Echos d'ici et d'ailleursEchos de l'église de BokoToute l'actualité

Echos de l’Eglise de BOKO

Views: 0

Les dimanches s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Comme d’accoutumé, c’est à 9h 30 que débuta la demi-heure de silence suivie 30 minutes plus tard par le service de louange et d’adoration dirigé par le frère Etienne OMBETE. Ce dernier nous plongea dans une atmosphère de consécration pour préparer l’assistance à recevoir La Parole du jour. A 10 :30 précise, le chantre céda la chaire au frère Nathan FOZEU qui introduisit la suite de la bande prêchée par le Prophète WMB.

Ce dernier une fois introduit, le Prophète interpela le peuple de DIEU à ouvrir leur Bible dans Jean 1 :28-38. Il commença ses propos en disant qu’il faut faire un sacrifice pour profiter de la réunion, car le salut est un véritable sacrifice. Il énonça le titre de son sermon « L’église et sa condition ». Sur ce, le Seigneur désire que nous soyons des agneaux pour nous laisser conduire et guider par Lui, car les brebis ne se conduisent pas elles-mêmes.

Par ailleurs, nous devons avoir la nature d’un agneau et la douceur d’une colombe puisque l’esprit de DIEU est doux. Le prophète continua à édifier l’assemblée sur cet aspect. Il prit plusieurs exemples en démontrant comment l’agneau est conduit à la boucherie par le bouc toute fois sans ouvrir sa bouche. Mais quand arrive son tour, il (le bouc) cherche sa défense et ne veut se soumettre. Alors, nous devons nous débarrasser de cet esprit de Bouc pour laisser place à la colombe. Le Saint-Esprit ne se tient pas là où il y’a l’esprit de Bouc mais plutôt là où se tient l’agneau, puisqu’il aime la douceur.

Devant toutes les situations d’humiliations, Christ n’a point ouvert la bouche. Par contre, nous chrétiens, nous sommes toujours prêts à nous défendre, chose qui ne devrait pas être. Nous devons tout simplement être des agneaux et avoir l’esprit de douceur.

Ainsi, ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’abandonner nos droits et laisser DIEU agir, conduire et guider nos vies. Ceci en nous débarrassant de toutes les habitudes du monde en restant doux comme nous le dit Romain 8 :12 ou Jean 1 :32.

Très touché, le peuple de DIEU ne pouvait que s’incliné devant le Seigneur en réclamant son aide et son soutien. Ce culte s’acheva par un mot de prière du conducteur et le peuple qui souhaitait vivement l’écoute de la suite.

 

Michée Mukam

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez