum:cela lui fit obtenir et le pardon de ses péchés,et le salut;
-Pierre,après avoir pêché toute une nuit sans rien prendre,lui un pêcheur professionnel,voici qu’au lever du jour le Seigneur lui dit de jeter encore le filet,ce à quoi il a répondu: »Sur Ta Parole je jetterai le filet »,et alors il fit une pêche qualifiée de miraculeuse;
-Frère BRANHAM avait un ami nommé Burt, chasseur particulièrement adroit,et qui avait un sifflet imitant le cri d’un petit faon:un jour cet homme étant à la chasse avec frère BRANHAM fit retentir son sifflet,et voilà une maman faon qui se mit à venir vers eux,sans crainte devant le redoutable canon qui était pointé vers elle;frère BRANHAM qui avait vainement essayé de dissuader son ami détourna la tête pour ne pas voir l’horrible scène, mais las d’attente et n’entendant aucune détonation,il rouvrit les yeux et vit son ami tout en larmes,qui le supplia de le conduire à Christ.
« Pourquoi donc avoir le cœur méchant alors que nous avons reconnu la présence de Christ au milieu de nous, demanda au finish le pasteur Simplice.
Dieu Qui a changé le cœur de Burt peut bien changer ton cœur maintenant même,car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Prions le Seigneur! »…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 × 23 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez