Echos de l’Eglise de Nkongsamba (10/05/2020)
Views: 10
CULTE DE DIMANCHE 10 À L’ÉGLISE DU MESSAGE DE NKONGSAMBA
Chantre: Frère NJIKE Élysée.
Prédicateur : Rev. pasteur LAMBE Robinson
Après un mot de prière, l’homme de Dieu, le pasteur LAMBE Robinson s’est excusé à cause de la connexion de ce dimanche matin qui n’était pas bonne. Nous sommes en train de tester les appareils afin de voir comment chaque église peut suivre une prédication sans qu’on ne déplace les chrétiens. Nous sommes dont entrain d’expérimenter les ”réunions zoom”. Et les prédicateurs des différentes assemblées peuvent prêcher à partir de leur assemblée. J’ai consacré ce dimanche au Seigneur. Beaucoup de gens ont témoignés à Melong. Le témoignage de frère Bertrand est celui qui nous a beaucoup marqué.
Dans son songe, il était dans son champ et se plaignait du fait que son champ était stérile. Quelques minutes après, il a vu le pasteur LAMBE venir. Celui-ci lui a demandé de ne plus se plaindre mais de chercher un grand espace parce qu’il aura trois tronçonneuses et un bulldozer qui seront à sa possession et le pasteur LAMBE lui a demandé de préparer le grenier parce que la récolte sera grande.
Textes bibliques: Genèse : 15 v 1 – 5
CONDENSÉ :
La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui vous avez vu la lumière. Abram disait me voici stérile. Le dossier d’Abraham était l’enfant. Nous n’avons pas le même dossier. Dieu a établi ta foi sur la base de la révélation. Dieu dit que les dossiers noirs de chacun de nous verront la lumière. L’obscurité m’avait environné mais la lumière est venue des cieux. Je ne connais pas ton dossier mais tu connais la situation qui t’inquiète. Comme Frère Bertrand, son dossier était son champ. Au nom de Jésus reçois ta délivrance de la situation qui te dérange. Préparez les greniers parce que la récolte sera grande. Quand il y’a la révélation on parle avec courage. Et aujourd’hui Dieu a parlé. Ce n’est pas moi qui suis venu vers le frère. Il n’y a pas que les mauvaises nouvelles, il y’a aussi les bonnes nouvelles. À Dieu présente ton champ spirituel, matériel, ta maladie… l’Afrique pour les autres c’est le noir. Les richesses, la paix… c’est en Afrique. Israël est venu se ravitailler en Égypte pendant que la famine était dans le monde. Dieu a confié chacun de ses serviteurs deux deniers pour vous. Dieu dit à Abraham ta postérité sera comme… Il dit… frère Bertrand prépare déjà les greniers. Les gens qui ont dit qu’elle est stérile, quand tu auras des enfants qu’est-ce qu’ils diront… Nous vivons par grâce. Maintenant c’est le retour de l’Afrique. Dieu est en train de changer le paradigme des choses. L’avenir du monde dépend de l’Afrique. Le nouvel ordre mondial vient du ciel et ce nouvel ordre dit que le noir devient le maître. Dieu confond la puissance des superpuissances… Dieu a changé le statut d’Abraham, il va changer ta situation. l’Afrique est le grenier du monde. C’est un noir, Simon de Cyrène qui a porté la croix. Le songe de frère est ce qui va arriver à tous les fils de Dieu. Changez votre langage. Si j’avais une boutique, une chaussure, un pantalon, cela va se multiplier. Nous devons confesser nos bénédictions. Nous allons faire le tour du monde même sans les avions mais de part la Parole de Dieu. C’est le moment où votre langage doit changer, parler révélation, les sept tonnerres changent vos vies et Dieu va vous donner la Parole de création. Avant que le songe ne le quitte il a vu d’autres frères. Avant l’enlèvement nous devons d’abord manger la substance. Nous n’admirons personne parce que Dieu sera égale pour tous. Il faut qu’un jour l’argent, le bonheur parte de l’Afrique. C’est l’heure qu’on doit voir si tu es chrétien ou tu ne l’es pas. Que Dieu bénisse votre courage, votre langage. Soyez positif. Le plus faible parmi vous sera comme David, dit la bible. Il faut que les autres disent qu’en vérité en vérité c’est un croyant. Tout ce que Dieu dit s’accomplira. Quand la puissance sera pleine dans les croyants, les chrétiens seront enlevés. Que Dieu vous bénisse. Aujourd’hui c’est la délivrance. Cessez d’être peureux. Que Dieu vous bénisse et qu’Il tourne son regard sur vous.
Éric MOUKODI EPANDA depuis Nkongsamba.