Carnet RoseToute l'actualité

Retour sur la veillée funèbre de Maman TENE Marie

Views: 9

VEILLÉE FUNÈBRE DE MAMAN TENE MARIE (Jeu.15 août 2019)

 

Textes lus: Mt.19:27-30 et Héb.6:10-12

Prédicateur: rév. pasteur Charles Anicet TINA.

 

CONDENSÉ
Enrichissante fut la grande veillée de notre précieuse et regrettée sœur TENE Marie dans ce petit quartier dénommé Combi à Oyack ce soir du jeudi 15 août 2019, tant pour ses voisins et connaissances accourus nombreux, que pour ses frères et sœurs en Christ ayant bravé la difficulté d’accès en cette saison pluvieuse qui en fait voir de toutes les couleurs ces derniers temps.

Le révérend Charles MUKAM, pasteur de l’Assemblée fille de Boko et représentant personnel du révérend pasteur Samuel BAHOYA empêché, joua parfaitement sa partition en organisant et en coordonnant à merveille le déroulement des différentes articulations du programme de la soirée.

Après la prière introductive du révérend Jean-Marc TCHOUAKE, pasteur de l’église d’Oyack, le révérend pasteur Charles Anicet TINA fut appelé au podium pour la Parole de circonstance: détente de l’atmosphère par 1 propos liminaire, civilités d’usage, aperçu des interventions des 3 soirées précédentes et du bref service de la levée de corps, le tout ayant comme dénominateur commun avec ses textes d’appui à lui (Mt.19:27-30 et Héb.6) l’invite à cesser de se préoccuper uniquement des choses d’en-bas et à donner la priorité sinon l’exclusivité à celles d’en-haut, voilà ce qu’il y a lieu de retenir comme essence de la poignante intervention qu’il fit alors, on dirait 1 pédagogue de formation.

Dieu le grand Rétributeur, dit en substance l’orateur, a fait des promesses, mais pour en bénéficier il faut quitter, avoir la foi et persévérer, 3 choses liées: quand Dieu te parle et que tu crois ce qu’Il t’a dit tu as la foi; cette foi te donne la force de quitter ce que tu as, car “Au commencement, Dieu…”, et “Cherchez premièrement le Royaume de Dieu…”,et de persévérer, de persister.

C’est ce qui s’est passé avec Abraham, avec la femme sunamite, avec la femme cananéenne de Matthieu 15,ou encore avec maman TENE Marie dont le parcours, particulièrement les derniers moments, montrent qu’elle est allée dans la gloire.

Des différentes manières d’accéder au ciel, la plus glorieuse est l’enlèvement de l’Épouse, qui est promis pour la fin de notre âge.

Pour faire partie de cette Épouse, Dieu te demande simplement de croire au Message de ce temps-ci et de faire ce que ce Message dit, et le Message de notre temps, apporté par le prophète William Marrion BRANHAM, c’est le retour à la foi des apôtres suivant Malachie 4:5-6.

Que Dieu vous bénisse!”Après le sermon du révérend pasteur Charles TINA, l’unique et puissant témoignage du révérend pasteur Jean-Marc TCHOUAKE sur les 44 années de foi du couple TENE vint couronner le programme de cette grande veillée: rendez-vous pour l’inhumation le jour suivant au village Bamengoum dans la région de l’Ouest.

Thomas MBEBI

En Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez