Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de NkongsambaToute l'actualité

DIMANCHE 06 FÉVRIER 2022 AU MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

Views: 14

DIMANCHE 06 FÉVRIER 2022 AU MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA

RÉFÉRENCES BIBLIQUES :

Le culte de ce dimanche 06 février 2022 est officié par le Révérend LAMBE Robinson présent dans la ville depuis samedi dernier pour célébrer un mariage au Tabernacle du Moungo. Le Psaume 30 est l’hymne de victoire qui introduit le frère Isaac AKAME pour conduire le peuple de Dieu dans la louange. Dans ses propos liminaires, l’homme de Dieu a dit à l’église que la plus grande nouvelle pour le chrétien, c’est que Dieu lui renouvèle la vie chaque jour. Il a également tenu à remercier l’église pour sa solidarité lors du mariage du frère Abraham samedi dernier.

 »En tant que pasteur, je vous aime tous. Faites de grandes choses avec Dieu et Dieu va vous bénir ». L’apôtre n’a pas cessé d’exhorter les frères et sœurs de s’assister mutuellement. C’est sur ces paroles que l’apôtre LAMBE introduisit le pasteur ZOMO Serge de Rehoboth tabernacle de l’Est. Après une courte prière, l’homme de Dieu a lu dans le livre d’Esaïe 8 verset 1- 6 et après avoir remercié le pasteur LAMBE qui lui a cédé sa chair, celui-ci exhorta l’église en ces termes : »Dieu nous honore lorsque nous l’honorons. »  » L’impacte de la véritable influence » est le thème de son exhortation.  »Notre Dieu est assis sur un trône très élevé. Esaïe a eu la vision après la mort du roi. Chaque fois que nous ouvrons la bible, une nouvelle vision apparaît, dit frère Branham. Lorsqu’une vision apparaît à un enfant de Dieu, la première chose qu’il fait c’est de confesser ses péchés, de voir ses limites. Le respect est la toute première chose que nous devons à Dieu lorsque nous sommes dans sa présence. Nous lui devons respect mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’église doit être consacrée à Dieu. Beaucoup aujourd’hui ne respectent plus la parole de Dieu. La deuxième des choses, c’est l’humilité. Lorsque Dieu vous appelle, il vous rend humble. Frère Branham dit: si vous … Lorsque Dieu vous parle, il vous rend conscient de votre petitesse. Dieu a formé David dans un lieu secret pour l’elever devant les hommes. Prenons l’histoire de la femme samaritaine à qui Jesus à révélé sa vie. Et la première chose qu’elle a exprimé, c’est le respect. Elle a reconnu son tord et elle s’est humiliée. La troisième des choses c’est d’entrer en action par rapport à ce que Dieu t’a dit ». Pour clôre son sermon, le pasteur ZOMO Serge a béni l’église.

Reprenant la parole, le Révérend Lambe a exprimé sa satisfaction pour l’exhortation du pasteur ZOMO. L’homme de Dieu n’a pas manqué d’exhorter les prédicateurs de ne pas seulement prêcher au niveau locale.  »Le Cameroun est plus connu grace au football mais à partir de ce moment, le Cameroun sera connu grâce aux ministres de l’évangile; » a-t-il ajouté.  »Si vous parlez des sorciers, vous verrez les sorciers et si vous parlez de Dieu, vous le verrez. Si vous êtes capable de pardonner tout, vous supporterez beaucoup de choses. Mais Dieu veut faire des grandes choses mais vos pensées sont très mauvaises. Vous pouvez marcher sur les béquilles mais dans votre pensée ce n’est pas le cas.  »Mon cœur n’est pas dans la condition de la chaire ». Dieu est assi dans votre cœur qui est son trône mais vous ne savez pas à quel point vous faites du mal à Dieu lorsque vous vous énervez. Vous méprisez l’onction de Dieu.  »Je dis à mon cœur de ne jamais parler en mal de qui que ce soi. » Que sais-tu de la relation entre l’homme et Dieu. Si tu laisses ton cœur dans le vagabondage,…. C’est cela qui coûté la vie aux enfants de Job. Si ton cœur pense mal d’un frère, fais le contraire ; dit frère Brabham. Gérez bien vos pensées parce que Dieu a envie de vous amener quelque part. Si on peut refuser la pauvreté, la misère, on peut également refuser la mort prématurée. Aucune condition ne doit nous rendre faible. Apprenez à dire: « arrière de moi satan ». Arrangez bien vos cœurs car il y a des grandes choses que Dieu a promises. Notre ministère n’est pas celui de la pauvreté. Il n’y a pas que les citations qui sont en mouvement mais lorsque Dieu veut accomplir sa parole, il recrute même les acteurs qui ne sont pas cités. Si vous êtes ici, c’est parce que Dieu vous a appelé pour un but. Les yeux de tous les africains s’ouvrent aujourd’hui. Ils disent non parce que l’esclave doit devenir roi. Beaucoup négligent l’onction. Ce que Dieu ne peut faire c’est de faillir. Contrôlez les pensées de vos cœurs. Le chrétien est un combattant. Le plus grand combat jamais livré c’est dans ton cœur. Dieu a appelé chacun de nous afin de nous manifester. Lorsque Dieu donne les prophéties, Lui seul connaît leur accomplissement. Nous sommes à l’heure de l’accomplissement de la parole de Dieu et chacun de nous doit se mettre au pas. Il y a des choses que Dieu ne montre pas. Dieu a des choses en secret. Et il ne consulte personne. Arrangez vous vies et vos cœurs car les grandes choses arrivent. Les Africains deviendront les missionnaires du monde entier. Ayez le grand esprit. Ayons l’être humain dans notre cœur, pas un catholique, un protestant. Où sont les fils de Dieu pour stopper satan? Dieu compte sur vous. Ne regardez pas votre condition, regardez à Dieu car il est sur le trône ». Pour terminer, l’orateur du jour a demandé à l’assemblée de se mettre debout pour une prière. Que Dieu vous bénisse !

Éric MOUKODI depuis Nkongsamba pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 ⁄ 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez