LA PAIX DANS LA TRIBULATIONS EN CHRIST QUI A VAINCU LE MONDE
Views: 12
NOUVELLE SERIE PCI MAGAZINE ANNÉE DIX SEMAINE DEUX, SEPTEMBRE 2021
TITRE: LA PAIX DANS LA TRIBULATIONS EN CHRIST QUI A VAINCU LE MONDE
Rassurant ses disciples au jour de chair comme à ceux qui allaient croire après ce jour, Jésus a dit: » Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33.
Le Christ n’a eu ni défaillance ni découragement: ses disciples doivent manifester une foi aussi persévérante. Ils doivent vivre comme il a vécu et travailler comme il a travaillé, en comptant sur lui comme sur leur Chef suprême.
Il leur faut du courage, de l’énergie et de la persévérance pour s’avancer coûte que coûte, par sa grâce, même si des obstacles infranchissables paraissent leur barrer la route; pour surmonter les difficultés, au lieu de les déplorer; pour espérer contre toute espérance. Le Christ les a attachés au trône de Dieu par les chaînes d’or de son amour immaculé. Il veut qu’ils possèdent la plus puissante influence qui soit dans l’univers, celle qui émane de la source de la Toute-Puissance. Pour résister au mal, ils disposent d’un pouvoir que ni la terre, ni la mort, ni l’enfer ne peuvent dominer, et qui les rendra capables de vaincre comme le Christ a vaincu.
Aussi bien que nous, les hommes autrefois honorés de Dieu, et auxquels il avait confié de hautes responsabilités, ont été maintes fois victimes de la tentation et du péché. C’est pour nous avertir et nous encourager que leurs chutes et leurs égarements nous sont dévoilés. Si ces hommes étaient présentés exempts de toute faiblesse, notre nature encline au mal et nos manquements nous pousseraient au désespoir. En les voyant, comme nous, exposés aux découragements, succomber à la tentation, reprendre courage malgré tout, et triompher par la grâce de Dieu, nous nous sentons fortifiés pour continuer le combat de la foi. Comme eux, avec la force de Jésus, nous pouvons vaincre et regagner le terrain perdu.
La vie des disciples doit refléter celle du Christ. Elle doit être une suite ininterrompue de victoires qui passeront inaperçues ici-bas, mais seront reconnues comme telles dans la vie future.