ExhortationToute l'actualité

ETRE TOUJOURS JOYEUX FAIT PARTIE PRENANTE DE NOTRE CHOSE PRINCIPALE PRINCIPALE

Views: 0

EXHORTATION PCI MAG ANNÉE DIX, SEMAINE DEUX, DÉCEMBRE 2021

TITRE: ETRE TOUJOURS JOYEUX FAIT PARTIE PRENANTE DE NOTRE CHOSE PRINCIPALE PRINCIPALE.

Nous vivons et même mourons pour la gloire de Dieu. Une gloire qui doit nous rendre toujours joyeux même au milieu des difficultés. Nous connaissons bien ce passage de 1 Thessaloniciens 5.16 où Paul écrit : « Soyez toujours joyeux. » Et pourtant, on doit avouer qu’on a tous des moments d’épreuve, de découragement, des moments où tout semble perdre sa saveur. Comment faire dans ces situations ? Peut-on vraiment être toujours joyeux ? Tout dépend où se trouve la source de notre joie
Être toujours joyeux est possible que si la source de notre joie se trouve au bon endroit. Si notre bonheur se trouve dans nos biens matériels, il suffit qu’ils nous soient enlevés pour que notre joie disparaisse. Si notre bonheur se trouve dans une relation amoureuse, c’est pareil, il suffit que cette relation amoureuse prenne fin pour que notre joie soit enlevée. Peu importe quelle est la source de notre joie, si c’est quelque chose d’éphémère… alors nous ne pourrions pas être toujours joyeux.
La source de notre joie en tant que chrétiens est précisée dans ces paroles de la Bible : « Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l’homme à qui l’Éternel ne tient pas compte de sa faute et dont l’esprit ne connaît pas la ruse ! » – Psaume 32.1-2.
Le psalmiste parle d’un homme qui est heureux. D’un homme qui a trouvé la source du vrai bonheur, de la joie éternelle ! Dans ces versets, il nous est parlé du bonheur d’avoir les péchés pardonnés. Et je crois que c’est là, dans l’Évangile même, que nous pouvons trouver la source d’une joie qui dure.
Parce que notre plus grand besoin était que nos péchés soient pardonnés. Et ce problème a été résolu, en Jésus-Christ ! Nous étions coupables, et sous la juste colère de Dieu. Nous étions condamnés, sans espoir. Nous avions besoin d’être réconciliés avec Dieu, nos fautes étaient une barrière infranchissable ! Mais en Jésus-Christ, ce problème est résolu… Dieu punit le péché en Christ, pour pardonner au pécheur grâce à Christ. La justice est faite, la colère est apaisée, nos péchés peuvent être pardonnés, si nous sommes en Christ.
Donc notre problème le plus grand a été résolu, notre besoin le plus fort a été comblé, notre éternité a été transformée – est-ce que n’est pas une raison d’être heureux ? Est-ce qu’on a pas là la source du vrai bonheur, du bonheur qui dure ?
Nous pouvons être « heureux », parce que notre transgression a été remise, notre péché a été pardonné, grâce à Jésus-Christ !
L’Évangile, est le secret pour être toujours joyeux. Cette joie, qui coule de la croix, ne dépend pas des circonstances extérieures. Si notre joie est basée sur Jésus-Christ, sur le salut qu’il a accompli pour nous à la croix, alors cette joie est invariable, peu importe ce qu’il se passe autour de moi ! Parce que rien ni personne ne peut s’opposer à ce que Jésus-Christ a fait pour moi sur la croix. Personne ne pourra jamais nous ôter l’Évangile, nous retirer ce que Dieu nous a donné !
« Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée ? » – Romains 8.35
« J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » – Romains 8.38-39
Si rien ni personne ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, manifesté en Christ, et si cet amour est éternel, alors nous pouvons être toujours joyeux.
Rien de ce qui se passe dans ma journée, rien de ce qui se passe à l’école, en cours, au travail, à l’église avec nos amis, ou dans la famille… rien de tout ça ne peut nous séparer de l’amour que Dieu a manifesté en Jésus Christ… ! Donc, nous peux véritablement être toujours joyeux.

Quand on regarde à l’Évangile, quand on regarde à la croix, on a de bonnes raisons de se réjouir, quotidiennement. Donc, soyons dans la joie ! Et montrons cette joie au monde ! Une joie qui ne dépend pas de ce qui se passe autour de nous – mais qui dépend de Jésus-Christ seul.
Et dans l’épreuve… ? Ça ne veux pas dire qu’il n’y a pas des moments difficiles, de souffrance, d’épreuve, de pleurs… mais au milieu de tout ça, nous avons une espérance. Nos péchés sont pardonnés. Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous. Même si les épreuves se déchaînent contre nous, nous pouvons avoir une joie intérieure que personne ne peut nous enlever, et que nous avons pour l’éternité.
Dieu, source de la joie éternelle n’est pas à challanger contre une chose d’éphémère. Mais si la source de notre joie est quelque chose d’éternel, d’immuable et de durable, alors notre joie sera éternelle, immuable et durable. Si la source de notre joie est Dieu lui-même, alors cette joie sera éternelle. Alors, pourquoi ne pas écouter la voix de Dieu audible encore en ce jour au travers du Message du temps de la fin de William Marrion Branham pour toujours être joyeux.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez