Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

CULTE DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2021 À L’ÉGLISE DE MBANGA SITUÉ AU QUARTIER 3 DERRIÈRE LE DISTRICT

Views: 9

CULTE DU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2021 À L’ÉGLISE DE MBANGA SITUÉ AU QUARTIER 3 DERRIÈRE LE DISTRICT

CHANTRE : BIKECK Ambroise

PRÉDICATEUR : Révérend MBALLE Richard

THÈME : La pureté du cœur

Textes : Psaume 119V11 et Jean1V47

RÉSUMÉ
Le cœur de l’homme est très important car c’est là où Dieu voudrait habiter. Les gens aujourd’hui prennent plus soin du corps que du cœur. « C’est du cœur que viennent les mauvaises pensées » dit la bible.
Nous devons ouvrir notre cœur à Dieu car c’est le lieu où Dieu a choisit pour y rester. Tous les ennuies que nous avons aujourd’hui, c’est le résultat des pensées du cœur. Voilà pourquoi il faut que Dieu vienne nettoyer nos cœurs. Quand Dieu envoie Malachie 4 , la première des choses qu’il fait c’est de ramener les cœurs à lui. La parole doit prendre position dans les cœurs pour chasser les adultères, les formations, la haine et bien d’autres encore.
Dieu pour résoudre les problèmes des Hommes, il envoie sa parole. Dieu dit à David :  » l’homme selon mon cœur ». Soyons les Hommes selon le cœur de Dieu. Ôtons tout ce qui empêche Dieu d’entrer dans son temple ( le cœur).
Si nous recevons la parole de Dieu dans notre cœur, Dieu viendra se manifester. La transformation ne se fait pas de l’extérieur à l’intérieur ; mais plutôt de l’intérieur à l’extérieur. C’est pourquoi quand Dieu appelle un homme, il transforme d’abord son intérieur ( cœur). Nos cœurs sont le temple de Seigneur. Prenons en soin.

Que Dieu vous bénisse réellement.

Christelle MOUKODI depuis Mbanga pour PCI.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 × 1 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez