Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

Echos de la première mini-veillée du regretté Frère TCHAPTCHET BODY

Views: 5

1ère MINI VEILLÉE PAPA BODY TCH.(18.11.2019)

-Thème:”Nous moissonnons ce que nous semons”
-Textes lus:Ge.2;17,
Eccl.11:1;Prov.20:17
-Prédicateur:rév.pasteur Samuel BAHOYA.

CONDENSÉ
Le soir du lundi 18 novembre 2019 au quartier dit Bonaloka,le Love Divine Sanctuary de DOUALA s’est retrouvé assez massivement autour de son pasteur le révérend Samuel BAHOYA,au domicile du regretté papa Body TCHAPTCHET,au titre de la 1ère mini veillée organisée en sa mémoire.
Après la louange conduite par le frère Paul YOGO,le pasteur prit la Parole pour saluer l’assistance,dire une courte prière et lire les 3 passages bibliques ci-dessus notés en référence en vue d’apporter une exhortation en ces mots, comme 1ère partie d’une pensée dont il se proposait de continuer le développement les jours suivants:
“Papa Body étant parti,dit-il alors,et dans le contexte où nous avons déjà perdu successivement plusieurs autres personnes,c’est sûr que certains s’interrogent,se demandant peut-être qui ou qu’est-ce qui l’a tué.
Nous savons qu’en Afrique l’on accepte difficilement que quelqu’un est mort de mort naturelle,pourtant Dieu a bien dit:”Le jour où tu mangeras de cet arbre tu mourras”.
Le jour où Adam et Ève en ont mangé,peut-être s’étaient-ils fiés à la bonté de Dieu,mais ils sont effectivement morts.
Frère BRANHAM dit que de même que Dieu est fidèle dans Ses bénédictions,Il l’est aussi dans Ses malédictions.
C’est pourquoi si nous ne voulons pas récolter de mauvaises choses,ne les semons pas,et si nous voulons recevoir de bonnes choses,semons-les,selon la loi de Genèse 8:22.
Quant à ces questions que les gens se posent chaque fois qu’il y a 1 décès,sachons que quand quelqu’un est  condamné à mort,c’est ceux qui l’ont condamné qui décident de la manière dont ils le feront mourir:donc Dieu Qui t’a condamné à mort à cause de ce péché d’Adam et Ève,c’est Lui Qui le moment venu pourra dire à tel sorcier,à telle maladie ou à telle autre cause de t’éliminer de la circulation,car “Qui dira qu’une chose arrive sans que le Seigneur l’ait ordonnée?N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens?”, Lamentations 3:37-38.
Donc tout ce que nous faisons,nous le récoltons tout ou tard,c’est pourquoi Salomon a dit dans Ecclésiaste 11: “Jette ton pain sur la face des eaux,car avec le temps tu le retrouveras”, et dans Proverbe 20:”Le pain du mensonge est doux à l’homme,et plus tard sa bouche est remplie de gravier”,bref ta récolte dépend du genre de semence que tu auras toi-même mise en terre.
Il est encore écrit dans Ézéchiel 18:”Pourquoi dites-vous ce proverbe, Les pères ont mangé des raisins verts,et les dents des enfants en ont été agacées?…Vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël…L’âme qui pèche c’est celle qui mourra”,c’est-à-dire que si tu continues sur la même mauvaise voie que tes ancêtres tu mourras,mais si tu quittes ce sentier en abandonnant les traditions et autres objets hérités de tes pères,alors toutes choses deviennent nouvelles pour toi.
N’aie pas peur de la mort,c’est Jésus seul Qui en détient les clés:tant qu’Il n’a pas ouvert les portes de la mort pour toi tu ne pourras pas mourir,car si même 1 simple passereau ne peut tomber à terre sans Sa volonté,à plus forte raison toi?
Au reste quand 1 enfant de Dieu va partir,il y a des messages qui l’annoncent d’abord.
En résumé,tout ce que tu fais en pensée,en paroles,en actes ou même par omission,ce sont des semences,et forcément tu le récolteras,ou tes enfants, ou tes petits-enfants.
Ceux qui arrivent à bien cacher leur jeu et croient avoir gagné,comme certains qui offrent des sacrifices humains pour obtenir de l’argent ou des promotions,leurs crimes finissent par les rattraper.
La Bible est pleine d’exemples montrant que  l’on paie toujours pour ses actes,comme notamment Élie,Saul de Tarse ou William BRANHAM lui-même.
Frère BRANHAM dit que Dieu pardonne vos péchés si vous vous repentez,mais vous payez pour vos fautes.
À l’heure finale Dieu dira aux uns:”Bon et fidèle serviteur,entre dans la joie de ton Maître”,mais à ceux-là qui servaient Dieu en trichant,puisque l’œil de Dieu les voyait,Dieu leur dira: “Retirez-vous de Moi, ouvriers d’iniquité”,et ceci sera dit seulement quand il ne sera plus possible de rectifier quoi que ce soit.
L’histoire que raconte frère BRANHAM au sujet de 2 frères dans une certaine église,qui tous deux parlaient en langue et prophétisaient,mais dont l’un était 1 chrétien authentique et l’autre 1 pur hypocrite,est significative à cet égard et montre que les grâces de Dieu envers toi ne doivent pas te mettre dans l’illusion:on reconnaît chacun à ses fruits.
Alors,quel héritage voulons-nous laisser à nos enfants?
Réformons donc nos voies pendant que nous sommes encore en vie!
Bénissez et ne maudissez pas,…bénissez afin d’hériter la bénédiction.
Jésus a dit que si tu entres dans une maison,dis “Shalom!”, parce qu’Il nous a donné le ministère de la réconciliation.
Que Dieu vous bénisse!”

Thomas MBEBI 

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez