EditorialToute l'actualité

LA GRACE DE RESTER HUMBLE DANS LE NOUVEAU MINISTÈRE

Views: 10

EDITO SPÉCIAL PCI. ANNÉE DIX, SEMAINE UNE, JANVIER 2022.

TITRE : LA GRACE DE RESTER HUMBLE DANS LE NOUVEAU MINISTÈRE

Il y a encore des choses en plus pour tous les sages de Laodicée, les exploits à realiser. <<
C’ est l’Épouse de Christ. Bien sûr. Elle a un ministère, un grand ministère, le ministère de l’heure. Il sera tellement humble.>> Rév. William Marrion Branham dans Questions et réponses sur les Sceaux du 24 mars 1963.

La grâce constitue l’un des plus merveilleux dons de Dieu. Elle nous fournit tout le nécessaire pour vivre dans la liberté : le pardon des péchés, la guérison du cœur, la présence du Saint‑Esprit en nous et la possibilité de cultiver une relation avec Dieu. Son amour inconditionnel nous englobe quand nous travaillons, jouissons de la vie et louons Dieu. Sa grâce nous soutient et nous comble.
Puisque Dieu nous a pardonné nos péchés, il ne nous considère plus comme des ennemis, mais comme ses enfants bien‑aimés (Ro 8.15; Ép 5.1).
Il entend donc nos prières, communique avec nous et intervient pour nous. Vivre à l’ombre de sa grâce nous apporte :
1- une sécurité éternelle. Personne ne peut nous arracher de la main de Dieu (Jn 10.28).
2- la hardiesse de vivre pour Christ. Notre capacité vient du Seigneur et de notre identité en lui; nous pouvons donc être confiants.
3 – la paix, car il est souverain. Dieu exécute son plan parfait, et rien ne peut le contrecarrer. Lorsque nous coopérons avec lui, nous ne pouvons nous tromper.
4 – un espoir pour l’avenir. La vie ici‑bas n’est qu’un avant‑goût de ce qui nous attend au ciel. Un jour, nous verrons Jésus face à face; il nous rendra parfaits et nous vivrons éternellement avec lui dans notre vraie demeure.

Le Seigneur s’est engagé à nous transformer selon ses desseins particuliers pour notre vie. Même en nous corrigeant, il nous exprime son amour (Hé 12.10). Lorsque nous trébuchons, sachons qu’il nous garde par sa grâce merveilleuse et qu’il est toujours prêt à nous restaurer.
Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Nous avons besoin de nous approcher de Celui qui nous aide, de Celui dont la sagesse est infinie. Il est notre Pasteur et notre grand Médecin missionnaire, et il connaît les situations difficiles par lesquelles passent ses fidèles sur la terre. … Il a été tenté en toutes choses comme nous le sommes. N’oublions pas que le Christ a rencontré le tentateur sous toutes ses formes, et que lorsqu’il l’affrontait, lui, notre Sauveur, était semblable aux hommes. Il nous restaure, il mène son alliance à la perfection à travers les hommes qui se reposent sur lui, car il est leur Prince et leur Rédempteur.

Le Christ, l’homme parfait, sans péché, a remporté la victoire sans déchoir. En tant que Messie, il a triomphé des tentations de l’ennemi, nous permettant ainsi de les surmonter comme il l’a fait lui-même. Nous devons triompher lors de chaque rencontre avec l’ennemi. Fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, nous devons être vainqueurs en devenant participants de la nature divine. Chacune des victoires de notre Sauveur en tant qu’homme nous permet de remporter la victoire si nous le recevons et croyons en lui. “Mais à tous ceux qui l’ont reçue [la Parole], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.” Jean 1:12. Chaque victoire remportée par Jésus en tant qu’homme nous procure ses fruits authentiques. Chaque assaut de Satan qu’il a surmonté marque l’occasion d’une victoire pour l’humanité. …
Nous tiendrons ferme par sa grâce.

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 × 7 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez