ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE 28 MARS 2021, YAHSHUA H. TABERNACLE

Views: 0

DIMANCHE 28 MARS 2021,LDS/DOUALA

-Thème:”La voix du 7e ange”
-Prédicateur:rév.pasteur Alain MBADINGA

CONDENSÉ
Après le révérend pasteur Freddy ILOUNGA deux jours plus tôt,ce dimanche 28 mars 2021 le Love Divine Sanctuary de DOUALA bénéficiait de la visite d’un autre hôte de marque,en la personne du familier révérend pasteur Alain MBADINGA de La voix de Dieu Tabernacle du Gabon.
Introduit par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM une fois terminé le service de la louange du frère Paul YOGO,l’homme de Dieu Alain MBADINGA commença par les salutations d’usage puis, se proposant d’entretenir son auditoire sur le thème “La voix du 7e ange”,il enchaîna:
“Nous n’avons pas de message particulier à nous,dit-il alors,mais nous croyons à un Message que Dieu nous a envoyé,et ce Message c’est le Seigneur Jésus-Christ Lui-même,car “Au commencement était la Parole,la Parole était avec Dieu,et la Parole était Dieu,la Parole S’est faite chair”.
Dieu S’est donc fait chair dans la personne de Jésus-Christ,de sorte que Jésus-Christ est venu nous montrer le Père,on a touché le Père à travers la chair de Jésus-Christ.
Et pour voir le Royaume de Dieu en ce temps-là il fallait aller vers Jésus, parce que Jésus-Christ Lui-même disait:”Le Royaume des cieux est au milieu de vous”.
Mais pour Le voir il fallait une grâce particulière,car beaucoup L’ont vu mais n’ont pas su Qui Il était,y compris Ses disciples qui Lui disaient:”Montre-nous le Père,et cela nous suffit”.
Et Jésus a dit Lui-même, en parlant de ce temps de la fin,que “Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?”
Donc comme les gens ne L’avaient pas reconnu en ce temps-là,maintenant encore l’histoire va se répéter.
Effectivement,le même Jésus étant revenu aujourd’hui dans le ministère du Fils de l’homme,les gens ne Le reconnaissent pas.
Frère BRANHAM dit dans MA COMMISSION de mai 1951:”Mr Joab…je ne l’avais jamais vu de ma vie,je ne savais rien de lui.
Comment ai-je su qu’il était membre du Congrès?
Le Saint-Esprit a révélé cela ici à l’estrade,voyez!
Cela n’a rien à faire avec moi,moi William Marrion BRANHAM,voyez!
C’est juste comme la piscine et l’eau de Béthesda:lorsque l’ange quittait l’eau,elle restait juste de l’eau.
Mais quand l’ange de l’Éternel descendait,cela devenait alors une voix de Dieu pour eux…
Je suis la voix de Dieu pour vous”.
William BRANHAM dit donc qu’il est la voix de Dieu pour vous, pas Alain MBADINGA.
Alors,si vous voulez écouter Dieu vous parler, vous devez écouter William Marrion BRANHAM.
Mais cela ne doit pas vous amener à l’adorer, car il a dit dans L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES DE L’ÉGLISE,qu’il n’a pas été envoyé pour que les gens le suivent ou pour qu’ils s’attachent à son église, mais pour créer un lien entre vous et Dieu,parce que William BRANHAM n’est qu’un instrument,et c’est dans cet instrument que se trouve la voix…
Sur la base de l’expérience acquise auprès de ses parents, notamment de l’enseignement reçu de sa mère,Moïse savait que c’était lui le libérateur d’Israël.
Voulant alors exercer cette libération en se fondant sur les enseignements qu’il avait reçus de ses parents,il tua un Égyptien,ce qui le poussa à s’enfuir quand il sut que la nouvelle s’était répandue.
Et pendant qu’il était au désert,faisant paître les troupeaux de son beau-père,un jour il rencontra un buisson brûlant sans se consumer,la Colonne de Feu,et de cette Colonne de Feu est sortie une voix qui lui a parlé et l’a transformé en cinq minutes,dit frère BRANHAM,le rendant apte à jouer désormais son rôle de libérateur.
C’est quand vous avez la capacité d’entendre ce que l’Esprit dit dans votre âge,dit frère BRANHAM, que vous pouvez avoir la véritable nouvelle naissance:il revient à chacun de faire son expérience seul à seul avec Dieu à cette fin.
Un jour,lorsque Jésus posa la question de savoir Qui Il était, diverses réponses furent données,mais Pierre Lui dit:”Tu es le Christ…”
Alors Jésus lui dit:”Tu es heureux,Simon,parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela,mais Mon Père Qui est dans les cieux”.
Pierre avait vu cela avec les yeux du cœur.
Vous aussi,les gens peuvent vous condamner, vous qui écoutez les bandes.
Le monde entier écoute les bandes,mais vous,à l’intérieur de vous la bande vous a parlé…
Souvenons-nous qu’en juin1963 à la rivière Ohio, là-bas à Jeffersonville, pendant que frère BRANHAM était en train de baptiser,une étoile est venue se poser au-dessus de l’endroit où il était,et une voix sortant de cette lumière a dit:”De même que Jean-Baptiste fut envoyé avec un Message pour préparer Ma 1ère venue,tu es aussi envoyé avec un Message pour préparer Ma seconde venue”.
Dans LA BRÈCHE de mars 1963 frère BRANHAM dit,citant Apocalypse:”Mais qu’aux jours de la voix du 7e ange,quand il sonnerait la trompette,le mystère de Dieu s’accomplirait”.
Il a donc dit que “quand le 7e ange commence à sonner la trompette”,or voici le Message qui a été mis par écrit,et nous l’avons sous forme de brochures et sous forme de bandes…
Le 7e ange a commencé à dévoiler le mystère,et il nous dit que Jésus est le mystère de Dieu révélé.
Nous parlons du ministère du 7e ange…
Qu’est-ce qu’un ministère?
Le ministère c’est un service,un travail.
Le ministère du 7e ange c’est de révéler les mystères,c’est le ministère des mystères.
Et dans L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES frère BRANHAM dit:”C’est ce mystère révélé des sept tonnerres qui nous ramène à la foi des pères.
Le ministère de Malachie 4 est là pour révéler toute la Bible,et ce ministère du 7e ange achève tout,il achève tous les mystères,c’est ce que nous venons de lire.
Frère BRANHAM dit que ces mystères descendent d’auprès de Dieu en tant que Parole, et cette Parole,nous l’avons sous forme de ces livres et de ces bandes.
Tous les mystères s’achèvent au passage du 7e ange,c’est-à-dire que tant que le 7e messager n’est pas là,le livre entier est mystérieux,scellé,il n’est pas ouvert:quand le 7e messager vient,son ministère est de révéler, de dévoiler tous les mystères.
Jean a vu l’ange puissant descendre et poser un pied sur la mer et un autre sur la terre,et rugir comme un lion,avec sept tonnerres.
Jean voulait se précipiter pour écrire ce que les sept tonnerres avaient dit,mais il lui fut interdit de le faire,parce c’est à William BRANHAM qu’il reviendrait plus tard de révéler les mystères,et il est dit que c’est la révélation de ces mystères qui ramènera nos cœurs à la foi des pères.
Dans L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES frère BRANHAM dit:”L’Esprit dans un âge ne parle qu’à une seule personne”,et il dit:”Nous devons écouter uniquement cette voix,c’est lui Éliézer”.
Abraham qui avait commissionné Éliezer sous serment représente Dieu,et Éliézer représente le prophète BRANHAM, c’est lui qui a été commissionné.
Rebecca représente l’Épouse de Jésus: qu’importent les filles qui sont venues pour donner à boire,on ne sait pas combien elles étaient,et on ne s’est pas intéressé à ces filles,la Bible parle uniquement de Rebecca.
Donc peu importent les églises qui sont dans le monde ou à Douala,Dieu Se soucie de Son Épouse,et seulement de Son Épouse…
Dans mon assemblée,à 99℅ c’est Éliézer qui parle,parce que c’est la Parole d’Éliezer qui doit habiller l’Épouse pour qu’elle ait le droit d’entrer dans la salle des noces…
Beaucoup de pasteurs se sont incarnés dans les cœurs de leurs fidèles,se faisant appeler de tous les noms pompeux.
Mais BRANHAM qui nous a apporté ce Message a dit:”Si vous m’aimez, appelez-moi frère”.
Le porteur de la semence au temps de la fin c’est William Marrion BRANHAM,et personne ne peut prêcher le Message plus que le messager lui-même…
Love Divine Sanctuary, que le pasteur BAHOYA, votre pasteur,soit béni.
C’est un homme qui a saisi la vision,et partout où je vais,je lui rends témoignage.
Dieu lui a fait grâce d’avoir une longueur d’avance,et c’est ainsi que sur plusieurs dossiers dans le Message,certaines personnes le condamnent mais plus tard elles lui donnent raison.
Dans une famille tous ne peuvent pas voir la chose au même moment:si ton frère a reçu la chose,au lieu que tu lui mettes des peaux de banane,le prophète dit:”Si tu ne comprends pas,tais-toi un jour viendra et Dieu te le montrera.
Pierre avait reçu la révélation de Qui était Jésus,les autres pas, mais ce n’est pas pour autant qu’ils étaient divisés!…
Frère BRANHAM a dit que le messager du temps de la fin aura nécessairement le ministère de la pierre de faîte,et la pierre de faîte c’est Jésus Lui-même.
La pierre de faîte vient à la fin,après que la pyramide a été élevée au cours des âges de l’Église:c’est alors que s’effectue le mariage entre l’Époux invisible et l’Épouse…
Le prophète BRANHAM a prêché LE DIEU PUISSANT DÉVOILÉ DEVANT NOUS,et on lui a dit:”Non,tu es Jésus-Christ”,mais il a dit:”Ne m’appelez pas Jésus-Christ”.
Dans un sens c’était vrai, mais dans un autre sens ce n’était pas vrai.
Frère BRANHAM a aussi prêché NOUS AVONS VU SON ÉTOILE,l’étoile qui conduisait à l’Enfant qui venait de naître.
L’étoile c’est le messager, c’est frère BRANHAM,et il nous amène à Jésus.
Le Message du temps de la fin c’est Jésus,c’est Dieu caché dans les bandes,caché dans les brochures.
Frère BRANHAM dit aussi que la Bible c’est Dieu sous forme écrite, voilà pourquoi tout mon rôle maintenant c’est d’appuyer sur “PLAY”.
Alors,réjouissez-vous, mes frères et sœurs, votre messager c’est la voix de Dieu,c’est la voix de votre Époux…
Pourquoi écouter les bandes est meilleur qu’écouter une prédication?
C’est parce que quand un prédicateur prêche, chacun doit tout examiner pour s’assurer si ce qu’on prêche vient du Message ou de la Bible,alors que quand on met William BRANHAM,il n’y a rien à examiner.
Et frère BRANHAM dit que pour mieux comprendre,pour mieux saisir la bande,il faut l’écouter du début jusqu’à la fin…
On dit que maintenant je me balade pour parler des bandes et des bandes.
Oui je dois parler des bandes,parce que “Mais qu’aux jours de la voix du 7e ange,quand il sonnerait la trompette,le mystère de Dieu s’accomplirait”,et ce Message c’est la trompette que le 7e ange a sonnée…
Pendant longtemps frère BRANHAM avait été avec les pentecôtistes, prêchant l’Évangile avec eux,ordonnant des gens au ministère.
Mais quand vint le moment où il devait s’occuper du Message de Malachie 4,du Message à l’Épouse,tout le monde s’est séparé de lui.
Alors Dieu lui a dit:
“Enregistre maintenant, enregistre!
Emmagasine la nourriture pour le futur”, et c’est ce qu’il a fait pour nous aujourd’hui…
Quand les enfants d’Israël sortaient,Dieu leur avait donné trois choses:
-le Rocher frappé,qui devait leur donner de l’eau,
-un prophète,
-et la Colonne de Feu.
La même chose se répète aujourd’hui,où nous avons le Rocher frappé qui est ce Message,nous avons le prophète,et nous avons la Colonne de Feu.
Si vous êtes malades, parlez au Rocher,il va vomir son eau et vous serez guéris…
Peu importent ton péché,si tu confesses et abandonnes,Dieu te pardonne,et alors, comme Dieu t’avait vu avant la fondation du monde, c’est dans la même condition qu’Il continue à te regarder aujourd’hui:si tu tombes Dieu va te relever,Il veut t’amener jusqu’à la stature de l’homme parfait.
Dans LA STATURE D’UN HOMME PARFAIT,frère BRANHAM dit:”Christ ne m’a pas envoyé pour construire une organisation,Christ m’a envoyé pour construire des individus,et les amener à la stature de Jésus-Christ,afin qu’ils soient le lieu d’habitation de Son Esprit,et les distributeurs de Sa puissance par Sa Parole”.
C’est là le ministère de William BRANHAM:il a le matériel approprié,et le matériel-là ce sont les bandes,ce sont les brochures.
Alors,lis les brochures, écoute les bandes, écoute les bandes.
Si au lieu de te charger avidement de la Parole tu te contentes de dire “Amen” avec de la classe comme dans les dénominations,que feras-tu quand tu seras seul dans le couloir de la mort?
Ne dit-on pas que “L’arbre tombe du côté où il penche”?…
Par la suite l’homme de Dieu lut un long passage dans L’EXPOSÉ DES SEPT ÂGES,où frère BRANHAM dit en substance:
“Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises”, c’est le dernier avertissement,il n’y en aura pas d’autre.
La salle du trône est installée,les douze fondations sont posées,les rues sont pavées d’or…
Comme une pyramide elle se dresse,belle et glorieuse…
Elle brille d’un éclat et d’une gloire qui n’ont rien de terrestre,chacune des faces de sa beauté raconte l’histoire de la grâce étonnante et de l’amour de Jésus.
C’est une cité préparée pour un peuple préparé.
Oui,c’est le dernier appel, l’Esprit ne parlera plus dans un autre âge,les âges sont terminés.
Mais,remercions Dieu qu’à l’instant présent cet âge ne soit pas terminé,il crie encore…il y a de nouveau un prophète dans le pays,une fois encore Dieu va révéler la vérité,comme Il l’a fait à Paul:aux jours de la voix du 7e messager,aux jours de l’âge de Laodicée,ce messager révélera les mystères de Dieu,comme ils ont été révélés à Paul.
Il parlera,et ceux qui recevront ce prophète en son propre nom recevront les effets bénéfiques du ministère de ce prophète.
Et ceux qui l’écouteront seront bénis,et ils feront partie de cette Épouse du dernier jour”.
Le croyez-vous?
Alors,levons-nous!
Il a dit que si tu le crois,tu recevras les bénéfices de ce ministère:as-tu un souci,as-tu une maladie qui te dérange?…
Comme cette jeune fille israélienne avait déclaré que si le général lépreux allait en Israël le prophète le guérirait,toi aussi,ne t’inquiète de rien,car sois-en sûr,nous avons un prophète,il va prier pour toi.
Crois-tu que cela peut se passer?…
Crois-tu que Jésus est capable de faire quelque chose ce matin?…
Alors,je vais te demander de lever ta main droite vers Dieu,de poser ta main gauche là où tu souffres,et nous allons appeler le prophète BRANHAM,parce que son ministère continue jusqu’aujourd’hui”.
Alors,l’homme de Dieu lut une longue prière du prophète,laquelle s’acheva en ces mots:
“…Satan,tu devras bouger à cause de la foi de ces gens.
Ainsi,mets-toi en route pour partir d’ici.
Va-t-en dans les ténèbres du dehors,où se trouve ta demeure.
Je te condamne dans le Nom de Jésus-Christ,par l’autorité de la Bible de Dieu,et de ma commission donnée par un ange.
Maintenant va-t-en,dans le Nom de Jésus-Christ,
Et rends leur liberté,
Amen”.
Après cela,le pasteur Alain MBADINGA continua dans la prière, rendant grâces au Seigneur et L’adorant pour tout ce qu’Il venait de faire pour Son peuple.

À la fin de ce vibrant plaidoyer en faveur de l’écoute des bandes et de la lecture des brochures de William BRANHAM, notre prophète de l’âge,le micro fut passé au révérend pasteur Samuel BAHOYA,maître de céans, pour le mot de la fin…

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez