Lettre aux compatriotes de la diasporaToute l'actualité

La fidélité

Visits: 0

La fidélité

Le dictionnaire français Larousse définit le nom « Fidélité » comme une qualité de quelqu’un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu’un. La fidélité commence dans de petites choses si vous voulez que Dieu vous confie de grandes : la fidélité dans votre vie de prière ; la fidélité dans la méditation de la Parole de Dieu, dans l’écoute des Bandes ou dans la lecture des Brochures. La fidélité dans vos vœux de mariage, la fidélité à votre époux ou épouse.

Vous devez être fidèle à votre patron même s’il n’est pas croyant ou un frère de votre assemblée, vous devez le respecter et lui donner ses honneurs. La fidélité en elle inclus la discipline qui elle, se définit dans le Règlement de Discipline Générale dans les Forces de Défense comme étant la force principale des armées, il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants ; que les ordres soient exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure ; l’autorité qui les donne en est responsable et la réclamation n’est permise au subordonné que lorsqu’il a obéi. Le Seigneur Jésus-Christ en tant qu’Autorité Suprême de chaque chrétien, quelle obéissance Lui donnons-nous par rapport à Sa Parole en tant que soldat de Christ ?

La Bible Louis Second nous dit : « Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé » ; et Darby Bible de dire : « Nul homme qui va à la guerre ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu’il plaise à celui qui l’a enrôlé pour la guerre » 2 Timothée 2 :4 ; la Bible de dire encore : « J’ai trouvé un homme entre mille ; mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes. » Ecclésiaste 7 :28b. La fidélité est une denrée très rare de nos jours que ce soit dans les foyers, les familles, en société ou même dans l’église du Dieu vivant, surtout dans cet âge de Laodicée où le Seigneur dit : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant ! » Apocalypse 3 :15.

La fidélité est une vertu, elle figure parmi plusieurs autres vertus ou fruit de l’Esprit tel que l’amour, la patience, la bénignité, la tempérance, la maitrise de soi, la douceur … et toutes ces vertus marchent ensemble. C’est votre fidélité à la Parole qui fait en sorte que le Seigneur vous confie de grandes tâches dans Sa maison. Un serviteur fidèle trouve toujours de l’estime auprès de son maître. Un enfant fidèle recoit toujours la bénédiction de ses parents ; une femme fidèle fait la fierté de son mari et recoit ses acclamations, ce dernier la vante auprès de ses amis, et à cause de cette attitude, son mari lui ouvre tout son cœur, l’aime et la respecte.

La parole de demander : « Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maitre a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? » Matthieu 24 :45 ; l’Eternel Dieu est toujours à la recherche d’un homme fidèle pour faire Sa volonté. Le Seigneur lui-même, pour encourager les chrétiens de l’Age de l’Eglise de Pergame qui, malgré d’intenses persécutions qu’ils ont subi restèrent fidèles, déclare : « Ainsi parle celui qui possède l’épée acérée à double tranchant. Je sais où tu demeures : là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan » Apocalypse 2 :12/13.

Parlant d’Antipas de Pergame le témoin fidèle, l’histoire nous fait savoir qu’il était un personnage du 1er siècle, décédé en 92 à Ephèse. Vénéré comme saint par les églises catholique et orthodoxe ; Evêque de Pergame, il a été martyrisé sous Domitien, vers 83. La tradition relate qu’il aurait été brûlé vif dans un taureau d’airain. Vous ne pouvez pas demeurer fidèle sans payer un prix. Allez lire l’Age de l’Eglise de Smyrne et vous l’approuverez. Jésus-Christ le Fidèle des fidèles, couronna sa fidélité en mourant sur le vois du Calvaire, je ne parle pas des saints de l’Ancien Testament qui d’aucuns furent sciés, d’autres brulés vifs, d’autres donnés en pâture aux lions ; sans toutefois oublier des tribulations dont subissent plusieurs de nos jours.

Nous croyants de cet Age mauvais (Laodicée) devons rester fidèles et persévérer jusqu’à la fin, afin d’obtenir une couronne de vie. Qui de nous le Maître dira-t-Il : « C’est bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de chose, Je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » ? Matthieu 25 :23. ; « A celui qui vaincra Je donnerai de la manne cachée, et Je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connait, si ce n’est celui qui le recoit. », dit le Seigneur (Apocalypse 2 :17).

L’Aigle Royal

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 4 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez