Le culte du dimanche dernier au Bethlehem Tabernacle PK10 (01/12/2019)

Visits: 0

Louange : Frère Abraham

Prédicateur : Frèr. Liberté BELEBEGNE

Textes lus : Deutéronome 5 : 25-27

Thème : La Voix de Dieu

Résumé :

Dimanche 1er décembre, le peuple du Bethlehem Tabernacle, moins nombreux qu’à l’accoutumée en raison de la tenue du concert de l’artiste à multiple casquettes Kalfus Bloem, a reçu la visite du Frère Liberté BELEBEGNE, invité par le révérend Simplice ESSOH KOUM.

Fidèle au programme habituel, le frère Abraham a commencé le service par la louange avant de céder la chaire au pasteur ESSOH, qui a son tour a introduit le frère Liberté. Celui-ci a salué l’assemblée et a annoncé le thème de la prédication du jour. Pour planter le décor, le serviteur de Dieu a lu le passage susmentionné qui montre comment le peuple d’Israël, effrayé par la Voix de Dieu, a demandé à Moïse d’écouter et de leur transmettre le message, de peur qu’ils ne meurent de peur.

La Voix de Dieu c’est la Parole de Dieu. C’est la Parole de Dieu manifestée au travers d’un homme. C’est la Parole de Dieu qu’Il a mise dans son serviteur qu’Il a mandaté. Cette Parole qu’il a prévue pour le peuple en son temps. Si vous écoutez la voix de Dieu, vous recevez l’homme que Dieu a mandaté. La Voix de Dieu est confondue à l’homme qu’Il envoie. Selon apocalypse au chapitre 1, lorsque l’apôtre Jean devait recevoir la révélation, il dit qu’il a entendu une voix et lorsqu’il s’est retourné pour voir d’où elle venait, il a vu un homme, le Seigneur Jésus-Christ. Donc la Voix de Dieu c’est un homme que Dieu a choisi, qu’Il a oint, qu’Il a formé et mandaté. Donc celui qui reçoit cette Voix de Dieu, cet homme que Dieu a envoyé, reçoit la bénédiction de Dieu pour son jour, pour cette heure-là.

L’homme de Dieu a alors encouragé les uns et les autres à lire la Parole de Dieu et écouter les bandes, car c’est la Voix de Dieu pour cette heure. La réunion a été clôturée par une prière donnée par le pasteur ESSOH KOUM. Que le Seigneur vous bénisse !

Hermine MBEBI

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez