Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de LogbessouToute l'actualité

Echos de la semaine à l’Eglise de Logbessou

Views: 4

Tabernacle de l’Amour Divin de Logbessou/Douala

Culte du Dimanche, 01 Décembre 2019

Chantre : Rév. Bayoy Binjaka Frederic

Prédicateur : Rév. Pasteur MOUNE Jean Calvin

THEME : Les quatres piliers de l’Eglise Primitive ou le Retour à l’Eglise de Réveil.

Lecture : Actes 2 : 41-47

Introduction

Aspirons-nous au Retour de la Pentecôte? A l’église de Réveil? N’arrivant rien de nouveau sous le soleil, comme nous instruit l’Ecclesiaste, faisons un feed-back sur l’Eglise Primitive.

  1. Enseignement des Apôtres

Consistant à la prédication de la Parole Ointe par les Ephésiens 4 et par l’Ecoute des bandes autrement dit la Voix de Dieu.

L’Ecoute de la Voix de Dieu, impacte notre entendement, et conséquemment notre identification à cette Voix, car l’Esprit accompagne cette Voix :

E-1 … Vous pouvez lire un livre, lire un sermon, cependant vous n’en tirez jamais quelque chose, à moins que vous entendiez la personne prêcher ce sermon. L’Esprit accompagne cela …(54-0304 Elie Et Elisée)

D’où la nécessité absolue de n’écouter que cette Voix, sinon la mécanique ne pourrait être prête, car elle ne supporte pas, elle ne prend pas de fausses notes, autrement dit, tout ce qui est contraire à la Voix de Dieu.

Vision prophétique

Le but final de l’Ecoute de la Voix de Dieu, c’est la manifestation de la Parole Créatrice, autrement dit la Puissance de Résurrection ou la Voix de l’Archange, en  vue de l’Enlèvement de l’Epouse terrestre vers son Époux Céleste.

Pour y arriver, comme lors de la première pentecôte, il faut absolument :

  1. La séparation de l’Epouse d’avec l’église par la Parole
  2. La persécution de l’Epouse par le conseil oeucuménique
  3.  L’Epouse se retrouvant dans un même lieu, même accord (Actes 2 : 1 – Version King James) ; ” Car où que soit le corps mort (Corps Parole) là s’assembleront les aigles. Matthieu 24 : 28 -Traduction Darby
  4. Même Pasteur (Christ)
  5. Même Parole
  6. Même Esprit
  7. Même Langage
  8. Même Vision
  9. Même Direction
  10. Communion Fraternelle

Jean, 13:34 – Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Jean, 13:35 – A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l`amour les uns pour les autres.

  1. Fraction du pain

Sainte cène et lavement des pieds, deux des trois ordonnances (Baptême d’eau) , que nous a laissées le Seigneur, et donc la non pratique limite notre communion avec le Seigneur.

  1. Prières

Et d’habitude, celui qui prie, c’est celui qui porte le fardeau, c’est celui qui reçoit quelque chose. C’est celui qui prie qui a été établi pour le faire.

WMB in “‘Un véritable signe qui est négligé”, 12. 11.1961.

La prière d’Amram s’accordait exactement avec l’Ecriture, leurs prières étaient en accord avec la Parole promise. Dieu avait promis de faire cela, à ce moment-là. Ils prièrent pour cela, et l’enfant attendu vint au monde.

WMB, in ” Pourquoi crier? Parle! 14.07.1963

Conclusion

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, en nous évertuant à mettre en pratique, ces quatres piliers, c’est ainsi que nous verrons la répetition de la pentecôte et de ses oeuvres parmi nous.

En conséquence, Nous devons nous évertuer à n’écouter que la Voix de Dieu, consignée dans les bandes et les brochures, et ceux qui en font fidèlement l’écho (véritables Ephésiens 4)

LA PERSÉVÉRANCE. SOUTHERN PINES, NC, USA 62-0608

*94. … Maintenant, je crois qu’il y a une église qui va atteindre cette perfection-là, ce ministère de la perfection, avec les offices, avec les apôtres, les prophètes, les docteurs, les pasteurs, les évangélistes pour le perfectionnement de l’église. Ces pasteurs, docteurs et autres seront si identifiés à la Parole que tout concourra pour la Venue du Seigneur. Je le crois, et je crois que nous nous approchons de ce temps-là maintenant.* Je crois que c’est vrai.

173 Ces hommes, s’ils prennent Ceci et qu’ils partent avec, ils vont pouvoir Y donner plus de sens, voyez-vous, pour L’amener à un point où vous… Je veux simplement déposer cette Semence, puis j’espère qu’ils Lui feront prendre Vie. Remarquez. Voyez?

65-0124 – Les douleurs de l’enfantement

C’est la mécanique nécessaire avec les bandes en premier lieu,  car c’est la source d’inspiration et même de correction :

La Parole Parlée est la Semence Originelle (18 03 1962)

  1. … Ô Dieu, bénis Tes saints et attache-les les uns aux autres par les liens du cœur. Et alors que ces enregistrements iront dans les—les villes, et dans les églises, partout, vers les nations tout autour du monde, puissent les frères dans le ministère, qui autrefois avaient peut-être mal compris, comprendre maintenant, afin que Ton Église puisse être préparée.

C’est donc ainsi que la mécanique sera sans une moindre fausse note, pour la descente de la dynamique (3e pull – 7 tonnerres) en vue de l’enlèvement.

D’où la promesse du Seigneur, de la conduite de son église élue par l’unique pastorat divin, afin que ses élus ne soient plus jamais dans la confusion (Joël 2 : 26-27) au-travers de son serviteur David, une image de Christ. Ézéchiel 34 : 22-23.

E-45  Quelque chose venait de parler à mon coeur, disant: “Ne crains pas, prédicateur, ils seront un l’un de ces jours. Ils croiront.” Il se peut qu’il faille la persécution et d’autres choses pour nous amener à nous unir, mais Dieu amènera Son Eglise à s’unir sous une seule Autorité, Christ, aussi sûr que je me tiens à cette chaire. Christ sera la Tête. Aucune dénomination ne sera la tête, c’est Christ qui sera la Tête de chaque croyant. Alléluia! …

E-108  et lorsque l’Église du Dieu vivant sera un jour unie sous une puissante Tête, ce sera la -la Tête de Dieu. Dieu, dans l’unité du Corps de Christ, sera le Gouverneur, le Roi et le Seigneur sur l’Église entière, sous Son contrôle. Alors Elle sera reçue là au Ciel.(L’Harmonie De l’Unité (La Tour De Babel))

André NJOH

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 20 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez