ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 10 AVRIL 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 10 AVRIL 2022,LDS/DOUALA

-Thème :”Elle se disait en elle-même”
-Texte lu :Mt.9:18-22
-Prédicateur :rév.pasteur Éric NKOULOU

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 10 avril 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades eut pour officiant,pour la 1ère fois depuis son institution,un serviteur de Dieu “externe” pour ainsi dire,en l’occurrence le révérend Éric NKOULOU, venu tout droit de Yaoundé et accompagnant le révérend pasteur BILL DES AIRS dans sa tournée au Cameroun.
À cet effet, ayant été introduit en grande pompe par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM à la fin du service de la louange, l’homme de Dieu Éric NKOULOU,à peine eut-il pris la parole, commença par bénir le Nom du Seigneur et procéder aux salutations usuelles, avant de se réjouir du privilège à lui accordé de pouvoir intervenir,et remercier de vive voix celui qu’il appela affectueusement “notre papa BAHOYA” pour sa confiance, bénissant au passage le pasteur ESSOH KOUM,et tous les bien-aimés du Love Divine Sanctuary.
L’officiant déclara ensuite :
“Pour la prière des malades de ce soir,tout à l’heure Papa Sam m’a dit d’apporter un petit message pour essayer d’élever la foi de tout un chacun”.
Cela étant,de son répertoire personnel, pasteur Éric choisit un titre,”L’herbe Loko”, qu’il exécuta séance tenante, chanson fustigeant les fausses doctrines sous toutes leurs formes.
Lisant ensuite son texte d’appui, soit Matthieu 9 aux versets 18 à 22, l’homme de Dieu pria pour recommander le service au Seigneur, choisit pour thème “Elle se disait en elle-même”, et fit son développement en disant en substance :
“Elle se disait en elle-même”,il est question de la femme qui est allée voir le Seigneur Jésus-Christ ce jour-là…
Chacun de nous est peut-être venu ici avec un besoin,nous allons voir comment obtenir l’objet de nos prières.
La Bible parle donc de cette femme qui souffrait d’une perte de sang depuis douze ans, dépensant sans succès tout son argent chez les médecins pour les soins.
Généralement quand nous avons des problèmes,nous nous battons nous-mêmes pour essayer de les résoudre,mais Dieu a créé l’homme afin que celui-ci dépende entièrement de Lui.
Quand tous les efforts de cette femme eurent échoué,elle résolut de recourir au grand Médecin,au Seigneur Jésus Qui a dit :”Je suis l’Éternel Qui te guérit de toutes tes maladies” (Ps.103),avec Qui tout est donc possible.
Un jour donc, cette femme étant au balcon, entendit du bruit,et on lui dit que c’était Jésus de Nazareth, le grand Prophète de la Galilée Qui passait.
Alors elle s’est dit :”Je vais aller vers Lui,et je sais que je ne peux pas rentrer sans la solution à mon problème,parce qu’on m’a dit que partout où Jésus passe Il apporte la guérison,Il apporte la prospérité,Il apporte le résurrection,Il apporte la solution à tout problème”.
Donc cette femme était venue à l’église avec un projet,avec un business-plan, qu’elle devait présenter à l’homme approprié, à l’homme solution,Qui était uniquement le Seigneur Jésus-Christ, puisque toutes les autres options avaient échoué.
Alors je voudrai te dire ce soir:si tu es venu sans projet,commence par avoir un projet là où tu es là,car frère BRANHAM nous dit ceci :”Ce que vous vous attendez à recevoir de Dieu, c’est ce que Dieu vous donne”.
Et la Bible dit que “Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement”,Jésus est l’Homme Qui ne change pas,l’Homme avec Qui l’impossible devient possible.
Cette femme n’avait aucune référence sur laquelle s’appuyer,elle a suivi sa démarche à elle: toi aussi,même si tu ne connais rien,viens seulement avec une foi certaine, sachant que tu as affaire à un Dieu vivant, à un Dieu Qui est capable de tout.
Alors cette femme est allée toucher le vêtement de Dieu,le vêtement de Jésus.
Les vêtements de Dieu ce sont les serviteurs de Dieu,dit frère BRANHAM.
Parce que cette femme était venue avec un business-plan,son toucher fut différent du toucher de la foule qui grouillait autour de Jésus,et ce toucher a produit le résultat.
Toi aussi,en venant ce soir,viens avec ton business-plan pour que ton toucher soit différent, et que tu obtiennes ton résultat.
Cette femme en venant, était certaine de recevoir la solution à son problème :toi en quittant ton domicile pour venir ici,croyais-tu que tu auras ta solution ?
Sache que le Dieu de Samuel BAHOYA est un Dieu de solutions, c’est le Dieu Qui rend l’impossible possible.
Quand cette femme a été guérie,Jésus lui a dit :”Ta foi t’a guérie”,donc c’est ta propre foi qui va te guérir tout à l’heure.
Tout ce que je fais ce soir, c’est d’activer la foi qui est en toi…
Frère BRANHAM nous a parlé d’une femme dont l’enfant mourut de pneumonie à l’hôpital :sur la base des témoignages que cette femme avait reçus,elle a emballé son enfant dans une couverture, et elle a amené le corps à la réunion de frère BRANHAM,franchissant toutes les barrières des huissiers.
Alors,à la suite d’une vision, frère BRANHAM a prié sur l’enfant,et l’enfant est revenu à la vie.
Ainsi, cette femme sauva la vie de son enfant parce qu’elle avait défie les dires du médecin pour se fier à la Parole de Dieu.
Toi aussi, commence à défier tout ce qu’on t’a dit, les paroles méchantes qu’on a prononcées à ton endroit,ce que le médecin a dit contre toi,défie tout cela.
Cette femme a eu sa solution parce qu’elle s’était d’abord dit:”Si j’arrive vers le prophète, mon problème trouvera une solution”.
Pour avoir pensé ainsi, cette femme a eu sa solution,et c’est toi qui n’auras pas ta solution, alors que “Jésus-Christ” est le même hier, aujourd’hui et éternellement”,et qu’Il est présent en ce moment ?
En outre Jésus a dit dans LES SEPT ÂGES :”Ma toute-puissance est à vous, c’est à vous qu’il appartient de l’utiliser…
Prononcez la Parole,et Moi Dieu,Je l’accomplirai”.
Si toi tu crois cela,tu auras certainement ton résultat…
Frère BRANHAM a parlé aussi de l’aveugle Bartimée.
Comme Bartimée savait que Dieu traite affaires, pour la guérison de sa femme puis de sa fille tombées successivement malades,il avait offert à Dieu,tour à tour son agneau qui était son guide, et ses tourterelles qu’il faisait jouer pour se procurer des revenus.
Alors Bartimée, n’ayant plus rien, s’était mis à mendier,et pendant qu’il était établi à un carrefour,dit frère BRANHAM,il a commencé à méditer sur son sort et sur les grandes choses que Dieu faisait dans les âges passés.
Et pendant qu’il méditait, il a entendu un bruit :il s’est renseigné,et on lui a dit que c’était Jésus de Nazareth Qui passait.
Alors il s’est écrié:”Ô Jésus,Fils de David,aie pitié de moi”.
Les gens ont tenté de le dissuader,mais il a persisté,parce qu’il se disait en lui-même :”Si c’est Jésus le Fils de David, c’est qu’aujourd’hui je vais dire au revoir à ma cécité”.
Il a tellement crié que finalement,Jésus S’est arrêté et a dit :”Je dois rentrer derrière,il y a quelqu’un qui M’appelle”.
Et quand Jésus est arrivé devant Bartimée Il lui a demandé :”Que veux-tu que Je te fasse?
Bartimée répondit: “Maître, que je recouvre la vue”,et Jésus l’a guéri…
Anne,quant à elle, avait besoin d’enfants.
Elle avait fait tous les jeûnes et prières possibles,rien ne changea.
Mais le jour où elle a dit à Dieu:”Si Tu me donnes, je Te donne”, alors là, Dieu est entré rapidement en scène…
Enfin dans son message MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JÉSUS, frère BRANHAM donne le témoignage du petit enfant finlandais mort par accident,qui était revenu à la vie.
Lorsque frère BRANHAM vint en voyage missionnaire en Finlande,un jour il vit qu’un camion venait de heurter deux enfants,l’un de neuf ans et l’autre de cinq ans: l’enfant de neuf ans mourut sur le coup,et l’autre fut hospitalisé.
Quand après moultes péripéties frère BRANHAM reconnut que cet enfant mort correspondait à la vision qu’il avait reçue deux années auparavant, il demanda aux gens présents s’ils étaient disposés à donner leur vie à Jésus au cas où Jésus ressusciterait cet enfant.
Chacun s’empressa d’acquiescer.
Alors,le prophète de Dieu a murmuré quelques Paroles,et l’enfant qui avait les os brisés,et le sang sortant de partout, se tint debout, parfaitement rétabli…
Le deuxième garçon,celui qui était hospitalisé, était entré dans le coma.
Sa mère alla voir frère BRANHAM pour lui demander de guérir aussi son enfant,mais frère BRANHAM lui dit qu’il ne le pouvait pas,parce qu’il n’avait reçu aucune vision à son sujet, contrairement à l’enfant qui avait été ressuscité.
Toutefois,frère BRANHAM recommanda au père et à la mère de et enfant de donner leur vie à Jésus, pour espérer revoir leur enfant dans l’au-delà si jamais la mort venait à le prendre,ce qu’ils firent de tout cœur.
Suite donc à leur conversion,la mère de l’enfant, faisant valoir sa nouvelle position de chrétienne,exigea de plus belle que frère BRANHAM ait aussi une vision pour son fils,et le guérisse.
Frère BRANHAM dut la faire sortir de force,mais elle ne désarma pas.
Rentrée chez elle,elle ne faisait qu’appeler frère BRANHAM toutes les dix minutes pour lui demander s’il avait eu la vision, tellement elle était déterminée à avoir la solution à son problème.
Au bout du compte Dieu finit par donner une vision à frère BRANHAM au sujet de l’enfant, et l’ange lui dit :”Va,appelle cette maman,et dis-lui que Dieu a écouté ses prières”…
Toi aussi tu as accepté le Message du temps de la fin,tu as donné Ta vie au Seigneur,tu donnes le meilleur de toi-même pour garder la Parole, alors,profite de la présence de Dieu ici maintenant et dis:
“Seigneur,résous mon problème.
Seigneur,touche-moi là où je suis.
Seigneur,libère-moi de tous liens…”
Dieu avait écouté les prières de cette maman parce que la maman s’était dit en elle-même, que “Ce soir je dois rentrer avec la solution à mon problème”:donc ce soir si toi aussi tu te dis que tu dois rentrer avec la solution à ton problème, pendant que la prière sera dite tout à l’heure, mets-toi simplement dans l’atmosphère de ta solution,parce que le Dieu de BAHOYA Samuel, le Dieu de William BRANHAM,ce Dieu Qui nous a visités en ce temps de la fin,nous a dit que partout où ce Message sera prêché,ce Dieu sera là pour confirmer Sa Parole, et ce soir encore Il va confirmer Sa Parole parce qu’Il est fidèle.
Mais frère BRANHAM dit que “Dieu confirme Sa Parole aux croyants”,Il ne confirme pas Sa Parole aux incroyants,Il ne confirme pas Sa Parole aux gens qui doutent.
Croyez,et recevez chacun la solution à son problème,
Au Nom du Seigneur Jésus-Christ.”

Là-dessus, le service fut remis au révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM pour la phase pratique.
Ce dernier fit alors chanter le cantique “Crois seulement…”,puis il dit:
“Quel est ton projet ce soir ?
La femme à la perte de sang était venue vers Jésus avec un projet,et Jésus l’a exaucée parce qu’elle avait un projet,un business-plan,ce projet qui a fait qu’elle touche Jésus d’une manière spéciale.
Le même Seigneur Jésus est ici maintenant,car Il a dit que “Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom Je suis au milieu d’eux”.
Alors,présente-Lui ton projet,parle au Seigneur.
Nous prions”…
Chacun se mit à prier, après quoi le pasteur ESSOH KOUM éleva la voix pour une prière d’ensemble,chaque participant ayant les mains levées vers le ciel.
Par la suite, après la lecture de Marc 16 aux versets 16 à 17,les membres du groupe Commando prièrent de manière spécifique pour les gens nouvellement venus et ayant des problèmes particuliers.
Il ne resta plus qu’à passer au prélèvement des offrandes, avant que n’intervînt la dernière prière,dite par le révérend ESSOH KOUM, et l’annonce pétrifiante du décès de Maman Émilienne NGANTCHU.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez