ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023,LDS/DOUALA

Views: 14

DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023,LDS/DOUALA

INTRODUCTION
« Un dimanche pas comme les autres », pourrait-on dire,car ce jour du 19 février 2023 au Love Divine Sanctuary de DOUALA,après la louange du frère Joseph BANGUE,le révérend pasteur Samuel BAHOYA apparut à l’estrade alors que le programme prévoyait qu’il allait prêcher depuis Bafia.
Et avant de passer à son intervention de ce jour-là, qui elle-même fut en fait un conseil d’église,il donna un aperçu de la mission de distribution des tablettes AGAPAO à Bafia,objet de sa présence en ce lieu durant les deux jours précédents, mission qu’il effectuait ainsi aux côtés du révérend apôtre Robert KAMTE qui est le responsable national de la Voix de Dieu au Cameroun,le révérend Samuel BAHOYA étant le représentant de la même Voix de Dieu pour le Centre et le Sud.
Cette mission venait de s’achever la veille en fin d’après-midi,et le pasteur Samuel a expliqué qu’à cause de plusieurs contraintes,il n’a plus été en mesure d’attendre sur place pour faire le culte dominical avec les frères et sœurs de Bafia comme prévu.

INTERVENTION DU RÉVÉREND PASTEUR SAMUEL BAHOYA

-Thème : »Le fondement »
-Textes lus:Ex.19:13-27
Act.6:1-6
Ps.11:1-3

CONDENSÉ
Étant monté en chaire tout souriant et détendu ce jour-là,et après avoir béni le Nom du Seigneur, procédé aux salutations d’usage,donné le compte rendu de mission ci-dessus et lu ses textes d’appui tels que cités en référence,l’homme de Dieu annonça: »Ce matin j’ai l’intention de continuer avec les questions et réponses ».
Ensuite il s’engagea progressivement dans son développement à partir du proverbe 29 en disant en substance :
« Il est écrit au proverbe 29 :18,que « quand il n’y a pas de révélation,le peuple est sans frein : heureux s’il observe la loi ».
C’est dire que pour qu’un peuple marche correctement,il faut qu’il ait des fondements sur lesquels il est bâti.
Et le fondement pour le chrétien,dit l’apôtre Paul, c’est la Parole de Dieu.
Une nation doit avoir une Constitution sur laquelle elle est bâtie,et tout groupe humain est bâti sur des statuts et un règlement intérieur à partir desquels on fait toutes choses,et là chacun sait à l’avance comment les choses doivent marcher :quand tu déroges à cela,il y a des pénalités,des sanctions qui s’appliquent.
Si l’Église sort de la Parole,là chacun va faire n’importe quoi,et alors tout peut arriver,l’Église n’est plus en sécurité.
C’est la raison pour laquelle le sacrificateur doit tout le temps rappeler la loi, »car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, et c’est à sa bouche qu’on demande la loi, parce qu’il est un envoyé de L’Éternel des armées », dit Mal.2:7-8.
La Constitution de l’Église c’est donc la Bible : aucun passage biblique dans les 66 livres ne contredit un autre.
C’est pourquoi quand tu t’appuies sur un passage biblique donné,tu dois t’assurer qu’il n’y a pas un seul autre passage biblique qui contredit ta pensée…
Exode 18 et Actes 6 montrent comment les choses doivent être faites de manière à ce qu’une seule personne ne soit pas écrasée,à savoir que le leader doit partager ses responsabilités,ce que Dieu a attesté en validant pleinement le conseil que Moïse avait reçu de son beau-père Jéthro.
Alors,au moment d’élire vos diacres,ne soyez pas complaisants,mais choisissez des gens capables de se prononcer sur des dossiers sans prendre parti.
C’est de l’Esprit Qui était en Moïse Que Dieu avait pris pour donner à chacun des 70,mais la Bible dit que ça n’avait pas diminué l’Esprit de Moïse.
Ainsi,Dieu donne au pasteur des collaborateurs pour l’aider à faire le travail, mais le pasteur est le seul pasteur de son église,et pour que tu travailles avec lui,tu dois croire à 100% son enseignement.
Contredire ton pasteur t’expose à de grands dangers:si tu n’es pas d’accord avec lui sur un point,va le voir en privé pour en parler avec lui.
Ne conteste pas avec un oint du Seigneur:même si tu vois qu’il est faible,qu’il est même tombé à terre, ne le touche pas,parce qu’il est toujours connecté,vu que « Dieu ne Se repent pas de Ses dons ni de Son appel ».
L’on ne doit pas non plus mélanger les raisonnements avec la Parole.
Lorsque frère BRANHAM avait été entraîné à enfreindre l’interdiction que l’ange lui avait faite d’organiser encore des lignes de miracles,l’ange l’avait blâmé et s’était retiré de lui.
Suite à cela,quand les malades passaient devant lui, aucun ne trouvait la guérison.
Alors frère BRANHAM s’est confessé devant tout le peuple,et lorsqu’il est rentré dans sa chambre,il a tellement pleuré devant le Seigneur.
C’est frère Baxter qui l’a consolé en lui rappelant que « Dieu ne Se repent pas de Ses dons ni de Son appel ».
Quand tu viens vraiment au Seigneur tu as la garantie de la vie éternelle,mais l’apôtre Paul dit: »Nous payons pour nos fautes, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde ».
C’est ce qui arriva à Saül, que Dieu fit mourir précocement,mais qui était sauvé,comme fils d’Israël.
S’il m’arrive de faire de mauvaises choses je vais payer,parce que Dieu ne fait pas acception des personnes…
Dieu m’a imbibé de Sa Parole,et je pense que l’essentiel de ce qu’il nous faut Il me l’a donné, alors j’ai la responsabilité de vous le donner,j’ai le sang des gens sur mes mains.
William BRANHAM dit ceci dans MARIAGE ET DIVORCE : »Les gens s’accrochent à vos paroles,ils s’accrochent à celles de leur pasteur…
Ils s’accrochent aux paroles d’un pasteur comme si c’était une question de vie ou de mort,ils s’accrochent aux paroles de leur prêtre comme si c’était une question de vie ou de mort…
Bien entendu le pasteur c’est un prêtre,c’est un intercesseur… »
Ailleurs William BRANHAM dira qu’un homme ne doit pas se mettre derrière la chaire s’il n’a pas fait l’expérience du buisson ardent comme Moïse.
« Si quelqu’un n’a pas reçu le Saint-Esprit,et l’appel pour le service,qu’il ne monte pas derrière la chaire », précise-t-il.
Il dit dans QUESTIONS ET RÉPONSES du 12 janvier 1961: »Est-il de règle que le diacre ou l’administrateur doive se conformer à la doctrine de son église ?
Oui, c’est exact.
Ont-ils le droit d’ajouter quelque chose aux enseignements ou d’en retrancher quelque chose ?
Non Monsieur,non!
Que ce soit le diacre ou l’administrateur,ils doivent être en harmonie parfaite avec la doctrine de leur église,ils doivent s’en tenir de façon parfaite à l’interprétation des Écritures de leur église ».
Quand il est arrivé que William BRANHAM soit en désaccord avec la doctrine de l’église de son pasteur Roy Davis sur l’ordination des femmes, BRANHAM en a parlé à l’écart avec lui,et s’est retiré.
Les fondements…
Lorsque vous venez voir le pasteur,sachez que le pasteur n’est pas le petit frère de Jéhovah,il n’est pas un marabout.
Le pasteur a ses critères à lui,qui lui sont imposés par l’Esprit.
En tant que pasteur je ne suis pas un maître de la Parole,je suis un serviteur de la Parole.
Le rôle du pasteur,dans Exode comme dans les Actes,est d’être la courroie de transmission entre Dieu et Son peuple, car c’est Dieu Qui est le Berger,c’est Dieu Qui est comme l’eau,et le pasteur est comme le verre ou la bouteille qui contient l’eau :nous les pasteurs nous sommes des serviteur inutiles.
Toutefois,quelles que soient les relations que vous avez avec un pasteur,faites attention à lui,parce que William BRANHAM dit : »Un prédicateur derrière la chaire est plus puissant qu’un archange dans les cieux »…
À présent je vais lire quelques citations…
Je rappelle que Billy Paul était le secrétaire de William BRANHAM par ordre du Seigneur :c’est comme le jeune BINAM ici,il est mon secrétaire par ordre du Seigneur.
Pendant qu’il était à Doubaï,en train de mettre sur pied un ambitieux projet avec un Anglais, l’Anglais est mort après un mois de maladie,et lui-même BINAM a été malade et hospitalisé,et c’est sur son lit d’hôpital que Dieu lui a dit : »Tu vas te relever,et tu vas aller servir Mon serviteur BAHOYA Samuel au Cameroun »…
William BRANHAM dit dans LES INSTRUCTIONS DE GABRIEL À DANIEL :
« Si vous voulez me voir,il vous faudra une petite carte que Billy Paul vous remettra…
Il vous fixera un rendez-vous,à un certain moment.
Quand nous aurons ces entretiens,c’est là où nous nous retirerons ensemble,rien que vous et moi;si ce sont des femmes,alors vous viendrez avec moi,et mon épouse,et alors nous rechercherons la face du Seigneur et nous Lui demanderons ce que vous devez faire… »
Ainsi, frère BRANHAM ne faisait pas les audiences seul à seul avec une femme,à cause de ce qu’on pourrait dire.
C’est aussi mon cas: avant,je me faisais même assister par tous mes diacres,pour en même temps les exercer à cette tâche…
Frère BRANHAM continue et dit :
« Pour le reste,les affaires moins importantes et toutes ces choses-là, elles seront transmises à frère Neville,à frère Higginbotham,à sœur Arganbright,et aux autres qui ont le parler en langues et l’interprétation ici dans l’église… »
Ceux-là étaient un peu comme le Commando ici,ils avaient différents dons,et ils résolvaient les problèmes des chrétiens, parce que BRANHAM a dit que « la délivrance a été confiée à l’église »
Frère Neville lui-même avait le don de prophétie.
Et ici,le frère ESSOH KOUM a le même don, mais les chrétiens,à cause de leur incrédulité, l’ont tellement traumatisé…
Dans le Commando,il y a divers dons,tous ces dons agissent de concert…
Jésus a dit : »Ne jugez point,afin que vous ne soyez point jugés »,et
« Heureux les miséricordieux,car ils obtiendront miséricorde », et encore « On te mesurera avec la mesure dont tu auras mesuré les autres ».
Il y en a qui se permettent même d’accuser le pasteur,alors que Lévitique 21 dit: »Tu regarderas un sacrificateur comme saint,car il offre l’aliment de ton Dieu;il sera saint pour toi ».
Et William BRANHAM dira: »Ne cherchez pas de fautes auprès de votre pasteur…
Restez avec votre pasteur,peu importe ce qu’il a fait,restez avec lui ».
Je ne cherche pas à vous pousser à m’obéir,moi,je ne suis qu’une vapeur qui peut disparaître même après ou pendant ce sermon.
Mais pendant que Son Esprit m’agite,je dois prononcer Ses Paroles.
Et si la Parole te touche, repens-toi!
Je ne peux pas profiter de la chaire pour prêcher contre quelqu’un :il n’y a personne ici que je crains au point où je ne sois pas en mesure de lui dire ses vérités en face.
Quand je prêche,je ne ménage personne,ni mon épouse,ni moi-même.
Le pasteur est un être humain,il peut se tromper,il peut faire des erreurs,c’est vrai,mais c’est le choix de Dieu, parce que Dieu habite dans des peaux de bête…
Dans le saint des saints où il y avait l’arche de l’alliance avec les deux chérubins,et le propitiatoire,et la Colonne de Feu qui était descendue le jour de la dédicace,seul le souverain sacrificateur avait le droit d’entrer une fois par an pour demander le pardon de ses propres péchés et ceux du peuple,en respectant strictement certaines conditions,de peur qu’il ne soit frappé de mort.
En ce temps de la fin, Dieu nous a envoyé Malachie 4:5,avec sur sa tête la même Colonne de Feu qui était dans le lieu très saint,et cette même Colonne de Feu a été photographiée sur mon épaule.
Cette Colonne de Feu a inspiré à William BRANHAM de nous dire que là où vous êtes assis,c’est le parvis;le lieu saint c’est l’autel où les gens viennent s’agenouiller pour implorer la grâce de Dieu, et derrière la chaire correspond au lieu très saint,un endroit où on ne s’amuse pas:pour l’avoir ignoré, certains ont connu un sort fatal.
Par ailleurs quand le prédicateur est derrière la chaire en train de prêcher,dit William BRANHAM,si vous pensez à une chose et que le prédicateur la répète,c’est que l’ange du Seigneur est dans la salle.
Quand tu as une vision ou un songe sur quelqu’un,raconte fidèlement cela au concerné.
Et frère BRANHAM dit que tous les songes, toutes les prophéties, toutes les visions,ne viennent pas de Dieu, c’est pourquoi il est écrit : »toute chose doit être établie sur la déposition de deux ou de trois témoins ».
Frère BRANHAM ajoute que ces témoins doivent être éprouvés,on doit vérifier les témoignages.
William BRANHAM dit encore :
« Je crois que c’est Jéthro qui,un jour a dit à Moïse : « Prenons des anciens… », et l’Esprit de Dieu a été pris sur Moïse et mis sur 70 anciens,et ils ont prophétisé.
Alors,Moïse ne s’occupait personnellement que des affaires importantes et difficiles… »
Frère BRANHAM continue :
« Alors nous avons beaucoup de frères ici, qui peuvent s’occuper de vos problèmes.
Et ce sont tous des problèmes dignes d’attention,et des choses dont il faut vraiment s’occuper.
Je vous recommande donc notre pasteur,ou frère Mann,et les autres ministres d’ici,qui croient comme nous.
Vous pouvez aller les voir,ils vous diront exactement ce qu’il faut faire… »
Contrairement à ce que certains disent,ESSOH KOUM n’est pas un enfant,il a bientôt 52 ans.
C’est le Saint-Esprit Qui a conduit les votes lors du renouvellement des offices,pour que lui et OMBANG soient à leurs postes respectifs,et ils ont chacun fait ses preuves,ils sont dignes de confiance.
Donc quand je ne suis pas là,voyez le pasteur ESSOH KOUM à Douala, le pasteur OMBANG à Yaoundé,ils vont vous recevoir,et ils me rendront compte.
Quand ce sera un problème difficile,ou si c’est une urgence,ils ont mon contact particulier, ma femme et mon secrétaire particulier également,ainsi que deux ou trois autres frères,pour des raisons spécifiques.
Dans les offices au Branham-Tabernacle,le pasteur assistant remplit les mêmes fonctions du pasteur en son absence, discriminant les choses qui doivent attendre absolument le pasteur ;il rend compte au pasteur à son retour.
Mais, frère ESSOH KOUM, et vous les diacres,vous ne me rendez plus compte:amendez-vous, remplissez à nouveau le registre et donnez-le à mon secrétaire, périodiquement comme avant.
Ne pas rendre compte au chef c’est vouloir lui faire un coup d’État…
Comme nous venons de le lire, frère BRANHAM recommande à son église son pasteur assistant,le frère Mann et les autres ministres « qui croient comme nous »,et il dit: »Vous pouvez les voir,ils vous diront exactement ce qu’il faut faire…
Allez les voir,je suis sûr qu’ils vous apporteront l’aide dont vous avez besoin.
Je ne peux pas m’occuper de toutes les demandes,il y en a tellement,la pile est de plus en plus haute…
Et on voudrait s’occuper de toutes, seulement on ne le peut pas ».
BRANHAM à qui l’ange a parlé dit d’aller voir ses collaborateurs:je veux faire la même chose vous refusez,vous dites: « Non,non,non,c’est toi ».
Vous voulez me tuer ?
Est-ce que je suis plus que BRANHAM ?
Je ne suis qu’un auxiliaire de BRANHAM !
La conduite de l’église ce n’est pas une affaire de bon sens,mais l’église a des fondements scripturaires pour la résolution de toutes choses.
Si le pasteur dit une chose et que toi,diacre ou administrateur tu es convaincu que ce n’est pas juste,viens voir le pasteur en aparté et parle-lui,Bible en main : soit il a tort et il reviendra derrière la chaire corriger la chose,soit il va te montrer d’autres Écritures que tu ne voyais pas,et tout va rentrer dans l’ordre.
Quand BRANHAM, prédicateur, était en désaccord avec son pasteur Roy Davis au sujet de l’ordination des femmes,il n’est pas monté en chaire pour le clamer,mais il est venu voir son pasteur en aparté.
Si tu contredis frontalement ton pasteur à la chaire,le même feu qui avait brûlé les deux fils d’Aaron va te brûler.
Quelqu’un peut avoir des défaillances,des erreurs, Dieu sait de quoi nous sommes faits:ce que Dieu juge,c’est l’intention de ton cœur…
Le conseil que Jéthro avait donné à son beau-fils Moïse,Dieu l’avait validé en demandant à Moïse de choisir 70 personnes de bonne moralité,et en prenant de l’Esprit de Moïse pour Le donner à chacun d’eux,pour qu’ils aident Moïse dans son travail.
Le véritable rôle de Moïse était d’intercéder pour le peuple auprès de Dieu:c’est là le rôle du pasteur,selon Actes 6.
Les chrétiens qui ne le savent pas n’ont de cesse de murmurer contre le pasteur.
Croyez-vous que Pierre connaissait ses 3000 chrétiens,ou le pasteur Moses ses 27000,ou encore le pasteur BAROUTI ses dizaines de milliers de chrétiens ?
La Bible dit : »Connais bien tes troupeaux,et donne tes soins à chacune de tes brebis »: c’est le rôle du pasteur, mais en réalité le pasteur c’est ce que dit le psaume 23:
« L’Éternel est mon Berger, je ne manquerai de rien ;
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles… »
Bref les deux deniers qui sont confiés au pasteur,c’est la Parole et le Saint-Esprit,c’est les bénédictions spirituelles et les bénédictions physiques.
Et le même Esprit Qui est sur le pasteur est aussi sur son collaborateur…
Vous avez élu des gens : quand vous avez des problèmes et que le pasteur n’est pas là,allez les voir!
Le pasteur assistant peut te recevoir lui-même,ou te faire recevoir par un de ses collègues diacres.
Bref les tâches sont réparties,une seule personne ne peut pas tout faire.
Pour les problèmes d’ordre matériel,voyez forcément les diacres,ils sauront quoi faire pour vous si c’est possible.
Mais l’argent qu’on vous donne en pareille circonstance c’est de l’argent maudit pour vous,qui vous fera tourner en rond.
Si au contraire vous réagissez comme la veuve de Sarepta en donnant à Dieu le petit peu que vous avez, l’Esprit de Dieu à travers le pasteur va bénir vos affaires,et vous allez vous mettre à prospérer.
Au Nigéria ou au Congo où les gens ont cette culture,allez voir comment les chrétiens sont prospères.
Mais ici chez nous,quand un pasteur se met en cravate,on dit: »Il est orgueilleux »,alors que même dans les services de l’Administration tout responsable est tenu de soigner son habillement, et cela entre en ligne de compte dans sa notation annuelle.
Un jour à Paris,voulant être simple,j’ai prêché étant en bras de chemise.
À la sortie,le pasteur m’a dit : »Frère Samuel,ne t’habille plus jamais comme tu étais aujourd’hui,il faut respecter l’auditoire »…
William BRANHAM a dit : « Si tu n’as rien de bon à dire d’un frère,ne cite pas son nom »…
Voilà ce que j’avais à dire en guise d’introduction, avant de commencer à répondre aux questions.
Je répondrai à ces questions à la lumière de la Bible,et à la lumière de Malachie 4 :5.
Si je dis une chose,et que Malachie 4 condamne cela,venez me voir,je vais corriger.
Mais si je dis une chose, ne venez pas me corriger avec vos arguments,ça ne passera pas :venez avec les Écritures,je suis serviteur de la Parole,je ne suis pas serviteur de vos arguments…
Une prophétesse ou un prophète qui veut conduire le pasteur par ses prophéties,ça c’est Jézabel.
William BRANHAM dit : « Il y a des prophéties qui ne viennent pas de Dieu, qui ne viennent pas du diable non plus,mais qui viennent de vous-même, dans votre extraordinaire désir de prophétiser,ça crée des prophéties ».
Voilà pourquoi il faut examiner la chose par deux ou trois témoins.
Et j’en sais quelque chose parce que j’ai été pasteur pendant longtemps,j’ai été pentecôtiste,et moi-même je prophétisais.
Ceux qui vivent mal et prophétisent ou parlent en langues,dans le Message ils sont appelés des oints du temps de la fin :il nous faudra écouter encore cette bande…
Respectons le Seigneur, respectons Son Esprit et Sa conduite.
Si tu ne comprends pas une chose,pose la question à ce sujet.
La Bible dit : »Celui qui mérite d’être repris,et qui raidit son cou,sera brisé subitement et sans remède »,mais si tu t’humilies,tu obtiendras la miséricorde de Dieu.
Et frère BRANHAM dit que « pour obtenir la miséricorde de Dieu,il faut revenir à la Parole de Dieu ».
Alors,y a-t-il dans la salle, des gens qui veulent revenir à toute la Parole, et abandonner les fausses vérités qu’ils avaient dans la tête,pour suivre l’enseignement de la Parole ?
Qu’ils lèvent la main, qu’ils baissent leur tête, et qu’ils répètent après moi :
« Seigneur Jésus,
Je Te remercie pour Ta Parole.
Ô Dieu,corrige ma vision des choses,
Et qu’elle soit alignée sur Ta Parole,et non selon ma sagesse,
Car ma sagesse mène à la ruine,
Mais Ta Parole mène à la vie éternelle.
Bénis Ton serviteur,
Bénis Ta Parole de ce matin,
Transforme mon cœur,
Car Ta Parole est une puissance de transformation pour le salut des âmes des croyants.
À Toi soit la louange,
À Toi soit l’honneur,
À Toi soit la gloire.
Pardonne mes erreurs du passé,
Ramène-moi sur le chemin de la vérité,
Car Tu es le Chemin,la Vérité et la Vie.
Béni soit Ton saint Nom, Père,
Par Jésus-Christ mon précieux Sauveur et Seigneur,
Amen ».
Là-dessus,les offrandes furent prélevées, pendant qu’on chantait le cantique « Écris à l’ange d’Éphèse… »,après quoi le pasteur reprit la parole et dit :
« Tout à l’heure on a chanté « C’est BRANHAM que J’ai choisi,les autres sont pour le monde,pour les aveugler sur Ma Parole »:comment cela se fait-il ?
Ces autres anges du Seigneur,dans leurs prédications,mettent l’accent sur la recherche de la satisfaction des besoins matériels (avoir un mari ou une femme, du travail,la guérison,une maison,une voiture etc), et ils ne disent rien sur la vie de péché des gens.
Comme Dieu accorde ces bénédictions,ça conforte les gens dans leur mauvaise vie,car ils se disent : »Si Dieu n’était pas avec moi,Il ne m’aurait pas donné tout ceci ».
Et quand on leur pose la question sur les exigences de la vie de sanctification,ils disent : « Non,Dieu est miséricordieux,car il est écrit :
« Louez l’Éternel car Il est bon,car Sa miséricorde dure à toujours ».
Alors,ils ne sont pas gênés de vivre dans le péché.
Mais quand ils sont réunis,il y a quand même des visions,des prophéties et autres.
Dans les vieilles dénominations,les gens se contentent de dire: »Je suis de telle église »,on ne cherche pas à avoir une expérience avec Dieu et vivre une vie de sanctification.
En ce qui concerne les changements de noms ou d’autres situations,si le Seigneur t’a dit: »Voici Mon serviteur,va vers lui », et que celui-ci te dit quelque chose,fais comme Marie, crois,sois humble et obéissant,ne mélange pas la foi avec le raisonnement, sinon tu ne pourras pas tenir jusqu’au bout.
William BRANHAM dit: « La foi c’est la révélation, la révélation c’est la foi », et la foi ce n’est ni le bon sens,ni la compréhension »…
Une sœur témoigna que pendant qu’on chantait et qu’on a dit « pour les aveugler sur Ma Parole », elle s’était demandé si Dieu faisait exprès d’aveugler les gens,alors, quand à la fin elle a entendu le Seigneur lui répondre par la bouche du pasteur,elle a rendu grâces à Dieu.
Le pasteur de son côté confirma que la chose l’avait frappé,et qu’il voulait même arrêter le chant pour parler,mais l’Esprit lui avait dit de laisser d’abord le chant finir.
« Si tu penses qu’avec ta vie sale tu vas entrer là-bas,enchaîna le pasteur,William BRANHAM dit que Dieu devra « ressusciter Sodome et Gomorrhe ,et leur demander pardon de les avoir brûlés ».
Que Dieu vous bénisse.
Levons-nous,Papa TALLA va nous faire la dernière prière « …
Enfin le pasteur, après cette prière de Papa TALLA,demanda aux participants de se saluer les uns les autres,en chantant « Que Dieu te bénisse,mon frère… »

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 2 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez