Méditons ensembleToute l'actualité

ALORS JÉSUS VINT, ET IL APPELA (17/04/1964)

Visits: 0

ALORS JÉSUS VINT, ET IL APPELA (17/04/1964)
170 Et voilà que cette petite femme se fraye un passage au milieu de ces hommes et tout, elle s’approche, jusqu’à ce qu’elle touche Son vêtement de dessus, là. Le vêtement palestinien est ample; et il y a aussi un vêtement de—de dessous, qu’on porte pour empêcher la poussière de se déposer sur les jambes. Il n’aurait jamais senti cela physiquement. Là, elle L’a touché. C’est exactement ce qu’elle voulait faire. Et elle est repartie s’asseoir.
171 C’était son heure la plus sombre, elle n’avait plus d’argent, plus rien — et Jésus est venu. Jésus s’est retourné et a dit : “Qui M’a touché?” Il a regardé dans l’assistance, voilà, elle était là. Il a dit : “Ta foi t’a sauvée.”
172 La petite femme au puits, moralement, elle était au pire. Elle avait… Elle venait de prendre un sixième mari, donc, moralement, elle était au pire. À son heure la plus sombre, sans doute qu’en se rendant là-bas, elle se disait : “Misérable que je suis! Bien que je sois une belle jeune femme, voilà, je commence à vieillir un peu. Je suis maintenant dans la vingtaine, ce qui fait que je…ça ne peut plus…”
173 Souvenez-vous bien de cela, ma sœur, dès que vous avez plus de vingt ans, que vous avez plus de vingt-deux ans, vous commencez à dépérir, que vous pensiez le contraire ou non, vous commencez à dépérir. Oui. Vous commencez à dépérir. Tous les hommes aussi, c’est pareil. Vous, quand vous avez environ… vous…
174 C’est la question que j’ai posée à une réunion du club Kiwanis, une fois. J’ai dit : “Dites-moi comment il se fait que, lorsque je mange de la nourriture, cela produit des cellules sanguines, et je deviens plus grand et plus fort. Quand j’avais seize ans, je mangeais la même chose que maintenant. Je devenais toujours plus grand et plus fort. Maintenant, depuis que j’ai plus de vingt-deux ans, peu importe combien de nourriture je mange, combien je prends soin de ma personne, je m’affaiblis et je vieillis tout le temps. Si ma vie se renouvelle encore maintenant, pourquoi donc est-ce que…? Chaque fois que je prends de la nourriture, ma vie se renouvelle, puisque j’ajoute des cellules sanguines. Alors, pourquoi est-ce que cela ne me fortifie plus comme avant?” On ne pourrait pas prouver cela par la science, même s’il le fallait.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez