CULTE DU DIMANCHE 24 OCTOBRE 2021 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN LOGBESSOU

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 24 OCTOBRE 2021 AU TABERNACLE DE L’AMOUR DIVIN LOGBESSOU

Louange : Fr ELOKA DAVID
PRÉDICATEUR : REV. BELEBEGNE LIBERTE
THEME: SAMSON!
Lectures: Juges 13:1-25

Notes:
Le Prédicateur revint sur histoire de Samson, fils de Manoach. La mère de Samson était stérile mais elle continua de servir l’Eternel. Il souligna qu’il faut aimer le Seigneur, que nous soyons bénis ou pas. On ne calibre pas notre relation avec Dieu. Manoach et sa femme avaient déjà assez prié, et Dieu leur envoya la réponse. Nous devons persévérer dans la prière jusqu’à avoir la réponse de Dieu. Si nous abandonnons en chemin, c’est que c’était pas certainement très important. Chaque fois que nous nous éloignons de la Parole, on fait des choses qui sont en dehors de la Parole. Ainsi, nous jetons le discrédit sur l’Évangile. Il faut donc se confesser, changer de direction , ainsi nous retrouvons le chemin de Dieu.

La femme de Manoach a reçu la visite de l’ange de Dieu, et il revint devant Manoach et sa femme, à leur demande. Ils ont eu une attitude de respect et crainte à l’ange de Dieu. Le don fonctionne en fonction de notre attitude. Dieu ne nous permet pas de faire n’importe quoi. Pourquoi nous tombons? Parce que nous dévoilons notre secret.

Samson était la réponse de Dieu à Israël. La grâce que Dieu nous fait est en nous envoyant un homme. Samson a commencé à faire des exploits car il n’a pas dévoilé le secret. Mais en trouvant son point faible: les femmes, c’est ainsi qu’on a pu avoir son secret (au travers de Delila). Le Prédicateur souligna que nous devons rester dans la Parole de Dieu pour faire des exploits. Il n’y a que la Parole qui ‘ous transforme, qui nous change. Samson alors perdu sa force (ses cheveux ont été coupés ).

Le Prédicateur termina le sermon en nous demandant de regarder la qualité de relation que nous avons avec Dieu. Nos pensées résonnent plus fort que nos paroles. Beaucoup servent le diable sans le savoir. C’est sur une note musicale que le sermon se solda en ce dimanche.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 19 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez