ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 1er NOVEMBRE 2020,YAOUNDE

Views: 4

DIMANCHE 1er NOVEMBRE 2020,YAOUNDE

INTRODUCTION
Dimanche 1er novembre 2020 à Yahshua Tabernacle de YAOUNDE, une fois achevé le très coloré service de la louange,le révérend pasteur Samuel BAHOYA qui officiait bénit le Nom du Seigneur,puis procéda à une présentation d’enfant et se dit heureux de se trouver dans la maison du Seigneur, avant d’entrer dans son programme de ce jour-là, qui était d’abord d’annoncer les programmes en perspective et de donner ses impressions d’après mariages,ensuite de faire écouter une bande,en l’occurrence la lecture de L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE.

I.PROGRAMMES EN PERSPECTIVE ET IMPRESSIONS
De l’intervention du pasteur Samuel,côté programmes à venir l’on apprit que Dieu voulant, se dérouleront dans les prochains jours et semaines:
1/Samedi 07 novembre
2020,
-Réunion du pasteur avec les sous-bibliothécaires de la Voix de Dieu,
-Début de la retraite de deux jours organisée à Nkongsamba par le pasteur Robinson LAMBE;
2/Samedi 14 novembre
2020:mariage Adolphe
MBONJO et Damaris NOLBA aux Palétuviers, Bonabéri;
3/Dimanche 15
novembre 2020:
Réception de la MUPAC pour installation de l’Antenne LDS-PK.8 à Douala;
4/Samedi 21 novembre
2020:Mariage du frère Pierre AMBASSA à Buea;
5/Dimanche 28
novembre 2020:Conseil
d’église à Yaoundé,
précédé de la ste cène,
6/Samedi 04 décembre
2020:Mariage du couple
EWAN DJAPITE Jacques
et Joséphine à Douala;
7/Dimanche 05
décembre 2020:Conseil
d’église à Douala,
précédé de la ste cène;
8/Dimanche 13
décembre 2020:mariage
du prophète ELANGE
Salomon NANTAH à Ydé;
9/Samedi 19 et
dimanche 20 décembre
2020:mariage BAHOYA
FONKOUE Samuel et
NANA Eunice Blanche à Douala;
10/Week-end de Noël et
week-end de fin d’année:
Conventions (des
serviteurs de Dieu,de
l’église,des jeunes);
11/Dimanche 03 janvier
2021,
-Matin:Culte d’actions de
grâces,
-Après-midi:Message de
l’an.

Quant aux impressions d’après mariages,le pasteur déclara en substance:
“Une fois de plus je voudrai rendre grâces à Dieu pour ce qu’Il a fait pour moi et ma femme, dans ma maison,mais comme Dieu agit par les hommes,j’ai aussi le devoir de gratitude envers tous les frères, toutes les sœurs,et tous mes autres membres de famille,qui par leurs prières,leur argent,leurs idées,leur action multiforme,leur présence, tant les frères et sœurs du Cameroun que ceux de la diaspora,ont œuvré pour que ce dossier puisse avoir une fin heureuse.
C’est vraiment un grand sujet d’actions de grâces…
À peine deux mois de préparation,et toutes sources financières étant bloquées,mais le Seigneur a pourvu à tout: Il est vraiment Jéhovah-Jireh.
Je remercie spécialement le couple NJOUME qui a hébergé ces enfants pendant 05 ans et 07 ans respectivement.
Je profite de cette occasion pour dire aux parents de ne pas bloquer le mariage de leurs enfants à cause de l’école,ou encore en exigeant du garçon une dot excessive…
De tout mon cœur je pardonne tous les mauvais propos que j’ai entendu ici ou là”.
Pour couronner le tout,et après avoir chanté en chant spécial en compagnie de son épouse le cantique intitulé “Tes voies, Seigneur,je veux célébrer…”,cantique tiré du psaume 138,l’homme de Dieu adressa une prière de gratitude au Seigneur pour tout ce qu’Il avait fait pour lui et sa famille dans la semaine qui venait de passer,et de repentance pour ses propres péchés et ceux des siens,mais aussi pour demander à Dieu la grâce de rester attaché à Lui,et d’avoir un cœur de sincérité et d’amour pour l’œuvre et pour les enfants de Dieu.
Il demanda enfin au Seigneur de rendre au centuple à tous ceux qui s’étaient dépensés d’une manière ou d’une autre pour assurer le succès de ce double événement.

II.ÉCOUTE DE BANDE
-Texte lu:Apoc.1:1-3
-Modérateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA

CONDENSÉ
La 1ère étape ci-dessus étant arrivée à son terme, la phase suivante qui allait être consacrée à l’écoute de la lecture de l’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE,le révérend pasteur Samuel BAHOYA l’introduisit en ces termes,après qu’il eut présenté les différents pasteurs présents dans la salle et salué tous les participants proches et lointains,non sans avoir lu Apocalypse 1 aux versets 1 à 3 et prié pour recommander au Seigneur l’écoute de la Parole:
“Incontestablement,dit-il alors, William Marrion BRANHAM est le prophète que Dieu a envoyé à notre âge.
Et quand on parle de Message en ce qui le concerne,le mot ne vient pas d’un homme,mais d’un ange qui en juin 1933,est descendu du ciel dans une grande lumière devant plus de 300 personnes,pendant que frère BRANHAM baptisait la 17e personne à la rivière Ohio aux États-Unis,et de la lumière la voix est sortie disant:”De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme précurseur de Ma première venue,ton Message préparera Ma seconde venue”.
Donc c’est Dieu Lui-même Qui a parlé du Message.
La Parole de Dieu venant au prophète,le prophète BRANHAM qui a reçu ce Message et nous l’a transmis a prêché en 1960 une série de messages sur les trois premiers chapitres de l’Apocalypse,ce qui a donné lieu à un livre qu’on a appelé L’EXPOSÉ SUR LES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE.
Nous commençons l’écoute de la lecture de ce livre maintenant en Français uniquement,et le soir nous écouterons le prophète lui-même dans la version en traduction simultanée.
Tout l’enseignement du Message du temps de la fin est dans ce livre,et c’est le livre que le diable combat le plus,parce qu’il dévoile tout ce que les gens cachent.
Et quand vous êtes bâti là-dessus vous n’êtes pas ébranlé,et vous êtes mieux préparé pour le voyage surnaturel que nous attendons.
Donc chacun a intérêt à bien suivre la lecture de ce document.
Je vous supplie de ne pas manquer une seule séance d’écoute.
Que Dieu vous bénisse”…

Ainsi fut engagée cette écoute de bande un peu spéciale:en une heure et 15 minutes environ comme annoncé,l’on suivit la lecture de l’introduction puis du 1er chapitre de ce grand ouvrage des SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE,chapitre intitulé “La révélation de Jésus-Christ”.
La fin de cette écoute fut saluée par des acclamations nourries puis,le temps de faire exécuter quelques cantiques,le pasteur fit un bref commentaire, ensuite passa la parole à l’apôtre Robinson LAMBE pour la prière finale.
Ce dernier,après quelques indications pratiques,relativement à la retraite des 07 et 08 novembre 2020 à Nkongsamba,commença par remercier le pasteur Samuel BAHOYA et sa femme,au nom de tous les participants,pour le merveilleux accueil dont chacun avait bénéficié, louant Dieu pour le double événement qui venait de se passer,et dans lequel il percevait le signe d’un nouveau départ,d’une nouvelle page qui s’ouvrait.
Il ne manqua pas de souligner à grands traits que la réussite totale de ce double mariage était “la victoire de Jésus-Christ sur le mal,sur la sorcellerie,sur la méchanceté”.
Enfin il confia tous les programmes annoncés au Seigneur,Le priant aussi de protéger chacun sur le chemin retour,que ce fût sur terre ou par les airs.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez