DIMANCHE MATIN 10 AVRIL 2022,LDS/DOUALA
Views: 13
DIMANCHE MATIN 10 AVRIL 2022,LDS/DOUALA
-INTRODUCTION
Dimanche matin 10 avril 2022, au lieu que le révérend pasteur Samuel BAHOYA soit à Édea comme prévu dans son programme initial,il s’est retrouvé au Love Divine Sanctuary de Douala où,alerté la veille d’avoir à venir accueillir un hôte de marque qui lui venait du Congo Brazzaville,le révérend pasteur connu sous le nom de BILL DES AIRS,il était venu plus tôt que prévu.
Conviant alors son hôte d’apporter la Parole,le pasteur prit d’abord le temps de bénir le Nom du Seigneur,de saluer les uns et les autres,de remercier les frères et sœurs pour leurs prières à son endroit,avant de rappeler le départ à la maison de la sœur FOGO Lydienne,et de prier pour Maman OUM Françoise fêtant ses 76 ans, après que l’assemblée eut chanté pour elle: »Joyeux anniversaire ».
INTERVENTION DU RÉV. BILL DES AIRS
-Thème : »Agis maintenant,car demain ne t’appartient pas »
-Texte lu :Éph.5:16-17
CONDENSÉ
Comme annoncé ci-dessus donc, c’est au révérend BILL DES AIRS, pasteur de Léo Tabernacle au Congo Brazzaville en tournée au Cameroun,que revint la charge d’intervenir au culte de ce dimanche matin 10 avril 2022 au Love Divine Sanctuary de Douala.
À cet effet, montant à la chaire et prenant la parole à la fin de la louange du frère Paul YOGO, à la suite du révérend pasteur Samuel BAHOYA qui venait de l’introduire,et après qu’il fut accueilli sous l’air du chant de circonstance « Wellcome, Wellcome… »,et par les acclamations nourries de l’assistance,le révérend BILL DES AIRS dit d’entrée de jeu:
« Merci !
Merci beaucoup !
Que Dieu vous bénisse richement »,souhait qu’il réitéra en son Lingala natal,avant de continuer en guise de propos liminaires :
« Je suis très heureux d’être ici ce matin avec vous,et je bénis le Seigneur pour cela.
Je bénis le Seigneur pour notre cher prophète William BRANHAM qui nous a apporté ce merveilleux Message,et je remercie très sincèrement notre cher pasteur, notre ancien, notre papa chéri, Samuel BAHOYA.
Je salue les hommes de Dieu qui sont là,… »
Le révérend Bill des airs n’arrêta pas de magnifier la splendeur du bâtiment, la réputation internationale de l’homme de Dieu Samuel BAHOYA,ainsi que les grandes qualités de cœur du peuple camerounais.
Il mit aussi un point d’honneur à transmettre à l’assistance les salutations de tous ses frères congolais, et celles des frères du Nord- Cameroun où il venait de séjourner, n’omettant pas de transmettre également les salutations du prophète Joseph BRANHAM avec qui il avait parlé au téléphone quelque temps auparavant.
Enfin il transmit les salutations de son père dans la foi,le pasteur Grégoire MASSAMBA, celles du pasteur Life,du pasteur Typologue,etc.
Après ses souhaits de bénédictions sur le peuple de Dieu, l’illustre hôte exécuta une de ses compositions intitulée « Je reste muet,je n’ouvre pas la bouche,je ne me défends pas,car c’est Toi Qui agis »,avant de lire son texte d’appui, soit Éphesiens 5 aux versets 16 à 17,et de faire une prière introductive pour recommander la Parole au Seigneur,annonçant au passage qu’il allait se produire en concert dans la ville le soir de ce même jour,aux côtés du pasteur artiste Kalfus Blœm.
« Agis maintenant, car demain ne t’appartient pas »,tel fut le thème que l’homme de Dieu dégagea de la lecture de son texte d’appui,et qu’il développa en disant :
« Église,s’il y a un temps où l’homme devrait faire quelque chose,où l’homme devrait voir quelque chose changer dans sa vie,ce n’est pas demain lundi, c’est aujourd’hui dimanche.
La Bible nous dit : »Ne ramenez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui ».
Ainsi,ce que je peux faire aujourd’hui je dois le faire aujourd’hui, demain ne m’appartient pas.
Celui Qui tient notre futur c’est Dieu Lui-même…
À mesure que nous avançons dans le temps, la science nous apporte toujours plus de connaissances :la médecine fait des découvertes,il y a des inventions, beaucoup de choses se font jour après jour,ce qui n’est pas mauvais.
Mais il y a lieu de constater que plus le temps avance,et plus le cas de l’Église devient pire: beaucoup se refroidissent, certains cessent même de persévérer…
Les Écritures nous ont dit ce qui allait arriver aujourd’hui,de sorte que rien de ce qui arrive ne saurait surprendre le chrétien : »Une nation se lèvera contre une nation », nous sommes en train de voir ça; »Un royaume contre un royaume »,on voit ça ; »des guerres et des bruits de guerre », nous voyons cela…
Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est que l’Église est en train de dormir.
Voilà pourquoi je dis à l’Église ce matin : « Église,réveille-toi ! »
L’Église doit se réveiller parce que l’ennemi est déjà à la porte.
Si l’Église doit remporter la victoire c’est aujourd’hui, c’est maintenant,parce que demain n’appartient à personne.
S’il y a un temps où Dieu doit devenir la Chose primordiale de la vie, c’est bien aujourd’hui, parce que la terreur est maintenant partout,la haine est partout,la jalousie est partout,les démons de l’enfer sont maintenant sur la terre,la sexualité est à nouveau la voie par excellence pour perpétrer les pires abominations…
Pendant que je me trouvais dans un hôtel l’autre jour,j’ai dû repousser une femme venue d’elle-même me proposer ses services.
Frères et sœurs, nous vivons dans l’âge guerrier, nous sommes vraiment en guerre :nous devons prouver aux Camerounais que nous craignons Dieu,mais avant tout nous devons nous réveiller, et nous devons nous réveiller maintenant,pas demain.
Oh!Mon frère, lève-toi,sois éclairé,ta lumière est venue.
Frère BRANHAM dit que « Nous vivons dans l’âge le plus glorieux »,parce que c’est l’âge qui verra Christ dans des chairs humaines, manifestant le 3e pull, l’onction suprême,la suprématie du ciel dans des hommes :nous sommes des prophètes pour ce monde, voilà pourquoi je ne pactise pas avec le péché,je ne pactise pas avec la saleté.
Et je te recommande, à toi aussi,de vomir tes péchés,et de dire: »C’est mon tour! »
Ces jeunes qui veulent vivre dans l’abondance et la facilité, à quel avenir se destinent-ils?
Dieu a besoin de jeunes courageux qui vont affronter Laodicée et dire: »Je suis capable », comme ce jour-là David face à Goliath…
En tant que sacrificateur du Dieu Très-Haut,je dis:
« Recevez votre bénédiction,au Nom de Jésus.
Recevez votre délivrance, au Nom de Jésus.
Si quelqu’un croit ce matin,il va recevoir la double portion de l’onction qui se trouve dans BAHOYA,je vais la lui donner au Nom de Jésus.
À l’époque,le père ne pouvait pas de son vivant donner la double portion à son fils,le père devait d’abord mourir.
Voilà pourquoi Élie avait dit à Élisée : »Quand tu me verras partir… »
Mais dans cet âge-ci,je crois qu’on peut recevoir la double portion pendant que le père est vivant.
Si tu le crois,reçois ce matin la double portion de l’onction qui se trouve dans BAHOYA Samuel.
Crois-tu que la Colonne de Feu qui est ici ce matin te localise là où tu es,pour que tu reçoives la double portion comme je parle là?
Jacob avait dit à Dieu: »Je ne Te laisse pas;comme je T’ai vu là,demain ne m’appartient pas, bénis-moi aujourd’hui »…
Je parle sous l’onction de ce Message :au Nom de Jésus,que tous les malades soient guéris, sans prière,sans imposition de mains.
Que l’ange du Seigneur qui accompagne ce Message,que cette Colonne de Feu te guérisse de tout mal,
Au Nom de Jésus-Christ.
Il y a 50 ans et plus,les démons étaient moins dangereux,quand nos papas-ci avaient travaillé pour que nous voyons tout ceci.
Mais aujourd’hui,en 2022, même satan a reçu la double portion de l’onction de l’enfer,si bien que si la nouvelle génération d’aujourd’hui veut vaincre,elle doit aussi avoir la double portion.
Nous comprenons maintenant pourquoi tous les jours les frères trébuchent et tombent dans le péché.
Mais tout à l’heure le Saint-Esprit m’a dit du haut de la chaire : « Parle-leur de la double portion,ils doivent avoir ça ».
Nous avons besoin de la double portion,en raison des défis auxquels nous faisons face.
Alors je te donne la double portion au Nom de Jésus.
Ce n’est pas moi, frères, c’est Jésus Lui-même.
Reçois la double portion !
Dans son message REGARDER À L’INVISIBLE, frère BRANHAM dit : »Ceci c’est le jour de l’homme, ce n’est pas le jour de Dieu, c’est le jour de l’homme ;l’homme doit parler,et Dieu répond ».
Et quand tu as essayé et que rien n’a marché,tu entres en jeûne et prière, alors Jésus Lui-même vient et agit en toi…
La guerre c’est avec nous,par les jeûnes et prières, c’est notre lot à nous les jeunes.
Je voudrai m’adresser à vous :moi qui vous parle je suis jeune comme vous,j’ai laissé le monde.
Je suis musicien,je pouvais être comme les païens qui sont là dehors,mais j’ai laissé tout ça, parce que j’ai cru au Message.
Et je dois briller.
Vous aussi, vous devez vous distinguer.
Ce matin je dois prononcer des paroles sur toi…
Papa m’a dit quand j’étais à son bureau : »Mon fils Bill des airs,vous devez travailler,vous devez travailler.
Nous comptons sur vous ».
Tu sais ce que ça veut dire ?
Ces paroles-là font que je dois être sérieux, très sérieux.
C’est pourquoi je dis que nous devons nous lever, vivre le Message,et travailler pour Dieu:que personne ne dorme!
Vis une vie chrétienne, priant beaucoup,pensant beaucoup à Dieu, surveillant tes fréquentations.
Par-dessus tout,sois en bénédiction au peuple de Dieu, et manifeste le surnaturel.
Dans ce même message, REGARDER À L’INVISIBLE, frère BRANHAM priant,a dit: »…Accorde aux gens, Seigneur,qu’ils se détournent de leur méchanceté et qu’ils se tournent vers Christ ce soir,avant qu’il ne soit trop tard », c’est aussi mon cri en ce moment.
Oui mon frère,mets ta vie en ordre,et marche avec Jésus.
La vie de sainteté s’accompagne de miracles,comme c’était le cas avec les apôtres.
« Ceci est le jour de la repentance,ceci est le jour de l’homme »,a dit encore frère BRANHAM.
Nous allons bientôt nous séparer,je vais retourner chez moi au Congo, et vous allez rester.
Mais je vous demande, église: après avoir fait tout ceci à l’église, imagine qu’à la fin de la course Dieu te dise: »Tu n’es pas digne de Moi », comment te sentiras-tu?
Nous sommes déjà arrivés à la fin du monde !
Pourquoi ne pas dire à Dieu: »Seigneur j’ai passé beaucoup de temps dans des choses inutiles, maintenant je me concentre sur moi-même,sur mon alliance avec Dieu »?
Fais-le maintenant,demain ne t’appartient pas :reste un moment chez toi, réfléchis sur toi-même, fais l’inventaire de ta vie, et quand ça ne va pas il faut savoir s’agenouiller et prier son Dieu.
S’il y a un temps où quelqu’un doit prendre son baptême au Nom du Seigneur Jésus pour le pardon de ses péchés, c’est bien maintenant, pas demain.
Je prie que Dieu ouvre les yeux de ceux qui sont encore aveugles,afin qu’ils comprennent que leur âme vaut dix mille mondes,comme a dit le prophète BRANHAM…
Tu n’es pas venu ici seulement pour être un membre d’église,mais tu es venu pour sauver ton âme.
Alors,sois très sérieux, arrange ta vie maintenant,car demain ne t’appartient pas ».
Là-dessus,le révérend pasteur Bill des airs demanda à chacun d’incliner la tête et de poser une main à l’endroit où il sentait mal, et il éleva la voix pour prier pour les malades.
Au terme de cette captivante intervention,le révérend pasteur Samuel BAHOYA revint à la chaire et, après avoir fait acclamer le Seigneur,il demanda aux participants d’élever la voix pour remercier le Seigneur pour cette Parole qui interpellait chacun à se secouer,à sortir des ornières du péché, et à faire tout de suite ce qu’il était urgent de faire pour le Royaume.
Après cela,le pasteur invita le révérend Éric NKOULOU, serviteur de Dieu à Yaoundé,à saluer l’église,puis il donna quelques recommandations pratiques :
« N’ayez pas de rancunes, de rancœurs, d’amertume dans vos cœurs, dit-il alors.
Évacuez tout,lâchez prise,confessez vos péchés et obtenez-en réellement le pardon.
Le 24 mai 1995,le Seigneur m’avait dit de faire chanter les cantiques qui ont accompagné le Message du temps de la fin…
Chantez à l’église,et partout ailleurs où vous pourrez vous trouver,et écoutez les bandes en tout temps ».
Enfin la prière de clôture fut dite par l’ancien diacre papa FOTSO Gabriel alias GÉNÉRAL, celui-là même qui avait été chargé de faire la dernière prière le jour où le pasteur prenait congé de l’église pour aller à son repos de santé.