CATA 2019: compte à reboursEchos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

CATA 2019: C’est le Mercredi 25 Décembre à Douala

Views: 1

Un évènement tant attendu, un moment ultime de communion fraternelle, de partage et de réjouissance, oui le Congrès Annuel des Tranches d’Âge rassemblant les chrétiens du Love Divine Sanctuary et de ses églises filles à Douala est bel et bien à la porte.

Jour J-6, l’heure est aux derniers réglages et les différentes commissions y affairant s’activent à un travail ardu, fort des moyens pourvus par les différentes tranches d’âge et mis à leur disposition par l’entremise du Comité d’Organisation, afin de donner à l’événement de cette année une envergure sans nulle autre pareille. Bien que les attentes du Comité d’Organisation du CATA ne sont pas encore pleinement satisfaites à ce jour sur le plan “Approvisionnement de la fête”, il va sans dire que son Président émérite en la personne du Révérend Charles Anicet TINA qui n’a cessé à maintes reprises de marteler que *L’argent est le nerf de la guerre* , n’en est pas moins satisfait, en traçant  l’allure de la courbe. “Je tiens à vous rappeler que la fête sera très très belle!”* a-t-il souligné d’un ton plutôt rassuré lors de la précédente Réunion Préparatoire entre les chefs de Tranches d’âge, les chefs de commissions et le Comité d’Organisation du CATA.

Sur le plan *Participation des Tranches d’âge*, toutes les tranches d’âge du L.D.S., depuis les tout-petits de 0 à 7 ans, *Les amis de Jésus* , aux vieux de 60 ans et plus *Les sentinelles* , sont représentées à la fête, bien que l’effectif soit fonction du nombre de membres inscrits dans chaque groupe. Il a été rappelé aux chefs des différentes Tranches d’âge de mobiliser leurs membres qui trainent encore, à s’enregistrer d’ici dimanche 22 Décembre, afin que le pourcentage maximal pour la réalisation de la fête, sans risque d’exagérer, soit atteint.

Sur le plan de la *Sensibilisation*, la commission Communication orchestrée de main de maître par les experts en la matière, frères Jean-Jacques BIYICK et Ghislain NGANGUE, a dû rentrer au sein des tranches d’âges pour encourager les uns et les autres à participer aux activités de leurs Tranches d’âge, alors que beaucoup ruminaient encore les souvenirs des déboires connus dans l’organisation du précédent CATA. Quelle fierté de constater que plusieurs membres ont fini par comprendre, accepter et pardonner les erreurs commises, d’autant plus que cette initiative n’est à la Gloire que d’un seul, l’Initiateur Suprême de la Vision, le Seigneur Jésus-Christ qui, nous le croyons, l’a communiquée par Son Esprit à Son Serviteur, le Révérend Samuel BAHOYA notre Pasteur. Le Comité de Suivi des Tranches d’Âge, sous la direction du Révérend Charles Anicet TINA s’est également déployé  tout au long du mois de Novembre à l’effet de sensibiliser toutes les églises-filles de la ville, non seulement à participer à la fête, mais bien plus à comprendre, intégrer en soi le but primordial des Tranches d’Âge selon la Vision du Pasteur, et y travailler en tant que groupe.

Il faut dire qu’au mois de novembre, le taux de participation des membres au CATA 2019 a considérablement augmenté du fait de ce travail de sensibilisation dont l’efficacité se doit d’être vivement saluée. Toutefois, à notre Dieu soit la Gloire!

Les autres commissions telles que *Logistique, Restauration, Sonorisation, Multimédia, Protocole & Sécurité, Santé* ont pour la plupart entamé partiellement leurs travaux et se mobilisent pour donner à la fête une allure festive et toute détendue.

La particularité de marque au Congrès de cette année est à sens innovateur: Primo, la pensée du Bureau Permanent de Suivi des Tranches d’âge de devoir *récompenser à la somme de plusieurs critères, les meilleurs groupes d’âge de l’année 2019*, d’une prime d’encouragement bien méritée pour ceux qui se seront fait distinguer positivement au cours de l’année.

Secundo, *les groupes Tranches d’âge auront à présenter de façon uniforme leur rapport annuel d’activités, selon le fond et la forme prédéfinis par le Bureau de Suivi.* Nous vous faisons grâce des commentaires, vivront en direct ceux qui seront de la fête.

L’on semble très rassuré au regard des échéances sur le temps qui nous est imparti, que nous aurons cette fois gagné le pari de la réussite, à la grande fierté de notre Pasteur, le Révérend Samuel BAHOYA, qui n’a cessé d’encourager les différentes tranches d’âge à s’approprier de sa vision, à mener des actions et bien évidemment à participer au Congrès Annuel.

Vivement que ce jour du 25 Décembre tant attendu, vibre au plus haut des cieux, au grand contentement des Fils de Dieu rassemblés, et à la Gloire du Roi des rois, notre Seigneur Jésus-Christ, qui règne d’éternité en éternité. Amen!

Jose MOTTO

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez