Retour sur Le culte du Mercredi 17/07/2019 au Love Divine Sanctuary

Visits: 0

Retour sur Le culte du Mercredi 17/07/2019 au Love Divine Sanctuary

 

Mercredi 17/07/2019

Louange: Frère Paul YOGO

Intervenant: Pasteur Essoh KOUM

 

Références bibliques: Actes 7:34

THEME: LE QUIET TIME

Contrairement aux autres mercredi caractérisés par l’écoute des bandes audio, ce Mercredi 18 Juillet 2019, fût inhabituel et spécial au Love Divine Sanctuary. Inhabituel car en lieu et place de la Bande, ce fut l’intervention directe du Président des diacres, le Pasteur ESSOH KOUM; spécial de part la teneur du Message apporté, à savoir l’exhortation de chaque chrétien à se faire un “quiet time”, un moment de communion spéciale avec le Seigneur, gage de la réussite et de la victoire, dans ce monde où tout est sous pression.

L’homme de Dieu introduira ses propos en ces termes “Il y’a un mouvement qui se passe dans nos vies; il y’a un travail qui se passe dans nos vies, et c’est Dieu seul qui sait ce qu’Il fait. Parfois ça humilie, parfois ça fait peur, mais Dieu seul sait ce qu’Il fait”. Pasteur ESSOH KOUM va ensuite lire Actes 7:34

Pour lui, “c’est une information ce soir; si tu crois que ces paroles t’appartiennent, tu verras la gloire de Dieu. Tu n’es pas Moïse, tu n’as pas été en Égypte, mais la Parole de Dieu est vie, elle t’appartient aussi. Tu pries, jeûnes mais rien n’avance. Dieu te dit qu’Il voit ta souffrance, Il n’est pas aveugle, Il est en train de t’observer et voit les efforts que tu fournis; Il ne s’occupe pas de toi à cause de tes mérites mais par sa grâce, parce qu’Il a vu la faiblesse dans ta vie, parce qu’Il sait que s’Il ne le fait pas, tu ne seras pas délivré. C’est parce qu’Il t’aime. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’Il t’aime mais avant la fondation du monde. C’est pour cela qu’Il veille sur toi, sur tes enfants, tes projets, Il veut que tu aies encore confiance en Lui. Il veut raviver Son amour en toi”.

On prêche contre le système denominationnel à cause de la pression du monde de par ses progrès scientifiques et techniques, aussi devons-nous relever ce défi afin d’être appréciés des gens. Dieu a besoin des femmes et des hommes courageux qui refusent la pression du monde scientifique, qui disent qu’il y’a la foi qui est capable d’aller au-delà de la science. Le langage de la foi n’a pas de limites.

Dieu a vu ta souffrance, crois qu’Il t’exhausse ce soir. Que d’humiliations, que de situations perplexes, et Il dit que nous devons faire un choix.

Pour chaque dimension de ta vie il y’a un choix à faire: si tu veux être un chrétien du Dimanche, un visiteur, tu auras la récompense de ton choix, Dieu ne te donnera pas au-delà de ce que tu choisis. Et le choix à faire est de s’abandonner entièrement au Seigneur.

La lecture que nous avons faite est une information que Dieu donne à Moïse. Dieu était silencieux malgré l’oppression des hébreux en Égypte, mais Il voyait tout ça. Le verset précédent nous montre que quelque chose s’est passé avec Moïse, c’est à dire un quiet time, un moment de tranquillité, une retraite spirituelle ou une communion spéciale avec Dieu. Nous devons chercher à rester seuls avec Dieu, quelque chose va se passer. Le monde nous embrouille, nous bouscule. Tout est fait pour nous déstabiliser.

Par exemple, Pourquoi c’est au moment d’aller à l’église que tu sens la gêne, la douleur? Pourquoi c’est à ce moment que tu te demandes pourquoi tu dois aller à la nuit de prières, à l’église? Nous ne devons pas faire ainsi, notre choix c’est Dieu. Tout comme Moïse, ayons notre quiet time. Dieu vient pour te changer, pour manifester sa grâce dans ta vie, mais ce qu’il fait c’est pour que tu ailles vers tes frères.

Nous devons revenir vers ce que Dieu dit de nous. Le Pasteur BAHOYA nous a dit de croire ce que Dieu dit de nous, pas ce que les circonstances disent, car tout cela c’est des signes de l’incrédulité, mais nous, nous sommes attachés au Seigneur et à ses programmes. Il n’y a pas de plan B, si on rate ici tout est fini. Comme Pierre, disons: “Seigneur à qui d’autres irions-nous, car c’est de Toi seul que nous viennent les paroles de la vie”.

Dieu ne t’envoie pas pour une partie de plaisir mais en Égypte où il y a les souffrances, le système, la mondanité; mais souviens toi, Dieu ne peut jamais t’envoyer pour rien. Quand vient l’épreuve, souviens-toi de ce qu’Il t’a donné dans ton temps de retraite avec Lui, car Dieu équipe toujours celui qu’Il envoie.

Voyons Esther qui n’avait l’air de rien, mais Dieu l’avait choisie. Elle avait son oncle Mardochée qui, comparé aux autres ne valait rien, mais la caméra de Dieu était sur elle partout où elle allait. On se moquait d’Esther mais c’était le dessein de Dieu et elle y arriva au temps marqué.

Le monde peut te mépriser mais pour Dieu tu as de la valeur. Ce n’est pas de la vantardise, mais C’est le plus grand flash d’information. Les erreurs il y en aura certes toujours, mais nous devons confesser, nous devons aussi avoir la foi.

Rien ne peut t’arriver car Dieu veut faire quelque chose pour toi, mais Dieu te dit “j’ai vu ta souffrance”. Oui Dieu t’a aimé, cesse de te lamenter, de te sous-estimer. Si tu vis mal arrange et avance.

Les gens avaient peut-être l’épisode d’Esther quand elle était pauvre mais Dieu la voyait comme une Reine.
Que vois-tu quand tu regardes? Elle était le choix de Dieu. Quand Dieu arrête quelque chose, la chose est arrêtée; Il voit ta souffrance, celle de ta famille, de ta foi, mais lève juste la main et Il la saisira.

Frère BRANHAM alla un jour dans une église et trouva des frères très pauvres, il se tînt devant l’assemblée et pria pour eux afin que leur condition change d’abord avant de prêcher son message. Sermon fini, il partit; des années plus tard, quand il arriva dans la même église, quel changement vit-il!: la prospérité. Je veux que ta condition change. Recherchons le bien des autres, prions pour eux, désirons leur bonheur, leur prospérité. Nous devons aller plus loin dans l’amour fraternel.
C’est Dieu qui t’a envoyé, et c’est parce qu’il t’a envoyé que tu ne peux pas échouer; tu pourras te tromper mais ne te décourage pas, relève toi.

Dieu t’envoie là où il y’a les accusations mensongères, le rejet, les concurrences, c’est là-bas que Dieu nous envoie, car nous sommes mandatés et avons l’équipement approprié pour changer les situations qui se présentent. N’écoutons pas les circonstances de la vie.

Regardons le jeune homme aveugle, une situation qui avait dépassé tout le monde,

Mais c’était pour la gloire de Dieu. Dieu va faire travailler les gens autour de toi, il va te protéger et ils vont travailler pour toi.

Nous devons refuser le statut quo, ce que le monde veut nous imposer: sa pression.

Dieu n’était pas obligé de dire à Moïse comment Pharaon allait se comporter, Il lui dit juste cette parole: “Va”, et à toi il te dit aussi “va”. Quels que soient la rigueur, le Goliath, “VA”. Tu es certes Seul, mais si tu as le Seigneur, tu as la majorité. Rassure-toi juste que Dieu est avec toi dans tel ou tel dossier.

On va se moquer de toi, mais avance, les choses ne sont plus les mêmes. Tout comme le serpent de Moïse avait avalé les serpents de pharaon, le Dieu qui est en toi avale aussi ta situation.

 

Recherchons le quiet Time. C’est dans le quiet time que Dieu donne les secrets à l’adorateur; ayons notre retraite spirituelle avec Lui. Acceptons de quitter, de sortir de notre routine, de notre zone de confort… la chose que Dieu t’a dit de faire au commencement de ta foi, pourquoi t’es tu arrêté? En accomplissant cette mission, tu auras un moment de communion spéciale. Si tu avais arrêté, Dieu t’attend, reprend ta place. C’est dans la communion que l’on reçoit une voix qui dit “va”.

Nous avons un héritage qui nous appartient tous, et Dieu veut que nous nous en contentions: Le Saint-Esprit.
C’est par ces paroles que l’homme de Dieu, après exhortation va conduire l’assemblée dans une prière de confession, de promesse et de consécration.

Samuel DIBAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez