Echos d'ici et d'ailleursEchos Love Divine SanctuaryToute l'actualité

ECHOS DU GRAND WEEK-END AU LOVE DIVINE SANCTUARY PRESENTATION DES ACTIVITES DE LA VOIX DE DIEU

Views: 0

GRAND WEEK-END LDS/DOUALA (SUITE)

JOURNÉE DU 07.07.2019

INTRODUCTION
Après la soirée du vendredi 05 juillet consacrée au service de sainte cène et lavement des pieds, puis la journée du samedi 06 juillet avec son ballet de séances de travail ou réunions que le pasteur tint successivement avec les tranches d’âges de 15 à 21 ans puis celles de 21 à 31 ans (tous sexes confondus), et les jeunes serviteurs de Dieu, vint la fort laborieuse journée continue du dimanche 07 juillet 2019 où l’on eut droit, une fois n’est pas coutume, à trois interventions faute de temps, au lieu de quatre comme initialement prévu:

-D’abord l’intervention de l’apôtre Robert KAMTE depuis DOUALA puis celle de l’apôtre Joseph ALOSSA depuis YAOUNDE en matinée,

-ensuite celle de l’apôtre Robinson LAMBE depuis DOUALA au retour de la pause de l’agape, en fin d’après-midi.

I.INTERVENTION DE L’APÔTRE ROBERT KAMTE

En fait le la de ce jour-là fut donné par le journal radio présenté par Ghislain NGANGUE, qui fit appel à Jean-Jacques BIYICK pour la dépêche relative à l’unique dossier retenu, à savoir la présentation dans les grandes lignes, du rôle, des productions, de l’organisation et des sources de financement de ce qui est appelé VGR ou “Voice of GodRecordings”, en Français ” La Voix de Dieu”.

Après la parenthèse du journal radio, la journée s’annonçant singulièrement chargée, le révérend pasteur Samuel BAHOYA se hâta de dévoiler les différentes articulations du programme à suivre et les modalités fonctionnelles y relatives, saluant au passage les pasteurs présents et introduisant dans la foulée le 1er orateur, le révérend apôtre Robert KAMTE.

Prenant la parole, ce dernier intervint au pas de course à cause des contraintes de son programme personnel de ce jour-là, pour exclusivement parler de la Voix de Dieu en général, et de la tablette dite AGAPAO en particulier.

Juste le temps de saluer l’assistance et de dire 1 mot de prière, et voilà le révérend apôtre lancé dans son opération, fort de sa responsabilité de représentant de la Voix de Dieu au Cameroun.

Il commença par évoquer brièvement le voyage qu’il venait d’effectuer au Togo, choisi comme pays phare en Afrique pour la cause, où il eut à participer, aux côtés d’autres représentants, à la distribution de tablettes AGAPAO par la Voix de Dieu.

Il déclara en avoir reçu 06 pièces dont une remise à notre pasteur, que la Voix de Dieu a données pour qu’on les utilise et qu’on fasse état des difficultés rencontrées et des anomalies détectées, en vue de donner lieu à des améliorations.

“La Voix de Dieu n’imprime plus les brochures, affirma l’apôtre Robert, et les machines pour les imprimer ont été démontées et remplacées par celles propres à la fabrication des tablettes AGAPAO.

Toutefois, l’on a estimé que dans l’immédiat, la suppression des brochures ici chez nous pourrait poser de gros problèmes, raison pour laquelle il a été convenu ,avec l’accord et le soutient du frère Joseph BRANHAM, que nous imprimions sur place des titresindisponibles, à partir des téléchargements opérés sur le net.

Les 1ers essais sont concluants, et nous irons de l’avant, mais chaque lecteur doit débourser 200F par brochure pour compenser les frais d’impression.

Mais en fait, qu’est-ce que la tablette AGAPAO dont on parle tant?

C’est 1 instrument absolument révolutionnaire: à la dimension de 05 brochures réunies, elle contient les 1200 sermons du Message en Anglais-Français, dès qu’une nouvelle brochure a êté traduite, quelques secondes après vous l’avez automatiquement et gracieusement dans votre tablette, et en général toutes les mises à jour sont faites automatiquement depuis Jeffersonville.

S’agissant des enregistrements pour recevoir cet outil moderne, pour diverses raisons les 1ers états ont été rejetés en haut lieu: actuellement on est en train de les refaire, et ce travail doit être terminé dans les meilleurs délais, et alors, que chacun se grouille!

L’on s’enregistre par famille, parce que la distribution aussi se fera à raison d’une tablette par famille.

Si quelqu’un veut l’acquérir par ses propres moyens, le prix à payer c’est 170 dollars.

Nous avons reçu également 800 cartes mémoire de 16 gigas de capacité, contenant tout le Message, mais la demande étant énorme, seules quelques pièces ont été distribuées avec parcimonie jusqu’ici, mais on peut les multiplier, à condition de donner gratuitement les copies aux gens et d’avoir au préalable obtenu l’autorisation de la Voix de Dieu”.

La parole revint ensuite au frère Adolphe KAMENI, assistant de l’apôtre Robert KAMTE, pour 1 complément d’informations.

“Que le Seigneur vous bénisse!”, dit le frère KAMENI qui continua sans détours en ces mots:
“Je voudrai vous parler du “Young Foundation”.

C’est 1 service de La Voix de Dieu créé spécialement pour les jeunes, en vue de les aider à faire face aux tentations de ce monde, ou mieux en vue de garder les jeunes dans les valeurs humaines fondamentales.
Entre autres choses le “Young Foundation” aménage des moments pour partager les témoignages édifiants.

Pour s’inscrire au Y.F il faut avoir 1 âge compris entre 0 et 28 ans, et n’avoir jamais été marié.

Quand on s’est inscrit et qu’on a été enregistré, on a la possibilité de participer à diverses activités se déroulant dans le pays ou hors du pays.

Jouer aux “quiz” en répondant aux questions qui sont posées vous fait gagner des points et favorise votre admission au prochain “Quite time”, les listes venant directement de Jeffersonville étant prioritaire lors de la sélection des candidats à retenir”.

En marge de ces exposés, l’apôtre Robert KAMTE a promis de revenir le mois prochain pour pouvoir les compléter à loisir.

 

 

 

 

 

 

Thomas MBEBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez