Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

CULTE DU DIMANCHE 22 JANVIER 2023 A L’ÉGLISE DE PK 14 – HYPERCAM (TABERNACLE DE L’AMOUR PARFAIT)

Views: 9

COMPTE RENDU DU CULTE DU DIMANCHE 22 JANVIER 2023 A L’ÉGLISE DE PK 14 – HYPERCAM (TABERNACLE DE L’AMOUR PARFAIT). – VISITE DU RÉVÉREND PASTEUR MOUNE JEAN CALVIN.

LOUANGE: Fr MONO Emmanuel
PASTEUR HÔTE: REV. PS. FRÉDÉRIC BAYOY
PRÉDICATEUR: REV. PASTEUR MOUNE JEAN CALVIN
THÈME: LES CLÉS DU CHRISTIANISME ou LES FONDEMENTS FONDAMENTAUX DE LA FOI CHRETIENNE
LECTURES: Jean 2:23-25

NOTES:
FONDEMENTS DE LA PAROLE:
– Ce que DIEU aime par dessus tout: l’adoration ; la communion; l’amour. C’est cela qui demeurera toujours. Si nous voulons aller au ciel, faisons le.

– 5 piliers de L’ÉGLISE du Nouveau Testament ( l’église de la Pentecôte). Toute Eglise doit les avoir : l’assiduité au temple; les enseignements (la colonne vertébrale de l’église); la communion (ne pas abandonner nos rassemblements); la fraction du pain (la sainte Cène – mener une vie digne de l’Évangile); la prière (adoucit notre caractère).

– pour être membre d’une Église, il faut observer ces éléments : présence effective au temple; soutenir la vision du pasteur par des « Amen »; soutenir par les offrandes (manifestation de notre amour envers Dieu); soutenir par nos prières; soutenir par des dîmes.

– LA PRIÈRE: DIEU exauce toujours les prières.Il faut respecter ces conditions: que notre coeur ne nous condamne de rien (Dieu n’exauce pas un coeur plein d’iniquité); notre prière doit être conforme à sa volonté (prier selon la Parole de Dieu); nos motivations et mobiles doivent être purs (ne pas convoiter les bénédictions d’autrui); notre prière doit être conforme au temps et à la saison ; avoir une fois ferme, croire sans douter à sa prière (ne pas se laisser influencer par la réalité mais plutôt par la vérité); être dans une position d’attente permanente, dans un esprit de prière; avoir une confession toujours positive (Romains 10:10); être sensible au Saint-Esprit.

– LES CHARGES DANS L’ÉGLISE: le Pasteur (pour suivre un Pasteur, il faut le faire par révélation, que Dieu t’ai parlé en songe et en vision); le Pasteur Associé ; les diacres (double travail: matériel et spirituel); les huissiers; le Directeur de l’école du dimanche; le Directeur de la Musique.

Chaque religion a ses clés. Celles de la foi chrétienne sont les suivantes:

– la semence: nature intrinsèque de tout être humain. c’est l’ADN spirituel. Tout ce que nous faisons dépend de notre semence. Au départ il n’y avait qu’une seule semence : celle de Dieu. Mais Lucifer a cherché à combattre Dieu et s’est précipité sur la terre. Satan a point le serpent ancien ce qui a produit au travers d’Adam et Eve , Caïn et Abel. Dieu a rejeté l’offrande de Caïn et ce dernier a révélé sa véritable semence au point de tuer son frère Abel. Par Caïn, la semence du mal est entré dans l’humanité. et ce n’est qu’à la lumière de la Parole qu’on peut découvrir la semence de tout un chacun. Tous nos agissements sont fonction de notre semence. Même si nous faisons semblant comme Juda, mais nous manifesterons notre semence. C’est pourquoi nous devons avoir l’amour

– la révélation : elle est fonction de notre semence . Une bonne semence conduit à une bonne révélation, une bonne attitude. Le Chrétien marche par révélation et le non Chrétien marche par compréhension. la révélation est la compréhension spirituelle exacte de la Parole de Dieu. Un véritable serviteur de Dieu ne cherche pas à plaire au peuple mais à Dieu.

– Le processus de maturation ou de croissance : Dieu nous donne la prise de conscience au travers de l’Évangile. Après cette prise de conscience , il faut la dénonciation et la confession de nos péchés (une véritable repentance). Ensuite,la réparation et la restitution (ne plus détenir les choses du diable en nous). Et enfin il faut la renonciation et la séparation. C’est là qu’on prend notre baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ.

QUE DIEU VOUS BENISSE. Bertille DIBANDJO pour PCI Wouri

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 ⁄ 9 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez