DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023,Y.H.TAB/YAOUNDÉ
Views: 10
DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023,Y.H.TAB/YAOUNDÉ
INTRODUCTION
Le culte du dimanche 12 février 2023 à Yahshua Hamaschiah Tabernacle de YAOUNDÉ,officié de bout en bout par le révérend pasteur Samuel BAHOYA, s’est déroulé en deux temps :
-D’abord la revue des communiqués et les recommandations diverses,
-Ensuite l’exhortation proprement dite.
I.COMMUNIQUÉS ET RECOMMANDATIONS
Montant en chaire ce jour-là et prenant la parole à la fin de la louange que venait de conduire le frère Guillaume TAMAFO,le révérend pasteur Samuel BAHOYA bénit le Nom du Seigneur,salua les uns et les autres,et félicita vivement les frères et sœurs de Yahshua pour leur dynamisme,blâmant à demi-mot ceux du LDS pour leur apathie: »J’aime les enfants qui obéissent »,ponctua-t-il avant de prier pour ceux qui fêtaient leur anniversaire ce jour-là.
« S’agissant des frères qui sont à l’étranger, enchaîna-t-il,s’ils veulent continuer à nous suivre, ou alors persévérer dans une église sur place,que le Seigneur les conduise; et chacun doit payer la dîme là où il est nourri spirituellement,a précisé William BRANHAM « .
Par la suite l’homme de Dieu pria pour les fiançailles du frère NDJAGUI Emmanuel C.B. et de la sœur EBENGUE Marie N.R. de Yahshua, puis il annonça successivement :
-le décès de Maman NAÏNOMBWE épouse MISSOUMBA Jeanne du LDS,
-la tournée qu’il doit effectuer dans le Mbam dès jeudi prochain pour distribution des tablettes AGAPAO,
-son séjour à Makak les 03 et 04 mars pour célébration des 70 ans de l’apôtre Joseph TONG MBOCK,
-sa rencontre avec le patriarche Joseph ALOSSA entre le 06 et le 11 mars à Douala,
-le deuil de Papa NJOH NJOH le 11 mars à Bonabéri.
Ensuite le pasteur conduisit l’assistance à prier pour l’apôtre Robinson LAMBE qui ira aux États-Unis bientôt,et pour le déplacement qu’il effectuera en sa compagnie sur Ngusi dès son retour.
Puis il y eut annonces de programmes de mariage:
-Frère CHIOGO Noé et sœur Sara NGONGANG à Douala,
-Frère BENGA Paul et sœur NANGO Adélaïde à Douala,
-Frère DOUANLA Cyrille et sœur YAKA MBE Angeline à Yaoundé,
-Frère MASSODA Christian et sœur DAYA Esther à Édea.
Il y eut aussi l’annonce du programme des obsèques de Papa NGASSA Augustin à Douala (23-24 févr.),
Puis la lecture de la lettre de vœux de l’apôtre Joseph ALOSSA aux églises.
« Une citation de frère BRANHAM,continua le pasteur,dit que l’Épouse n’ira pas à l’enlèvement en rangs dispersés,mais que le Saint-Esprit va nous ramener au même endroit.
C’est la pression qui va nous mettre ensemble,et le compte à rebours de cette pression court déjà,depuis que le pape Jean-Paul II,lors d’une réunion œcuménique à Nairobi au Kenya,avait brandi le livre des SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE en disant : »Voici notre en ennemi commun »,et qu’il avait signé avec le Président des États-Unis de l’époque, Georges Walker Bush,un contrat pour combattre la société du prophète BRANHAM.
Quand ce temps de pression va venir,on cherchera seulement à savoir si oui ou non tu es croyant de ce Message.
Alors,je te pose cette question : »As-tu fait une expérience personnelle avec Dieu,qui puisse te permettre de savoir que Dieu te connaît? »…
Par ailleurs frère BRANHAM dit que si tu n’as rien de bon à dire d’un frère,ne cite pas son nom.
Jésus a dit : »Ne jugez point,afin que vous ne soyez pas jugés »,et la Bible ajoute : »Il n’y a point d’homme qui ne pèche »…
L’année-ci a commencé avec des mariages,j’en suis très heureux,parce que j’ai beaucoup de jeunes qui souffrent, garçons comme filles.
Vous les parents,facilitez la tâche à ces jeunes :ne méprisez pas les faibles commencements,ne méprisez pas des frères, ne méprisez pas des sœurs,vous ne savez pas de quoi le lendemain de quelqu’un est fait.
Si le garçon et la fille s’aiment,et qu’ils jouissent d’un bon témoignage chrétien, laissez-les partir ! »…
II.EXHORTATION
-Thème : »L’appel au ministère,ou la vocation de Gédéon »
-Texte lu :Juges 6:12-24
CONDENSÉ
« J’aimerai parler de « l’appel au ministère »,ou encore on peut dire « La vocation de Gédéon », commença le révérend pasteur Samuel BAHOYA dans le cadre de son exhortation,après la prière introductive du diacre Louis NZOKOU.
« Cela concerne également chaque frère et chaque sœur,quand Dieu veut que tu fasses quelque chose, continua-t-il.
Dans LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI,le prophète BRANHAM dit que « nous sommes ici sur la terre dans une maison de pestiférés ».
Mais pourquoi est-ce que quand Dieu nous sauve,Il nous lave,Il nous purifie, pourquoi est-ce qu’Il ne nous amène pas directement dans la félicité,mais Il nous laisse encore dans cette maison des pestiférés ?
Frère BRANHAM répond que c’est parce que tu as un travail à faire pour Dieu.
Chacun de nous a donc quelque chose à faire pour Dieu, c’est pourquoi chacun doit avoir une relation personnelle avec Dieu,avoir une révélation particulière de sa commission.
Si tu es un vrai enfant de Dieu,Dieu va te parler, Il viendra te dire ce que tu as à faire.
Lorsque Dieu a créé Adam et Ève,la Bible nous enseigne que le soir Il venait au jardin pour causer avec eux,et Dieu ne change pas Sa façon de faire.
Quand Dieu veut te commissionner,et qu’Il vient pour te rencontrer, tu vas voir quelqu’un cogner à ta porte,il entre, tu le reçois,tu t’entretiens avec lui…
À première vue tu vas le prendre pour un individu quelconque :c’est ce qui est arrivé à Gédéon,c’est ce qui était arrivé à la femme de Manoach qui, étant dans son champ un jour,voit venir un homme qui lui tient un langage.
Elle va le dire à son mari Manoach,lui aussi il vient et trouve l’homme, l’homme lui tient le même langage etc.
Comme nous voyons ici avec Gédéon,chaque fois que Dieu appelle un homme, l’homme fuit toujours la commission, parce que c’est une charge.
Tout homme veut fuir,car chacun aime être dans sa zone de confort,là où il y a ses amis et connaissances :le sortir de là, c’est douloureux…
Quand j’étais pasteur au Golf,on avait une belle petite église,qui était bien, j’étais en harmonie avec mes collaborateurs, tout était merveilleux.
Un jour,le frère OBOULOU Jean voit en songe que le Seigneur m’a envoyé à Douala pour aider une sœur afin qu’elle s’apprête pour la fête,et après,cette sœur et moi, et les autres que j’avais laissés,on devait se retrouver à la fête.
En ce temps-là j’étais Directeur-adjoint de la promotion et Directeur par intérim au Tourisme, et mon Ministre était en voie de me confirmer comme Directeur.
Peu après,les problèmes ont commencé dans l’église,si gravement que certains frères ont proposé qu’on fasse des élections pour savoir qui était vraiment le pasteur.
Puisque j’étais le plus ancien de tous ceux qui étaient là,j’ai refusé de me porter candidat,bref des gens ont tout fait pour m’écarter,et je suis parti de là.
Le frère du frère OBOULOU avait donc montré que je devais aller à Douala,mais comment cela allait-il se passer?
Ce que Dieu a fait dans la réalité,c’est que la proposition de mon Ministre de me nommer Directeur a été changée à la Présidence,et j’ai plutôt été nommé Délégué provincial à Douala,plus d’un an après le songe du frère OBOULOU…
Je suis en train de vous parler des excuses que l’on donne souvent quand Dieu commissionne quelqu’un…
À Douala où j’avais été nommé,il n’y avait pas de Délégation provinciale.
Mais quand le temps où je devais aller à Douala est arrivé,on a fait un nouvel organigramme au Tourisme,où les services provinciaux sont devenus des Délégations provinciales.
Par ailleurs le frère Zacharie WAMENI, prophète de son état, était malade dans la réalité :en rêve il s’est vu à l’hôpital où, quand il est entré dans le bureau du médecin,il a constaté que le médecin c’était moi,et que je devais d’abord m’occuper d’un frère de Douala,avant de m’occuper de lui.
Dans la même période, un autre frère a vu comment je suis allé en stage pour trois mois,et à mon retour j’ai trouvé ma maison en désordre.
En 1997 le frère Jacob TCHOUANGUEP de Douala a vu en rêve qu’on m’a nommé Délégué à Kribi.
Le frère BIOMIYA aussi avait songé qu’il était venu me chercher,mais a trouvé que je n’étais plus dans mon bureau.
Le frère NKOMA pour sa part,voit comment il y a eu inondation au Tourisme,et mon bureau était inondé,et je n’étais plus là :dans la réalité, quand je suis venu au bureau le lendemain,il était effectivement inondé.
Puis le frère NLEND a vu en songe que quand je suis sorti de mon bureau, je suis parti pour ne plus jamais y revenir.
Tout cela s’est accompli parfaitement.
Le frère MAKENG quant à lui, avait vu en rêve comment j’étais à Kribi avec ma 505,je roulais le long de la plage jusqu’à perte de vue,les roues côté chauffeur étant sur la plage,et les roues côté passager étant sur l’eau, pendant que la sœur BOUEGUEGNI,qui vivait encore, était à la cabine avec moi,et chantait.
Quand le temps d’accomplissement du songe du frère Jacob TCHOUANGUEP est venu,je me suis retrouvé Délégué provincial à Kribi…
J’ai parlé de ces témoignages juste pour montrer que,comme a dit William BRANHAM,Dieu est Son propre Interprète, et qu’Il interprète Sa Parole en l’accomplissant : c’est aussi pour que si tu reçois un message,que tu dises comme Marie : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa Parole »,et que tu attendes.
Quand Dieu veut faire quelque chose,Il n’a pas besoin que tu L’aides.
Tout ce qu’Il veut,c’est que tu aies la foi,et que tu attendes, parce que l’intervention de Dieu est souveraine,secrète et soudaine,dit William BRANHAM.
Dieu m’avait dit que ce qui m’était arrivé au Golf, c’était pour moi un stage…
Chaque fois que les enfants d’Israël quittaient la Parole,Dieu suscitait des ennemis qui venaient les maltraiter :c’est dans ces conditions que les Madianites rendaient la vie dure aux Israéliens.
Le temps où Dieu avait décidé de délivrer Israël étant venu,Dieu a envoyé Son ange.
L’ange dit à Gédéon :
« L’Éternel est avec toi, vaillant héros »,mais Gédéon s’est mis à clamer sa faiblesse,sa petitesse, son incapacité.
C’est ce qui arrive souvent quand Dieu choisit quelqu’un :l’on trouve des motifs pour se dérober…
l’Éternel dit à Gédéon : « Va avec cette force que tu as,et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas Moi Qui t’envoie ? »,mais jusque-là Gédéon ne comprenait pas que c’était l’ange de l’Éternel.
C’est quand l’ange a fait sortir le feu du rocher pour consumer l’offrande de Gédéon,et qu’il a disparu lui-même,que Gédéon a réalisé qu’il avait été en présence de l’ange de l’Éternel,et alors Gédéon est tombé à terre et s’est écrié: »Malheur à moi,car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face ».
Mais l’Éternel lui dit : »Sois en paix,tu ne mourras pas ».
Quoique cela, Gédéon continua à demander des signes,pour être certain que c’est l’Éternel Qui lui avait parlé :
Pour la 1ère nuit,comme signe il demanda que sa toison soit mouillée de rosée,et tout le pourtour sec,cela fut accompli.
Pour la 2e nuit il demanda que la toison soit sèche,et que partout ailleurs ce soit mouillé, Dieu l’accomplit également.
Alors Gédéon rassembla le peuple pour aller combattre Madian,mais Dieu voyant qu’ils étaient trop nombreux,dit à Gédéon de renvoyer tous ceux qui étaient craintifs: 22000 combattants s’en allèrent,et il en resta 10000,mais Dieu dit qu’ils étaient encore fort nombreux.
Il les fit passer au test de l’eau,et seuls 300 furent retenus : ceux-là, Gédéon les divisa en trois groupes,mit un chef à la tête de chaque groupe, leur donna pour consigne que tous fassent comme lui Gédéon ferait,et crient: « Épée pour l’Éternel,et pour Gédéon ».
Alors Madian fut défait sur toute la ligne.
Puissions-nous avoir la grâce de reconnaître la commission de Dieu dans nos vies !
Chacun de nous a une commission,mais chacun de nous trouve des raisons pour esquiver sa commission: par exemple,que de voisins au quartier sont morts sans que nous leur ayons annoncé l’Évangile !
Là où tu es assis,tu ne peux pas dire que Dieu ne t’a pas commissionné!
Il y a ici dans la salle plusieurs ministres de l’Évangile,qui viennent s’asseoir comme de simples chrétiens,alors que tout le temps nous prions disant : »Seigneur, envoie des moissonneurs dans Ta moisson.
Dieu a appelé des gens, mais ils ont leurs marchandises à vendre, leurs champs à cultiver, leurs business à traiter, ils ne veulent rien abandonner…
Lorsque Dieu nous appelle,étant donné qu’on veut fuir,on Lui raconte tout ce qui est négatif nous concernant.
Or quand nous disons des paroles d’incrédulité, nous nous condamnons à la défaite.
Mon message de ce matin c’est celui-ci : prononçons des Paroles de victoire sur nous-mêmes,disons ce que Dieu a dit que nous sommes.
Quand nous prononçons la Parole de Dieu,et que nous y croyons,car il est écrit: »J’ai cru,puis j’ai parlé »,alors Dieu accomplit Sa Parole…
Tous ces songes que je vous ai présentés, j’y ai cru,et j’ai dit: »Que Dieu accomplisse! »,c’est pourquoi Dieu a accompli la plupart,et qu’Il va accomplir également les autres…
Un jour j’étais sous onction,et j’ai dit avec foi: »Je vais faire le tour du monde aux frais de la Princesse »,et cela s’est accompli.
Un frère aussi peut dire par exemple : »Dans ma maison, personne ne va être malade »…
Il est écrit: »Vous êtes le sel de la terre ».
Alors si tu dis : »Moi je suis le sel de la terre »,Dieu va mettre la soif dans les cœurs des gens autour de toi, et ils auront besoin de toi.
Si tu dis « Je suis la lumière du monde « ,Dieu va faire venir les ténèbres partout,et il y aura la lumière sur toi.
Si l’ange de Dieu te parle, crois,et mets-toi à dire: « L’ange de Dieu m’est apparu,il m’a dit que j’aurai un fils »;en outre,toi et ton mari,allez au magasin,achetez la layette,un berceau,de petits habits.
Même si des gens se moquent de toi,confesse ta promesse sans avoir honte,Dieu va l’accomplir, parce que Jésus le grand Prêtre de notre confession a dit : »Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom,Je le ferai »…
Frère BRANHAM a dit: »Quand la puissance de cette église s’élèvera,elle appellera ses frères qui dorment;
quand la puissance de cette église s’élèvera,elle appellera ses frères qui dorment… »
Et l’Église c’est quoi ?
C’est les hommes et les femmes dans lesquels Christ habite,parce que Dieu seul ressuscite les morts.
Nous sommes à la fin des temps,toutes les prophéties sont en train de s’accomplir,bientôt la Californie va disparaitre, et tu as le devoir de devenir fort comme David,et la maison de David doit devenir forte comme Dieu,comme l’ange de l’Éternel.
Si tu ne confesses pas ce que Dieu a dit que tu es,tu ne pourras pas l’avoir : alors,comme la Parole de Dieu demeure éternellement,Dieu va susciter ton enfant à ta place.
Donc frères, croyons la Parole de Dieu, confessons-la,n’ayons pas honte,n’ayons pas peur…
Le Message prépare nos cœurs pour que lorsque ce que Dieu a promis va arriver,nous puissions dire: »Tu es le Christ,le Fils du Dieu vivant »…
Jésus a dit: »Sur cette pierre Je bâtirai Mon Église ».
Jésus a bâti Son Église sur la pierre de la révélation,et alors quand tu marches par la révélation,tu es une pierre vivante.
Dieu bâtit Son Église par des pierres vivantes.
Mais ta révélation ne doit pas seulement être ce que tu as rêvé:il faut que ce soit scripturaire,et que ça arrive dans les faits.
William BRANHAM dit que quand quelque chose t’arrive,non seulement il faut que tu trouves un passage biblique qui confirme cela,mais encore il faut qu’aucun passage de la Bible ne contredise cela.
Voilà pourquoi BRANHAM dit que tu dois toujours consulter ton pasteur…
Ce matin j’ai seulement voulu vous parler des difficultés des êtres humains à répondre promptement à l’appel de Dieu.
Même quand le Seigneur t’appelle pour ton propre salut,tu trouves des raisons,des arguments pour t’esquiver,pire encore quand Il t’appelle pour Son service : Moïse a cherché à s’esquiver, Gédéon l’a fait, Jonas l’a fait,toi qui es assis là,tu le fais aussi…
Ouvrir des églises c’est bien,mais pour être efficace tu ne dois pas couper les ponts d’avec le ministère central,et tu dois vivre au milieu de ceux à qui tu apportes la Parole, jusqu’à ce que ton groupe soit affermi.
À ce moment tu peux laisser l’église à un berger à qui tu passes la main,et tu continues ailleurs : c’est ce que l’apôtre Paul faisait…
Dieu place chacun quelque part : quand Dieu te place,ne cherche pas des excuses…
Chacun de nous doit chercher à se vaincre soi-même,à vaincre les fausses vérités qui sont dans sa tête,à vaincre la honte et la peur.
L’autre jour une sœur m’a reproché d’être rentré dans ma coquille et de ne pas avancer,à cause des critiques et de tout ce que les gens disent de moi,alors que Dieu a dit des choses concernant mon ministère,et que le peuple m’attend.
Je ne conteste pas ce que les frères et les sœurs ont reçu de Dieu concernant mon ministère!
Même le pasteur LAMBE m’a dit l’autre jour que « Si les premières choses qui ont été annoncées par Dieu sont arrivées,c’est que les suivantes aussi vont arriver ! »
Et Dieu m’avait bien dit que ce que j’avais vécu au Golf c’était un stage !
Mais Dieu doit donner l’intelligence de la vision.
Et même si Dieu donne l’intelligence de la vision, c’est encore Lui Qui va accomplir !
Lorsque des messages ont annoncé que j’allais être affecté à Douala,que pouvais-je faire pour que cela s’accomplisse?
Je me suis contenté de croire,de confesser et d’attendre.
Le moment venu,Dieu a mis les choses en place : dans les faits j’ai été affecté à Douala,et le 30 août 1987 j’ai fait mon culte de bienvenue dans Douala:exactement trois ans après,comme le Seigneur l’avait annoncé, le 30 août 1990 à 17 heures le décret est tombé,disant que BAHOYA Samuel était nommé Directeur des Études et de la Promotion à Yaoundé.
Donc frères et sœurs, n’ayez pas honte de Jésus,confessez les choses que Dieu a dites.
On m’a lancé des flèches à n’en pas finir,on m’a empoisonné,on a fait beaucoup de choses pour que je disparaisse, j’ai traversé de longues périodes de maladie, mais le Seigneur m’a gardé en vie,parce qu’il y a des prophéties qui doivent s’accomplir,je ne peux pas en douter.
Je prie que chacun de vous reçoive la révélation du programme de Dieu pour cette heure-ci…
Quand Dieu te commissionne,si tu crois à ta mission, aucun obstacle ne peut tenir devant toi:
« N’est-ce pas Moi l’Éternel Qui t’envoie ?
Va délivrer Israël de la main de Madian! »
Quand Dieu t’envoie,au début c’est seulement des songes,des visions: tu ne dois pas te fâcher contre ceux qui te critiquent,qui croient que tu es perdu,comme ceux qui critiquaient Moïse devant la mer Rouge. Mais prie que Dieu Se révèle à eux,parce que, comme le disait Desmond TUTU,évêque anglican, »Un ennemi est un ami potentiel ».
Vous ne pouvez pas changer un homme,Dieu seul peut le faire.
Et quand Dieu vient,Il change ton cœur,alors les écailles tombent de tes yeux.
C’est pourquoi je vous dis:cessez de lutter les uns contre les autres…
Je dois préparer vos esprits de manière progressive…
Au Golf,lorsque sur la base des prophéties j’avais dit que j’allais être affecté à Douala pour trois ans,tout le monde n’avait pas cru: maintenant encore ce n’est pas tout le monde qui croit !
Mais je ne dis pas que vous êtes incrédules,je pense seulement que vous êtes lents à croire tout ce que les prophéties ont dit.
Quand Dieu fait une promesse,si vous n’en parlez pas,la chose ne viendra pas…
Qu’a dit William BRANHAM au sujet de la Californie ?
« Et toi,Los Angeles,toi qui portes le nom d’un ange, tu as été élevé jusqu’aux cieux,mais tu vas finir au fond de la mer ».
Et BRANHAM a dit à son fils Billy Paul: »Avant que tu ne sois appelé vieillard,les requins nageront là où tu te tiens ».
Donc frères et sœurs,vu l’âge actuel de Billy Paul, quelle heure est-il ?…
Nous sommes une église prophétique,nous sommes dans la prophétie.
Lorsque Dieu annonce une chose,mettez en application le conseil de Gamaliel et dites:
« ok,si cela vient de Dieu, Dieu va l’accomplir;mais si ça ne vient pas de Dieu,ça ne s’accomplira pas »,et restez tranquilles.
Soyons humbles, frères.
Il est écrit : »Quand il n’y a pas de révélation le peuple est sans frein, heureux s’il observe la loi ».
Donc quand tu n’as pas de révélation,marche au moins dans la loi,marche dans la Parole écrite.
Mais le moment vient où, dans notre marche,nous aurons à vivre des choses non écrites, comme par exemple frère BRANHAM avait vécu la création des écureuils.
Élevez votre foi,et croyez tout ce que Dieu peut nous dire,Dieu va l’accomplir certainement, parce que la Parole de Dieu demeure éternellement.
Ce que Dieu va dire sur toi,Il l’avait conçu avant la fondation du monde.
Et avant de dire Sa Parole sur toi,Dieu connaissait ton passé, ton présent et ton futur, et c’est Lui-même Qui te sanctifie :Il savait dans quels péchés tu allais tomber,et avant la fondation du monde Il avait pourvu d’un Agneau expiatoire pour que Son sang te purifie.
Ainsi,par la grâce de Dieu le sang de Jésus nous purifie de nos péchés passés, présents et futurs,parce que Dieu va « Se présenter à Lui-même une Épouse sans tache ni ride,ni rien de semblable ».
Nous attendons le ministère du 3e pull,qui sera tel que tu entreras dans la petite chambre, et tu en sortiras étant parfait.
En effet,toute la restauration sera faite avant la venue de l’onction suprême pour l’enlèvement.
Et l’enlèvement,c’est le passage d’une dimension normale à une dimension plus rapide,où l’on peut te voir ou ne pas te voir, mais tu es là.
Dieu a donné la terre aux êtres humains :William BRANHAM dit que c’est pour cela que Dieu n’a jamais rien fait,et ne fera jamais rien sur la terre sans utiliser un homme.
Si vous ne comprenez pas ce grand principe de Dieu,à un moment donné vous allez vous achopper:l’homme qui est devant toi n’est pas Dieu, mais BRANHAM dit que l’Esprit de Dieu va passer par un homme pour accomplir ce que Lui Dieu,Il a dit qu’Il va faire.
Cet homme-là,à ce moment-là,deviendra comme Dieu,il deviendra comme Dieu sans être Dieu:quand Dieu veut honorer un homme,Il lui donne tous les attributs de Sa Divinité…
L’exemple de Rahab la prostituée et de Ruth la Moabite,qui furent choisies par Dieu pour être des ancêtres de Christ,montre que tu ne dois pas regarder à ton humiliation.
Oui,tu ne vaux rien.
La Bible dit même que « toute notre justice n’est qu’un vêtement souillé devant Dieu »,et que Dieu voit de la folie,même dans Ses anges.
Donc tu n’es rien,et tu ne vaux rien,mais Dieu t’a choisi.
On dira: »Quelque chose de bon peut-il sortir du Cameroun,là où on assassine,assassine, assassine,là où on fait ceci,on fait cela? »
Mais si Dieu a parlé,Dieu va accomplir ce qu’Il a promis.
Ce que Dieu a dit dans cette église,dans ce ministère,Dieu va l’accomplir.
Tout ce que Dieu attend de toi,c’est que tu croies: la foi qu’il te faut ne peut venir que si Dieu t’a aussi parlé,sinon ces promesses de Dieu n’auront pas d’effet sur toi.
Voilà pourquoi dans le livre des SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE, William BRANHAM dit que « la révélation est plus importante pour vous que l’eau et la nourriture que vous mangez »: chacun devrait donc d’abord prier pour avoir la révélation.
« Il faut que Dieu te révèle à toi-même ce que Dieu a révélé au prophète de l’âge »,dit encore William BRANHAM.
Bientôt la pression va venir sur l’Épouse: comment pourrais-tu tenir si Dieu ne t’a pas parlé ? »
Là s’acheva l’exhortation du pasteur.
Suivirent :
-la ligne de prière pour les malades,
-la collecte des offrandes,
-la dernière prière qui fut confiée au révérend Jean-Paul BOUEGUEGNI, avant que le révérend pasteur Samuel BAHOYA ne boucle lui-même la boucle par la toute dernière prière.