Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine Sanctuary

MERCREDI 04 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

Views: 11

MERCREDI 04 AOÛT 2021,LDS/DOUALA

-Thème : »Le temps de l’union et son signe », suite
-Texte lu :Mt.16:1-3
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Mercredi 04 août 2021 en réunion du soir au Love Divine Sanctuary de DOUALA il y a eu écoute de bande.
À cet effet, après la louange conduite alors par le frère Joses MOTTO,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM qui devait officier, aussitôt qu’il monta à la chaire et emboucha le micro,ouvrit en quelque sorte les hostilités par une prière dans laquelle notamment il remercia le Seigneur pour le rassemblement de ce jour-là,Lui demanda de prendre le contrôle de toute la réunion,et de penser à notre pasteur pour restaurer ses forces physiques et spirituelles, et tenir la maladie éloignée de lui.
Saluant ensuite tous les bien-aimés qui étaient connectés çà et là,et saluant la présence dans la salle de « papa Élisée BOUDA » à qui il souhaita une chaleureuse bienvenue à Douala au LDS, l’officiant lut son texte d’appui, soit Matthieu 16 en ses trois premiers versets, c’est-à-dire la même lecture que le prophète avait faite pour prêcher ce sermon,LE TEMPS DE L’UNION ET SON SIGNE, dont l’écoute commença le dimanche d’avant.
« LE TEMPS DE L’UNION ET SON SIGNE,dit alors le révérend ESSOH KOUM pour introduire l’écoute de bande de ce jour-là : nous allons passer à la deuxième écoute ce soir.
À la 1ère écoute dimanche passé, nous avons entendu le prophète BRANHAM dire beaucoup de choses qui nous arrivent dans nos vies, j’aimerai en rappeler une ou deux…
D’abord les plaintes,les gens qui se plaignent à la moindre chose : frère BRANHAM dit que nous devons éviter ça,car cela ne fait pas de nous des hommes ou des femmes responsables.
Le prophète dit même que cela affaiblit notre foi.
La deuxième chose que je voudrai rappeler c’est la tension, qui elle-même résulte des problèmes, des situations difficiles que nous vivons.
Dans cette bande le prophète nous dit de prendre la tension du bon côté, dans le sens où ces tensions devraient nous rapprocher de Dieu, nous pousser à chercher la face de Dieu…
Parlant du temps de l’union et son signe,le prophète dit que Dieu a toujours envoyé des signes,qu’Il ne laisse jamais des événements arriver sans qu’Il ait parlé à Ses enfants.
Il dit qu’à chaque événement Dieu envoie toujours un signe, et qu’Il utilise les prophètes pour le faire : alors les enfants de Dieu,qui croient au prophète de leur jour, discernent et ont l’intelligence pour comprendre ce qui se passe.
Dans le texte de Matthieu 16,le Seigneur parlait aux sadducéens et aux pharisiens qui cherchaient des signes venant du ciel : le Seigneur leur a reproché le fait de savoir reconnaître les signes montrant quel temps il fera, mais de ne pas discerner les signes montrant à quelle période ils vivaient.
Alors le prophète dit que nous sommes au temps où tout s’unit autour de quelque chose.
Au plan spirituel par exemple c’est l’œcuménisme,le conseil mondial des Églises,qui à partir de thèmes communs cherche à unir musulmans, catholiques, bouddhistes etc, l’essentiel étant de mettre les gens ensemble pour aller à l’encontre de la volonté de Dieu…
S’agissant par exemple du vaccin qui défraie la chronique en ce moment, le pasteur dit qu’il va conduire à la marque de la bête.
Bref nous sommes au temps de l’union : pendant que l’ennemi est en train d’unir ses gens et ses lobbies, le Seigneur aussi rassemble Ses enfants autour de Sa Parole,Il les rassemble autour de la voix de Dieu, parce que le prophète de Dieu a l’intelligence des choses,il voit au loin.
Dieu l’a envoyé pour que la voix de Dieu au travers de lui puisse rassembler les enfants de Dieu et les préparer au jour le jour.
Voilà pourquoi depuis de nombreuses années, notre pasteur n’a eu de cesse de nous encourager à écouter les bandes : la voix de Dieu c’est ce qui rassemble les enfants de Dieu en ce moment.
LE TEMPS DE L’UNION ET SON SIGNE : nous allons écouter la suite.
Que Dieu vous bénisse »…
L’écoute de bande de ce jour-là venait ainsi de prendre son envol.

L’écoute de bande engagée ci-dessus couvrit les paragraphes 37 à 89,et prit fin une heure après son commencement,et alors le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, après avoir fait chanter un couplet du cantique « Le temps est plein de transitions », la conclut en ces termes :
« C’est le temps de l’union maintenant.
Le prophète a dit « Regardez et vous verrez »:le monde politique avec le communisme qui de plus en plus prend les devants et rejette Dieu,le monde religieux avec le conseil mondial des Églises, où l’on prend des gens qui ont des doctrines différentes et on les met ensemble pour combattre Dieu et Sa Parole…
C’est assurément le temps de l’union.
Ceux qui ne sont pas du côté du Seigneur se dirigent tout droit vers la marque de la bête, mais ceux qui seront avec le Seigneur Jésus,le Saint-Esprit,la Ville-Refuge,eux seuls seront en sécurité,se tenant prêts et préparant la venue du Seigneur.
À quel groupe appartiens-tu?
À chacun de répondre à cette question.
Allons en prière devant le Seigneur.
Nous prions ensemble »…
Là-dessus, chacun se mit à prier,et à la fin,à la demande de l’officiant, le frère HEMLE fit une prière d’intercession pour tous, après quoi l’on communiqua à l’assistance le programme du grand weekend,et l’on fit prélever les offrandes et la quête des deuils.
Sous l’air du cantique « Tiens l’immuable main de Dieu »,il revint enfin au révérend pasteur Élisée BOUDA la charge de dire la dernière prière, occasion pour l’éminent homme de Dieu de rendre grâces au Seigneur Qui nous a emmagasiné de la bonne nourriture et Qui nous donne la sagesse pour discerner les signes du temps et nous ajuster en conséquence,
occasion également pour le révérend Élisée BOUDA de soumettre à la sanction divine les différents programmes en perspective dans l’église,
de demander les bénédictions de Dieu pour notre pasteur et pour les uns et les autres,
et de recommander au Seigneur la sortie des fidèles.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez