ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 07 MARS 2021,LDS/DOUALA

Visits: 0

DIMANCHE 07 MARS 2021,LDS/DOUALA

-Thème:”La voie d’un vrai prophète de Dieu”,suite
-Texte lu:Amos 3:1-8
-Prédicateur:William BRANHAM
-Modérateur:rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

BON À RETENIR
Le culte dominical de ce 07 mars 2021 au Love Divine Sanctuary de DOUALA fut conduit de bout en bout par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, après que le frère Paul YOGO alias Melkior eut merveilleusement préparé le terrain par un vivant service de louange.
Bénissant le Nom du Seigneur dès son apparition sur l’estrade,le pasteur ESSOH KOUM salua l’assistance et lui transmit les salutations du pasteur en repos médical,tout en encourageant chacun à continuer de prier pour lui.
En propos liminaire l’homme de Dieu parla assez largement du Covid-19 dont la remontée était,disait-il, réelle et palpable, informant l’assistance de ce que,à l’ordre du Président de la République et de son 1er Ministre,tout le monde doit revenir à l’observation stricte des mesures barrières,et spécifiant qu’en ce qui concerne les lieux de culte,le 1er Ministre a fixé à 50 le nombre maximum de personnes à admettre dans la salle.
“Toutefois,tempéra-t-il, comme par le passé,l’on fera des aménagements pour que les enfants de Dieu viennent à l’église en grand nombre,parce que lorsqu’ils sont assemblés il y a un plus, dit le psaume 133.
Il nous faut observer ces règles,d’autant plus que nous les croyants du Message nous devons être les meilleurs citoyens,a dit frère BRANHAM.
Tout à l’heure dès la sortie du culte j’aimerai tenir une réunion d’urgence avec tout le personnel actif dans l’église,afin que nous puissions faire des propositions concrètes au pasteur à ce sujet.

Voulant ensuite introduire l’écoute de bande qui allait suivre,le révérend ESSOH KOUM déclara en substance:
“Bien-aimés,nous avons commencé l’écoute d’une bande qui nous interpelle,qui nous réprimande même,et qui est intitulée LA VOIE D’UN VRAI PROPHÈTE DE DIEU,une prédication du prophète BRANHAM datant du 13 mai 1962 à Jeffersonville.
Des écoutes antérieures l’on peut retenir qu’après avoir rendu témoignage de ce que le Seigneur lui avait épargné la vie dans cette explosion qui devait couper carrément la partie supérieure de son corps,frère BRANHAM est entré dans le vif du sujet pour dire que Dieu avait suscité le prophète Amos avec le Ainsi dit le Seigneur parce que le peuple qui vivait en ce temps-là avait abandonné la voie de Dieu.
Ensuite il a énoncé les critères d’un vrai prophète de Dieu,parmi lesquels la 1ère caractéristique c’est l’Ainsi dit le Seigneur pour ramener le peuple à la véritable adoration, parce que généralement Dieu envoie un prophète quand le peuple abandonne la voie du Seigneur,comme le peuple d’Israël qui était tombé dans la mondanité,la mode,le glamour,avec des femmes mal habillées et des prédicateurs ne prêchant plus la pure Parole.
Frère BRANHAM dit que Amos qui avait été suscité pour ramener le peuple à la véritable adoration,était un homme plein de hardiesse,qui ne disait rien d’autre que l’Ainsi dit le Seigneur.
Il dit que Amos était même la Parole de Dieu marchant dans la rue.
Frère BRANHAM dit que si l’on ramène cette période-là à aujourd’hui,le cliché est pareil parce que maintenant encore on voit que les gens mettent beaucoup d’argent et beaucoup d’énergie pour arranger l’extérieur de leur vie,afin qu’ils soient appréciés pour leur richesse,leur prospérité,mais négligent l’intérieur d’eux-mêmes, ce qui fait que leur intérieur n’est que vomissements,pourriture, impudicité,mauvaises pensées,sorcellerie,et tout ce qui a trait au péché.
Mais le Dieu Que nous servons ne regarde pas l’extérieur,parce que l’extérieur trompe les regards,mais Dieu regarde à l’intérieur de ton cœur pour voir si tu crois Sa Parole.
Peux-tu alors dire comme David:”Si Tu me sondes,mon cœur à l’intérieur est comme les paroles que je prononce”?
Dieu regarde si dans ton cœur le Saint-Esprit est là.
La manière,le caractère d’un vrai prophète de Dieu c’est d’être attaché à la Parole de Dieu.
Un vrai prophète de Dieu, lorsqu’il voit son frère aller dans un mauvais chemin il ne dit pas “Je ne suis pas concerné”, mais il cherchera à sortir son frère du mauvais chemin,il dira la vérité à son frère quel que soit ce que cela pourrait lui coûter…
Ce jour-là,frère BRANHAM demanda à l’église:”Et si Amos revenait aujourd’hui,est-ce que l’Amérique le reconnaîtrait?
Est-ce que l’Amérique le recevrait?
Et les pentecôtistes,et les catholiques,et les presbytériens,et les méthodistes pourraient-ils l’accepter?”
Chaque fois les frères répondaient:”Non!”
Pourquoi?
Parce qu’ils sont déjà emportés par le système dénominationnel.
Cette réprimande nous concerne aussi,nous de ce jour-ci,parce que Dieu voit jusqu’aux petites tricheries que nous faisons.
Puisse Dieu nous venir en aide et nous accorder la grâce de revenir à Lui!
Frère BRANHAM dit qu’en ce temps-là les gens croyaient être chrétiens, jusqu’au jour où Amos est venu;il dit qu’au temps des apôtres aussi les gens croyaient être chrétiens,jusqu’au jour de la Pentecôte,quand le Saint-Esprit est descendu…
Lorsque les hommes, après avoir écouté Pierre parler,ont demandé: “Hommes frères,que ferons-nous?
Nous croyions être chrétiens”,Pierre leur a dit:”Repentez-vous,et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ… et vous recevrez le don du Saint-Esprit,car la promesse est pour vous…et pour tous ceux qui sont au loin,en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera”, et le Seigneur appelle encore ce matin les cœurs repentants.
C’est donc pour chacun le moment pour dire: “Seigneur,est-ce que ma vie est digne de l’Évangile que je reçois,parce que à celui à qui on a beaucoup donné,il lui sera beaucoup demandé…
Nous allons nous lever et lire une portion des Écritures avant de laisser la place à la voix de Dieu”.
Mais avant cela,l’officiant fit une courte prière introductive qu’il acheva en ces mots:
“Seigneur nous voulons écouter la voix de Dieu:
Accorde-nous des cœurs ouverts,
Bénis aussi la lecture de Ta Parole,
Et souviens-Toi de notre pasteur,
Au Nom de Jésus-Christ,
Amen”.
Après cela l’on passa à la lecture du texte d’appui, soit Amos au chapitre 3, en ses huit premiers versets,ce qui marquait également le début de l’écoute de bande.

Cette écoute de bande se déroula dans un profond recueillement,et lorsqu’elle prit fin une heure et 12 minutes plus tard,le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM la conclut en disant:
“William BRANHAM a dit: “Comme l’apôtre Paul, restez avec la pure Parole”;
Le pasteur BAHOYA à son tour nous a dit :”Comme William BRANHAM,restez avec la pure Parole”;
Et toi et moi nous disons: “Comme le pasteur BAHOYA,nous restons avec la pure Parole”.
Quels que soient les sacrifices à faire,quelles que soient nos faiblesses,le cri de notre âme c’est:”Seigneur,nous voulons rester avec la pure Parole”.
Mais rester avec la pure Parole de Dieu c’est avant tout fuir la rétrogradation,qui n’est pas seulement de ne pas venir à l’église,mais qui est aussi de vivre dans la mondanité,l’orgueil,la rébellion et autres,ce qui souille notre christianisme.
Or la Parole de Dieu c’est l’Agneau pascal qui devait être mangé en entier,on ne jetait rien,et “Jésus-Christ est le même hier,aujourd’hui et éternellement”:nous devons donc vivre toute la Parole.
Lorsque le prophète BRANHAM blâme les femmes qui ont les cheveux coupés,toi ma sœur tu dis que tu n’es pas concernée,tu dis que tu ne coupes pas tes cheveux.
Mais puisque la chevelure est la marque de l’autorité sous laquelle tu te trouves,est-ce que tu es encore sous l’autorité de ton mari?
Et nous tous qui sommes l’Épouse de Jésus-Christ,n’avons-nous pas spirituellement les cheveux coupés,vu que nous prenons des décisions sans consulter le Seigneur,encore moins Son serviteur notre pasteur?
Or William BRANHAM dit qu’une chose qui vient de Dieu doit obéir à trois critères:
-être une révélation,
-être scripturaire,
-et arriver dans les faits, et frère BRANHAM ajoute qu’après tout cela, “consulte toujours ton pasteur”.
Où en es-tu alors?
Où en suis-je,moi qui vous parle ce matin?
Élevons la voix et parlons au Seigneur,que chacun entre dans sa vie cachée, dans son jardin secret,et n’ait pas honte de dire:
“Seigneur,voici ce qui me dérange encore,ôte cela de moi”.
Si Amos du temps d’aujourd’hui entrait chez toi ce matin,est-ce que la marque de l’autorité divine est encore sur toi,et sur moi?
Est-ce qu’elle est sur nos enfants?
N’avons-nous pas, comme Laodicée,mis Jésus hors de l’Église, hors de nos maisons?
Nous prions tous ensemble”…
Alors chacun se mit à prier,pendant que l’officiant continuait à parler:
“Toi dont le foyer est en lambeaux,toi dont les enfants sont égarés, présente ta douleur au Seigneur…
Dévoilons tous les dégâts que satan a faits, même dans nos lits conjugaux.
Examinons l’état de nos relations avec nos enfants,l’état de nos relations avec le pasteur, et avec les frères et les sœurs,et appelons Dieu à notre secours”…
Faisant ensuite chanter le cantique intitulé “Sonde-moi,Seigneur,et connais mon cœur”, l’officiant fit appel aux frères BAKOA Luc et MOTTO Shalom pour qu’ils intercèdent successivement et demandent à Dieu de venir en aide à Son peuple.
Alors l’un pria de manière générale par rapport à la voix de Dieu qui venait de se faire entendre,puis l’autre pria spécifiquement pour l’évangélisation,pour que le Seigneur fortifie les jeunes qui s’y activent,et pour que le Seigneur manifeste Sa présence au milieu d’eux par des signes,des miracles et des prodiges.
Après cela le révérend ESSOH KOUM lut un dernier communiqué, rappela la quête qui venait d’être lancée en faveur de l’ancien diacre YONKAM Moïse dont la maison a été presqu’entièrement détruite par les engins des travaux routiers,puis il fit collecter les offrandes et la quête, avant de lire l’important courrier adressé à l’Église par le frère Joseph BRANHAM pour donner un aperçu de ce qui a été fait jusqu’ici au niveau du VGR (Voice of God Recordings ou La Voix de Dieu) et nous remercier pour nos prières et notre soutien.
Ce fut l’occasion pour le pasteur ESSOH d’encourager chacun à mettre son aide dans la caisse réservée à cet effet au fond de l’église, afin de contribuer ainsi à gagner des âmes à Christ,frère BRANHAM ayant dit qu’une âme gagnée vaut dix mille mondes,et notre pasteur lui-même étant l’un des collaborateurs du frère Joseph BRANHAM dans cette gigantesque œuvre de La Voix de Dieu,car il est le responsable de la bibliothèque du Centre et du Sud.
Il ne restait plus à l’homme de Dieu qu’à rappeler quelques mesures barrières fondamentales contre le Covid-19 que tous nous devons respecter,puis à prononcer la dernière prière,demandant à Dieu de nous venir en aide pour que nos vies soient changées,pour que nous ne soyons plus habités par la peur mais que nous soyons remplis du Saint-Esprit,et pour que Dieu bénisse notre pasteur.
Enfin il mit un point d’honneur à confesser le psaume 91 que le pasteur nous a donné,pour qu’il soit en partage aux enfants de Dieu,et à tout le Cameroun.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 10 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez