Echos d'ici et d'ailleursToute l'actualité

Culte du dimanche 13/10/2019 à l’église de Olembe

Views: 4

Le dimanche, 13 Octobre 2019, nous aurons connu un culte très court et spécial à Olembe.
Un bref sermon sera apporté par le bien-aimé Samuel Ebane, qui va lire
dans Marc 11 verset 22 à 24. Il intitulera  son propos : Une totale confiance
Pour le prédicateur, le Saint-Esprit   nous a dit de faire confiance en Dieu en toute chose. En prenant l’exemple de Job, il dira que ce dernier  avait toujours fait  confiance en Dieu malgré tout ce qui lui était arrivé. Il a toujours gardé la foi.
Les trois enfants hébreux, malgré la pression qu’ils subissaient, n’ont jamais perdu confiance, mais ont eu à garder la foi et la ferme conviction que leur Dieu ne pouvait pas les abandonner ; et que même après la mort ils allaient être ressuscités.
Si nous voulons que Dieu nous fasse confiance, commençons tout d’abord par lui faire confiance.
La deuxième partie de ce culte aura été marquée par la présence d’un visiteur, un papa de 90 ans, très amorti par le poids de l’âge, mais qui va décider de donner sa vie au Seigneur.
Ce papa, accompagné par ses enfants, confessera ses péchés aux bords des eaux conformément aux écritures. Sa fille, venue du Nigeria, voyant son papa s’être fait plonger dans l’eau, va se mettre à genoux et commencer à couler les larmes. Mais ce n’était que des larmes de joie, surtout quand cette dame voyait comment son père acceptait le Seigneur, alors qu’il était vers la fin de ses jours sur la terre.
Nous avons beaucoup béni le Seigneur pour ce vieillard, Lui qui n’oublie point ses enfants, et qui les appelle  même à la dernière heure.
A Dieu soit la Gloire.

Par Fr Emmanuel LINGOK

 

 

Jules Pierre Moune

Éditeur de La Plateforme, Il peut Publier et supprimer un Article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 18 =


0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez