Echos de la semaine à l’Eglise de Mabanda

Visits: 3

Echos de la semaine à l’Eglise de Mabanda

Culte du Dimanche 14 juillet 2019 à l’église de Mabanda Douala Bonaberi
Chantre: Frère AquilasTax

Prédicateur : rev Aaron PIGLA

Passages bibliques : Juges 13v 1-7; 24-25; Juges 14v 1-4; 16-20; Juges 15v 1-16; Juges  16v 1-9; 16-30

Avant la lecture de la Parole, il y a eu une recommandation d’enfant au Seigneur le petit ELOBE Aaron Mardochée suivi de la prédication de la Parole sur le thème :

 

< ENCORE UNE FOIS SEULEMENT SEIGNEUR.>

En prélude l’histoire de Samson est celle qui représente l’État de nous tous, parce que Samson était un grand guerrier avec lequel Dieu a fait de grands exploits, mais à  un moment de sa vie, tout a basculé du moment où il s’est adonné au monde; c’est la même chose pour un chrétien, il avait un temps  où il servait véritablement DIEU, mais du moment où il est parti, sa vie chrétienne a basculé. Alors dans ce cadre les ténèbres célèbrent la victoire d’avoir battu le serviteur de JEHOVAH,

De plus Samson avait été suscité pour un but celui de tuer les philistins, cela s’identifie à un chrétien qui lui a été suscité pour un but celui de repousser les ténèbres et de faire avancer le royaume de Dieu car nous sommes la lumière du monde, Alors un chrétien ou une chrétienne, le monde doit se référer sur nous comme exemple dans la gérance des ménages, dans le vestimentaire, dans le caractère et bien d’autres.

L’Église à été suscitée pour un but aussi, parce qu’elle est la lumière et doit la répandre partout ailleurs,

Nous devons faire attention de ce que Dieu nous a suscités pour un but précis  et que par la suite nous devenons prisonnier de cette chose, parce que  si tu es un vrai chrétien, tu es la terreur du monde des ténèbres, tout comme Samson, nous ne sommes pas comme les autres hommes, car si l’Esprit de Dieu est en toi, tu traites directement avec Lui.

Celui  qui porte l’Esprit de Dieu est plus fort pour détruire toute force des ténèbres c’est cela notre but. Aujourd’hui c’est le contraire au lieu que les chrétiens détruisent le monde des  ténèbres, ils subissent plutôt parce qu’ils abordent les choses du monde;  il ne faudrait pas être  vaincu par la chose que Dieu t’a envoyé sur la terre pour combattre, cela a été le cas de Samson, qui étant vaincu se rappelait des moments de gloire mais hélas.

Aujourd’hui les gens ne se soucient plus des choses spirituelles mais des choses matérielles qui les crèvent les yeux. Samson était né avec la Parole de Dieu sur lui donnée par l’Ange à ses parents, cela est de même pour nous, car nous avons reçu une parole dans cet âge pour nous, mais qu’avons-nous fait de cela, et ainsi la chose que tu combattais fini par te dompter entre autres:  la mode d’hollywood, les habillements mondains, la prostitution à tel point que nous n’arrivons pas à prier, à chanter voire à faire l’œuvre convenablement.

Samson avait une force sans limite, c’est la même chose pour un chrétien qui a L’Esprit de Dieu en lui, car sa puissance n’a pas de limite, Samson était visité par le Surnaturel à tel point que les philistins voulaient savoir d’où venait sa force, si Dieu te suscite pour faire quelque chose, tu Lui doit d’être entier de coeur, tu Le crains, en ayant le  Saint-Esprit. On ne sert pas Dieu parce qu’on est riche ou pauvre mais parce qu’on l’aime.

Samson a vendu son droit d’ainesse en donnant son cœur à  Délila;

Si nous voulons servir DIEU, ne cherchons pas de raison pour le faire,on ne négocie pas le service de Dieu, on obéit, en recherchant à être une vie de bénédiction pour les autres et non être une Pierre d’achoppement pour les autres.

Chacun est né avec un talent et Dieu bénira ceux qui travaillent pour son œuvre.

Les membres d’une église, n’iront pas à l’enlèvement c’est plutôt les membres du Corps de Christ, c’est l’attitude du cœur que Dieu regarde.

Samson a regretté ce qu’il avait fait et il a réclamé une fois encore son  SEIGNEUR parce qu’il savait que Dieu existe toujours et qu’il viendra à son secours, saisissons nous aussi une occasion que Dieu nous accorde pour revenir à Lui et vaincre le diable. Et Samson tua plus de philistins qu’avant. Revenons à DIEU et nous ferons des exploits.

SHALOM

MBELLA ESSOH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez