ActualitéToute l'actualité

MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020,LDS/DOUALA

Views: 2

MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020,LDS/DOUALA

-Thème:”La visitation des anges”
-Texte lu:Luc 1:5-17
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
La réunion du soir retransmise par voie des ondes en ce mercredi 02 septembre 2020 eut pour cadre le Love Divine Sanctuary de DOUALA, sous la supervision du révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, avec au programme l’audition d’un sermon du révérend pasteur Samuel BAHOYA datant d’août 2011 et ayant pour thème “La visitation des anges”.
À cet effet,après la louange conduite par le frère Joseph BANGUE, l’annonce du décès de la sœur HALLE Françoise survenu trois jours plus tôt,la brève introduction du pasteur ESSOH KOUM et son mot de prière, l’audition put commencer.

De cette écoute il y a lieu de retenir principalement ce qui suit:
Ce jour d’août 2011 le révérend pasteur Samuel BAHOYA salua l’assistance,lut comme texte d’appui Luc 1:5-7, puis il fit une prière introductive avant de rafraîchir les mémoires par le rappel succinct de ce qu’il avait dit à la réunion précédente,à savoir la nécessité pour chacun d’être conscient de la présence permanente de Dieu,la nécessité pour chacun de se dire comme David:”J’ai constamment l’Éternel devant moi”,parce que Dieu Qui a créé toutes choses est à côté de toutes choses et soutient toutes choses par Sa Parole puissante,et aussi la nécessité d’être conscient de la présence permanente de Dieu en nous,puisque Paul a dit que “Celui Qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde”.
C’est cet état d’esprit qui va changer positivement nos habitudes,nos comportements,nos actions,nos paroles,nos pensées,qui va nous débarrasser en particulier des vaines paroles et nous remplir de la crainte de Dieu.

Passant ensuite à son sujet du jour,l’orateur déclara en substance:
“J’ai lu ce texte pour entrer dans une autre dimension de notre marche chrétienne.
Zacharie,la Bible rend de lui le témoignage selon lequel sa femme Élisabeth et lui étaient tous les deux justes devant Dieu,”observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur”,et alors un jour l’ange visita Zacharie.
Frère BRANHAM dit dans le message DIEU DANS SON PEUPLE:”La dispensation du Saint-Esprit est venue et elle a continué,et elle continuera par l’administration des anges à l’Église,des esprits ordonnés par Dieu qui amènent des choses…
Un ange de Dieu parlera de Jésus-Christ,et produira Jésus-Christ au peuple”.
Dans l’Ancien Testament il y a eu l’administration des anges:les anges de Dieu ont apparu à Abraham,à Jacob,à Gédéon,à la femme de Manoach etc.
La Bible dit que les anges de Dieu sont des esprits au service des saints pour administrer en leur faveur,et nous savons que “L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui craignent Dieu”.
Dans le Nouveau Testament également,la dispensation du Saint-Esprit continue,et elle est accompagnée par le ministère des anges.
Dans le message LA VIE DES DÉMONS,ET VISIONS,frère BRANHAM a prié disant:”Père céleste,puisse Ta présence s’approcher davantage,ô Dieu,… puissent les anges de Dieu descendre maintenant ici et nous visiter de haut en bas ce soir,autour de cette plateforme ici,et là-bas dans l’audience,et puisse chaque personne recevoir la divine touche venant de Celui Dont j’ai témoigné”.
Quand dans l’église la Parole est pure et que les gens adorent avec des cœurs ouverts,comme Dieu a dit que “Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom Je suis au milieu d’eux, alors Dieu est là,et les anges qui L’accompagnent toujours commencent à toucher les gens,et ceux-ci crient, pleurent,tombent à terre et tout.
C’est alors que l’ange du Seigneur peut voir ta pensée et l’amener au prédicateur pour qu’il la prononce et te donne la réponse à ta préoccupation,dit frère BRANHAM.
Frère BRANHAM dit encore dans JE SUIS LA RÉSURRECTION ET LA VIE:”Dieu a toujours des anges,et Dieu visite le peuple par l’adoration des anges…
Combien nous sommes à court en ce qui concerne les bénédictions de l’âge apostolique aujourd’hui!”
En effet,les anges accompagnaient le ministère apostolique, apparaissant à Pierre en prison,apparaissant à Paul,apparaissant à Philippe et le transportant même.
Nous sommes à court de ce ministère,a dit frère BRANHAM,mais Dieu a dit “Voici Je vous enverrai Élie le prophète,il viendra pour restaurer l’âge apostolique”,et Élie le prophète est venu,et il a restauré l’âge apostolique par la restauration de la Parole et aussi par la visitation des anges.
C’est ainsi que frère BRANHAM lui-même,un ange l’accompagnait dans tout son ministère.
Et nous sommes encore dans les jours de sa visitation,mais nous sommes tellement légers et superficiels dans notre foi,nous ne croyons plus en ces choses,nous ne croyons plus à la visitation des anges.
Dans le message JÉSUS-CHRIST EST LE MÊME HIER,AUJOURD’HUI ET POUR TOUJOURS,le prophète dans sa prière dit à Dieu:”Nous nous consacrons à Toi ce soir, Seigneur,comme Tes serviteurs prêts à Te servir.
Et ô Dieu,donne-nous à nouveau une effusion du Saint-Esprit dans cette ville,Seigneur,et que Tes anges descendent dans cette ville et dans les villes environnantes pour visiter les hommes, visiter les maisons, secouer les gens…”
Le temps s’en va,nous ne savons à quel moment nous allons partir,mais Dieu est en train de te parler ce soir,Il veut que tu Lui consacres ta vie, afin qu’Il te remplisse du Saint-Esprit pour ton bien,et que tu aies la visitation des anges.
Alors,des anges apparaîtront dans ta maison,dans ta chambre, ou dans ta voiture,même de façon visible comme cela a été le cas pour Zacharie,ou pour Pierre, ou pour Paul,ou pour Philippe,et dans tous les âges de l’Église.
Pourquoi ceux-là ont-ils été visités par des anges et pas nous?
Dans le message LA RÉSURRECTION DE LAZARE,frère BRANHAM répond disant:”Si vous voulez que les anges visitent vos maisons, soyez comme la maison de Zacharie”:Zacharie et Élisabeth vivaient droit devant le Seigneur, gardant les statuts et les commandements du Seigneur,ils vivaient en obéissance parfaite à la lumière de leur jour,et alors un jour l’ange Gabriel s’est placé devant Zacharie pendant qu’il faisait son travail, pendant qu’il brûlait l’encens devant l’autel dans le saint des saints, et l’archange Gabriel vient toujours quand quelque chose de majeur va se passer sur la terre, dit frère BRANHAM.
Dans le message LA RÉSURRECTION,frère BRANHAM dit:”Avant que Dieu n’envoie Jésus sur la terre Il a envoyé un ange,et cet ange a visité une maison,Zacharie et Élisabeth,c’étaient des chrétiens de renom,et c’est ça le genre de maison qu’un ange peut visiter.
Pourquoi aujourd’hui nous n’avons plus la visitation des anges comme cela se faisait?”
Frère BRANHAM répond en disant que c’est parce que nous qui nous appelons des chrétiens nous jouons aux cartes, nous lisons et regardons des choses sales à la télévision ou sur internet, en un mot nous faisons comme le monde.
Tout comme on ne peut mélanger l’eau et l’huile, l’ange ne peut pas nous visiter si notre vie est une vie mélangée,si notre maison est impure.
David a dit:”Je ne mettrai rien de mauvais devant moi…
Nous nous souvenons qu’un jour un frère qui vivait mal est venu pour prendre la sainte cène, alors l’ange du Seigneur lui a donné un terrible coup de poing,et ce frère s’est affalé au sol.
Pourquoi les anges ont-ils cessé de nous visiter?
C’est parce que nous sommes devenus des demi-chrétiens…

Pour aller chez Abraham Dieu créa un corps de chair et y habita,et il prit deux anges pour L’accompagner chez Abraham,et Abraham L’appela Élohim.
Le même Dieu créa encore un corps de chair dans le sein d’une vierge, et Il habita dans ce corps de chair pour accomplir la Rédemption.
Plus spectaculaire encore,le même Dieu a permis que par une union sexuelle entre un homme et une femme un corps de chair pécheur naisse, et Dieu a sanctifié ce corps de chair et l’a investi pour parler à notre génération.
En effet,Jean-Baptiste qui devait annoncer la 1ère venue de Christ,il était écrit que “il marchera dans l’esprit et la puissance d’Élie”.
Or Élie était venu,il avait fait des miracles et il avait prêché un seul sermon;Jean-Baptiste aussi vint,prêcha des sermons et fit un seul miracle.
Mais à la fin des temps le même esprit vient,il prêche et il fait des miracles,il prêche et il fait des miracles,pour confirmer le présence de Jésus-Christ sur la terre.
Alors,prenons conscience de cette réalité,ressaisissons-nous,et consacrons-nous à Dieu,afin que l’apparition des anges devienne quelque chose de normal dans l’Église et dans nos vies,dans nos maisons,dans nos bureaux,dans nos voitures etc.
Frère BRANHAM dit dans ce message LA PAROLE INFAILLIBLE DE DIEU: “Vous ne pouvez pas marcher avec le monde et vous attendre à marcher aussi avec Dieu”.
Et marcher avec le monde ce n’est pas seulement aller dans les bars ou dans les boîtes de nuit,mais c’est aussi manquer d’amour fraternel,manquer de consécration à Dieu,dire de mauvaises paroles, avoir de mauvaises attitudes ou de mauvaises pensées,ne pas jeûner et prier à cause des abominations qui se commettent ou pour la cause de l’église.
Dieu a dit que c’est l’Église qui est la colonne et le soutien de la vérité.
Alors,si vous voyez que le diable est entré dans l’église,ne critiquez pas, ne fuyez pas l’église, “n’abandonnez pas votre rassemblement comme c’est la coutume chez quelques-uns”,mais restez dans votre église, car c’est là où Dieu vous a placé et c’est là où Dieu vous visitera,mettez-vous à genoux et intercédez.
Dieu m’a envoyé pour être votre pasteur,et c’est par le pasteur que Dieu nourrit une église,dit frère BRANHAM.
Si donc tu te tiens loin de ton église tu n’auras pas l’onction du jour,or c’est l’onction qui brise le joug, qui donne la délivrance, qui donne la liberté,qui ramène la vie.
Dieu est saint,séparé du monde,et Il ne vous regardera qu’à travers le sang,c’est-à-dire que Dieu ne vous regardera que si vous confessez vos péchés,car il est écrit: “Celui qui cache ses transgressions ne prospère point,mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde”…
Pourquoi la pyramide devient-elle plus petite vers le haut,pourtant par le haut il y a plus de chrétiens?
Sur les six à sept milliards d’habitants qu’on a sur la terre actuellement il y a plus d’un milliard de chrétiens, mais les témoignages de la présence de Dieu,de la visitation de Dieu dans les églises,dans les maisons et dans les vies des gens est minuscule,comparée à ce qui se passait au commencement où il y avait peu de gens,mais où Dieu Se manifestait souvent,parce que en ce temps-là les gens étaient pieux,sincères et engagés envers la chose.
Aujourd’hui au contraire on est superficiel,on est aérien:le matin on récite une petite prère,on se lève et on s’en va;on n’arrive pas à quitter son poste de télévision ou internet pour aller assister à une réunion de prière,ou alors les gens viennent bien à l’église,mais en même temps ils sont des adorateurs de cinéma,des adorateurs d’internet etc,c’est pourquoi les anges ne nous visitent plus.
Or Dieu est toujours là,Sa Parole est là,Ses anges sont là!
Jésus Lui-même avait apparu aux deux disciples sur le chemin d’Emmaùs,pas parce qu’ils parlaient de business,mais parce qu’ils parlaient de Jésus.
Quant à Marie qui avait eu sa visitation,frère BRANHAM commente disant que l’ange lui avait apparu parce que quand elle avait entendu le rabbin dire que selon le prophète Ésaïe “Une vierge concevra”,la chose ne faisait que brûler dans son cœur,remuer son cœur.
Et Dieu amènera toujours Sa Parole à la manifestation à travers le croyant,c’est pourquoi frère BRANHAM a dit que Dieu ne nous guérit que si nous croyons.
Le cœur de l’homme est en effet semblable à une terre dans laquelle Dieu sème la semence-Parole, comme par exemple ce sermon que je suis en train de prêcher:si nous le croyons et que nous le mettons en pratique,c’est là où nous verrons Dieu Se manifester…
Jésus n’a-t-Il pas dit:”Va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, puis viens et suis-Moi,tu auras part à la vie éternelle”?
Donc menez vos activités,mais que l’Éternel soit le centre de votre vie,qu’Il soit votre première préoccupation: toute chose qui veut se mettre en travers de votre union avec Dieu, bousculez-la sans ménagement,car “depuis le temps de Jean-Baptiste le Royaume des cieux est forcé,et ce sont les violents qui s’en emparent”.

Par la suite le pasteur invita l’assistance à la prière pour que chacun demande pardon à Dieu pour ses fautes,promette d’abandonner sa mauvaise vie,sa vie mélangée,et demande à être rempli de Dieu,à expérimenter la présence effective de Dieu dans sa vie et la visitation de Ses anges.
Enfin le pasteur éleva la voix pour une prière d’ensemble,implorant la miséricorde de Dieu pour lui-même et pour le peuple de Dieu, demandant à Dieu de nous faire revenir à Lui,de nous visiter dès ce soir par la présence effective de Ses anges dans nos maisons et partout,et d’accorder que chacun parte de ce lieu étant transformé dans son cœur.

 

Thomas MBEBI pour PCI

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez