EditorialToute l'actualité

Il ne suffit pas de sortir de Babylone aujourd’hui, Entrons à Canaan (Nouvelle Jérusalem)

Views: 3

Il ne suffit pas de sortir de Babylone aujourd’hui, Entrons à Canaan (Nouvelle Jérusalem)

 

Les situations douloureuses de la vie nous font parfois perdre pied. Nous ne comprenons pas ce qui se passe, nous nous sentons submergés et vaincus et nous avons l’impression que jamais notre vie ne va s’améliorer. Mais c’est faux. Dieu contrôle toutes nos tempêtes et Il a déjà prévu le chemin de sortie. Pour l’instant, Il utilise ce moment difficile pour nous forger. En attendant la fin, tenez fermes. Et ces cas pratiques vont vous y aider.

Le plan de Dieu pour les Israelites, et pour nous aujourd’hui – n’a jamais été la simple séparation du monde. Peut-être êtes-vous sortis d’une église morte, issue d’un système babylonien, système qui apporta la mort à votre âme. Peut-être meniez-vous une double vie, au cours de laquelle votre esprit a été corrompu, et votre croissance obstruée. Puis soudain, vous avez entendu un appel!

Dieu vous réveillait. Vous aspiriez à être parmi les chrétiens ayant un précieux appel – et Dieu vous a fait sortir! Maintenant, vous pouvez dire: “Je pense que je suis en train de grandir, parce que j’ai un cœur pour Dieu. J’ai été séparé du monde!

Cependant, il ne suffit pas de dire, comme l’ont dit les Juifs, en Israël: « On est arrivé!” Ça c’est le but ultime du Seigneur pour nous. Nous sommes séparés du péché; nous sommes sortis de Babylone. Nous nous sommes désormais donnés entièrement à Dieu! »

Voyez-vous, pendant qu’ils disaient cela, le témoignage de Dieu était en ruine. Le temple représentait le témoignage de Dieu sur la terre. Lorsque toutes les choses ont été disposées selon le plan et le but, le temple a été béni de la présence de Dieu. Des personnes comme la reine de Saba vint et vit Salomon aller au temple. Cette expérience suffit à lui couper le souffle ! De tels gens avaient une véritable révérence et admiration pour le Dieu d’Israël !

Mais à cause du péché, la présence de Dieu quitta le temple. A chaque fois que le péché survint, la gloire de Dieu s’en allait, et le temple finissait par tomber en ruine!

A Laodicée, Christ a été mis hors de toutes les églises. L’église que lui Il veut rentrer et toi et moi et y étant, il veut souper avec nous. Se faisant,  Il a envoyé un Message, une lettre écrite à son Épouse Parole par son humble serviteur William Marrion BRANHAM.

Une citation du Prophète William Marrion BRANHAM rafraîchira votre mémoire dans la rubrique Méditons ensemble: POURQUOI NE SOMMES-NOUS PAS UNE DENOMINATION?

Dans la rubrique Actualités, nous reviendrons sur les articulations du grand Weekend au Love Divine Sanctuary (sainte cène, réunion des serviteurs, intervention des apôtres KAMTE, ALOSSA et LAMBE).

La Page Carnet Rose reviendra sur la célébration du mariage de Arnaud et Sharon à YahshuaHamashia Tabernacle.

Dans la rubrique Echos d’ici et d’ailleurs de cette semaine, nous aurons les échos des tranches d’âges, les échos des églises de Mabanda, Logbessou, Eséka, Bafoussam, Nkongsamba et la lettre aux compatriotes de la diaspora.

La Série portera sur les pièges qui guettent les serviteurs de Dieu: le leadership.

L’exhortation de la semaine porte sur Babel aujourd’hui, notre contre-attaque.

La Biographie du Prophète William BRANHAM suivra, puis Testimonyfrom VGRet enfin les annonces. Bonne lecture et que Dieu vous bénisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 16 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez