Carnet RoseToute l'actualité

Célébration Mariage du Prophète NANTAH ELANGE Salomon avec la soeur MIAFFO MEJIDISA MURIEL // Yahshua Hamashia Tabernacle, le 13/12/202

Views: 9

Célébration Mariage du Prophète NANTAH ELANGE Salomon avec la soeur MIAFFO MEJIDISA MURIEL // Yahshua Hamashia Tabernacle, le 13/12/2020
Apôtre Robinson LAMBE
Lectures : Romains 12: 9-16
Thème : Les Serviteurs au temps de l’accomplissement

DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2020,YAOUNDE

S P E C I A L M A R I A G E
(S.NANTAH ELANGE & M.MIAFFO MEJIDISA)

INTRODUCTION
Dimanche 13 décembre 2020 à Yahshua Hamaschia Tabernacle de YAOUNDE eut lieu la célébration du mariage du prophète NANTAH ELANGE Salomon avec la sœur MIAFFO MEJIDISA Muriel,mariage qui au-delà de l’affluence spectaculaire qu’il draina,des décorations diverses,des parades et autres commodités gastronomiques haut de game,trouva à n’en pas douter sa spécificité dans la quintessence du message l’ayant introduit.
Mais auparavant le révérend pasteur Samuel BAHOYA,maître de céans, revenu de nuit de Douala où la veille il venait d’assister à deux autres mariages successifs,prit d’abord la parole pour bénir le Nom du Seigneur, souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres et, avant de redonner le micro au chantre Samuel NANTAH pour la suite de sa prestation, il lut le vibrant témoignage d’un frère candidat au baptême, puis procéda à une présentation d’enfant.
L’instant d’après,le chantre rythma par des mélodies appropriées les entrées successives du marié puis de la mariée, avant que ne montât à la chaire l’apôtre Robinson LAMBE qui avait la charge de tenir tout le service du mariage, service qui se passa en deux temps d’inégale importance:
-d’abord la prédication de la Parole dite de circonstance,
-ensuite la bénédiction nuptiale.

I.PRÉDICATION
-Thème: »Le temps de l’accomplissement de la Parole de Dieu »
-Texte lu:Rom.12:9-16
-Prédicateur:rév.apôtre Robinson LAMBE.

CONDENSÉ
Partant de la lecture de Romains 12 aux versets 9 à 16 comme texte d’appui et priant pour demander à Dieu de prendre la 1ère place,de l’utiliser comme un simple poste radio,et de parler à lui-même et au peuple de Dieu,l’apôtre Robinson LAMBE se dit « honoré par le pasteur BAHOYA » qui lui donnait ainsi l’opportunité de parler à cette auguste assemblée à l’occasion de ce « mariage un peu complexe », remerciant le Seigneur et Lui donnant gloire pour cela,le Seigneur Qui est tout pour nous et Que chacun doit rechercher spontanément sans attendre d’y être contraint à cause des problèmes.
Il remercia vivement le pasteur Samuel BAHOYA pour sa grandeur d’esprit, d’avoir accepté que ce mariage soit célébré dans son église,et aussi d’avoir reçu et adopté le prophète NANTAH ELANGE comme son fils, avec l’explosion fulgurante de son ministère qui en a résulté,comme en témoignait l’immense foule présente.
Il remercia pareillement maman BAHOYA Augustine pour le même motif d’adoption sans réserve.
Saluant l’enthousiasme des jeunes venus massivement de toutes parts assister leur frère,toutefois il les prévint sans ambages: « J’ai des choses sérieuses à vous dire ce matin,qui sont au-delà de l’enthousiasme,car ce mariage est un signe et un tournant pour nous », avant d’enchaîner…
« Comme je le disais au mariage du frère BOYO Jules,le tout n’est pas qu’on se marie,mais de savoir à quel moment on se marie,quels sont les enjeux auxquels on doit faire face…
J’aimerai rappeler que le prophète NANTAH ELANGE c’est notre fils, né à Nkongsamba dans le cadre du Message du temps de la fin.
Longtemps il a marché seul et a fait ses propres expériences,mais à un certain niveau de sa marche Dieu lui a demandé de retourner vers ses parents et vers ses origines,ses origines qui s’appellent le Message du temps de la fin.
Et quand il est arrivé avec son don de prophète,il a trouvé que Dieu avait suscité beaucoup d’autres jeunes prophètes parmi nous afin d’intégrer le combat spirituel dans notre travail,parce que c’est le temps de l’accomplissement de la Parole de Dieu:ce n’est pas le temps de l’ambiance,c’est le temps où Dieu est en train d’accomplir Sa Parole…
J’ai observé dans la Bible,que c’est le propre de Dieu de laisser Ses gens dans la servitude,et d’organiser ensuite une délivrance:c’est toujours ça le système de Dieu.
Dieu avait annoncé à Abraham qu’Il mettra ses enfants en esclavage pendant 400 ans dans un pays étranger,puis avec une main puissante Il les fera sortir de là.
Daniel aussi a parlé de la prophétie de Jérémie selon laquelle Dieu avait dit aux enfants d’Israël: « Vous allez faire 70 ans de captivité,et après 70 ans Je vous délivrerai ».
Mais considérons d’abord la conduite de Daniel…
Frère BRANHAM dit que Daniel qui peut-être était venu là-bas à Babylone à 12 ans,qui ne suivait pas les prédications comme vous mais avait gardé la bonne moralité,et le peu qu’il connaissait,il a utilisé cela pour défier et secouer tout Babylone, alors que parmi vous les jeunes-là,c’est tout le temps qu’on entend: »Oh!Je suis tombé,Oh! ceci cela ».
Or Dieu a fait dire à Daniel: »Les sages,au temps de la fin,feront des exploits »,Daniel qui était le modèle des sages, l’exemple de la jeunesse qui dit non au péché,qui dit au monde: »Votre péché,votre beauté ne me concernent pas,je résiste à vos choses,je servirai mon Dieu ».
Quand Daniel a vu que 68 ans étaient passés,dit la Bible,il s’est mis à travailler sur les prophéties de Jérémie par des jeûnes des prières,des supplications, des confessions de péché,donc il travaillait!
Ceci veut dire que la délivrance,quand le temps arrive,doit se travailler.
Et vous que Dieu a suscités là,toi NANTAH ELANGE et tes amis de « Commando » et tout le reste,ce n’est pas pour jouer:Dieu vous a suscités parce que c’est le temps pour une grande opération qu’Il veut faire.
Et Dieu a besoin d’hommes forts,de femmes fortes,qui peuvent dire à satan: « Quoi que tu fasses,Dieu règnera sur la terre ».
Donc sachez qu’avec le temps où nous vivons,les enjeux sont plus grands que l’ambiance de porter de beaux habits et voyager pour venir ici,ou encore de manger,boire et danser,car maintenant satan met le paquet pour troubler la vie des humains parce qu’il sait que son temps aussi est fini,et il ne veut pas aller seul dans ce feu-là…
Quand Dieu veut accomplir Sa Parole,Il fait le recrutement des hommes avec qui Il va accomplir cela.
Pour que Dieu fasse ce qu’Il veut faire aujourd’hui,Il a besoin des « Daniel » de notre temps,des hommes et des femmes forts,qui peuvent freiner le diable…
Mais revenons un instant aux 400 ans d’esclavage d’Israël en Égypte.
Dans L’ENSEIGNEMENT SUR MOÏSE,frère BRANHAM dit que quand le temps de la délivrance arriva,Dieu toucha le cœur de Amram et Jokébed qui priaient à ce sujet,et leur dit de dissimuler le bébé dans une sorte d’arche et de le déposer sur le Nil pour que les méchantes sages-femmes égyptiennes ne le tuent pas comme elles tuaient les autres bébés hébreux à l’instigation du diable: ceci permit que la fille de pharaon ramassa le bébé et l’éleva au palais de pharaon.
Nous voyons donc que pendant que Dieu est en train d’accomplir Son programme,le diable se déploie pour essayer d’empêcher l’accomplissement du programme de Dieu,et c’est exactement ce rôle que jouent les sorciers parmi nous.
Mais maintenant,avec tous ces prophètes que nous avons au milieu de nous,les sorciers vont être irrémédiablement démasqués et neutralisés,car dans toutes les églises Dieu est en train de susciter le ministère des prophètes et des prophétesses,fruit du travail de cet homme que vous voyez assis là devant vous.
Et pourquoi Dieu le fait-Il?
Les enfants d’Israël dépendaient des prophètes pour tout faire, car il fallait toujours consulter les prophètes: « Confiez-vous en l’Éternel et vous serez affermis, confiez-vous en Ses prophètes et vous réussirez »,dit la Bible.
Et ne négligez pas les faibles commencements, parce que les jours qui viennent seront encore terribles…
C’est le temps des prophètes,et nous sommes contents de célébrer le mariage d’un de nos prophètes…
Notons que quand Moïse s’est levé,des gens l’ont contesté,mais si tu ne croyais pas Moïse tu mourais,parce que Dieu ne peut pas travailler sans avoir des accompagnateurs humains.
Et William BRANHAM de dire: »La chose la plus difficile pour Dieu c’est d’amener un homme à croire un autre homme », mais ce n’est plus l’homme,c’est Dieu dans l’homme,Qui travaille!
Donc on ne devrait avoir aucun complexe.
Toutefois,que la simplicité de l’homme n’induise personne en erreur:il y a un ange qui accompagne le pasteur BAHOYA,il y a un ange qui m’accompagne,ce n’est pas un secret,c’est connu…
Dieu suscita donc Moïse pour sortir Israël d’Égypte,et quand vint le temps d’accomplir autre chose, Dieu mit Moïse de côté et dit à Josué: »Moïse Mon serviteur est parti, lève-toi,J’ai d’autres choses que Je veux que tu accomplisses avec Moi ».
Alors,l’ange est aussi apparu à Josué,mais Josué a tiré son épée:ne t’accroche pas au passé au point de refuser la nouvelle dispensation!
L’ange a dit à Josué: »Je suis venu de la présence de Dieu »…

Dieu avait laissé les amalécites dominer Israël,après Il a suscité Saùl pour les détruire.
Dieu avait envoyé les Philistins dominer Israël, après Il a suscité Samson pour les détruire…
Donc avec Dieu,chaque épreuve a son terme.
Bref,400 ans là-bas en Égypte,ils sortent.
70 ans à Babylone,Dieu les fait sortir etc.
Quand nous arrivons maintenant dans Romains 8,nous lisons:
« Aussi,la création tout entière attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu,car la création a été soumise à la vanité,non de son gré… »
Donc à tous les coups, c’est Dieu Lui-même Qui soumet Ses enfants.
Mais,alors que là-bas c’était seulement Israël, c’étaient des servitudes ponctuelles,dans Romains ce n’est plus ça, c’est toute la création qui est concernée,c’est toute l’Afrique qui pleure,c’est l’Europe qui pleure,c’est tout le monde qui pleure, le monde ayant été soumis à la maladie,à la pauvreté,aux enfants vagabonds,aux troubles, satan a gâché le mariage,il a détruit les foyers,il a détruit les ventres des femmes,il pousse les gens à se marier homme-homme ou femme-femme etc, c’est le monde entier qui regarde à Dieu et qui crie: « Seigneur,envoie la délivrance ».
Et quand le temps arrive, Dieu cherche des hommes et des femmes à qui Il peut S’adresser pour la délivrance.
Quand le temps de la délivrance arriva,Dieu suscita Moïse entre ses frères.
Et aujourd’hui,par la grâce de Dieu,nous voyons un mouvement de l’Esprit dans ce sens, nous voyons l’espoir se pointer,avec cet avènement du ministère des prophètes.
Donc vous là,sachez que Dieu ne vous a pas suscités pour de l’ambiance,ou pour jouer avec les femmes,mais c’est pour prier comme Daniel,pour prier comme Joseph dans le pays d’Égypte…
Et que chacun se garde de critiquer,au risque de retarder la délivrance,car la Bible montre que la vie des prophètes,tu ne peux pas l’expliquer…
Il y a assez longtemps la prophétie nous était venue du Zimbabwé disant: »Je vois le Cameroun,je vois le Cameroun.
Du Cameroun sortiront des prophètes,des apôtres,ils vont aller dans le monde entier ».
Quand des prophètes nigérians sont venus ici ils ont dit: »Je vois des gens venir du monde entier ici ».
Des Américains revenus de la lune en 1972 vinrent dire à notre Président de la République: »Ton pays est un pays spécial,on a vu une étoile,quelque chose partir du Cameroun ».
Et quand Dieu veut accomplir,Il a toujours des gens avec qui le faire.
Quand Il voulait déjà accomplir Malachie 4,Il a appelé William Marrion BRANHAM malgré son manque d’instruction, pour qu’il L’accompagne.
Alors quand frère BRANHAM allait quelque part il disait: »Je L’attends, j’attends mon Patron…
Je suis là pour que quand Il vient,moi je parle ».
Après,Dieu a dit à William BRANHAM: »Tu peux te reposer ».
Ensuite Il S’est tourné,et Il a dit à Jean: »Va prendre les brochures-là,va prendre le Message-là,lis ça,écoute ça,mange ça, parce que tu dois prophétiser de nouveau, tu dois M’accompagner, J’ai une autre œuvre à faire… »
Et l’on sait que frère BRANHAM avait dit à un frère un jour:
« Mon ministère va descendre,il va devenir un ministère d’enseignement,et après l’enseignement,Dieu va ramasser toutes les onctions,tous les grands ministères de la Bible et Il va les verser sur l’Église ».
Ceci correspond bien au « court ministère qui va ébranler le monde »,tel qu’annoncé par frère BRANHAM,et c’est maintenant le temps,car on voit déjà les éléments se mettre en place.
Ne faisons pas comme les enfants d’Israël qui doutèrent de Moïse, croyons à nos prophètes, croyons aux prophéties…
Actuellement le Cameroun a besoin de l’onction prophétique.
Et qu’on le veuille ou non, vous chercherez les Daniel…
Voilà globalement ce que je voulais dire à vous tous qui prophétisez: vous faites le travail de Dieu,ce n’est pas un instrument de jeu,mais un instrument que Dieu va forger jusqu’à démembrer satan partout où il trouble la vie des enfants de Dieu.
Ce que Dieu a dit au pasteur BAHOYA Samuel, nous disons Amen avec lui.
Nous allons faire le tour du monde,il y aura renversement prophétique.
Nous allons faire le dernier accompagnement de Dieu,l’esclave va devenir roi parce que Dieu va changer les choses.
Que tous les « Madame Potiphar » s’apprêtent pour la prosternation obligée,c’est pour cela que Dieu suscite ces enfants.
Voilà pourquoi,chers enfants,vous devez mener une vie propre,une vie honnête,parce que Dieu veut vous utiliser,à un niveau que vous ne pouvez imaginer.
Ceux qui nous insultent disant: »Vous croyez à un homme »,si quelqu’un ne croyait pas en Moïse il restait en Égypte!
Si Dieu a appelé cet homme comme un grand accompagnateur au temps de la fin,tu peux y changer quoi?
Frère BRANHAM a dit: »Si quelqu’un a un ministère conséquent,mettez-vous tous ensemble et soutenez ce ministère, c’est pour votre bien ».
Alors je dis merci à Dieu pour ce qu’Il m’a montré.
Je n’ai aucune brochure en main,mais j’ai la voix de Dieu dans mon cœur: Dieu m’avait prévenu qu’Il allait parler,et que j’allais parler pour Lui.
Lorsque Dieu bénit quelqu’un,bénis Dieu pour cela!
Dieu m’a dit que j’irai avec les frères noirs de pays en pays pour montrer la justice et l’égalité de Dieu,pour changer l’image que tout le monde a du Noir.
Nous avons été soumis à la servitude,pas de notre gré,et maintenant Dieu montre qu’il veut mettre fin à cette servitude…
Dans une église d’un petit village dans le Moungo,Dieu a montré dernièrement quelques images de cette chose à un enfant de neuf ans.
Frère BRANHAM lui-même avait dit: »Je suis là pour ma génération.
La génération qui va venir,Dieu va susciter un autre ».
Alors,quand Dieu commence à susciter des gens pour notre génération,ne faites pas comme le papa de Joseph,ou encore comme Éliab le frère aîné de David!
Mais Dieu est de nouveau au milieu de nous.
Dieu est revenu!
Alléluia!…
NANTAH ELANGE Salomon,toi et tes frères, Dieu vous a suscités pour accompagner le ministère à son terme, parce que c’est le temps pour Dieu d’accomplir de grandes choses,et Dieu a bien dit que « Les jeunes gens auront des visions ».
J’ai donc pris assez de temps parce que c’est la nature tout entière qui attend que ce ministère vienne.
Alors,soyez sans pitié dans les révélations: même si c’est le pasteur qui vit mal,parlez!
Grâce à votre présence il n’y aura plus de péché parmi nous.
Mais je vous prie,au Nom de Jésus,ne laissez pas la moindre faille à satan, vivez une vie d’une rectitude inattaquable, respectez la distanciation spirituelle.
Parce que Dieu veut faire de grandes choses,nous devons avoir une Église propre,des pasteurs dans la sainteté,des chrétiens dans la sainteté.

Toi NANTAH ELANGE Salomon,tu as fait beaucoup d’erreurs et de fautes dans la vie,mais je remercie le Seigneur parce que tu es un homme de prière,et parce que Dieu t’a donné une femme qui te supporte dans ton travail…
Ma jeune sœur,Dieu t’a honorée en te donnant un mari qui est un prophète:son succès dépendra beaucoup de toi,tu ne devras pas troubler son esprit.
En toute situation,gère-le avec amour,jette au loin tout ce qu’on t’a raconté sur lui,tu es au recommencement…
Par ailleurs j’entends certains dire: »Il faut qu’un pasteur épouse seulement une vierge », mais pour Dieu vous êtes des vierges.
Nous ne sommes pas tourmentés par des enseignements de ce genre.
Pour nous,Salomon NANTAH ELANGE,tu es un homme neuf.
Et toi,MIAFFO MEJIDISA Muriel,pour nous tu es une femme neuve,Dieu t’a sortie de la boutique, ton passé est dans le passé.
NANTAH ELANGE,tu l’as épousée connaissant tout sur elle,alors pour rien au monde ne lui dis jamais: »Tu avais… »,ou « Tu étais… »,le passé est passé.
Tes erreurs du passé,fais attention,suis les conseils de l’homme qui t’a adopté:s’il te dit « À droite »,obéis!
Moi-même j’étais un homme libre,il ne pouvait pas me commander.
Mais quand j’ai vu la supériorité du don,j’ai dit Amen!…
Le ministère ce n’est pas la concurrence,mais chacun fait ce que Dieu lui a dit de faire,et le talent c’est pour l’utilité commune.
Vous les prophètes, débloquez les situations, rendez service sans discrimination, »Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».
Vive les prophètes qui accompagnent l’accomplissement de la Parole de Dieu…
Que chacun soit sur ses gardes,bientôt les sorciers vont commencer à tomber dans l’église:frère BRANHAM a dit que « Les jours d’Ananias et Saphira vont recommencer dans l’Église »,c’est bientôt l’heure.
Ne négligez pas les prophéties,et ne négligez aucun de ces jeunes prophètes,parce que maintenant Dieu parlera à toutes les couches,à tous les niveaux,pour préparer Son peuple,afin que COVID-19 soit arrêté par les chrétiens,afin que la guerre des Anglophones soit arrêtée par le ministère de Josué,car le monde est dépassé,les gens ne savent plus quoi faire,il faut maintenant l’arme surnaturelle,il faut le recours à la prière.

Au commencement de Son ministère Jésus avait recruté des accompagnateurs, aujourd’hui Il fait la même chose:Dieu ne travaille pas seul,Il recrute toujours des gens avec qui travailler.
Vous êtes dans le recrutement de Dieu: soyez d’un bon esprit, servez Dieu avec toute votre énergie et tout votre dévouement,et le Seigneur vous bénira.
Que Dieu vous bénisse! »

II.BÉNÉDICTION NUPTIALE
Après la prédication de circonstance ci-dessus rapportée,où la gravité des déclarations et leur caractère de globalisation avaient vraisemblablement produit un effet d’électrochoc sur l’auditoire,vint,avec déjà les quelques chants exécutés comme éléments de transition,la phase consacrée réellement au mariage, laquelle rimait avec décontraction,détente, réjouissance etc.
« On va aller très vite »,tint à rassurer d’entrée de jeu l’officiant,qui d’abord épargna à l’assistance la lecture souvent fastidieuse de l’acte de mariage,se contentant de dire: »Ils ont un acte de mariage légal,c’est un mariage monogamique, et c’est un mariage en régularisation ».
Figurèrent en bonne place et dans une atmosphère bon enfant,les conseils pratiques d’abord au marié (ne jamais taper sa femme,ne pas aimer l’argent ou la popularité, éviter les compromis,être fidèle etc),
ensuite à la mariée (ne pas être jalouse,être fidèle etc),
et le rappel de quelques principes cardinaux du mariage: »L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme », »Le lit conjugal sera exempt de souillure »,et la sainteté doit être le mot d’ordre général.
Le reste se déroula suivant le rituel classique:
-Vérifier si les mariés eux-mêmes connaissaient quoi que ce soit pouvant empêcher leur union,
-S’assurer que personne dans la salle ne voulait bloquer ce mariage,
-Demander au père de la fille de donner la main de sa fille au garçon,
-Amener le garçon puis la fille à manifester publiquement leur accord de principe,
-Faire prononcer par le marié puis la mariée la formule du serment du mariage,
-Bénir les anneaux et les faire placer mutuellement,
-Prononcer la grande prière de bénédiction nuptiale,les mariés ayant leurs mains droites jointes sur la Bible,
-Signature et remise des diplômes de mariage,
-Baiser de mariage.

Le mot de la fin revint au révérend pasteur Samuel BAHOYA qui bénit tout le monde,remercia l’officiant et s’exclama: « C’était tellement merveilleux ce que j’ai vu ce matin »,avant de laisser le frère David LAMBE donner les modalités pratiques, relativement à la collation,et enfin le révérend pasteur Charles Anicet TINA prononcer la dernière prière.

Thomas MBEBI Pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 28 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez