Culte du Dimanche 13-10-2019 au Bethlehem Tabernacle PK 10

Visits: 0

Chantre : Fr Abraham
Prédication : Rév. Charles Tina
Thème : L’unité de la foi
Texte lu : Ephésiens 4:1-16

Le dimanche 13 octobre dernier, l’assemblée du BT de PK 10 a eu le plaisir de recevoir la visite du révérend pasteur Charles TINA et du frère Jules Pierre MOUNE, dans le cadre du Congrès Annuel des Tranches d’Âges (CATA).
Avant d’aborder le sujet susmentionné, le révérend Charles TINA a gratifié le peuple d’un petit sermon dont la quintessence était l’unité de la foi. En s’inspirant d’un texte tiré de l’Epître de Paul aux Ephésiens, l’homme de Dieu a exhorté le peuple travailler pour arriver à ne former qu’un seul corps et une seule âme comme le veut Christ. Il a alors rappelé à l’assistance que c’est grâce à l’écoute de la bande que l’épouse du Christ y parviendra, d’où l’introduction de l’écoute de la bande du jour, notamment la suite du 3e sceau.
A la fin de l’écoute, le pasteur Charles TINA est revenu sur la chaire, question de résumer le sermon et d’aborder le thème du CATA. En s’appuyant sur des textes tels que 1 Jean 2:12-14 et Ephésiens 6:1-5, le serviteur de Dieu a montré comment Dieu parlait aux hommes de manière ciblée, en les répartissant par catégories, notamment les enfants, les pères, les jeunes gens. Il a ensuite souligné l’importance des tranches d’âge dans la résolution des problèmes propres à chaque catégorie de personnes, avant de passer la parole au frère Jules Pierre MOUNE afin que ce dernier présente le CATA à l’assemblée.
Le frère Jules Pierre a commencé par présenter les plateformes en ligne du Message, entre autres la page Facebook Evangélisation Parole Créatrice, le site parolecreatrice.afrique-infos.cm et les différents forums WhatsApp, tout en invitant les uns et les autres à installer l’application Magazine PCI sur leurs téléphones et à lui fournir leurs contacts, afin qu’il les ajoute aux forums WhatsApp appropriés. Le frère a ensuite présenté le CATA à l’assemblée, son essence, les 15 tranches d’âges et l’événement de fin d’année.
Le culte a été clôturé par le pasteur Fleurie BEUTCHOU, qui n’a pas manqué de souligner la pertinence et la puissance de la Voix du 7e ange. Il a rappelé à chacun d’apporter un support numérique afin de recevoir les bandes à écouter partout. Il a ensuite entonné un cantique et dit la prière de fin.

Hermine MBEBI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez