CULTE DE DIMANCHE 03 OCTOBRE 2021 À L’ÉGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA
Views: 13
CULTE DE DIMANCHE 03 OCTOBRE 2021 À L’ÉGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA
Après 30min de silence tel que recommandé par le Prophète William Marrion Branham, le frère NJI NUMA Emmanuel a conduit le service d’adoration et de louange. Avant d’introduire l’orateur du jour, le diacre a attiré l’attention de l’église sur l’ordre de l’église. D’entrée de jeu, le prédicateur du jour, le frère EPANDA Romaric a lu dans les livres de:
Genèse 3 v 14
Luc 18 v 7 – 8
Luc 21 v 34 – 36
1Pierre 5 v 6 – 9
Par la suite, l’orateur du jour éleva la voix pour prier. Bien qu’étant la créature de Dieu, Dieu a mis tout sous la domination de l’homme. Mais satan, chassé du ciel, est descendu avec le tiers des anges pour troubler l’homme. L’homme dominait sur toute la création mais a perdu le contrôle sur la création après sa chute. Il est donc important pour l’homme de connaître d’où il vient afin de savoir où il va. Dieu a choisi l’homme pour le représenter sur la terre car Il a dit: »créons l’homme à notre image.et à notre ressemblance ». Par conséquent, nous devons avoir l’autorité sur le diable parce que nous avons la parole de Dieu. Il est le Dieu d’or et d’argent, c’est pourquoi le plus pauvre sera un milliardaire aujourd’hui. L’Homme est très important aux yeux Dieu car il est crée à son image et à sa ressemblance. Dieu par son fils a ressuscité plusieurs mais s’est ressuscité Lui-même aussi. L’obéissance à la parole de Dieu nous donne droit à toutes les promesses. C’est pourquoi William Marrion Branham a eu l’épée du Roi. C’est dire qu’il avait la parole de Dieu dans sa main et son message est le véritable. Le problème du diable n’est pas de nous empêcher d’entrer dans le royaume de Dieu mais parce que nous sommes nés poussière. Vous pouvez être un fils de Dieu mais se faire tromper par le diable. En tant que fils de Dieu devons reprendre tout ce que le diable nous a arraché. Après qu’il ait reçu la parole de Dieu Sun Set Montaigne, le ministère de frère Branham a changé.
Dieu a tout payé pour notre titre de propriété; mais tant que l’homme n’aura pas l’idée de cela, il sera toujours la proie de satan. Chacun de nous doit marcher seul sur les pas de Christ. Le rôle de satan est de nous empêcher d’entrer en possession de ce livre de propriété et pour se faire l’homme s’élever dans la prière car plus vous priez, plus l’onction monte. C’est grâce à la prière que nous pouvons être dans une autre dimension. Si nous avons la foi qui typifie de l’argent, nous avons tout. Quand nous prions réellement, Dieu met un contact entre notre conscience et le subconscient pour être en contact avec Lui. Le chrétien crée. Tous ceux qui nous sont chers doivent être sauvés, c’est pourquoi le chrétien doit travailler réellement dans le Seigneur. Les frères et sœurs de Jésus Christ sont ceux ou celles qui font sa volonté. Esther, après avoir jeûné pendant trois jours est entrée dans le palais du roi. Notre onction peut faire changer l’avis de Dieu. Nous avons l’épée du roi, le titre de propriété incontestable entre nos mains. Abraham a cru à Dieu par son expérience. C’est pourquoi nous devons lire la Bible tous les jours. Que Dieu vous bénisse richement.
Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI