ActualitéToute l'actualité

BOUMNYEBEL,DIM.19 JANV.2022

Visits: 0

BOUMNYEBEL,DIM.19 JANV.2022
(Suite)

II.INTERV.DU RÉV.PASTEUR SAMUEL BAHOYA.

-Thème :”Notre réel père”
-Texte lu :Mt.6:9-13

CONDENSÉ
À peine eut-il été introduit ce matin du dimanche 19 janvier 2022 par son hôte le révérend apôtre Joseph TONG MBOCK,que le révérend pasteur Samuel BAHOYA,embouchant le microphone, après avoir béni le Nom du Seigneur et s’être acquitté des civilités usuelles,et pour ne pas laisser à l’ennemi la moindre chance de réussite dans ses assauts,se mit en devoir de faire de temps à autre des mises au point par rapport à l’atmosphère ambiante, disant en substance :”Je n’ai pas besoin d’honneurs,de gloire,ni de quoi que ce soit,je ne suis pas meilleur prédicateur que tous ces ministres,je parle parce qu’il fallait bien que quelqu’un se tienne ici et que Dieu puisse parler par lui, l’homme ayant toujours été l’agent de Dieu… toutefois ce que vous pouvez faire pour moi c’est de m’aider dans la prière”,et lançant au besoin des mises en garde à distance.
Ensuite l’homme de Dieu relata ses conditions très difficiles de voyage durant les deux jours précédents, rendant en particulier compte du calvaire que lui avaient fait subir pour la 1ère fois de sa vie des agents routiers.
Il rappela pathétiquement les programmes de plusieurs deuils qu’il avait sous la main (papa Emmanuel BEUTCHOU, papa EKWE DOUALLA, papa BOUENGUEGNI Bernard) puis, faisant écouter à l’assistance l’enregistrement de la chanson intitulée “Marcher dans l’amour”,il rendit hommage à son hôte l’apôtre Joseph TONG MBOCK, exhortant ses chrétiens à l’aimer et à l’honorer,”comme nous les prédicateurs nous aimons et honorons William BRANHAM qui est notre réel père”, précisa-t-il, avant d’invoquer le Seigneur par un mot de prière et de lire son texte d’appui, soit Matthieu 6 aux versets 9 à 13.
“Notre réel père”,tel fut le thème du jour,que l’orateur développa ainsi qu’il suit :
“Mes bien-aimés, c’est Dieu Qui est notre Père, commença-t-il.
Dans son message L’ATTITUDE, ET QUI EST DIEU, frère BRANHAM nous enseigne que Dieu, le Père,depuis l’éternité est pluriel et invisible,car Il est Esprit.
Et comme Il a dit “Faisons l’homme à Notre image et selon Notre ressemblance, l’homme aussi était pluriel et esprit au départ.
Pour pouvoir amener les choses à l’existence,par le processus dit En-morphe,Dieu a pris une forme tangible appelée le Logos,cette Lumière originelle Qui au commencement a dit: “Que la lumière soit!”
Après cela il y a eu une nouvelle manifestation de Dieu que William BRANHAM a appelée le petit Nuage blanc, Qui est le Saint-Esprit, et Qui est devenu l’âme de l’homme que Dieu créa à Son image et à Sa ressemblance”.
Le pasteur raconta ensuite d’où lui était venu le prénom Samuel, et comment il en est influencé.
“Dieu t’a créé à Son image et selon Sa ressemblance,dit encore le pasteur.
Il est de ton devoir de connaître la source de ta paternité.
Éphésiens 3:15 dit que “c’est de Lui (le Père) que toutes les familles dans les cieux et sur la terre tirent leur nom”…
Je suis en train de vous montrer notre ascendance qui fait de nous des fils et des filles de Dieu.
Ma famille céleste, c’est-à-dire la famille des croyants,tire aussi son nom de Lui,dit Éphésiens…
Quand Jésus est venu sur la terre,Dieu est venu devant tout le monde, Il a dit :”Voici Mon Fils bien-aimé,en Qui Je prends plaisir à demeurer”,et Dieu est entré en Lui.
Donc Jésus-Christ était corporellement la plénitude de la Divinité.
J’ai une famille terrestre par ma naissance naturelle,et j’ai une famille céleste par Jésus-Christ.
Quand Jésus est monté au ciel, l’Apocalypse qu’Il a donnée à Jean montre qu’Il avait dans Sa main sept étoiles qui étaient les sept messagers qui allaient venir Le représenter au travers des âges.
Le 7e de ces messagers, celui de Malachie 4 :5-6, c’est-à-dire William BRANHAM, est notre père en notre jour.
Et nous ne devons pas avoir honte de BRANHAM,car Paul a dit à Timothée :”N’aie point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi Son prisonnier”…
Le pasteur interrompit un moment son propos pour saluer l’arrivée de l’apôtre Robinson LAMBE en disant :”Je lui ai seulement dit que je venais à Boumnyebel,de lui-même il a interrompu tous ses programmes pour venir, c’est pourquoi Dieu l’a béni,Il va le bénir, Il va le bénir,Il va le bénir,
Au Nom de Jésus-Christ.
Ton ministère ira loin,loin,jusqu’aux confins du monde,à cause de ton obéissance”, dit-il en imposant les mains à l’apôtre LAMBE.
Reprenant son souffle il continua:
“Bien-aimés frères,mon sermon est fini,il l’a prêché par sa venue.
Sa venue est l’illustration de ce que je voulais vous exprimer.
Comportez-vous ainsi avec votre père spirituel,vous aurez des bénédictions sur bénédictions.
Si vous ne le faites pas, vous allez sécher.
C’est la leçon à tirer du film nigérian intitulé FOUNDATION,où un pasteur avait une église très prospère,mais à un moment donné son pasteur associé a gagné l’église à sa cause et l’a évincé.
Comme si cela ne suffisait pas,sa fille chérie aussi est tombée gravement malade.
Ayant ainsi perdu son église et voyant que l’état de sa fille ne faisait que s’empirer,il pleura longuement devant Dieu pour demander la cause de tout cela.
C’est alors que par un songe Dieu le ramena dans sa jeunesse,où il se revit en train de parler arrogamment à son pasteur à lui, après lui avoir aussi détourné son église.
De son côté le grand pasteur lui-même,en méditant Job 42 avec l’aide de sa femme,il a accepté d’ôter l’amertume de son cœur et de rencontrer son fils de pasteur pour faire la paix avec lui,et alors, grâce à leurs confessions mutuelles, leurs ministères respectifs ont été ressuscités et ont prospéré à nouveau.
Job n’avait rien fait de mal, c’est à lui qu’on avait fait du mal,”mais,dit frère BRANHAM,il avait de l’amertume dans son cœur,et quand ça se passe ainsi,le Saint-Esprit Se retire.
Quand Job a nettoyé son cœur et a prié pour ses amis,ils ont été sauvés,et lui-même Job,Dieu l’a rendu à nouveau prospère,plus que par le passé.
Voilà pourquoi Jésus, quand on L’a humilié, qu’on L’a déshabillé,qu’on L’a fouetté,qu’on a craché sur Lui,qu’on Lui a fait porter une lourde croix, bref quand Jésus était au plus fort de l’épreuve, pour ne pas être amer Il S’est écrié:”Père, pardonne-leur,car ils ne savent pas ce qu’ils font”.
Il accomplissait Ésaïe 53 qui dit “Il a intercédé pour les coupables”:ayez cette même pensée.
Alors,vous les pasteurs, ne vous mettez jamais en colère contre vos brebis,car il est écrit :”Ô Dieu,ceux qui s’éloignent de Toi périssent”,et quand Dieu est parmi vous Il réside dans l’homme avec qui Il a fait alliance,et cet homme, l’ange de Dieu est avec lui, et lui,le pasteur,est l’âme de l’église,parce qu’il est le dépositaire de la Parole.
Vous les jeunes pasteurs, chacun de vous est issu de quelqu’un !
Même si Dieu t’avait parlé en brousse,Il t’avait dirigé chez quelqu’un pour que celui-là te forme.
Et puis il y a l’appel,et il y a la commission…
Nous disons “Notre Père Qui es aux cieux,mais Dieu,tu L’as vu où?
À partir du “Père céleste”, dans tous les domaines de la vie où Dieu va te diriger,tu auras un père: un père dont le sang coule dans tes veines,un père à l’école,un père professionnel, et quand tu veux commencer un ministère,un père qui te forme,qui t’impose les mains,qui te donne la main d’association,et la Bible dit :”Soyez reconnaissants”.
Bref vous devez reconnaître votre père.
En m’adressant particulièrement aux jeunes serviteurs de Dieu je dis:
Regardez le prince Charles d’Angleterre qui était l’héritier légitime.
Comme sa mère est encore en vie il attend.
Déjà les gens disent que son fils qui est majeur c’est lui qui devra hériter, et le prince Charles n’en est point offusqué. Nebucadnetsar aussi,en son temps,quand il meurt,ce n’est pas son fils qui lui a succédé, mais le fils de son fils, nommé Beltsatsar, parce qu’il était déjà grand :son père qui aurait dû accéder au trône normalement se contenta de la 2e place dans le royaume.
Billy Paul aussi avait été avec son père William BRANHAM sur tous les fronts, étant même son secrétaire,mais avant que frère BRANHAM ne parte il a dit que c’est Joseph qui allait être l’héritier,et non Billy Paul.
Donc tu dois respecter la volonté de ton père,et non chercher à tuer ton père pour le remplacer.
Et on ne tue pas seulement avec les armes,on tue aussi avec la langue…”
Pour continuer,le pasteur Samuel lut Genèse 9 aux versets 20 à 29,puis il déclara:
“Dieu a béni Noé et ses fils,et Il leur a dit :Je fais une alliance avec vous…”
Quand Dieu a béni ton père,toi aussi tu es dans cette alliance, c’est pourquoi après la mort de Jonathan,David prit soin de son fils Méphiboschet.
Au temps de Moïse,tout ce qui était dans une maison ayant du sang aux poteaux et sur les linteaux était épargné de la mort,parce que c’était sous l’alliance.
Maintenant nous sommes dans la nouvelle alliance,avec le sang de Jésus :quand tu es dedans tu ne meurs plus.
Quand Jésus vient,Il est le dernier Adam, mais Il a une autre caractéristique, c’est Dieu dans la chair humaine :Il était le Fils de Dieu pour accomplir les prophéties,mais Il était carrément Dieu dans la chair humaine,car Il a dit :”J’ai le pouvoir de donner Ma vie, et le pouvoir de la reprendre”.
Alors,si tu es dans Son alliance et que tu commets des fautes,Il va te corriger,mais ton âme est sauvée.
Ne cherche pas à imiter quelqu’un,ce quelqu’un ce n’est pas toi…
Par les épreuves qui nous arrivent,Dieu est en train de nous former en vue de l’entrée dans le millenium,car le pouvoir sans caractère,dit BRANHAM,est démoniaque.
Pourquoi dans la Genèse Dieu a-t-il dit:”Honore ton père et ta mère”?
En général les gens n’honorent pas leur père, comme c’est arrivé ici avec Cham qui voit la nudité de son père et s’en moque;il y a aussi des gens qui parlent mal de leur pasteur et le critiquent,mais c’est le choix de Dieu,et Dieu a dit :”Ne touchez pas à Mes oints,ne faites pas de mal à Mes prophètes”.
Dieu n’a pas dit qu’ils ne tomberont jamais,mais Il dit que comme ils sont Ses oints,n’y touchez pas,ne vous mêlez pas de ce qui les concerne…
Les gens s’agitent parce qu’ils ne comprennent rien à la notion de filiation,ils ne savent pas d’où ils viennent.
Dieu sort de Son invisibilité en Se manifestant dans le Logos, c’est-à-dire dans la Nuée,puis dans le petit Nuage blanc ;Dieu crée l’homme à Son image et à Sa ressemblance,Il met en lui la nature de Dieu,le Saint-Esprit, c’est-à-dire le petit Nuage blanc.
Cet homme esprit,dit frère BRANHAM, marchait dans toute la création comme le Saint-Esprit marche dans l’Église,mais le Saint-Esprit a besoin d’un corps pour agir.
Alors Dieu a fabriqué un corps de poussière,et Il a soufflé l’homme esprit dans ce corps-là,et l’homme est devenu une âme vivante :il pouvait maintenant marcher, communier avec la nature physique, c’est ce que Dieu Lui-même fera quand plus tard Il prendra un corps de chair dans la personne de Jésus.
Satan aussi, pour pouvoir agir sur la terre,dut s’incarner dans un autre corps de poussière,le serpent,pour pouvoir aller vers la femme,et ainsi arracher à l’homme la domination que Dieu lui avait donnée sur la terre.
Il réduisit ainsi l’homme en esclavage.
Mais Dieu avait dit à la femme :”Ta semence écrasera la tête du serpent,et lui il te blessera le talon”,pour dire que comme satan était passé par la femme pour donner des “caïns” sur la terre,Lui Dieu viendra également par la femme pour donner des petits “Jésus”,des “messiets” sur la terre.
Ainsi,la paternité céleste était descendue sur la terre,par Adam,puis par Jésus.
Comme Adam avait exprès partagé le péché de sa femme Ève pour la sauver, Jésus aussi a porté nos péchés et les a expiés à la croix pour nous donner Sa justice : alors,comme tu es là,tu es sauvé,tu es sous l’alliance…
En juin 1986, parlant de moi,Dieu avait annoncé à Ombessa par le frère OBOULO Jean :”Tu vas au Port-Sawa pour aider une sœur à se préparer pour la fête,et toi,et les frères que tu as à Yaoundé, vous vous retrouverez à la fête”.
D’une manière générale quand quelqu’un est sous alliance,il porte un héritage: même comme tu es chrétien en ce moment,si par exemple ton père avait fait alliance avec un totem, tant que tu n’as pas coupé les ponts,dans les visions on va te voir sous cette alliance.
Nous sommes assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ,mais chacun de nous a aussi sa famille terrestre…
Quand Dieu descend Il prend donc un corps de chair,d’où Son prophète Ésaïe de dire:”À qui le bras de l’Éternel a-t-il été révélé?”
Mais Il était tellement humble,simple,que personne n’a pu savoir que c’était le Messie…
Chacun de nous, grâce à la lumière cosmique qui est en lui,est doté d’immenses capacités, qui ne sont pas les mêmes pour tous les individus, donc personne n’est venu accompagner quelqu’un d’autre : reconnaissez seulement votre talent,reconnaissez là où vous êtes le grand prêtre ou la grande prêtresse.
Dans la nouvelle famille spirituelle aussi,quand Dieu vient,Il établit les uns comme apôtres,les autres comme prophètes,les autres comme docteurs ou évangélistes, d’autres qui parlent en langues, d’autres qui prophétisent, ainsi de suite.
Et Paul dit :
“Tous prophétisent-ils?
Tous parlent-ils en langues?
Tous sont-ils apôtres ?
Si tous étaient apôtres,si tous parlaient en langues ou prophétisaient,où serait le Corps ?”
Donc si tu as un don ou des dons,reste humble,car si tu quittes le lieu où Jésus t’a amené,blessé par la vie du monde,et où Il a donné tes deux deniers pour tes bénédictions spirituelles et matérielles,si tu quittes ce lieu sans la bénédiction de l’hôtelier, ce sera pour ton malheur!
Qui est ton réel père,ton père spirituel ?
Nous avons commencé depuis les cieux,nous sommes descendus sur la terre,dans la famille charnelle avec Adam,et dans la famille spirituelle avec Jésus.
Dans la famille charnelle chacun de nous connaît son père, et il hérite toutes ses alliances et toutes ses caractéristiques…
“Notre Père Qui es aux cieux,que Ta volonté soit faite sur la terre comme elle se fait là-bas au ciel…”, donc que ce que Dieu a arrêté dans le domaine spirituel,dans le domaine invisible,que cela se manifeste sur la terre…”
Là-dessus,le pasteur raconta son tout premier rêve datant du mois d’octobre 1976,dans lequel il rencontra le prophète BRANHAM,qui l’amena chez son couturier et lui fit coudre un costume ;il évoqua au passage le souvenir de son père spirituel pentecôtiste qui l’avait mis à la porte à cause du Message de BRANHAM.
Dans un autre rêve significatif que le pasteur eut après celui-là,il était habillé en cavalier,avec des éperons,il avait dans dans sa main une épée appelée Durandal et réputée invincible; courant et passant devant une succession de sortes de petites écuries où des gens étaient retenus prisonniers par les ténèbres,il faisait alors tournoyer son épée en criant :”Sortez!Sortez! Sortez!”,les gens sortaient et le suivaient, et quand ils sont arrivés dans une clairière,le songe a pris fin.
Dans un autre songe en 1988,à l’occasion d’un service de sainte cène, après que le diacre qui l’aidait eut prié en récitant le “Notre Père Qui es aux cieux”,lui,au moment où il devait lire les Écritures,il ouvrit la Bible,arracha la page de Jean au chapitre 6 où il est écrit “Je suis le Pain de vie”,la porta à sa bouche et se mit à la manger, jusqu’à son réveil.
Il se demanda quelle était cette sainte cène où il avait mangé le pain sans boire de vin.
Alors environ dix ans plus tard,des frères prônant la doctrine des sept tonnerres que lui il ne partageait pas, voulaient organiser une convention dans son église de PK.10 à ce sujet,et le pasteur était sur le point de les rencontrer sur un stade pour la confrontation,eux venant d’un côté du stade,et le pasteur venant de l’autre côté, ayant en main le livre des SEPT SCEAUX,qui soudain se transforma en une bouteille de deux litres de vin rouge.
Il se mit à boire ce vin pour se donner du courage dans ce combat inégal qui allait s’engager,mais quand il eut fini de boire son vin jusqu’à la dernière goutte,ses muscles se sont tellement développés que ses adversaires,apeurés, prirent la fuite,et alors dans la réalité,la convention sur les sept tonnerres n’eut plus lieu.
Continuant son récit,le pasteur dit en substance :
“Je rappelle qu’après avoir été rejeté par mon église du Golf et m’être établi à Douala sur ordre du Seigneur,Dieu m’a dit :”N’oublie pas Mes enfants qui sont à Yaoundé”.
Ceux qui étaient venus le trouver, je demandais à chacun de dire ce que Dieu lui avait dit,et tous avaient des témoignages authentiques, alors je me suis mis à les encadrer…
Le pasteur Pierrot NGOMAT du Gabon avait ouvert une église au Cameroun,et un jour qu’il y prêchait,j’y vais et, étant en retard je m’assois au fond de la salle :à la fin du culte je vois un pasteur camerounais,qui était même mon aîné en âge et qui prêchait partout,il vient à la chaire s’agenouiller,il dit à frère NGOMAT…et frère NGOMAT avait cru dans l’église qu’un jeune chrétien du Golf,le frère NDAMEN Guillaume, cuisinier de l’ambassadeur MONGO SÔ, avait ouverte au Gabon en distribuant les brochures que je lui avais remises après lui avoir imposé les mains.
Donc ce grand pasteur camerounais s’agenouilla devant frère NGOMAT,je n’y comprenais rien.
C’est après sa mort que j’apprends que c’était le chrétien du pasteur KAMTE,et qu’il l’avait quitté après lui avoir fait une vacherie,alors il cherchait un pasteur.
Or il est écrit que “Tout vase qui n’aura pas de couvercle attaché sera impur”.
Vivre sur la terre sans père spirituel n’a pas de sens :ou tu as un pasteur qui t’a converti,ou un pasteur dans l’église duquel tu as grandi,ou alors tu as un père que Dieu t’a donné par un Ainsi dit le Seigneur.
Pasteur LAMBE que voici n’était pas mon ami,et il ne me connaissait que vaguement.
Mais une nuit il me voit en songe,je suis dans une grosse voiture noire, je me mets à le gronder: “Qu’est-ce que tu as fait des CD que je t’avais donnés?”
Il me suivait en courant derrière mon véhicule,et c’est dans ces conditions qu’il recevait les instructions.
Dans un autre songe, pendant que le même pasteur LAMBE était devant une table dressée, en compagnie d’un pasteur qui voulait le séparer de moi,il entend une voix lui dire:”Tu manges ça,tu perds ton droit d’aînesse”.
Depuis ce temps-là,peu importe ce que je lui fais subir,il est toujours avec moi,et vous avez vu ce matin…
Une fois j’étais en mission en France,et m’étant rendu à l’église de mon pasteur, j’ai eu l’occasion de rencontrer le frère MAGUIRE,un Australien Sud-Africain,à qui Dieu avait donné la commission de parcourir le monde pour chercher une voix,la 7e voix.
Je lui servis d’interprète durant ses deux jours de prédication avec discernement,à l’issue de quoi il prophétisa longuement sur moi,ce dont le Seigneur m’avait prévenu.
Entre autres choses il m’avait dit:”Ne convaincs personne,Dieu Lui-même parlera à ceux qui devront marcher avec toi”,et c’est effectivement ce qui se passe jusqu’à ce jour. ..
Parfois à l’église je demande aux gens :”Je suis votre pasteur,ou bien je suis le pasteur de l’église où vous persévérez?”,car c’est deux choses différentes : tu peux être un chrétien de l’église où je suis pasteur,ou tu peux être mon chrétien parce que Dieu t’a parlé de moi.
Moi,Dieu m’a parlé de BRANHAM, c’est pourquoi j’ai abandonné mon ancien leader qui était Watchman Ney,et je me suis attaché à William BRANHAM qui est maintenant ma part de père.
Voilà mon expérience.
Pour tel ou tel prétexte les gens m’ont affublé de sobriquets : tantôt “Josué”, tantôt “Élisée”, tantôt “la brebis noire”, tantôt “le 8e”,j’en ai été meurtri,et j’en souffre jusqu’à ce jour,mais j’ai gardé l’amour,j’essaie de garder l’amour en tout cas…
Si je vous raconte ma vie, c’est parce que rien ne m’est arrivé sans qu’il y ait eu des prophéties à l’appui: c’est là mon enseignement,marcher par la révélation, c’est ma seule doctrine.
Tout le reste qu’on vous raconte c’est pour disperser les gens de moi et m’isoler.
Donc frères,je viens vous demander qui est votre père.
Et tu ne peux pas dire que Tel est ton père avec la bouche,car Dieu a dit : “Si Je suis un Père,où est l’honneur qui M’est dû?”
Donc,qui est votre père spirituel ?
Est-ce que TONG MBOCK est vraiment votre père ?
Qu’est-ce que Dieu vous a dit par rapport à son ministère ?
Pour la famille terrestre tu connais ton père et ta mère.
Mais pour la famille céleste c’est différent,car tu es déjà sur la terre, et peut-être tu prêches déjà l’Évangile, alors Dieu t’envoie chez papa TONG MBOCK,et TONG MBOCK commence à t’enseigner, à te discipliner,à te commissionner,et c’est à lui que Dieu a donné tes deux derniers.
Beaucoup de pasteurs s’embrouillent,surtout des jeunes pasteurs, parce qu’ils ne savent pas qui est leur père spirituel, alors ils cherchent des pères :si tu prends n’importe qui pour père, c’est un couvercle non attaché”.
Citant en exemple le cas de son jeune secrétaire, qui auparavant était membre d’une grande église à Yaoundé,où le pasteur Samuel,sur invitation de son homologue qui auparavant avait pris soin de mettre en garde ses fidèles contre “le 8e” qu’ils allaient recevoir, avait prêché un jour,et à la fin il avait donné une prophétie qui s’était accomplie avant la fin de la même année,ce jeune homme donc, après plusieurs péripéties à l’étranger plus tard, entendit Dieu lui dire:”Tu vas rentrer au Cameroun travailler avec Mon serviteur BAHOYA”,raison pour laquelle il était auprès du pasteur en ce moment.
Le pasteur raconta également dans les moindres détails l’histoire de son mariage, comment du début à la fin les choses se passèrent par révélation divine.
“Si tes parents s’opposent à ton choix,reste tranquille,ne les défie pas.
Si vraiment c’est Dieu Qui t’a parlé,ce Dieu-là ne craint pas le test,conclut le pasteur.
Dis à Dieu:”Seigneur Tu m’as parlé,parle aussi à mes parents”.
Si Dieu te montre que telle femme c’est ta femme,il faut qu’Il parle aussi à la femme,comme cela avait été le cas entre William BRANHAM et sa femme Meda,car Dieu ne change pas…
Avant que Dieu ne te dise que TONG MBOCK est ton pasteur,Il connaît tout le mal que TONG MBOCK a fait sur la terre, toutes ses fautes,ses forces,ses faiblesses, mais Il dit que c’est ton pasteur,et alors tu ne peux pas le quitter parce que tout le monde se moque de lui!
C’est comme l’histoire de Légion que frère BRANHAM raconte…
Au départ Légion était un bon frère,mais un soir de Noël il a bu son 1er verre de bière, alors un démon est entré en lui.
Quand il revient à la maison et que sa femme l’interroge il nie les faits, et un autre démon est entré en lui,ainsi de suite, finalement il était tellement bourré de démons qu’il ne portait même plus les habits,et il dormait dans des cimetières.
Si tu étais la femme de cet homme,que ferais-tu?
Tu ne peux pas aller vers lui,mais tu dois rester chaste jusqu’à ta mort, car dit la Bible,”la femme est liée à son mari aussi longtemps qu’il est vivant ;s’il meurt elle est libre de se remarier avec qui elle veut, toutefois dans le Seigneur”.
Mais tant que ton mari est vivant, qu’il soit devenu fou,toxicomane, franc maçon,ou rétrograde,il reste ton mari,et tu ne dois lui faire aucun chantage,tu ne dois pas non plus le suivre dans son mal…
Les décisions que vous prenez dans l’église, avez-vous assisté au conseil de Dieu,et Dieu vous a-t-il dit d’aller à droite ou à gauche,ou avez-vous décidé sur la base des conseils recueillis par-ci par-là ?
Or dans la prière sacerdotale on dit:”Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…que Ta volonté soit faite dans ma vie comme Tu l’as arrêté”.
Mais que se passe-t-il souvent ?
Au lieu de prier en disant à Dieu:”Accomplis ta volonté dans ma vie,révèle-moi cela”,on va demander au frère ce qu’il pense de cela.
Paul a dit :”Quand il a plu au Père de révéler en moi Son Fils,je ne consultai ni la chair,ni le sang”.
Dieu peut exprès faire que TONG MBOCK se comporte d’une manière bizarre, comme David l’avait fait à un moment donné pour sauver sa peau :sachez que votre pasteur n’est pas seulement à votre niveau, il est à un autre niveau,il voit loin,et c’est pour votre sécurité future qu’il adopte certains comportements…
Frères,je vous pose la question :Qui est le chrétien de TONG MBOCK ici?
Si l’on posait cette question à toutes ses églises,vous verriez qu’il n’a pas beaucoup de chrétiens, car il est écrit :”Quand le peuple sera nombreux,un reste seulement sera sauvé”.
Voilà pourquoi il est important que chacun de vous cherche la face de Dieu en disant :”Seigneur, parle-moi de cet homme.
Je suis dans son église depuis longtemps,mais je chancelle.
Seigneur,positionne-moi”.
Quand frère BRANHAM était en Suisse,il y avait un grand homme de Dieu pentecôtiste,le frère Jeffries,qui était assis avec les autres hommes de Dieu.
Il y avait des malades, avec des brancards et tout.
Tout le monde savait que d’habitude quand frère BRANHAM vient,il prêche d’abord,avant de prier pour les malades.
Mais cet homme de Dieu dit dans son cœur : “Seigneur,si cet homme est l’Élie que Tu as envoyé,quand il va sortir, guéris d’abord le paralytique-là avant qu’il ne monte en chaire”.
Alors quand frère BRANHAM sort,il s’arrête :
“Crois-tu Jésus-Christ ?
Crois-tu que je suis Son prophète ?
Lève-toi !”,et après il est monté à la chaire.
Vous croyez en TONG MBOCK, qu’est-ce que Dieu vous a dit ?
Demain,Dieu va vous tester.
Je marche avec lui depuis plus de trente ans,j’ai déjà vu plusieurs de ses enfants le quitter…
Bien-aimé frère,tout ce que je voulais savoir,quel est ton mode opératoire dans ta marche avec Dieu?
Tu marches par la réflexion,ou bien par la vue,ou alors par révélation ?
Je viens de vous montrer comment je me suis marié…par révélation.
Je viens de vous montrer comment le frère Jeffries a su que BRANHAM était le prophète de l’âge,en testant Dieu.
Par ailleurs tu peux bien avoir la révélation,mais est-ce que tu es obéissant à la révélation ?
Paul a dit à Agripas:”Je n’ai pas été désobéissant à la vision céleste”.
J’ai un pasteur qui avait eu son salut et le baptême du Saint-Esprit par mon ministère,mais qui avait pris quelqu’un d’autre comme son pasteur,ceci malgré le témoignage qu’en plus Dieu lui avait donné sur moi.
Alors je vous demande, frères et sœurs,qui est donc votre pasteur ?
Ne prenez pas un pasteur de votre choix, sinon ce sera un couvercle non attaché,il n’y a rien qui va vous lier à lui.
Paul a dit :”Quand même vous auriez dix mille maîtres,vous n’avez qu’un seul père,car c’est moi qui vous ai engendrés à Christ par mon Évangile”.
La question que je vous pose, à vous pasteurs, c’est :”Est-ce que TONG MBOCK est votre père spirituel ?
Est-ce que c’est Dieu Qui t’a dit que c’est là ta position,ou bien c’est ton propre choix ?
Certains disent à mes jeunes chrétiens :”Chez vous là-bas c’est trop dur,chez nous c’est “free”, c’est relaxe”.
Mais méfiez-vous, frères.
Là où il n’y a pas le bon vieil Évangile,avec des prières,des nuits de prière,des jeûnes,de la sanctification,prenez garde!
Nous devons passer par l’épreuve,Dieu éprouve Ses enfants.
Mais comment vas-tu persévérer si Dieu ne t’a pas parlé ?
Est-ce que Jésus S’est révélé à toi depuis que tu viens à l’église?
Il faut avoir une pierre sur laquelle tu construis ta maison !
Voyez ce qui s’est passé entre Élie et la veuve de Sarepta,ou encore entre BRANHAM et la veuve de Memphis…
Si Dieu t’a parlé,s’Il t’a montré qui est ton père, dans quelle église tu dois persévérer, certains vont être dirigés chez TONG MBOCK, d’autres chez LAMBE, d’autres chez KAMTE,ainsi de suite,tous sont frères dans la grande famille BRANHAM,mais il y a des sous-familles.
Je peux aller communier chez le frère,mais je ne vais pas rester chez lui, ce n’est pas ma sous-famille !
Donc frères,j’avais une seule chose à vous demander :Qui est votre père ?
Et si Dieu vous a révélé qui est votre pasteur, soyez constants,fidèles.
Paul a dit à Timothée : “Tu as connu ma constance”.
Alors frères,recherchez la voix de Dieu,cherchez que Dieu vous parle,et Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre.
Si Dieu vous a donné un pasteur qui est sous l’alliance,si vous avez vu Dieu confirmer Sa Parole dans son ministère, c’est là où il y a la vie éternelle, restez avec lui.
Dieu est parmi vous,mais voilé dans une chair humaine,dans la chair du pasteur,car Dieu fait alliance avec un homme, et Il fonde une famille, comme chacun de nous ici a épousé une femme pour fonder une famille…”

À la fin de ce service,le révérend apôtre Robinson LAMBE rendit le témoignage ci-après :
“Je voudrai rendre grâces à Dieu pour cette réunion.
Cette nuit vers trois heures,j’ai commencé à entendre une voix me dire qu’il faut que j’aille à Boumnyebel…
Les objectifs que Dieu S’est fixés ont été atteints,parce que dans le Nyong-et-Kellé il fallait exorciser certains esprits.
C’était vraiment un nettoyage,un balayage de beaucoup de situations dans les esprits : l’air a été assaini,et désormais c’est une nouvelle page qui s’ouvre,de fidélité et d’engagement derrière votre pasteur.
La fin du discours c’est : Vous ne pourrez rien réussir sans des hommes et des femmes de haute fidélité”.
La dernière prière fut dite par le même apôtre Robinson LAMBE,à l’issue de quoi l’on a lu un message par lequel le Seigneur a dit que le ministère du pasteur TONG MBOCK n’a pas vraiment évolué comme il se devrait depuis plus de 20 ans,à cause du manque de véritable humilité,et que s’il est vraiment humble,le Seigneur va élever son ministère plus haut après ce programme.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez