Carnet Rose

Comment prépare-t-on votre Journal?

Views: 0

Comment prépare-t-on votre Journal?

Comment arrive-t-on à produire les différents articles qui vous édifient, exhortent, sensibilisent, éduquent et, informent sur le comment devrait-on mener une vie agréable auprès de DIEU? La question de savoir comment se prépare le journal ne vous a –t-elle jamais traversé l’esprit? Voici déclinées quelques étapes incontournables qui nous permettent  de gagner notre pari auprès de DIEU.

Promouvoir la Parole de DIEU via les technologies de l’information et de la communication, en ayant pour ligne éditoriale la vision du Révérend Pasteur SAMUEL BAHOYA, c’est l’une des missions qui est assignée à notre Journal, votre Journal. Sa publication tous les jeudis dans vos différentes boites électroniques et foras whattsapp est la combinaison de plusieurs efforts et expertises des frères et sœurs. Tenez! Nous sommes un dimanche, après le culte.

La première étape consiste à échanger et sélectionner les sujets qui meubleront le prochain Journal. En jargon journalistique nous l’appelons conférence de rédaction. Entre-temps pendant le culte, toutes les images qui peuvent faire l’objet d’une exploitation dans notre journal sont prises par les Cellules Caméra et collecte de données.

En conférence après l’auto critique du précédent numéro, on passe aussitôt aux propositions des sujets qui sont débattus puis retenus pour rédaction par les uns et les autres. Les angles sont définis, les délais connus de tous.

Le lundi est très souvent destiné à la titraille et rédaction des introductions, des premiers articles, et à l’approvisionnement du journal en premières informations.

Le mardi, lui est consacré à l’envoi des articles afin que ceux-ci soient remis en fin de journée à la cellule de relecture pour première correction. La journée de mercredi est destinée à la réception des derniers articles et à la relecture du journal, le prêt à diffuser. Et la journée de jeudi, suivent le montage, la dernière lecture, le bon à diffuser, puis la diffusion. Pour nous, la diffusion annonce aussitôt la préparation du prochain numéro. Pour l’instant nous recevons les contributions, de Yaoundé, Eséka, Buea, Nkongsamba, les églises filles du LDS, la diaspora et bien d’autres.

 

Ghislain NGANGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez