Carnet Rose

Septième anniversaire de Parole Créatrice Infos: l’historique

Views: 0

Septième anniversaire de Parole Créatrice Infos: l’historique

Vous le recevez dans vos adresses électroniques et vos comptes WhatsApp tous les jeudis. On en a imprimé un certain temps. Lui c’est notre journal Parole Créatrice Infos. C’est par ce canal également que nous nourrissons  les frères et sœurs selon qu’il est écrit l’homme ne vivra pas de pain seulement mais, de toute  Parole qui sort de la bouche de DIEU. Allons si vous le voulez bien découvrir ce Journal.

Après le 212ème numéro de diffusion non-stop de ce qui est reconnu officiellement dans nos assemblées de Douala – Yaoundé et d’autres Eglises sœurs dans le pays, hors du pays, par des amis et connaissances, notamment nos correspondants numériques de la diaspora bénie autour du globe terrestre, Votre Journal Parole Créatrice Infos diffuse en spéciale ce vendredi 19 Juillet 2019, son 213ème numéro correspondant à 357 semaines de distribution de cet hebdomadaire qui a 7 ans d’âge cette année.

Du haut de ses 84 mois d’âges, 2555 jours d’existence réelle, notre équipe de publication revient sur son parcours nostalgique et vous parle de son historique par la voix de son Web Master Editorial dans le souci de vous partager cœur à cœur, une aubaine de diffusion de la bonne information d’un simple Journal chrétien indépendant sous les bons auspices de son Directeur de Publication le Révérend Pasteur SAMUEL BAHOYA leader homme d’Eglise, un homme de Dieu visionnaire de la mission principale principale, la grande commission du Seigneur.

Selon les archives du Site, la 1ère Newsletter date de lundi 19 MAI 2008 au moment où nous mettions en ligne  la 2ème version du Site actuel.   La Newsletter est une stratégie de communication interne aux membres du Site. Et lorsqu’il nous a fallu associer les acteurs producteurs de contenus à l’amélioration de l’architecture du Site, nous avons recouru naturellement  à ce moyen.

La 2ème relance a eu lieu il y a environ trois ans; grâce à l’intrépide équipe d’Août 2011 de notre sous Site de Douala  dont nous saluons le dynamisme.

Les faits sont sacrés, le message du héraut est en action. Le Site dans sa globalité accompagne cette action très naturellement et depuis le premier numéro de notre journal le jeudi 19 Juillet 2012, la qualité, la quantité et la variété du contenu dans nos colonnes s’améliorent. Depuis le 7ème numéro, il y a eu un focus sur les acteurs du groupe pour susciter une certaine émulation. Au 8ème nous avons recommencé comme au premier jour après le repos du 7ème .

Les outils modernes de gestion que nous offrent les TIC que nous utilisons avec le personnel que nous avons initié et mis en place, nous permettent d’avancer plus sur notre projet. Nous nous sommes fixés des objectifs globaux à atteindre, mais aussi des objectifs spécifiques. L’équipe connaît ce qu’elle doit faire et les stratégies de relance de suivi et de coordination sont clairement définies et connues des concernés. Nous avons eu la grâce  d’avoir en partage une culture de bonnes pratiques. Lorsque la nécessité de galvaniser les troupes en dehors des outils que nous utilisons presque quotidiennement s’impose, nous descendons sur le terrain renforcer la garde.

Nous n’utilisons pas le mot équipe dans notre Site qui se veut leader avec un seul leader. Notre Pasteur. Nous avons des groupes entraînés pour exécuter  des tâches précises dans le Site de l’action (églises et autres lieux, rassemblement ou individu prospect lié ou  pas à la vision du leader). En attendant pousser la vision plus loin, le projet du Site admet des extensions. Les contenus de Yaoundé sont depuis sur le Site. Yaoundé continue à produire le contenu à un rythme qui n’est pas forcément celui de Douala où nous avons eu plusieurs séances de travaux suivis.

La Newsletter devenue Journal, ou lettre d’information ou Infolettre ou Cyberlettre, est un document d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique, à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites. Cette lettre d’information peut également être téléchargée, à la suite d’un abonnement, depuis un Site Internet.

 

Amener notre dynamique lectorat à s’arrimer à l’école des NTIC sans toutefois les heurter sur ce qu’ils ont comme connaissances. C’est ce que nous faisons dans l’andrologie … c’est-à-dire la manière la mieux adaptée d’amener un adulte à apprendre sans bouleverser ses connaissances antérieures acquises à l’usage du temps, lesquelles connaissances ne se balaient pas du coup du revers de la main.

Augustin MAKENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez