ActualitéToute l'actualité

DIMANCHE SOIR 20 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

Views: 0

DIMANCHE SOIR 20 FÉVRIER 2022,LDS/DOUALA

-Texte lu :Jean 9:1-12
-Prédicateur :rév.pasteur Simplice ESSOH KOUM

DÉROULEMENT
Le culte du dimanche soir 20 février 2022 au Love Divine Sanctuary de DOUALA au titre de la prière des malades fut officié par le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM,avec un service préparatoire de louange assuré, lui,par le frère Joseph BANGUE.
À cet effet,dès que l’officiant fut monté à la chaire il bénit le Nom du Seigneur,salua les uns et les autres et fit une prière introductive, avant de lire le passage de Jean 9 en ses neuf premiers versets comme texte d’appui,et de déclarer ce qui suit, pour développer sa pensée :
“Comme nous venons de le lire concernant l’aveugle-né,les gens vont parler de toi,les gens qui t’avaient d’abord connu comme étant un malade, un mendiant, un paralytique,un condamné à la souffrance,un désespéré,un pauvre.
Oui, peut-être que par le passé ton nom rimait seulement avec le négatif,un peu comme lorsque le hibou seul chante tout le monde crie au sorcier, alors qu’on aime bien écouter les chants des autres oiseaux.
Le Seigneur Jésus a dit qu’Il est la lumière du monde.
Si malgré tes prières,si malgré tout ce que tu as essayé de faire tu es resté avec ton problème, c’est parce que tu n’avais pas encore rencontré Jésus pour ta situation-là.
En effet,quand les disciples ont demandé à Jésus si c’est cet aveugle-né qui avait péché ou ses parents, pour qu’il soit dans cet état,Jésus leur a dit :”Ce n’est pas parce que l’aveugle-né a péché,ou ses parents,mais il est dans cette condition parce que les œuvres du Père doivent être accomplies en lui”.
Et William BRANHAM déclare que la gloire de Dieu ce sont les œuvres de Dieu manifestées.
Toi aussi,je te dis que si malgré tes prières,tes jeûnes et tout,Dieu t’a maintenu dans la situation que tu vis, c’est parce que la gloire de Dieu va être manifestée, c’est parce que le jour va se lever pour toi,le Seigneur Jésus-Christ Lui-même vient pour fermer la bouche de tous ceux qui se moquaient de toi.
Oui mon frère,ma sœur, c’est Jésus et Jésus seul Qui tient la vérité de ma vie, c’est Jésus Qui tient la vérité de ta vie,ce ne sont ni les bavardages des gens,ni les symptômes des maladies,ni rien d’autre.
Alors,quelle est la chose qui défie ta vie depuis longtemps ?
La lumière vient dans ta vie maintenant,la gloire de Dieu va se manifester au travers de toi…
Qu’est-ce que Jésus a fait pour résoudre le problème de l’aveugle-né ?
Il l’a fait passer au test,en crachant à terre,en faisant de la boue avec Sa salive,et en appliquant cette boue sur les yeux de l’aveugle-né,puis Il a dit à cet homme d’aller se laver “au réservoir”.
Au réservoir sont gardées la guérison,la délivrance,et toutes sortes de bonnes choses.
Jésus était devant le malade,mais il avait besoin d’un réservoir, parce que à chaque âge il y a un envoyé.
Alors pour notre âge Jésus te dit:”Va chez William Marrion BRANHAM”.
Et quand tu es chez William Marrion BRANHAM,tu laves ta face avec l’eau du réservoir,l’eau du Message du temps de la fin de William BRANHAM, l’eau de la Parole, et tu recouvres la vue.
William Marrion BRANHAM a laissé un Message,et le révérend BAHOYA Samuel a cru à ce Message.
Comme son père,et en tant que pasteur,lui aussi il a son réservoir.
Donc maintenant nous allons au réservoir de BAHOYA Samuel, là où il y a la guérison,la vie,la transformation,bref là où Dieu manifeste Sa gloire”…
Demandant alors à chacun de dire à Dieu ses problèmes, l’officiant appela les hommes de Dieu à venir devant l’estrade former un tunnel ou les gens allaient passer en vue de recevoir leur délivrance à travers l’imposition des mains des hommes de Dieu.
Notons que deux puissants messages vinrent booster la foi des participants :
Premier message,celui que le prophète Martinez reçut avant le début du culte,et par lequel le Seigneur disait qu’Il voulait guérir les gens ce soir-là,
Et le 2e message,reçu par une prophétesse,et par lequel l’ange du Seigneur annonçait qu’il était dans la salle.
Alors,le tunnel fut formé, et les gens se mirent à y passer les uns après les autres.
En outre, pendant que la ligne de prière se poursuivait,le Seigneur parla par une sœur, disant :
“Ainsi parle le Seigneur :
Je restaure.
Esprit d’accident,J’ôte.
Ainsi dit le Seigneur :Je rétablis toutes choses.
J’entoure d’une muraille de feu.
J’ôte la honte de toi.
Je suis l’Éternel.
J’essuie toutes larmes”.
Enfin l’on passa à la collecte des offrandes, après quoi le révérend pasteur Simplice ESSOH KOUM termina le service par la dernière prière.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 13 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez