DIMANCHE 27 JUIN 2021,LDS/DOUALA
Views: 31
DIMANCHE 27 JUIN 2021,LDS/DOUALA
-Thème : »Le fondement fondamental pour la foi », suite et fin
-Texte lu :Mt.28:17-18
-Prédicateur : William BRANHAM
-Modérateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM
BON À RETENIR
Le culte dominical du 27 juin dernier au Love Divine Sanctuary de DOUALA,officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM, eut pour socle l’écoute de bande.
Montant à la chaire ce jour-là à la fin de la louange du frère Paul YOGO qui était sous une puissante onction en la circonstance,le révérend ESSOH KOUM bénit le Nom du Seigneur et salua son auditoire tant visible qu’invisible, avant de rappeler des informations relatives aux deuils en instance dans l’église (enfant MANKE, fille de la sœur MAKANG Pauline, et maman Adèle DJENTI), puis il conduisit les chrétiens à prier ensemble en faveur de notre pasteur pour que le Seigneur le restaure et le comble de toutes sortes de bénédictions, demandant à la fin au frère MOTTO Shalom d’élever tout seul la voix sur ce même sujet.
Il put ensuite lire comme texte d’appui Matthieu 28 aux versets 17 à 18 et,en se référant à ce verset où le Seigneur dit: »Tout pouvoir M’a été donné dans le ciel et sur la terre », introduire l’écoute de bande de ce jour-là en ces mots :
« Nous sommes en train d’écouter la voix de Dieu à travers la bande intitulée LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI.
Dans les deux précédentes écoutes le prophète nous a dit que la foi est inconsciente, subtile, inexplicable.
Ensuite il nous a envoyés dans le graphique des sept âgés de l’Église où, avant la foi qui est la vertu de base,il y a une bande qui représente justement le fondement fondamental pour la foi.
Il dit qu’au départ quand Dieu a créé le monde, c’est Adam qui était le maître,et que tout était sous son pouvoir.
Mais dès que le péché est entré, Adam a perdu son pouvoir en perdant sa communion avec Dieu, situation qui préoccupa Dieu au plus haut point.
Alors Dieu Qui, comme dit frère BRANHAM, est le grand Amoureux,et Qui ne pouvait pas rester sans Ses enfants,a envoyé Son Fils unique, afin que Celui-ci meure à notre place, et que nous soyons réconciliés avec Dieu.
Et le Seigneur Jésus nous a assurés que quiconque croit en Lui fera les mêmes œuvres que Lui Il a faites, raison pour laquelle à la Pentecôte le Saint-Esprit est descendu.
Lorsque le Saint-Esprit Qui est le titre de propriété incontestable entre en toi, Il te met en disposition de servir le Seigneur,et Il te rend participant de la gloire de Dieu : alors quand tu pries au Nom de Jésus, dit frère BRANHAM, c’est comme si c’est Jésus Lui-même Qui priait,et Jésus a dit : »Le Père M’exauce toujours ».
Tout ceci fait que,à coup sûr, Dieu te donne ce que tu as demandé.
Ainsi,la Parole qui dit « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… » devient une réalité pour toi.
Si tu crois, aucune réalité ne peut te dépasser, parce que tout pouvoir a été donné à ton Père dans le ciel et sur la terre.
Alors, quel que soit le problème que tu as, écris-le sur du papier et montre-le à Dieu, comme l’avait fait le roi Ezéchias, et dis : »Éternel,lis Toi-même ! »,car Jésus est ici,le Dieu de la Colonne de Feu est ici.
Il était avec William BRANHAM,Il est aussi venu sur notre pasteur, sur son épaule :Il n’a pas voyagé,Il est ici.
Chassons le doute, soyons prêts,les bénédictions vont descendre.
Jésus a dit que tout pouvoir Lui a été donné pour régler les problèmes du ciel,donc les problèmes au niveau de l’atmosphère, et tous problèmes sur la terre.
Alors, Love Divine Sanctuary,si Dieu a donné ce pouvoir à notre pasteur,Il te l’a donné aussi,car « Tel père tel fils ».
Ce matin Dieu t’a béni,Il a voulu que tu viennes régler les problèmes de ta maison, même le problème du baptême du Saint-Esprit.
Pense à cette maman qui,aux jours de frère BRANHAM, avait son enfant qui était mort.
Comme elle avait entendu dire que frère BRANHAM avait eu une vision pour un enfant mort et que cet enfant était ressuscité, elle demanda à frère BRANHAM d’avoir aussi une vision pour son enfant :elle passa son temps à insister, tant et si bien qu’à la fin frère BRANHAM eut une vision pour son enfant, qui lui aussi fut ressuscité.
Donc, quel que soit ton problème, même si le village t’a déjà enterré, Jésus-Christ est la Résurrection et la Vie.
Le Dieu du pasteur BAHOYA Samuel est ici ce matin, tout est possible à celui qui croit : chasse les doutes, chasse les raisonnements,que rien ne t’empêche de rentrer avec des trésors ce matin.
Si j’ai beaucoup parlé, c’était pour que tout à l’heure quand la ligne de prière va passer, que nous comprenions que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».
S’il y en a qui sont venus pour la première fois, nous allons bientôt écouter un enregistrement : croyez, croyez, croyez, et vous serez bénis.
Que Dieu vous bénisse ».
Alors l’écoute de bande de ce jour-là fut engagée sans autre forme de procès…
Une heure et deux minutes, c’est le temps qu’il a fallu pour suivre et achever cette troisième et dernière séquence d’écoute de la bande LE FONDEMENT FONDAMENTAL POUR LA FOI qui venait d’être lancée ci-dessus.
Revenant alors à la charge, le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM fit d’abord chanter le cantique « Alléluia c’est le Seigneur,acclamons le Seigneur », avant de conclure en beauté ladite écoute de bande de par les déclarations ci-dessous :
« Le prophète BRANHAM a dit qu’il a reçu le don par l’ange que Dieu lui avait envoyé,et il a aussi dit qu’il était en train d’installer ce Message en nous pour que comme lui nous devenions messagers de ce même Message.
Alors, comme nous continuons de croire,les choses que faisait frère BRANHAM vont se faire avec nous,le « Voici les miracles qui accompagneront quiconque croit » est une réalité dans nos vies…
Le fondement fondamental pour la foi : la foi a besoin d’un support,et la foi est inconsciente.
« Si nous avons la foi pour de petites choses, ayons la même foi pour les grandes choses ; si nous avons la foi pour les choses matérielles, les choses naturelles, ayons la même foi pour les choses spirituelles »,dit encore frère BRANHAM…
Une femme qui est venue aveugle et qui est rentrée ayant sa vue restaurée, une autre qui est venue dans un brancard, paralytique,que la vision a décrite et située progressivement, et qui finalement a été repérée et guérie dans la salle :le même Dieu est ici, c’est le même Dieu Que notre pasteur prêche.
Si tu as cru,la foi est agissante.
Alléluia !
Que Dieu bénisse la mémoire du prophète BRANHAM.
Que Dieu bénisse son fils Joseph BRANHAM,et tous les frères de la Voix de Dieu.
Que Dieu bénisse notre pasteur.
Que Dieu te bénisse,mon frère.
Que Dieu te bénisse,ma sœur.
Crois que les problèmes que tu as présentés au Seigneur ce matin ont été résolus,car la Colonne de Feu était en train de Se déplacer dans la foule, s’arrêtant par-ci par-là et traitant les dossiers,au fur et à mesure que le prophète BRANHAM parlait, Jésus-Christ étant le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Que Son Nom soit béni ! »
Par la suite l’officiant fit part du communiqué par lequel le pasteur Emmanuel LINGOK remerciait vivement l’assemblée du Love Divine au vu de l’assistance multiforme dont il a bénéficié de sa part pendant les obsèques de sa mère.
L’on fut aussi informé que le grand weekend du mois en cours n’aura pas lieu à cause des trois deuils que l’église a sur le dos.
Enfin après la collecte des offrandes et de la quête des deuils, l’exécution de plusieurs chants d’actions de grâces au pas de danses euphoriques,une minute de silence fut solennellement observée en mémoire du révérend pasteur Benjamin MAYO parti exactement un an plus tôt, puis l’officiant éleva la voix pour une prière de reconnaissance au Seigneur de nous avoir accordé de connaître cet homme exceptionnel,et aussi pour ses œuvres et ses actions qui nous ont été d’une grande bénédiction.
Quelques chants encore, puis le frère Luc BAKOA boucla la boucle par une vibrante prière de clôture.