Les échos de la semaine à l’église de Nkongsamba

Visits: 0

CULTE DU DIMANCHE 27/10/2019 A L’ÉGLISE DE NKONGSAMBA

Le culte de dimanche 27 octobre à l’église du message de Nkongsamba ne s’est pas déroulé comme à l’accoutumée. Elle a rassemblé la majorité des églises sœurs et certaines de la Région de l’Ouest. Ce rassemblement a été précédé de la réunion des serviteurs des mêmes assemblées, réunion tenue le samedi 26 octobre à 16 heures 20 minutes à l’église du message de Nkongsamba.

Elle commencé par la prière dirigée par le pasteur NJI NEBA Emmanuel de l’Assemblée de Nkongsamba. À l’entame de la seconde phase, l’apôtre LAMBE Robinson a remercié tous les serviteurs et leur a passé la parole. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leurs doléances. Reprenant la parole, l’homme de Dieu a répondu à leurs doléances en les exhortant à plus de tolérance, de pardon et de sagesse dans leur fonction. Repentance et prière étaient au rendez-vous. La réunion s’est terminée à 21 heures 41 minutes par la prière qui a conduit autour d’un repas.

Le lendemain matin, c’est-à-dire le dimanche, il était 8 heures lorsque les premiers chrétiens ont fait leur entrée à l’église. Après la lecture du Psaume 142, le service de louange dirigé par le frère EDJABE Benjamin a commencé à 10 heures 05 minutes. L’apôtre LAMBE monte à la chaire à 10 heures 52 minutes tout en continuant de chanter le dernier cantique. Après une minute de silence pour honorer la mémoire du frère BODY qui est rentré à la maison, l’homme de Dieu a invité le pasteur BIKAM Bernard de Kekem d’élever la voix pour un mot de prière. Par la suite l’homme de Dieu a procédé à la présentation des frères en fonction dans leur assemblée. Après la phase des témoignages sur cette réunion d’ensemble, l’homme de Dieu a remercié Dieu pour son peuple réuni. Prières de bénédictions ont été au rendez-vous pour le couple NJI. Après avoir présenté les pasteurs des différentes assemblées, l’homme de Dieu a exhorté les frères et sœurs à les respecter et de ne jamais les mépriser. Le Dieu de sagesse a placé plusieurs équipes pour son œuvre et ce n’est qu’au Cameroun que l’on voit comment les gens des différentes équipes travaillent ensemble mais toutes ces équipes vont bientôt dissoudre pour ne former qu’un seul corps. Il a exhorté les frères et sœurs à s’aimer les uns les autres. L’homme de Dieu a profité de l’occasion pour dire à l’église que plusieurs visions montrent qu’il doit revenir à Nkongsamba. Il a exhorté les frères de MANJO de ne pas avoir le cœur troublé malgré les épreuves car toute chose a la valeur que vous lui donnez. Après son témoignage sur la femme qui lui avait versé de l’eau boueuse en bordure de la route pendant qu’il se mettait à l’aise lors d’un voyage sur Yaoundé, l’homme de Dieu a exhorté l’église de ne pas être colérique. Il a exhorté l’église a pardonner les offenses des autres si elle veut être bénie.

L’homme de Dieu a exhorté l’église à l’écoute des bandes car c’est la Voix de Dieu pour cet âge. Ce que frère Branham a fait c’est pour nous donner l’appétit. Ce sont les bandes qui harmonisent et mettent l’équilibre entre les frères. On insiste sur l’écoute des bandes parce qu’elles ont une force authentique.
Après l’écoute de l’extrait d’une bande, l’homme de Dieu a repris la parole en posant la question de savoir pourquoi rentrer écouter les bandes ? Pour répondre à cette interruption, part d’une anecdote : ” lorsqu’un avion veut décoller, il doit d’abord rentrer”. Aujourd’hui le monde est dans la confusion. Beaucoup n’écoutent pas la Voix de Dieu mais le pape. Dieu et le diable utilisent la bouche de l’homme. Certains écoutent beaucoup d’hommes aujourd’hui qui prétendent être des hommes de Dieu et qui séduisent les enfants de Dieu. Dieu a dit ”voici mon fils en qui … écoutez-le”. Vous ne devez pas écouter n’importe qui dit l’homme de Dieu. Frère BRANHAM dit ” j’ai prêché le même message que Paul. Pour que vous réussissiez vous ne devez pas vous éloigner du message de frère BRANHAM comme Dieu avait dit à Josué. C’est une question de rester ferme à ce qui a été révélé. ”Dieu n’aime pas une église sans puissance” dit frère BRANHAM. Nous sommes des hommes de vision. WMB nous a amené dans le royaume appelé impossible. L’homme de Dieu a exhorté le peuple de Dieu à écouter les bandes partout où il se trouve car le bonheur, la santé, la prospérité, la solution à nos problèmes… sont dans les bandes.

Que le Seigneur nous bénisse et que cette Voix rentre dans vos cœurs ; WMB est le plus fort des prophètes. Vos afflictions sont terminées. La réunion s’est terminée à 14 heures 30 minutes. Les frères et sœurs ont communié autour d’un repas avant de se séparer. Que Dieu vous bénisse.

Éric MOUKODI EPANDA

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 24 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez