ACTUALITES – Le Culte du dimanche au Love Divine Sanctuary (02/02/2020)

Visits: 0

DIM.02.02.2020 AU LDS/DOUALA

-Thème:”Les ennemis communs”

-Texte lu:Deut.7:1-26

-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

 

CONDENSÉ

Le culte du dimanche 02 février 2020 eut pour cadre le Love Divine Sanctuary de DOUALA.

Le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui refaisait surface en ce lieu après sa longue  épreuve de deuil assura en personne le service.

À cet effet,bénissant d’entrée de jeu le Nom du Seigneur,puis vidant la chemise des communiqués spéciaux et indiquant les programmes en perspective,il réitéra aux chrétiens du LDS les mêmes remerciements que ceux adressés une semaine plus tôt à leurs frères et sœurs de Yahshua Tabernacle de YAOUNDE,pour l’assistance multiforme apportée à lui-même et à toute sa famille lors des obsèques de sa maman, non sans au passage inviter l’assemblée à faire preuve de la même solidarité chaque fois qu’un frère ou une sœur quelconque est éprouvé (e).

“À la fin nous allons prier ensemble”,avisa-t-il avant de raconter son songe de la nuit précédente qui le montrait parlant du 3e pull à 1 groupe de serviteurs de Dieu sceptiques et,pendant que dehors il pleuvait à verse,de prier,disant entre autre ce qui suit:

“Dieu bien-aimé,…que cette pluie qui tombe, Seigneur,ne vienne pas seulement pour nous rafraîchir et enlever la poussière,mais qu’elle soit aussi une pluie qui indique une bénédiction spirituelle que Tu vas envoyer à Ton peuple ce jour…

Bénis Ta précieuse Parole que nous allons lire…au Nom de Jésus-Christ,amen”.

Il ne lui restait plus qu’à lire Deutéronome 7 qu’il prit pour texte d’appui,et d’en commenter les versets les plus évocateurs eu égard à son thème,à savoir “Les ennemis communs”.

-Deut.7:1″Lorsque l’Éternel ton Dieu t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession,et qu’Il chassera devant toi… les Héthiens,les Guirgasiens…sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi”,en d’autres termes “lorsque le Seigneur Jésus-Christ t’aura fait entrer dans le Saint-Esprit,dans l’amour divin, lorsqu’Il aura chassé devant toi ces nations puissantes,les Éphésiens,les gens de Smyrne,ceux de Pergame,ceux de Thyatire,ceux de Sardes, ceux de Philadelphie,et les gens de Laodicée,ces nations qui adoraient des divinités païennes…”

Mais Dieu a dit qu’Il ne va pas chasser tous tes ennemis-là une seule fois,de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi,car il y a vos ennemis,les Héthiens et autres,mais il y a aussi certains ennemis que vous avez en commun avec ces nations-là,ce sont les bêtes sauvages.

Alors,comme vous n’êtes pas encore nombreux et puissants,Dieu ne chasse pas tous vos autres ennemis du coup,de peur que les bêtes des champs ne se multiplient,et que vous ne puissiez vous seuls les vaincre,et qu’elles ne commencent à vous dévorer.

Donc Dieu va laisser en vie certains de vos ennemis pour qu’ils vous aident à combattre les bêtes des champs,mais plus le nombre des bêtes des champs baissera,plus Dieu va tuer vos ennemis:ainsi, aujourd’hui,Dieu ne tue pas tous les pentecôtistes et toutes les autres dénominations,Il les laisse encore parce que vous n’avez pas encore Sa toute-puissance pour affronter seuls tous les démons du pays,Il laisse quelques dénominations qui font des délivrances par-ci par-là.

Mais lorsque le Tout-Puissant Jéhovah descendra en moi et en toi par la puissance du 3e pull,où vous aurez la Parole créatrice dans la bouche,tous ces ennemis seront exterminés.

Jésus a dit:”Tout pouvoir M’a été donné dans les cieux et sur la terre…Allez par tout le monde,faites de toutes les nations des disciples…Vous marcherez sur les serpents et sur les scorpions,et sur toute la puissance de l’ennemi,et rien ne pourra vous nuire”:ça c’est la Parole, mais il faut que cette Parole se fasse chair en chacun de vous.

