DIMANCHE 18 DÉC 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA FACE GRAND TEMPLE
Views: 16
DIMANCHE 18 DÉC 2022, MOUNGO TABERNACLE/NKONGSAMBA FACE GRAND TEMPLE
Chantre: frère MUMA NJI Emmanuel
Prédicateur : l’évangéliste NJIKE ROGER
Passages bibliques:
Psaume 133
Exode 25 v 9 & 40
Exode 23 v 4 – 5
Lévitique 21 v 8
Thème :
CONDENSÉ:
Après le témoignage de la sœur Blessing KOME sur la délivrance que Dieu lui a accordée après qu’elle soit électrocutée par le courant électrique pendant qu’elle repassait ses vêtements ce dimanche matin pour le culte, l’évangéliste NJIKE est monté à la chaire pour apporter la parole. La prière est son propos liminaire. Par la suite, l’homme de Dieu a fait écouter à l’église le pain 🍞 quotidien de ce dimanche.
Le texte de Exode 25 v 9 & 40 nous enseigne que nous devons travailler selon le Saint-Esprit. Nous travaillons sur la révélation, sur un modèle. Et quand nous nous rassemblons, nous écoutons le modèle que Dieu nous donne au travers d’un homme car Dieu ne traite qu’avec un seul homme. Nous avons la grâce que notre modèle vient d’en haut. Nous devons tout faire selon le modèle édicté par la bible.
Nous devons ramener à notre ennemi ce qu’il a égaré ; c’est l’amour divin. Au regard de ce qui précède, devenir chrétien n’est pas facile. Nous devons calquer le bon modèle.
Celui qui croit en Jésus-Christ est libre car on ne lui impose rien. Nous avons consacré notre corps pour servir Dieu. Notre vie doit être différente, elle doit être selon le modèle de Dieu.
Aujourd’hui la jeunesse ne respecte plus les anciens. Quel modèle ? Les mamans qui sont sensées conseiller les jeunes sœurs sont pires. Quel modèle ?
Aujourd’hui l’amour est mort à l’église ; plus de visites… Qu’est ce que le christianisme ? Qu’est-ce qu’un chrétien ? C’est celui suit la vie de Christ. »Après Dieu, c’est le Chrétien »: dit William Branham. Le chrétien est seul sur son chemin ; c’est pour cette raison que papa, maman, enfants n’existent pas sur ce chemin. Le Dieu de William Branham est aussi notre Dieu.
Nous devons pratiquer l’amour divin car il surpasse toute chose. Que Dieu vous bénisse. Le prophète Branham nous enseigne que nous sommes à l’école du Saint-Esprit et cela doit ôter la saleté de nous. La chose de Dieu doit être sacrée. Nous devons bien nous habiller y compris les jeunes. Nous devons être des chrétiens faits en lisant notre bible, les brochures, en écoutant les bandes, en priant, en nous habillant décement. Arrêtons de voir ce qui n’a rien avoir avec la parole de tel que Facebook, opéra news… Nous devons perfectionner notre marche pour attirer l’onction de Dieu car le Dieu de William Branham est aussi notre Dieu.
2 Chronique 16 v 7
Thème : s’appuyer sur l’Éternel
Le roi Asa a eu la victoire sur ses ennemis parce qu’il s’est confié à l’Éternel. Ce dernier l’a délivré de la main de ses ennemis. Sur quoi t’appuies-tu ? Si tu t’appuie sur l’Éternel, tu fera tout pour que l’Éternel te soit favorable. Nos prières doivent être accompagnées du travail et ne négligez pas les faibles commencements. Sur quoi comptes tu ? Si tu comptes sur l’Éternel, tu dois marcher selon les préceptes de l’Éternel. Quand tu t’appuies sur ton Dieu, tu ne seras jamais déçu car Dieu est réel. Si vous croyez que Dieu est réel, respectez ses serviteurs.
Quand tu penses en bien de ton frère ou de ta sœur, il ou elle reste fort(e) mais quand tu penses en mal, il ou elle devient faible.
Unis donc en Esprit, nous sommes une grande puissance. Parlons des autres en bien. Que le nom de Dieu soit béni !
Eric MOUKODI pour PCI