ActualitéToute l'actualité

VENDREDI 22 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

Views: 0

VENDREDI 22 OCTOBRE 2021,LDS/DOUALA

-Thème :”Quand le ciel descend sur la terre”
-Texte lu : Luc 3:21-22
-Prédicateur :rév.apôtre Joseph TONG MBOCK

CONDENSÉ
Vendredi 22 octobre 2021 en réunion du soir,les chrétiens du Love Divine Sanctuary de DOUALA ont eu l’insigne honneur de recevoir un hôte de marque en la personne du révérend apôtre Joseph TONG MBOCK.
Après la louange du frère Paul YOGO, l’homme de Dieu qui fut introduit par le révérend pasteur Samuel BAHOYA en personne, étant monté à la chaire,dit un mot de prière et lut directement son texte d’appui, soit l’Évangile de Luc au chapitre 3,les versets 21 à 22.
Il rendit grâces à Dieu de se trouver en ce lieu, remercia le pasteur et l’église pour l’assistance multiforme dont il avait bénéficié de leur part lors de la disparition tragique des deux serviteurs de Dieu qui étaient ses “enfants”,n’omettant pas de saluer au passage l’auditoire visible et l’auditoire invisible.
“Quand le ciel descend sur la terre”, voilà comment le révérend apôtre intitula son propos, qu’il développa en disant en substance :
“Habituellement les gens deviennent chrétiens pour un objectif,aller au ciel.
Nous aimerions tous aller au ciel un jour,mais Dieu Lui-même vers Qui nous voulons aller là-bas a quitté le ciel et Il est descendu sur la terre !
Nous qui voulons quitter la terre pour aller au ciel, n’est-ce pas une manière d’éviter la mission que Dieu nous a assignée ?
Au lieu de descendre sur la terre comme Il l’avait fait,Dieu ne pouvait-il pas rester sur place au ciel et y accomplir les desseins et programmes qu’Il avait conçus depuis l’éternité ?
C’est que le ciel c’est la dimension des choses spirituelles, des choses qui ne sont pas de la matière.
Comme tout ce qui est au ciel, auprès de Dieu,doit impérativement se manifester matériellement,Dieu a créé la terre comme la dimension de l’univers où Il matérialise les choses spirituelles,où Il représente les réalités du ciel.
Lui-même Dieu ne S’est pas contenté de rester Esprit là-bas au ciel,Il est venu sur terre,et alors Il S’est manifesté dans un corps:tout ce qui quitte le ciel pour descendre sur la terre prend un corps, une forme.
Dieu a donc créé au ciel des esprits :de tous les esprits que Dieu a créés, l’homme aussi est un esprit,mais un type d’esprit qui doit vivre sur la terre,dans un corps…
Frère BRANHAM dit dans la brochure COMPTE À REBOURS :”Tout ce qui est sur la terre reflète le ciel…”
Dans Hébreux chapitre 11 et le verset 3,la Bible dit que tout ce que nous voyons n’a pas été fait de choses visibles.
Et frère BRANHAM nous dit encore :”Si vous voyez une route qui passe par là, c’est parce qu’il y a une route quelque part.
Si vous voyez un arbre ici, c’est parce qu’il y a un arbre quelque part :celui qui est ici peut mourir, mais celui qui est là-bas ne meurt pas…
Je crois que quand Dieu a fait l’homme…Il a d’abord fait les arbres et les végétaux…la dernière chose qui est venue de la terre sous forme de création c’était un homme : jamais il n’y a eu quoi que ce soit de plus élevé.
C’était un reflet parfait de ce qui est le plus élevé dans le ciel.
En effet, Dieu est un Homme”.
Donc il y a l’homme sur la terre parce que au ciel Dieu est un Homme,et quand Dieu est descendu habiter parmi nous,Il était un Homme.
Et les aspirations de l’homme découlent de ce qu’il y a chez Dieu Lui-même…
Il n’y a pas de matière au ciel,tout ce qui est au ciel est esprit.
Le Saint-Esprit n’exerce pas Son ministère au ciel, mais sur la terre.
Pourquoi ?
C’est parce que le Saint-Esprit,Son ministère c’est d’amener à la matérialisation ce que Dieu dit,et la terre est le domaine de la matérialisation.
La Bible nous dit qu’au commencement Dieu créa la terre, laquelle était informe et vide, couverte de ténèbres, et que le Saint-Esprit ne faisait que planer au-dessus de tout ça.
Pourquoi ?
Parce que Dieu n’avait pas encore parlé!
Mais quand Dieu a dit: “Que la lumière soit !”, alors le Saint-Esprit est entré dans Sa mission,Il a commencé Son ministère,Il a pris cette Parole pour la rendre réelle,pour la manifester, et la lumière fut.
Donc ce qui fait agir le Saint-Esprit c’est la Parole de Dieu prononcée.
C’est donc à juste titre que frère BRANHAM dit que tu ne peux pas dire que tu as le Saint-Esprit et tu nies la Parole,mais que la vraie preuve que tu as le Saint-Esprit, c’est si tu dis Amen à toute la Parole.
Frère BRANHAM dit encore que honorer Dieu c’est croire ce que Dieu dit…
Le ciel c’est le monde des choses spirituelles, réelles,permanentes, c’est le monde de Dieu, mais au Psaume 115 et le verset 16 il est dit :”Les cieux sont les cieux de l’Éternel,et Il a donné la terre aux fils de l’homme”.
Voilà pourquoi la lumière c’est pour le ciel,mais sur la terre c’est les ténèbres, c’est-à-dire le péché,la perversion,la confusion,la mort,les soucis,les frustrations, les guerres,la jalousie, la haine et tout le reste.
La terre c’est la dimension des choses matérielles,incertaines,et qui se détruisent par l’usage et par le temps…
Sur la terre il y a des hommes de Dieu, parce que Dieu peut les utiliser, Il peut les posséder,pour exécuter,faire quelque chose.
Mais Jésus,Lui Il était Dieu-Homme.
Il a enseigné la prière à Ses disciples.
Mais qu’est-ce que la prière ?
La prière c’est une connexion avec le monde de Dieu,avec le ciel,et Jésus a enseigné comment établir cette connexion.
Un véritable chrétien ne peut pas vivre sans le ciel,donc il vous faut être constamment en connexion avec le ciel, et le seul moyen d’établir cette connexion c’est par la prière,pas les plaintes et les gémissements qu’on répand fréquemment devant Dieu,mais le niveau où l’homme parle avec son Dieu,où l’homme dialogue avec Dieu,car la vraie prière ce n’est pas un monologue, c’est un dialogue :tu parles avec Quelqu’un, c’est-à-dire que tu parles à Dieu,et Dieu te parle.
Voilà pourquoi Jésus disait :”En ce temps de la fin,les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité”,ce qui voulait dire que le Dieu Que tu adores,Que tu pries,sera désormais en toi…
De même que souvent nous chargeons nos téléphones la nuit pour pouvoir les utiliser le jour, Jésus aussi,en dehors du cas de la tombe de Lazare où Il pria le jour, Jésus ne priait que la nuit,ce qui Lui permettait de résoudre tout problème en journée : même quand la tempête Le surprenait en pleine mer,une Parole suffisait.
Donc chargez vos téléphones,chargez vos batteries spirituelles par la prière.
Jésus a donc enseigné à Ses disciples comment établir la connexion avec le monde spirituel,le monde de Dieu,Il leur a dit :”Quand vous priez, dites: Père, notre Père Qui es aux cieux,que Ta volonté soit faite”, c’est-à-dire “Ce que Tu as pensé là-bas au ciel,Ton programme que Tu as conçu là-bas au ciel, révèle-le-moi pour que tout soit exécuté comme Tu as pensé ;les décrets que Tu as signés au ciel, révèle-les-moi; même sur moi-même,quel est le rêve que Tu as sur moi, révèle-le-moi,afin que sur la terre ce soit fait comme Tu as pensé;sur tel problème,Papa,Tu as pensé comment ?
Dis-moi ça,ce sera fait comme ça”,parce que la terre c’est le domaine de la matérialisation des pensées de Dieu…
Tout nous vient du ciel :le salut,la délivrance,la maison,le mariage,les bénédictions etc.
Faire descendre le ciel sur la terre, voilà la mission du chrétien.
C’est quand Christ a terminé Sa mission sur la terre qu’Il est allé au ciel, après avoir dit:’Tout est accompli”.
Comment veux-tu aller au ciel alors que tu n’as même encore rien fait ?
Dans ta famille même,il y a des gens qui ne sont pas sauvés,des gens qui vivent dans la misère,et toi qui es la courroie de transmission entre la terre et le ciel tu ne veux rien faire,tu veux seulement aller au ciel.
Non,mes amis,ce n’est pas comme ça.
C’est à la fin de la mission qu’on va au ciel, pas avant…
Il faut être capable de faire descendre le ciel sur terre.
Le ciel était fermé depuis le jardin d’Éden,mais quand Jésus, ayant été baptisé, a prié,le ciel s’est ouvert, et le Saint-Esprit est descendu sous une forme corporelle,sous une forme visible,parce que quand une chose spirituelle quitte le ciel et descend sur la terre,elle prend une forme.
Tout véritable chrétien a la capacité de faire descendre le ciel sur terre.
Voilà pourquoi nous avons des hommes dans la Bible qui sont des références, comme Moïse, comme Élie etc, et ceux-là n’avaient même pas le Saint-Esprit comme nous aujourd’hui qui sommes nés de nouveau, Dieu ayant quitté le ciel et étant venu habiter dans nos cœurs, faisant aussi de nous des omnipotents, comme Lui-même est l’Omnipotence.
Voilà pourquoi la Bible dit que “tout est possible à celui qui a la foi”:si la Parole est en toi et que la foi est en toi,tu es capable de faire l’impossible,de rendre l’impossible possible.
Le chrétien n’est pas celui qui veut mourir pour aller au ciel,mais c’est celui qui peut manifester le ciel sur la terre,qui a la capacité de manifester sur la terre les réalités qu’il y a au ciel.
Cette capacité,Dieu nous l’a donnée parce que nous Le représentons sur la terre.
William BRANHAM dit dans son message UN SUR UN MILLION: “D’après les Écritures, Christ doit revenir vers nous dans les derniers jours avec ce genre de ministère,ce sera après le baptême de l’Esprit,le parler en langues,la guérison divine et ainsi de suite…Ce ministère du Christ Lui-même, personnifié au milieu de Son peuple, faisant les mêmes choses qu’Il avait faites lorsqu’Il était ici sur terre,dans Son Corps qui est l’Épouse”.
Nous sommes l’Épouse de Christ, nous sommes le Corps de Christ,raison pour laquelle l’apôtre Paul a dit:”Christ vit en moi”,et il a dit encore : “Tout le travail que nous faisons, c’est de former Christ en vous”.
Hébreux 10:5 dit:Tu n’as voulu ni sacrifice,ni offrande,mais Tu M’as formé un corps”,parce que maintenant Christ exerce Son ministère sur terre dans Son Corps que nous sommes.
Voilà pourquoi le monde n’a pas besoin de souffrir de l’absence de Jésus quand nous sommes là…
Le Royaume de Dieu a un mode de fonctionnement, c’est la représentation : Jésus a représenté le Père,nous, nous représentons Jésus,parce qu’Il a dit : “Comme le Père M’a envoyé,Moi aussi Je vous envoie”.
Voilà pourquoi le leitmotiv du ministère de William BRANHAM c’était :”Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement”.
Le but de ce Message c’est de ramener Christ en nous pour rétablir la communion, c’est-à-dire Dieu et l’homme devenant un, c’est-à-dire Dieu S’incarnant dans l’homme.
La solution à tous nos problèmes n’est pas au ciel,elle est sur terre, dans les hommes-solutions.
Quand Dieu voulait sauver Corneille,Il lui a imposé de faire venir Pierre,homme-solution, parce que le Royaume de Dieu fonctionne suivant le principe de la représentation.
Dans le message REGARDER À L’INVISIBLE, frère BRANHAM dit : “Vous qui priez, rappelez-vous,cela produit des effets sur moi…quand vous priez et que vous demandez ces choses,cela produit des effets sur moi…Je représente le Seigneur Jésus Que vous adorez dans vos églises”…
Ce Message c’est pour rétablir la communion avec Dieu.
Voilà pourquoi, pour une meilleure lecture de Colossiens 1:27,je le lis ainsi:”Christ en moi,j’ai retrouvé la gloire que j’avais perdue”, parce que la Bible dit :”Tous ont péché et ont été privés de la gloire de Dieu”, c’est-à-dire privés de la présence de Dieu.
C’est la fausse Parole qui a réussi à chasser la Divinité de l’homme.
Voilà pourquoi en ce dernier temps la Parole a été rétablie, pour que la communion revienne,et qu’alors nous soyons en mesure de parler en lieu et place de Jésus.
C’est là le but que le Message veut atteindre dans nos vies, ramener Christ en nous.
Aucune dénomination ne pouvait produire cela,dit frère BRANHAM,il a fallu la Parole pour ramener Christ en nous,ramener la Divinité en nous : c’est ce qui fait de nous des fils de Dieu, c’est-à-dire des dieux en miniature.
Nous avons un corps humain,certes, mais à l’intérieur c’est la Divinité,et j’ai toujours dit qu’un fils de Dieu c’est quelqu’un qui a en lui plus de Divinité que d’humanité.
Vous ne pouvez pas servir Dieu avec trop d’humanité…
Dieu avait un rêve sur Joseph,Il le lui a révélé par des songes, et Il a fait que cela soit manifesté sur terre.
David aussi était une pensée de Dieu manifestée :Dieu voulait être Roi d’Israël,Il voulait conduire Israël, c’était là la pensée de Dieu.
Pour matérialiser cela il fallait David…
Quand Dieu voulait visiter les nations,les Gentils,Il avait une pensée :la matérialisation de cette pensée c’était Paul.
Quand Dieu a voulu visiter le temps de la fin, le temps de Laodicée, quand Il a eu une pensée, comment Il devait faire au temps de la fin,Il est venu Lui-même, portant un costume de chair humaine,pour exécuter ce qu’Il avait pensé au sujet du temps de la fin.
C’est Dieu Lui-même Qui nous a visités en ce temps-ci,mais quand Dieu quitte le ciel,il Lui faut un corps.
Ne te sentirais-tu pas heureux ce soir d’être ce corps-là,que Dieu pourra utiliser pour accomplir Ses désirs,pour accomplir ce qu’Il a résolu de faire ?
Dieu envoie des hommes avec un mandat, disant : “Allez,prêchez la bonne nouvelle…”,ce qui veut dire “Faites descendre le ciel sur terre”, pas bavarder ou faire des disputes de mots,mais faire descendre le ciel sur terre, pour sauver les pécheurs,pour délivrer les gens,pour guérir les gens…
Comme je le disais quelque part,le monde n’a pas besoin de dire “Si Jésus était là”, Jésus est là.
Le monde n’a pas besoin de dire “Si William BRANHAM était là”: William BRANHAM est parti, mais ce qui était en William BRANHAM est là.
Voilà pourquoi la solution à nos problèmes ce n’est pas au ciel, c’est sur la terre, c’est dans les hommes-solutions…
Pendant que les gens cherchent des églises, Dieu,Lui,Il oint des hommes et Il les envoie.
Il n’a jamais envoyé une église…
L’onction, qu’est-ce que c’est ?
L’onction c’est Dieu, c’est l’ange de Dieu, c’est la présence de Dieu :Dieu oint un homme,Il l’envoie, et c’est quand vous découvrez cet homme-solution que vous avez la solution à vos problèmes,parce qu’il suffit que cet homme dise une Parole,et le tour est joué…
Sept éléments doivent être réunis pour que le ciel descende sur la terre.
Ce sont:
1°/La Parole prononcée : la Parole écrite,tant qu’elle n’est pas prononcée,elle n’agit pas.
Donc il faut prononcer la Parole :quelle que soit la situation,prononce ce que Dieu a dit, c’est ce qui mettra le Saint-Esprit en mouvement.
Rien n’est plus fort que la Parole, parce que la Parole c’est Dieu Lui-même.
Voilà pourquoi la Parole doit se faire homme,vous devez connaître la Parole, avoir abondamment la Parole en vous.
2°/La foi:Marc 9 au verset 23 dit que “Tout est possible à celui qui croit”, raison pour laquelle quand tu dis une Parole,tu dois toi-même être le 1er croyant de ce que tu as dit.
3°/Le sang: Apocalypse 12 au verset 11 dit que nous avons vaincu satan par le sang de l’Agneau.
4°/La croix : c’est à la croix que Jésus a dit que “Tout est accompli”.
Tu dois donc pouvoir maîtriser ta chair, mourir à toi-même, mourir au péché.
5°/Le Saint-Esprit : c’est Lui Qui amène la Parole à l’accomplissement.
6°/L’onction : l’onction c’est la capacité surnaturelle, divine,que Dieu donne à un homme pour faire des œuvres au-delà de la compétence humaine, pour que tu fasses des choses que, humainement tu ne pouvais pas faire.
7°/La prière de la foi: c’est une prière dans laquelle tu es inspiré à dire des choses auxquelles tu n’avais jamais rêvé,à dire des choses avec autorité, étant convaincu que ce que tu es en train de dire là, c’est ce qui sera fait.
Si tu réunis ces sept éléments,le ciel pourra toujours descendre, même quand tout semblera bloqué”…
Rendant ensuite plusieurs témoignages, dont une résurrection d’enfant,le révérend apôtre Joseph TONG MBOCK conclut:
“Alors,arrête tes plaintes,
Arrête tes cris,
Fais descendre le ciel,le Saint-Esprit te donne cette capacité ce soir.
Ce soir,pas demain,ce soir, ceux qui m’écoutent ici devant moi et ceux qui sont loin de moi,que je ne vois pas,le Saint-Esprit crée un autre type de foi dans vos cœurs.
Ça va changer.
La Bible nous dit que la nature gémit et attend que les fils de Dieu se manifestent,les hommes et les femmes qui ont la capacité de faire descendre le ciel sur terre.
Élie sur la montagne de Carmel a fait descendre le ciel sur terre, et tout le monde a dit :”C’est le Dieu d’Élie Qui est Dieu”.
Amenons aussi les gens à reconnaître que le Dieu Que nous servons c’est le vrai !
Le Saint-Esprit met ce soir dans ton cœur, comme un cachet,ce type de foi…
William BRANHAM a dit : “Montez ici,à un autre type de foi”, c’est-à-dire à une foi capable de faire descendre le ciel sur terre.
Si tu crois à ça, lève-toi, secoue ta main comme ça,et dis “Amen!”…
Alors,comme tu as cru à ça,le Saint-Esprit colle ça dans ta vie comme un cachet,avec une encre indélébile :ça ne te quittera plus.
Dès ce soir ta foi change, elle change de niveau,elle ne sera plus comme elle a toujours été.
Si tu le crois,mets ta main droite sur le cœur et dis:”Je crois à ça”…
Garde ta main dans cette position,je vais prier pour toi”…
Là-dessus,le révérend apôtre Joseph TONG MBOCK éleva la voix et adressa une prière au Seigneur, essentiellement :
-pour Lui demander de confirmer cette Parole parce qu’il avait parlé et agi en Son Nom,
-pour sceller cette Parole dans les cœurs en vertu de la commission à lui donnée par le Saint-Esprit,
-et pour demander que ceux qui avaient cru possèdent cela,qu’ils voient leur foi passer de l’ordinaire à l’extraordinaire,du naturel au surnaturel,et que partout où ils sont,l’ange qui avait accompagné le ministère de William BRANHAM soit avec eux.

L’orateur ayant ensuite remis le service au maître de céans le révérend pasteur Samuel BAHOYA, ce dernier, après avoir fait chanter un cantique de circonstance,fit acclamer le Seigneur pour la Parole,puis il s’exclama :
“Oh! C’est merveilleux !
Que Dieu vous bénisse !
Que Dieu bénisse Son instrument !
Croyez en ce que Dieu a dit de vous”.
Enfin il rappela les sept éléments permettant de faire descendre le ciel sur terre,soit la Parole qu’il faut prononcer, la foi,le sang,la croix,le Saint-Esprit,l’onction,et la prière de la foi, avant de congédier l’assemblée par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 25 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez