VOIR LA THEOPHANIE DIVINE ET VIVRE
Views: 58
EDITO SPECIAL PCI MAG, PREMIER TRIMESTRE 2022.
TITRE: VOIR LA THEOPHANIE DIVINE ET VIVRE
Le septième ange messager d’Apocalypse 10.7 venu avec l’esprit de Malachie 4.5 au moment où le mystère de Dieu s’accomplit révèle le mystère de corps Parole déclarant: << Alors, il n’y a aucun doute dans mon esprit : ce que Jésus avait dans Son esprit quand Il était ici sur terre, c’était l’infaillibilité de la Parole Éternelle de Dieu. Car nous savons qu’en Lui habitait la plénitude du Corps de la Divinité. La Divinité entière était en Lui. Il était à la fois Père, Fils et Saint-Esprit, mais Il a habité dans une forme humaine; la théophanie de Dieu, la grande image de Dieu selon laquelle Il avait créé l’homme, qu’Il avait ensuite placé sur la terre. Il avait un corps. Dieu n’est pas sans corps. Dieu a un corps, et il a une apparence humaine. Moïse l’a vu, les autres l’ont vu — il a une apparence humaine.>>
– LA MISE AU TOMBEAU paragraphe 50 sermon du 20 Avril 1957. Rév. William Marrion Branham
Dans l’ancienne alliance, il n’était pas possible de voir Dieu et continuer à vivre. Exode 33:20 est implacable là dessus. << L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. >> Mais, il n’en était pas ainsi au commencement où Dieu dans ses attributs éternels vivait dans l’éternité, une dimension de corps glorifié.
L’intervention de la mort de Christ n’était pas seulement pour le pardon du péché du monde, mais aussi pour ouvrir à tous ceux qui croient en Jésus-Christ le lieu très saint, pour nous mener directement à Dieu.
Hébreux 9:15 dit: << … c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.>>. Dans la suite au verset 24, << Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.>>. Ainsi, Jésus-Christ nous a ouvert royalement le chemin qui mène à Dieu. Ceux qui croient en lui peuvent en son nom, aller et arriver à Dieu. Voilà un parfait et véritable changement de paradigme pour un retour inconditionnel au commencement. << Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire>> Hébreux 10:19
La Bible explique par elle- même cette Bonne Nouvelle dans les versets (20 au 22) et nous exhorte : << … *par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.>>.