Et en même temps la condition a été donnée,vous devez haïr les œuvres des Guirgasiens,des Amoréens etc,parce qu’il faut éviter le mélange.

En effet,le Message du temps de la fin est venu avec son onction,avec ses inspirations,et le 25 mai 1996 le Seigneur m’a dit de chanter à l’église les cantiques ayant accompagné la sortie de ce Message:mélanger les choses c’est faire la danse dite bafia,c’est choisir de rester sur place…

Il est à noter que ces 7 nations ennemies ne sont pas constituées d’inconnus:Jébusiens par exemple vient de Jébus,ancien nom de Jérusalem,Héthiens vient de Héth qui avait vendu du terrain à Abraham,Canaan était 1 descendant de Cham etc, bref ces nations et ces démons vous sont familiers,alors soyez seulement courageux et affrontez-les:n’ayez pas peur de la tradition,n’ayez pas peur des crédos,ni des démons de votre village,ne cherchez pas à plaire en même temps à Dieu et au monde,c’est-à-dire ne marchez pas avec Dieu tout en prenant avec vous des choses des Héthiens,des Guirgasiens etc,parce que la Bible dit que toutes leurs choses-là, leur richesse,leur or et leur argent,sont en abomination à l’Éternel.

Et si tu fais entrer une chose abominable dans ta maison,toi-même tu deviens une abomination,et alors Dieu va te détruire aussi: l’enfer lui-même n’a pas été fait pour les humains mais pour satan et ses anges,mais dans l’Apocalypse il est dit qu’il y a des humains qui vont aller là-bas,simplement parce qu’ils se sont attachés aux œuvres de satan et de ses démons.

Donc quand tu abandonnes le monde pour venir au Seigneur,ne retourne pas dans les choses du monde comme 1 chien qui retourne à ce qu’il a vomi: par exemple être chrétienne et mettre des greffes ou porter des chaussures à hauts talons…

Dans le livre des actes lorsque quelqu’un se convertissait,il dénonçait lui-même ses mauvaises choses,il apportait lui-même ses gris-gris et ses livres de magie,et lui-même il mettait le feu dessus pour dire:”Je finis avec vous,je coupe les ponts avec vous”,on priait pour lui,on lui imposait les mains et il recevait le Saint-Esprit.

Aujourd’hui les gens n’ont pas le Saint-Esprit,parce qu’ils sont en partie de Dieu et en partie du monde.

Or frère BRANHAM a dit que si quelqu’un n’a pas reçu Jésus comme son Sauveur personnel c’est qu’il n’est pas normal dans son état mental;il a encore dit que si tu veux grandir en Christ tu dois lire ta Bible tous les jours,et prier tous les jours.

On ne le dira jamais assez,le mélange est à proscrire,il produit la mort:voilà pourquoi tu ne dois pas donner ta fille en mariage à quelqu’un sans être sûr qu’il est 1 chrétien,car le tout n’est pas qu’on soit dans la même église.

Dans l’église il y a aussi des Guirgasiens,des Cananéens etc,car Dieu a dit:”Je ne vais pas les détruire tous d’un seul coup”.

Donc vous n’aurez pas une église parfaite du coup.

Si tu connais une loi et la mets en pratique tu auras les résultats de cette loi,mais est-ce que tu es rempli du Saint-Esprit de Dieu?

Voilà la question centrale!

Chacun a des faiblesses et des manquements, mais entre 2 personnes qui ont commis des erreurs,celle qui n’a pas le Saint-Esprit va se dire:”Ah!N’est-ce pas c’est lui qui m’a provoqué?… “,et elle va commencer à raisonner,à se justifier,comme faisait Caïen;par contre celle qui a le Saint-Esprit se repent,cherche à tout prix à rencontrer l’autre personne pour demander pardon et faire la paix,parce que quand elle est en train de prier et de vouloir monter dans les hauteurs,elle entend le Saint-Esprit lui rappeler qu’il y a quelque chose qui ne va pas,qu’elle doit d’abord aller arranger la chose.

C’est ainsi qu’on reconnaît les enfants de Dieu.

À la diaspora particulièrement je dis:que Dieu vous bénisse!

Merci pour votre fidélité,pour votre attachement.

Vous soutenez notre ministère en étant connectés chaque dimanche,et certains d’entre vous en m’envoyant leurs dîmes et leurs offrandes.

Mais nous ne voulons pas prendre vos dîmes ici et avoir des comptes à rendre sur vos âmes en croyant que vous êtes des chrétiens alors que vous êtes des païens: vivez une vie digne de l’Évangile,que ceux qui sont mariés respectent leur femme et leur soient fidèles,que celles qui sont mariées honorent leur mari et leur soient soumises,que ceux qui sont jeunes vivent dans la chasteté et la pureté jusqu’au mariage,comme je l’ai fait moi-même.

Longtemps à l’avance Dieu avait annoncé qu’Il allait envoyer mes enfants à l’étranger,qu’Il allait envoyer mes enfants dans tous les pays du monde,et ça fera que j’aurai des églises partout,c’est le cas en ce moment.

Vous qui êtes là-bas, n’oubliez pas la fosse d’où vous avez été creusés,n’oubliez pas le rocher d’où vous avez été taillés:la fosse c’est le physique,le rocher de la révélation c’est le spirituel.

À tous les jeunes je dis: Ne faites pas de compromis,et n’agissez pas avec précipitation.

Paul a dit:”Si vous êtes capables,restez chastes et célibataires,sinon mariez-vous”.

Mais si tu veux te marier,sache d’avance que tu auras des tribulations dans la chair, comme l’a dit le même Paul.

Et pour te marier,ne te précipite pas,car frère BRANHAM a enseigné que le choix d’une église, comme le choix d’une épouse ou le choix d’un époux,peut déterminer ta destinée éternelle.

Donc il faut d’abord prier Dieu et Lui demander qu’Il te donne 2 ou 3 signes pour te convaincre sur ce dossier,avant que tu ne t’engages,car dit la Bible, “Le pain du mensonge est doux à l’homme,mais plus tard sa bouche est remplie de gravier”.

Par ailleurs Dieu vous demande de briser les autels et de brûler au feu les idoles de ces nations païennes,car “vous êtes un peuple saint,et Dieu vous a choisis afin que vous Lui apparteniez”.

Il dit:”Ce n’est point parce que vous êtes quelque chose”,nous ne sommes absolument rien,mais c’est “parce que l’Éternel vous aime”,Lui le “Dieu fidèle,Qui garde Son alliance et Sa miséricorde”,précise encore la Bible.

En effet,quel que soit ce qui arrive,Dieu garde Son alliance avec toi,parce qu’il est écrit que “même si nous devenons infidèles,Il demeure fidèle parce qu’Il ne peut Se renier Lui-même”.

Ainsi,lorsque tu sors de l’alliance pour avoir fait des choses fausses,Dieu use de Sa miséricorde pour t’envoyer le serpent d’airain,pour t’envoyer un libérateur,1 ange de miséricorde,afin de te ramener dans l’alliance.

Dieu avait commencé avec toi,entre temps satan t’a détourné en t’entraînant dans des choses de néant,mais par 1 songe,une Parole, parfois par une maladie ou même 1 accident,Dieu intervient,pas pour créer la frustration ou la douleur,mais uniquement pour te faire revenir à Lui,car Il t’a créé pour Sa gloire,selon Ésaïe 43.

Alors,ensemble bénissons le Seigneur pour Son amour,pour Son choix porté sur nous, pour Sa miséricorde,pour Sa fidélité envers Son alliance”…

Là-dessus,pendant que chaque participant priait individuellement,le pasteur éleva la voix pour une intercession d’ensemble en ces mots:

“Dieu béni éternellement,

Ce n’est pas moi qui serais encore derrière cette chaire ce jour en train de prêcher,si Tu me traitais selon mes iniquités,mes fautes,mes manquements,mes faiblesses,mes rébellions.

Ah Seigneur!

Mais parce que Tu gardes Ton alliance,et que Tu es riche en miséricorde,et que Ta miséricorde dure à toujours,lorsque je m’égare,Seigneur,c’est encore Toi Qui viens à ma recherche pour me ramener à cette communion.

Béni sois-tu,Saint d’Israël, pour ce peuple béni que Tu as aimé avant la fondation du monde.

Tu connais nos fautes, nos manquements,nos erreurs et nos folies,qui nous mériteraient d’être écrasés,mais dans Ta grâce,Père,même quand nous nous égarons loin de Toi,Tu envoies une Parole de grâce,de réconciliation,Tu envoies des situations diverses qui nous ramènent à Tes pieds,car il est écrit,ô Dieu,que ceux qui s’éloignent de Toi périssent,mais comme Tu ne veux pas que nous périssions,Tu nous envoies Ton ange de miséricorde,Tu envoies Ta Parole,Tu envoies des rédempteurs,pour nous ramener à Toi.

Béni sois-Tu,Seigneur.

Tu es venu,Seigneur,sur la terre,en entrant dans 1 corps de chair semblable à la chair du péché;Tu n’avais point commis de péché,mais Tu es mort sur la croix pour porter notre malédiction,Tu as porté nos langueurs et nos infirmités,Tu as versé Ton sang pour expier nos péchés et pour nous garder sauvés, quel sublime amour,Père!

Tu l’as dit Toi-même,”Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime”,Tu l’as manifesté, Père,c’est pourquoi nous revenons à Toi humblement en ce jour, pour implorer Ta grâce, Ton pardon et Ta miséricorde.

Pardonne nos folies,nos péchés et nos iniquités, Seigneur.

À la croix du  Calvaire,au plus fort de la douleur et de la souffrance,Tu as dit:”Père,pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”.

C’est encore la même chose en ce jour,car si des frères ne s’aiment pas,ne se saluent pas,ne s’embrassent pas, s’évitent,se méfient les uns des autres,parlent les uns contre les autres, c’est parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ont les yeux aveuglés et ne voient pas Christ dans le frère ou la sœur, mais Toi Qui as fait tomber les écailles des yeux de l’apôtre Paul,fais tomber les écailles des yeux de Tes enfants,Père, afin qu’ils voient leurs frères,leurs sœurs,comme Toi-même Tu les vois,et alors pourra s’accomplir cette Parole que Tu as dite: “Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés”.

Seigneur,souviens-toi de ces jeunes que Tu nous as donnés,Père,garde-les du mal,garde-les du péché,garde-les de la convoitise,garde-les des compromis,donne-leur d’être physiquement et spirituellement vigoureux et forts.

Ô Dieu,fais que la beauté physique de la jeunesse ne les séduise pas,car leur véritable beauté,la jeunesse éternelle,est dans les corps glorifiés.

Fais que maintenant ils prennent position pour la Parole,qu’ils vivent de la Parole et pour la Parole.

Seigneur,je Te prie de les bénir,et de bénir en particulier les jeunes de la diaspora;

Donne-leur de vivre comme Daniel,Méschac, Shadrac et Abed-Nego,de vivre comme Esther,de vivre comme Mardochée.

Bénis-les là-bas comme Joseph en Égypte, donne-leur d’être de véritables témoins de Christ.

Je Te prie,Seigneur,pour cette jeunesse qui veut se marier,conduis-les dans le chemin de la vérité,loin des pièges du diable.

Qu’ils ne soient pas séduits par la beauté physique ou le matériel, mais qu’ils marchent dans Ta volonté parfaite.

Ô Dieu,bénis Tes enfants.

Je Te prie,Seigneur,pour les couples,les jeunes couples notamment:

Donne-leur la paix,la concorde,donne-leur, Seigneur,l’humilité, l’esprit de concession et de pardon mutuel.

Je Te prie,Seigneur,pour les jeunes femmes qui sont enceintes,afin que Tu les protèges dans leur grossesse.

Ô Dieu,Tu as dit que Tu augmenteras la souffrance de leur grossesse,mais Tu n’as pas dit qu’elles vont mourir en couches,ou qu’elles vont passer par des césariennes:donne-leur,Seigneur,d’accoucher dans de bonnes conditions et par voie basse;

Seigneur,protège-les contre tous les sortilèges du diable.

Et comme Tu as dit que je ne dois pas avoir 1 œil de pitié envers ces Guirgasiens,ces Phérésiens,ces Cananéens et autres, j’arrache toutes les flèches que ces gens-là ont lancées contre Tes enfants,au Nom de Jésus-Christ,je les arrache sans aucun dommage sur les enfants de Dieu,et je les renvoie à leurs expéditeurs originels,à satan et à ses instruments,au Nom de Jésus-Christ,afin que la paix,la santé,la joie, soient dans le camp des enfants de Dieu.

Maître saint et adorable, je Te loue et Te bénis,car Tu as guéri ceux qui étaient malades,Ton bras puissant est allé jusqu’à eux,et Tu les as relevés de leur lit de maladie,

Que Ton Nom soit à jamais béni.

Seigneur Éternel,Dieu de grâce et de gloire,Tu as dit que Tu nous as aimés parmi tous les peuples de la terre,Tu nous as donné Jésus-Christ,le Sauveur,et Tu as dit “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé,toi et toute ta famille”:nous voulons Te prier pour nos familles,pour les membres de nos familles,qui sont encore dans les ténèbres de l’ignorance,qui nous condamnent et nous combattent.

Toi Qui as exaucé Ton serviteur Abraham et Qui as sauvé son neveu Lot là-bas à Sodome,exauce notre prière,Père,Dieu de William BRANHAM,et sauve aussi nos familles, sauve ceux qui parmi eux peuvent être sauvés,car comment pourrions-nous être dans la joie auprès de Toi alors que nos enfants,nos parents,seraient en train de griller en enfer?

Seigneur,sauve tous ceux que Tu nous as donnés: qu’ils soient nos ascendants ou nos descendants,qu’ils soient nos frères ou nos sœurs, sauve-les dans Ta miséricorde,au Nom de Jésus-Christ.

Père Éternel,je Te prie d’envoyer le Saint-Esprit pour remplir Tes enfants de Toi-même,pour nous sceller de Toi-même,afin que le monde et ses attraits n’aient pas d’emprise sur nous,mais que notre cœur soit entièrement tourné à Toi.

Maître saint et adorable, bénis Tes enfants.

Béni sois-tu,Seigneur,car Tu es 1 Dieu fidèle,Tu es 1 Dieu bon,Tu es 1 Dieu plein de miséricorde.

À Toi soient la louange,la gloire,l’honneur,la majesté,Dieu grand et redoutable,Toi le puissant Guerrier.

Ce matin si parmi vous il y a des gens qui sont malades,au Nom du Seigneur Jésus-Christ Qui nous a dit par Son prophète que la parole d’un prédicateur derrière la chaire est aussi puissante que celle d’un archange dans les cieux, j’ordonne à tous les démons,à tous les esprits de maladie,à tous les esprits de langueur,à tous les esprits de nuisance,de quitter les corps des enfants de Dieu,de quitter leurs esprits et leurs âmes,de quitter leurs vies et leurs maisons,de rentrer dans les lieux arides au Nom de Jésus-Christ,et que la guérison,que la paix,que la santé,soient accordées à chacun de vous,au Nom de Jésus-Christ.

Soyez bénis au Nom de Jésus-Christ.

Que Dieu vous visite dans vos âmes,dans vos esprits,et dans vos charpentes corporelles, qu’Il vous rajeunisse comme des aigles,

Qu’Il vous restaure tout ce que la sauterelle,le jelek,le hasil et le gazam ont dévoré.

Que Dieu tout-puissant Qui m’a aimé,Qui m’a choisi et Qui m’a établi comme pasteur dans cette assemblée,et Qui m’a donné vos deux deniers pour la guérison physique et spirituelle, que ce Dieu du haut des cieux exauce ma prière en votre faveur,et qu’Il vous bénisse tous,frères et sœurs.

Soyez bénis au Nom de Jésus-Christ,notre Sauveur et Seigneur,

Amen.”

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 22 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez