Echos d'ici et d'ailleursLettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

CEUX QUI TOURNENT LEUR COEUR, LEUR ESPRIT ET LEUR ÂME TROUVERONT EN LUI, UNE PAISIBLE SÉCURITÉ

Views: 0

LETTRE AUX COMATRIOTES DE LA DIASPORA PCI INFO MAGAZINE : SEMAINE 5, AVRIL 2021.

TITRE : CEUX QUI TOURNENT LEUR COEUR, LEUR ESPRIT ET LEUR ÂME TROUVERONT EN LUI, UNE PAISIBLE SÉCURITÉ

Chers compatriotes de la Diaspora bénie, c’est avec grand espoir que je termine avec vous, cette cinquième lettre de la cinquième semaine de ce premier mois biblique de l’année (selon Exode 12:3) appelé Avril dans le calendrier Julien. De Pâques célébré le 11 dernier, nous nous acheminons avec le Christ ressuscité vers la Pentecôte ; la naissance de l’Eglise de Christ venu habité dans les cœurs des humains en un autre consolateur devant poursuivre son œuvre par les membres de son Corps et spécialement son Épouse. Nous ne sommes pas à l’abri de la tentation, c’est pour cela que l’Apôtre Jacques frère de Jésus nous exhorte au verset 12 du premier chapitre de sa lettre : « Heureux lhomme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui laiment. »

Bien-aimés, dans son grand amour, Dieu cherche à développer en nous les grâces précieuses de son Esprit. SIl permet que nous rencontrions des obstacles, des persécutions et des difficultés, cest un immense bienfait, et non un grand malheur, car chaque tentation repoussée, chaque épreuve supportée avec courage nous apporte une nouvelle énergie, et nous fait progresser dans la formation de notre caractère. L’âme qui, par la puissance divine, arrive à résister à la tentation, rend ainsi, devant les habitants du ciel et de la terre, un témoignage éclatant à lefficacité de la grâce de Dieu.

Alors, il arrive que les puissances des ténèbres enveloppent l’âme et nous empêchent de voir Jésus. Nous ne pouvons que patienter, dans le chagrin et l’étonnement, jusqu’à ce que les nuages se dissipent. Ces moments sont parfois terribles. Lespérance semble disparaître et le désespoir nous envahit. Dans ces heures pénibles nous devons apprendre à faire confiance à Dieu et, dans notre détresse, à nous appuyer sur les seuls mérites de notre Sauveur crucifié et ressuscité. Nous ne périrons jamais si nous faisons cela, non, jamais ! Quand la lumière brille sur notre chemin, il n’est pas difficile d’être fortifiés par la puissance de la grâce. Mais attendre patiemment avec confiance quand les ténèbres nous enveloppent demande de la foi et une soumission qui rendent notre volonté captive de celle de Dieu. Nous sommes trop rapidement découragés. Nous supplions Dieu quIl nous délivre de l’épreuve alors que nous devrions plutôt demander la force de la supporter.

Frères et sœurs bien-aimés, il est prouvé tout le long des Saintes Écritures que ceux qui se soumettent au Tout-Puissant et s’engagent à le servir ne seront jamais placés dans une situation à laquelle il n’ait pas pourvu. En toutes circonstances, si nous obéissons à sa Parole, nous aurons un guide indéfectible. Quelle que soit notre perplexité, notre tristesse, notre deuil, ou notre solitude, nous aurons un sûr conseiller, un ami compatissant.

Alors, bon fin de mois de ce début d’année biblique et que l’Éternel nous préserve de la peste qui frappe en plein midi et nous fasse prospérer à tous égards nous accordant selon les besoins de nos cœurs car c’est là où se mesure aussi le secours de notre Seigneur.

Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez