Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

Des évidences pour savoir qu’on a le Saint-Esprit (Partie 2)

Views: 8

Chers compatriotes de la diaspora, c’est toujours un honneur pour moi de vous parler des choses du Royaume ; ces choses principales devenues les principales de votre quotidien et qui boostent votre foi, qui vous donnent des muscles et vous affermissent dans votre marche avec le Seigneur Jésus-Christ.

Dans votre précédent numéro, vous aviez appris qu’il y a quatre étapes à suivre comme évidences que vous aviez le Saint-Esprit : La Justification, la Sanctification, le baptême du Saint-Esprit (pas dans l’esprit), mais dans votre âmevous devez également vivre toute la Parole.

Ce jeudi, nous voulons encore continuer sur le même sujet, c’est en effet ce que nous vous avions promis la dernière fois.

Ainsi vous pouvez être justifié sans être sanctifié, vous pouvez être sanctifié sans être rempli du Saint-Esprit ; vous pouvez être rempli du Saint-Esprit mais pas au bon endroit. Plusieurs Le reçoivent de nos jours beaucoup plus dans l’esprit que dans l’âme ; et étant donné que l’esprit est influencé par les cinq sens, vous pouvez marcher sur les eaux, parler en diverses langues, avoir le don de prophétie et tous les autres dons (de connaissance, de guérison…), faisant des miracles, des signes et des prodiges mais n’ayant pas tout de même le véritable Saint-Esprit. Vous pouvez aussi être rempli du Saint-Esprit mais ne vivant pas toute la Parole. Lorsque la Parole de votre jour vous est présentée, vous la rejetez énergiquement, vous refusez de l’accepter, parce que rempli déjà de dogmes et doctrines de votre dénomination. Même si vous aviez reçu la grâce d’entendre la Voix même de Dieu, vous resterez toujours cramponné sur ce que votre dénomination vous enseigne : voilà le véritable obstacle qui vous empêche d’être rempli du Saint-Esprit.

Prenons l’exemple de Baalam, un éminent prophète de l’Ancien Testament, qui avait rempli toutes les exigences que prévoyaient la loi pour une bonne approche vers Dieu, mais qui a tout de même rejeté la Voix de Dieu pourvu en son jour : Moïse,car vous connaissez bel et bien que le plan de Dieu est limité à une seule personne. Baalam avait ainsi refusé d’écouter la Voix de Dieu à cause de l’honneur, du prestige et du gain et décidé ainsi d’aller maudire Israël alors que Dieu Lui-même l’avait parlé.

 

C’est ainsi que plusieurs de nos jours, bien qu’écoutant quotidiennement la Voix de Dieu dans leur maison, à travers leur téléphone continuent à enfreindre les recommandations de Dieu, se comportant comme de vulgaires païens piétinant ainsi la grâce qui leur a été offerte gratuitement (comme Caïn qui avait la possibilité de revenir sur le droit chemin en imitant ce que son frère Abel avait fait : la meilleure manière d’adorer Dieu) ; Dieu lui dit : « Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. » Genèse 4 :7 …..que sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il perd son âme ? Rien du tout mon frère, ma sœur !

 

C’est ainsi que beaucoup de chrétiens de nos jours, bien que connaissant l’authenticité du Message que Dieu a envoyé par Son prophète, bien que prêchant ce Message dans leurs assemblées, bien que bénéficiant des dons liés à ce Message, bien profitant de l’impact que procure la Voix de Dieu autour d’eux, refusent néanmoins de prendre position derrière ce Message.

 

Nous pouvons donc conclure cette 2ème partie de votre lettre en réitérant que l’évidence principale pour savoir qu’on a reçu le Saint-Esprit c’est de reconnaître le Message de son jour. Si Baalam avait reconnu le message de son jour apporté par Moïse, il ne s’entêterait jamais d’aller maudire Israël, sauvant ainsi son âme ainsi que tout le peuple qui le faisait confiance.

 

Mes bien-aimés, si vous reconnaissez le message de votre jour apporté par le prophète de Dieu William Marrion BRANHAM, vous sauverez votre âme et toute votre famille. Vous allez abandonner ou vendre tout ce que vous avez pour rechercher ce précieux Message, l’aimer et le vivre, car il contient en lui le Secret de Dieu pour l’Enlèvement.

MABVUER Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez